Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[anecdotes croustillantes, vitesse de pointe] Le daubic qui va bien?


Invité §911305Cb

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Cet Il5, il n'est pas d'origine Todi?

Il me semble que fut un temps où il y a eu des accords entre Todi et Volvo pour que Volvo puisse l'utiliser (et le reconditionner).

Todi l'aurait alors abandonné et serait passé aux nouveaux V6.

Si oui, Volvo a-t-il profondément modifié ce bloc?

Et pourquoi serait-il capable d'encaisser autant de puissance via les turbos sans exploser?

 

Le diesel oui, c'est un origine Audi, mais l'essence est 100% maison.

;)

 

Pourquoi est il capable d'encaisser autant de puissance?

Parce qu'il est sérieusement fabriqué et que le 2,3l est le plus solide de la lignée, car c'est lui qui possède le plus de métal entre les chambres de combustions.

Bloc qui existe rappelons le en

- 2,0 N/A

- 2,0 turbo

- 2,3 turbo haute pression (c'est lui dont on cause)

- 2,4 N/A

- 2,4 turbo basse pression

- 2,5 N/A

- 2,5 Turbo HPT "R"

 

Tous en plusieurs niveaux de puissances suivant la culasse et le turbo.

Cela va de 126 Bhp, jusqu'à 300 en stock, sur trois générations d'autos.

 

Un simple turbo plus puissant et un bon chip et on grimpe déjà allègrement à plus de 330 Bhp.

Mais avec des pistons spéciaux (Mahle en fabrique des spécifiques), un vilebrequin monté sur roulements, un volant d'inertie réduit, et bien sûr des collecteurs High Duty... il encaisse jusqu'à plus de 700 Bhp sans exploser.

Alors évidemment, c'est fait par des gars pouvant se permettre de les reprendre après seulement quelques heures de roulage.

:D

Mais ça fonctionne très bien et longuement jusqu'à on va dire, 350 Bhp. D'autant que la M56 encaisse bien.

Ce qui encaisse moins : le train avant...

Euphémisme.

:p

 

D'où la nécessité de devoir passer par la case AWD pour en profiter pleinement, mais c'est moins joueur.

Mais pour un "kickass" 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Ça me plairait bien mais les deux que j'ai repérées n'ont pas le 2.3t mais le 2.5t, quelle est la différence entre ces moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ça me plairait bien mais les deux que j'ai repérées n'ont pas le 2.3t mais le 2.5t, quelle est la différence entre ces moteurs?

 

 

Le 2,5l (en fait 2,4) est un LPT (low pressure turbo) : 193 Bhp.

Excellente base

On peut en tirer 239/264/310 Bhp en FWD et 239 en AWD.

Chez BSR Sweden.

Le plus courant après Polestar. Mais dix fois moins cher. :D

 

Le plus important, sur quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Très intéressant.

 

Connais-tu d'autres blocs particulièrement solides qui sont aussi boostés sans trop de risques?

 

Par exemple aux US, ils utilisent souvent pour des projets des blocs GM sur lesquels sont montés des compresseurs.

Voir par exemple ici:

 

http://www.chevrolet.com/perfo [...] gines.html

 

La puissance proposée pour V8 va jusqu'à 770 cv, et entre 450 et 550 cv, il y a le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Le 2,5l (en fait 2,4) est un LPT (low pressure turbo) : 193 Bhp.

Excellente base

On peut en tirer 239/264/310 Bhp en FWD et 239 en AWD.

Chez BSR Sweden.

Le plus courant après Polestar. Mais dix fois moins cher. :D

 

Le plus important, sur quelle voiture?

 

 

 

C70 T5 CC BVM, j'avoue que le superbe cab rouge me tenterait bien.

 

Combien pourrait-on en tirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Le 2,5l (en fait 2,4) est un LPT (low pressure turbo) : 193 Bhp.

Excellente base

On peut en tirer 239/264/310 Bhp en FWD et 239 en AWD.

Chez BSR Sweden.

Le plus courant après Polestar. Mais dix fois moins cher. :D

 

Le plus important, sur quelle voiture?

 

 

 

http://en.bsr.se/tuning-kits/t/406

 

+50HP/+35Nm pour 600 Euros c'est donné! :jap:

 

Sur C70 T5 c'est seulement +28HP soit 258cv, pas terrible...

 

Seul problème, aller là bas! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci de l'info.

Très intéressant.

 

Connais-tu d'autres blocs particulièrement solides qui sont aussi boostés sans trop de risques?

 

Par exemple aux US, ils utilisent souvent pour des projets des blocs GM sur lesquels sont montés des compresseurs.

Voir par exemple ici:

 

http://www.chevrolet.com/perfo [...] gines.html

 

La puissance proposée pour V8 va jusqu'à 770 cv, et entre 450 et 550 cv, il y a le choix!

 

 

Si tu fais bien attention à mes interventions sur le sujet, je parle souvent de "LS3", "LS7" ou "LS9"

Il s'agit toujours de ces blocs GM qui équipent Corvette ou les Cadillac CTS-V ou Camaro.

Ce sont à mon avis, les plus beaux V8 actuels avec le... Jaguar.

Versatiles et très fiables.

 

Le bloc équivalent Ford (Mustang est loin d'être aussi intéressant, même si...)

 

 

C70 T5 CC BVM, j'avoue que le superbe cab rouge me tenterait bien.

 

Combien pourrait-on en tirer?

 

Réponse ci-dessous.

 

 

 

http://en.bsr.se/tuning-kits/t/406

 

+50HP/+35Nm pour 600 Euros c'est donné! :jap:

 

Sur C70 T5 c'est seulement +28HP soit 258cv, pas terrible...

 

Seul problème, aller là bas! :cry:

 

 

Tu n'as pas à aller là-bas, ce sont eux qui viennent à toi.

Soit tu fais installer ça chez n'importe quel garagiste un peu neuroné, soit tu fais venir à toi le camion itinérant (pas le même prix!).

BSR est un préparateur connu dans le monde de la course auto.

Plusieurs conseils : évites de te focaliser sur les chevaux que tu peux en tirer et réfléchis à l'ensemble.

- plus tu tires de chevaux d'un bloc d'occasion, moins c'est fiable.

- évites les bva (euphémisme)

- le coupé fais 200 kg de plus que la berline ou même le SW.

- va faire un tour chez IPD et FCP Euro pour te rencarder sur tout ce qui se fait pour les trains roulants et le refroidissement.

 

Si vraiment tu veux du Booost sur un Il5 Volvo, il te faut penser "communauté" et non individualité, il te faudra de l'aide que les Volvistes auront le plus grand plaisir à te donner... mais il faut les écouter.

Si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

http://en.bsr.se/tuning-kits/t/406

 

+50HP/+35Nm pour 600 Euros c'est donné! :jap:

 

Sur C70 T5 c'est seulement +28HP soit 258cv, pas terrible...

 

Seul problème, aller là bas! :cry:

 

Je te l'ai dit, ça n'est pas si simple que cela.

Là il s'agit d'une 60R, jusqu'à présent on parlait de P80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

La R m'irait bien on retrouve la BVM et le AMD.

 

La R peut encaisser combien au max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La R m'irait bien on retrouve la BVM et le AMD.

 

La R peut encaisser combien au max?

 

 

Sans soucis : ce que te propose BSR

Jusqu'à 750 Bhp. si tu te mets (plus que sérieusement) à la mécanique.

Le problème n'est jamais la puissance, mais la façon de la transmettre à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui et pour recoller au sujet, encore un 240 en sortie de péage Moldave, un vraie bombardier cette voiture et le mode SPORT est un réel +.

240 en Moldavie?

Sens Nord-Sud alors, parce qu'en Ouest-Est, t'es en Transnistrie en moins de trente secondes (et c'est pas une image : quatre kilomètres entre Colonita et Dubasarii.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Alors moi.

 

250 compteur en clio rs1 (dans une belle descente).

180 en fiat cinquecento sporting (dans une belle descente aussi).

270 en corvette z06 (pas pu aller chercher les 300, le moteur a cassé avant :ange: )

 

Ce sont les 3 fois qui m'ont le plus marqué.

 

Sinon le daily prend 220 compteur sur le plat (non sans mal, c'est jamais qu'un 2.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi.

 

250 compteur en clio rs1 (dans une belle descente).

180 en fiat cinquecento sporting (dans une belle descente aussi).

270 en corvette z06 (pas pu aller chercher les 300, le moteur a cassé avant :ange: )

 

Ce sont les 3 fois qui m'ont le plus marqué.

 

Sinon le daily prend 220 compteur sur le plat (non sans mal, c'est jamais qu'un 2.0).

 

 

Tu vas souvent sur les autobahn, toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

J'habite à la frontière donc je vais souvent sur autobahn oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Pas un si grand fan de vitesse que ça.

Je m'intéresse d'avantage au pilotage. Là ou je m'amuse le plus, c'est dans un engin de 125cc et 29cv !

 

Mais prendre 250 en clio 2, même si ce n'est que de la ligne droite, je peux dire que ça donne des sensations. Par contre, faut vraiment faire ça seul de nuit, parce que c'est pas très stable à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces vacances de Noel je suis allé au ski (enfin c'était prévu comme ça) en val d'Aoste, à Cogne pour ceux qui connaissent. Cogne est le dernier village en bout de route, frontalier du parc du Grand Paradis, le plus ancien parc naturel d'Europe qui a depuis une frontière commune avec celui de la Vanoise en France.

Le but était de monter en ski et crampons (et de redescendre en ski bien sur, c'est l’intérêt) le sommet du Grand Paradis à 4050 m.

Pourquoi je vous parle de tour ça ? parce que pour y aller j'ai chargé ma XF Sporbrake mazout 2.2 L comme un mulet. Avec le chien qui occupe quasiment tout le coffre j'ai du mettre les barres de toit, des Thule Wingbar, avec le coffre de toit, un Thule Touring 200 (thule Touring 200) et les porte skis Thule 726 (Thule Deluxe 726).

Ca occupe toute la largeur des barres de toit, que j'ai choisi en longueur 120 cm. Ca siffle un peu sur l'autoroute, mais raisonnablement, et puis ça consomme 1,5 L de plus à 140 km/h, vitesse de croisière à 2000 tr/ mn. Mais finalement on s'habitue et après déjeuner, va savoir pourquoi j'ai complètement oublié tout cet équipement sur la tête et vu les magnifiques lignes droites au Sud de Turin j'ai commencé à rouler à 160 puis 180... Puis voyant qu'elle avait du mal à gratter les km/h j'ai tout d'un coup réalisé tout ce qu'il y avait de fixé sur le toit !

Bonne frayeur donc, mais rien n'a bougé... malgré la recommandation de ne pas dépasser les 120 km/h.

 

Sinon pour info le manque de neige avait rendu l’ascension sans intéret (en pure glace jusqu'au glacier) et la descente dangereuse puis strictement pédestre. Donc on a baladé, les crampons, peaux, matos de sécurité avalanche sont restés dans la chambre, mais bonnes vacances tout de même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je vous parle de tour ça ? parce que pour y aller j'ai chargé ma XF Sporbrake mazout 2.2 L comme un mulet. Avec le chien qui occupe quasiment tout le coffre j'ai du mettre les barres de toit, des Thule Wingbar, avec le coffre de toit, un Thule Touring 200 (thule Touring 200) et les porte skis Thule 726 (Thule Deluxe 726).

Ca occupe toute la largeur des barres de toit, que j'ai choisi en longueur 120 cm. Ca siffle un peu sur l'autoroute, mais raisonnablement, et puis ça consomme 1,5 L de plus à 140 km/h, vitesse de croisière à 2000 tr/ mn. Mais finalement on s'habitue et après déjeuner, va savoir pourquoi j'ai complètement oublié tout cet équipement sur la tête et vu les magnifiques lignes droites au Sud de Turin j'ai commencé à rouler à 160 puis 180... Puis voyant qu'elle avait du mal à gratter les km/h j'ai tout d'un coup réalisé tout ce qu'il y avait de fixé sur le toit !

Bonne frayeur donc, mais rien n'a bougé... malgré la recommandation de ne pas dépasser les 120 km/h.

 

Bonjour Franck,

 

Pas très prudent effectivement, un collègue a perdu son coffre de toit sur l'autoroute à 140km/h, ça fait peur d'après lui ... tête à queue sur l'autoroute etc ... ils s'en sont sortis sains et saufs, je ne saurais pas assurer qu'il avait bien installé son coffre de toit, moins bien que toi apparemment !

 

Slts

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

Pas très prudent effectivement, un collègue a perdu son coffre de toit sur l'autoroute à 140km/h, ça fait peur d'après lui ... tête à queue sur l'autoroute etc ... ils s'en sont sortis sains et saufs, je ne saurais pas assurer qu'il avait bien installé son coffre de toit, moins bien que toi apparemment !

 

Slts

RémiXXXXXXXXJ

 

 

Thule c'est bien :ange:

140 km/h c'est pas très rapide, je suppose plutôt que son coffre était mal fixé.

Quand mes filles étaient jeunes j'ai eu une autre voiture équipée de barres + coffre de toit. Un break Fiat Marea, bien moins luxueuse que l'XF mais avec son 5 cylindres 2,4 L elle faisait le job. Surtout les rails longitudinaux étaient costauds et permettaient une bonne fixation des barres (c'est le point faible). Et j'ai souvent roulé à 140 de croisière sur plusieurs centaines de kms, tout comme aujourd'hui avec l'XF sans aucun problème. A part le bruit et la conso bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les barres Thule (ainsi que les porte-VTT) c'est du beau matos, on en a pour son argent.

 

Ils indiquent max 100 kg de charge (y inclus les barres), je pense qu'elles peuvent prendre plus.

Quand j'avais mis deux VTT sur le toit de X350, ça ne bronchait pas à 130 km/h, ça peut prendre plus certainement, malgré l'absence de rails sur X350, car les patins de fixation sont larges et costauds...

 

Mais mieux vaut respecter les specs Thule ;)

Et ne pas oublier qu'on a des vélos sur le toit quand on passe certains portiques de péage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les barres Thule (ainsi que les porte-VTT) c'est du beau matos, on en a pour son argent.

 

Ils indiquent max 100 kg de charge (y inclus les barres), je pense qu'elles peuvent prendre plus.

Quand j'avais mis deux VTT sur le toit de X350, ça ne bronchait pas à 130 km/h, ça peut prendre plus certainement, malgré l'absence de rails sur X350, car les patins de fixation sont larges et costauds...

 

Mais mieux vaut respecter les specs Thule ;)

Et ne pas oublier qu'on a des vélos sur le toit quand on passe certains portiques de péage :lol:

 

Aujourd'hui il est indiqué 75 kg sur les barres Wing barres. Ce qui ne sert à rien car quasiment tous les constructeurs auto indiquent une charge maxi sur le toit de 50 kgs. Tout le monde se couvre pour ne pas faire face à la plainte d'un client, ensuite un tour de l'autre côté de la Mediterranée suffit pour voir qu'avec 4 barres de toit tu peux installer beaucoup plus. je me souviens avoir vu une vieille Avensis break qui devait porter un bon 200 kgs à Marrakech. Bon, en Asie quand j'allais voir ma fille à Saigon j'ai vu des trucs assez folkloriques aussi...

Ceci dit pour avoir roulé avec 4 VTT sur le toit un paquet de fois, forcement sur des routes de montagne, c'est vite perturbant. Le centre de gravité monte et ça balance beaucoup dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Aujourd'hui il est indiqué 75 kg sur les barres Wing barres. Ce qui ne sert à rien car quasiment tous les constructeurs auto indiquent une charge maxi sur le toit de 50 kgs. Tout le monde se couvre pour ne pas faire face à la plainte d'un client, ensuite un tour de l'autre côté de la Mediterranée suffit pour voir qu'avec 4 barres de toit tu peux installer beaucoup plus. je me souviens avoir vu une vieille Avensis break qui devait porter un bon 200 kgs à Marrakech. Bon, en Asie quand j'allais voir ma fille à Saigon j'ai vu des trucs assez folkloriques aussi...

Ceci dit pour avoir roulé avec 4 VTT sur le toit un paquet de fois, forcement sur des routes de montagne, c'est vite perturbant. Le centre de gravité monte et ça balance beaucoup dans les virages.

 

De toute façon, dès qu'on voyage un peu, on s'aperçoit des capacités hallucinantes de tout ce qui roule.

En Asie, ce sont les 2 roues qui jouent le rôle de machines à tout faire... on l'a tous vu sur des video.

En Amérique du Sud, les camions sont capables d'avoir une cinquième vie.

Et neuf de plus en Afrique.

 

Alors 50 kg par barre, ça fait rire la terre entière.

 

Pour l'instant mon record personnel en Russie : une VAZ 21XX (Lada) qui en portait une autre sur le toit. Sur la MKAD (4ième périphérique)... tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dès qu'on voyage un peu, on s'aperçoit des capacités hallucinantes de tout ce qui roule.

En Asie, ce sont les 2 roues qui jouent le rôle de machines à tout faire... on l'a tous vu sur des video.

En Amérique du Sud, les camions sont capables d'avoir une cinquième vie.

Et neuf de plus en Afrique.

 

Alors 50 kg par barre, ça fait rire la terre entière.

 

Pour l'instant mon record personnel en Russie : une VAZ 21XX (Lada) qui en portait une autre sur le toit. Sur la MKAD (4ième périphérique)... tranquille.

 

 

Excellent... pour ne payer que la moitié des péages : tu montes sur la voiture de ton pote :lol: :lol: :lol:

Trop fort les Russes

 

Une autre : Au Viet Nam avec ma fille, en 2012 elle me réserve un raid (un bien grand mot en réalité) de 3 jours en moto tout terrain. Magnifique expérience qui permet de sortir des centre villes et autres plages à touristes. Bref on enquille des pistes en terre battue (ou pas...) au milieu des rizières et des forets. Assez rapidement on ne croise plus de voitures seulement quelques petits utilitaires passablement cabossés et rouillés et surtout des scooters attelés à 1 voire 2 remorques. Avec un scoot 150 cm3, cylindrée très répandue la bas, et 2 remorques la capacité de transport est équivalente à celle d'un Trafic de chez nous. Par contre pour doubler ce genre de véhicule doublement articulé sur une piste en terre détrempée c'est coton :lol: . Mais il n'y a pas de code de la route et le tracé de la piste n'est pas vraiment figé non plus donc il est possible, et beaucoup plus sur, de couper à travers l'herbe et de faire l'intérieur dans un virage :D . Ca m'a parfois rappelé ma saison de moto cross en ligue de Provence :lol: . La moto louée était une Honda XLS 250 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon et alors ? Meme si la morale actuelle dit que c'est pas bien de rouler à 110 km/h au dessus de la limite, ca ne fait pas non plus forcément de ce conducteur un fou dangereux. Question de circonstances, notamment visibilité, configuration de l'autoroute et trafic à ce moment et endroit la + bien évidemment un véhicule adapté avec des consommables (pneus/ amortos/ plaquettes) en bon état. En réalité il y a finalement peu d'occasions où il est possible de rouler aussi vite sans prendre de risque mais, c'est mon avis, il est parfois possible de le faire. L'important est de ne jamais oublier qu'on n'est pas seul sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...