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XF

[anecdotes croustillantes, vitesse de pointe] Le daubic qui va bien?


Invité §911305Cb

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Un jeune de 24 ans à bord d'une Mazda 3 Hatchback fonce à 130 km/h dans un camion .

 

Le camion était en train de doubler un autre camion .

 

Cela n'allait pas assez vite , alors le jeune conducteur a tenté de doubler les deux par la gauche .

 

Il voulait passer entre la rampe de sécurité et le camion .

 

Ca n'a pas suffit ! Résultat : heureusement pour lui il s'en sort indemne avec un état de choc .

 

Quant à la Mazda , elle est bonne pour la casse !

 

 

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On peut mieux faire !

 

 

Bon j'ai essayé de mieux faire... et je n'y suis pas arrivé :lol:

Mais le plus important reste que je me suis réconcilié avec ma Sportbrake 2.2 mazout. En fait je reviens de 500 km + 360 km en 2 jours en Piémont & Ligurie, provinces voisines de chez moi donc. J'avoue avoir roulé assez fort par moment (à fond en clair) et la vitesse de pointe ne permet pas d'atteindre les 240. Je crois, même pas sur en réalité, qu'elle est annoncée à 220 ou 215. Au taquet en légère descente j'ai vu s'afficher 227 au compteur. Mais aucune déception, je ne roule que très exceptionnellement à ces vitesses, sinon j'aurais choisi une autre voiture d'ailleurs. La Sportbrake en 2.2 est une excellente autoroutière jusqu'à 190 environ, ensuite le réglage confort du chassis est un peu souple (par rapport à mon ancienne Lexus IS), faut tenir le volant à l'approche des 210. La stabilité est impeccable, merci à l'empattement de 2,90 m et aux Pirelli P0. Bref ça dandine mollement mais sans stress. Sa "vraie" plage d'utilisation reste le 140 à 190 km/h où la on est très à l'aise, les freins répondent bien, la direction n'est pas trop directe ni trop floue.

Bref j'ai bien aimé.

Pas de courrier à ce jour.

Sinon je me suis fait déposé alors que je roulais à 185 par un Q7 tout beau tout neuf qui devait être "en test" par son proprio à un bon 30 ou 40 km/h de mieux :ange:

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Bonsoir,

 

Au dessus de 210, X350 est encore comme sur des rails, grâce à la suspension pneumatique ,

Par contre, avec les rafales de vent qu'il y avait samedi soir, au dessus de 160 c'était imprudent.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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L'anecdote à la cxx... :non: Si le conducteur de l'XF est quelqu'un parmi vous, je m'en excuse.

Donc, voila hier soir vers minuit je rentre chez moi après le match par l'A8. Au niveau de St Laurent du Var on a une belle 2 x 4 voies et pas de trafic à cette heure, je roule environ à 130 pour 110 autorisé. Je double tranquillement quelques voitures dont une autre XF Sportbrake, noire ou grise anthracite comme la mienne. Je l'ai immédiatement remarquée, c'est pas vraiment une voiture courante. Bref, après que je l'ai doublé, le gars (ou la fille d'ailleurs, je ne sais pas) déboîte et me suis. Et on file comme ça à 130 pendant quelques kilomètres. Jusqu'au radar fixe situé juste avant la sortie de Cagnes/ mer. Je mets le cligno à droite, me rabat d'une voie et vois avec étonnement l'autre XF me passer, il est resté à la même vitesse ! Evidemment flash... :(

Bien désolé pour lui car je suis sur qu'il a oublié la présence du radar, peut être dans l'euphorie d'après match, et s'il n'avait pas essayé de me suivre il serait probablement passé sans encombre car il roulait très cool lorsque je l'ai dépassé.

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Invité §sav362PU

Ah pas d'bol...

 

Daubic Relancé! #F-pace (istes) au rapport!

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Cannes , sur la Croisette , Hotel Martinez .

 

Un propriétaire , d'une Mc Laren garée devant l'entrée principale de l'hotel , confond la marche arrière avec la première et défonce l'entrée du Martinez .

 

... Croyant avoir enclenché la marche arrière , le malchanceux venait de mettre la 1ère .

 

Sachant que sa Mc Laren atteint les 100 km/h en 3 secondes , ... Bonjour les dégâts !!!

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Cannes , sur la Croisette , Hotel Martinez .

 

Un propriétaire , d'une Mc Laren garée devant l'entrée principale de l'hotel , confond la marche arrière avec la première et défonce l'entrée du Martinez .

 

... Croyant avoir enclenché la marche arrière , le malchanceux venait de mettre la 1ère .

 

Sachant que sa Mc Laren atteint les 100 km/h en 3 secondes , ... Bonjour les dégâts !!!

Bonsoir,

 

J'espère que personne n'a été blessé.

Le cerveau n'est apparemment pas livré avec la voiture ... mon fils savait manier un levier de vitesse dès ses 6 ans, quel était donc l'âge mental du conducteur ?!

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §dra127Oi

Cannes , sur la Croisette , Hotel Martinez .

 

Un propriétaire , d'une Mc Laren garée devant l'entrée principale de l'hotel , confond la marche arrière avec la première et défonce l'entrée du Martinez .

 

... Croyant avoir enclenché la marche arrière , le malchanceux venait de mettre la 1ère .

 

Sachant que sa Mc Laren atteint les 100 km/h en 3 secondes , ... Bonjour les dégâts !!!

 

 

Je ne vois pas comment, à moins d'être bourré ou être à l'ouest complet, on peut se tromper !!! :??: :??: :??:

 

Elles n'ont pas de levier de vitesses; les rapports s'enclenchent via les palettes (dont le mécanisme est spécial certes sur les McLaren car on monte les rapports via les palettes gauche ou droite en tirant et on les descend via ses mêmes deux palettes en les poussant!! :??: sauf si on est en mode "auto" ) mais la marche arrière s'actionne via un bouton placé sur la partie horizontale de la console centrale !!

Pour confondre !!! :??::ange:

 

De toute les façons, s'il souhaitait la marche Ar, ce n'était pas pour faire un départ canon, il n'a pas du taper bien fort mais il a pu blesser quelqu'un... :non:

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On vit dans un monde d'apparences.

Petite illustration : il y a quelques jours je vais chez un client qui possède un magnifique appartement au dessus de Cannes (colline de la Californie pour ceux qui connaissent), probablement la + belle vue sur la baie de Cannes et jusqu'au golfe de St Tropez. Il a une immense terrasse qui fait le tour de l'appartement et sur le coté un détail gênant : les 2 gros moteurs des clims bien moches. En discutant il me dit qu'il a repéré de jolis brise vue en tole grise chez Castorama mais puisque c'est du Castorama les 2 artisans ferronnier qu'il a contacté ne veulent pas le poser, surtout qu'il n'habite à Cannes que les week end. Sachant qu'il faut les scier pour les mettre à la hauteur du garde corps maximum (contrainte de la copro). Bref je lui dis que même si ça n'a rien à voir avec mon job je veux bien lui faire.

Donc 2 samedis en arrière je me retrouve en habit de bricolage dans ma belle XF Sportbrake pleine de poteaux, panneaux et 2 mallettes d'outils sur la voie rapide de Cannes. A 8h30 il y a personne le samedi et je suis seul au feu rouge. Arrive 2 gars et 1 femme qui font la manche de manière bien insistante. Je fais signe que non mais comme ils ne bronchent pas je finis par baisser la vitre et leur que "visiblement" vu comme je suis habillé et vu l'outillage que je transporte ils peuvent facilement deviner que la voiture n'est pas à moi et qu'ils peuvent aller chercher ailleurs. Ils n'ont pas insisté et sont allé mendier auprès des autres voitures qui arrivaient au feu rouge. Comme quoi...

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Pour les possesseurs de XJR (X350) que ça intéresse, apparemment en configuration normale sans tuning la voiture n'est pas limitée à 250 km/h (155 mph) en 5ème et peut monter au moins à 270 km/h (170 mph). La limitation à 250 km/h ne serait effective qu'en mode D.

 

"- I can tell you that on the German autobahn I cranked my XJR up to an indicated 170mph a couple of times before I had to jump on the brakes because of traffic. In Sport Mode with the shifter in 5th, it shifted from 4th into 5th at an indicated 155mph and took a while to creep up to "170" in 5th.

 

Prior to this I had hit the 155mph speed limiter at an indicated 160mph, but that was with the shifter in D and Sport Mode off... again in Germany, on the Autobahn.

 

You can definitely go through the limiter in 5th.

I doubt you could get 180mph out of a stock or close to it.

The handling was quite good at these speeds, did not feel floaty at all.

 

- the fifth gear/sportmode bypasses the limiter...So you are saying that the speedo has a 5 mph error at that speed?

 

- it does, even leaving it in D with sport mode on it goes up to 170ish without too much effort. Mine shifts into 5th at 150 which shows how long the gearing is on our cars. It still pulls very well off that shift into 5th too showing there's plenty of power left. "

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Pour les possesseurs de XJR (X350) que ça intéresse, apparemment en configuration normale sans tuning la voiture n'est pas limitée à 250 km/h (155 mph) en 5ème et peut monter au moins à 270 km/h (170 mph). La limitation à 250 km/h ne serait effective qu'en mode D.

 

"- I can tell you that on the German autobahn I cranked my XJR up to an indicated 170mph a couple of times before I had to jump on the brakes because of traffic. In Sport Mode with the shifter in 5th, it shifted from 4th into 5th at an indicated 155mph and took a while to creep up to "170" in 5th.

 

Prior to this I had hit the 155mph speed limiter at an indicated 160mph, but that was with the shifter in D and Sport Mode off... again in Germany, on the Autobahn.

 

You can definitely go through the limiter in 5th.

I doubt you could get 180mph out of a stock or close to it.

The handling was quite good at these speeds, did not feel floaty at all.

 

- the fifth gear/sportmode bypasses the limiter...So you are saying that the speedo has a 5 mph error at that speed?

 

- it does, even leaving it in D with sport mode on it goes up to 170ish without too much effort. Mine shifts into 5th at 150 which shows how long the gearing is on our cars. It still pulls very well off that shift into 5th too showing there's plenty of power left. "

 

Bonjour Paydase,

 

OK, c'est quand même dommage de devoir rester en 5 pour atteindre la vitesse maxi.

Et cela m'étonnerait que l'auteur du post soit vraiment allé en Allemagne ... quoi qu'il en soit, j'ai déjà atteint 235mk/h avec ma 4,2 sans être à fond, c'est juste qu'il y avait un virage qui arrivait, et j'avais de très bonnes sensations de stabilité. Bon, l'Allemagne, ce n'est pas loin de chez moi donc j'y vais régulièrement ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Comme tus sais, les 5ème et 6ème sont (bcp) surmultipliées avec la ZF6 et le rapport de pont de X350.

Celui qui voudra tester de telles vitesses ne le fera de toutes façons pas longtemps.

Comme dit dans ce post, la 4ème déjà peut atteinde 150 mph (soit plus de 240 km/h avant le passage en 5ème càd vers 6000 trs/mn.

Je pense qu'en 5ème à 270 km/h on n'est guère au-delà de 5000-5500 trs/mn , càd le régime de puissance maxi du 4.2 SC, le régime idéal pour le fonctionnement à pleine puissance.

Avec PFC8 et ses 255/40 R20, je suis exactement à 2000 trs/mn en 6ème à 130 km/h GPS.

Càd que si elle était à 260 km/h GPS, le moteur ne tournerait qu'à ...4000 trs/mn!

Et même avec la monte pneumatique normale, on atteindrait 250 km/h à 4000 trs/mn en 6ème.

Il y a donc de la marge, même en 5ème ;)

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Comme tus sais, les 5ème et 6ème sont (bcp) surmultipliées avec la ZF6 et le rapport de pont de X350.

Celui qui voudra tester de telles vitesses ne le fera de toutes façons pas longtemps.

Comme dit dans ce post, la 4ème déjà peut atteinde 150 mph (soit plus de 240 km/h avant le passage en 5ème càd vers 6000 trs/mn.

Je pense qu'en 5ème à 270 km/h on n'est guère au-delà de 5000-5500 trs/mn , càd le régime de puissance maxi du 4.2 SC, le régime idéal pour le fonctionnement à pleine puissance.

Avec PFC8 et ses 255/40 R20, je suis exactement à 2000 trs/mn en 6ème à 130 km/h GPS.

Càd que si elle était à 260 km/h GPS, le moteur ne tournerait qu'à ...4000 trs/mn!

Et même avec la monte pneumatique normale, on atteindrait 250 km/h à 4000 trs/mn en 6ème.

Il y a donc de la marge, même en 5ème ;)

 

Pas faux !

Oui exact, à 250, tu parcoures plus de 4 km en une minute, donc difficile de ne rien rencontrer comme obstacle, virage ... et pas de circuit avec une ligne droite suffisante ! Et il faut environ 6-7 km pour atteindre cette vitesse je pense (avec une 4,2), donc pour la maintenir plus d'une minute, il faut privatiser une autobahn !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Autoroute Turin - Gênes, pour moi c'est + près. A venant de la mer à partir de Fossano tu peux rester vraiment longtemps à fond, j'y ai testé toutes mes motos et voitures je crois... :D

Egalement l'axe Turin - Milan - Venise mais il est nettement plus encombré et plus surveillé (une Alfa bleue et blanche n'est pas un tuning local :non: )

Quand je dis surveillé ça reste un paradis par rapport à ce qu'on connait en France. Par contre le franchissement des montagnes tout en courbes et relief est souvent surveillé. Ce qui est logique car nettement + accidentogène, en particulier le final en arrivant sur Gènes, ça sent souvent la plaquette cramée...

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