Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[anecdotes croustillantes, vitesse de pointe] Le daubic qui va bien?


Invité §911305Cb

Messages recommandés

heu,

Madame ne veux déjà pas conduire l'audi, trop longue, trop large, je te laisse imaginer une XFS lol. tetanos---46.gif.9c5e648d1eecf8b757d94af743b574e8.gif

 

 

Au quotidien la mienne roule en 107, mais elle adore la Jag sur la route. 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif [:jenny's 107]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau806dD

 

Au quotidien la mienne roule en 107, mais elle adore la Jag sur la route. 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif [:jenny's 107]

 

La mienne roule dans une Xara 1.6 essence boîte auto, quand je lui dit prends l'audi j'ai pas envie de conduire, réponse mais je peux pas c'est trop grand trop large mais si tu conduits on prends l'audi c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne roule dans une Xara 1.6 essence boîte auto, quand je lui dit prends l'audi j'ai pas envie de conduire, réponse mais je peux pas c'est trop grand trop large mais si tu conduits on prends l'audi c'est mieux.

 

 

Bon je crois qu'il faut que tu lui dises, je suis fatigué, cela me rendrait service que tu prennes le volant, car ce n'est qu'une question d'habitude. 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Oui mais madame me dit on prends la xara mais tu conduit. Bon je vais faire ok on prends la xara mais tu conduit. J'aime bien de temps en temps être à la place passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais madame me dit on prends la xara mais tu conduit. Bon je vais faire ok on prends la xara mais tu conduit. J'aime bien de temps en temps être à la place passager.

 

 

Si si je t'assure être passager dans la Jaguar, un plaisir qui me permet de somnoler et ainsi de ne point voir passer le temps. pointeduraz.gif.5fef28d75d73f334aef7e0afcb373cf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être désolé de ne pas avoir de Jaguar, mais attention au virus, une fois atteint, pour moi pas d'antidote.

 

La mienne est en principe limitée à 250, mais il est bien évident que je ne ferai pas l'essai en France. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

 

D'accord je ne serai plus désolé de ne pas posséder une Jag...

 

Parcontre mon oncle en a une et je l'ai déjà roulée lorsque j'étais son chauffeur .

 

C'est une Jaguar Sovereign V12 .

 

C'était à Cannes et j'étais tout fier de conduire ma tante et mon oncle au restaurant , descendre la Croisette en Jaguar .

 

C'est vrai qu'elle est tellement confortable , que le virus est proche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis rarement passager pour de longs trajets, sauf quand je suis en taxi, et dans ce cas je monte souvent à l'avant car ma grande carcasse d'1m93 a du mal à se loger dans les voitures classiques.

 

Par contre, j'aimerais bien être passager arrière de mon X350 LWB un jour, avec sièges à réglages électriques et DVD, le voyage doit être fort agréable ... mais la place de chauffeur n'est pas mal non plus.

 

Sinon, aujourd'hui je suis passé à la concession de Fréjus, qui était fort bien garnie : plusieurs F-types, plusieurs X351, XK-RS, XE ...

 

Je pense que la XE a de quoi satisfaire les futurs clients vu son positionnement prix.

 

Par contre, je n'arrive toujours pas à me faire à l'intérieur de la X351, pas assez classique et pas assez lumineux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tiens vu que ça parle de Panam je cherche un bel hôtel proche du zoo de Vincennes.

A votre bon coeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le daubic qui dérape et qui phagocyte le HS...

Plus le spécial HS...

Si ça continue on va se faire recadrer, alors please, les HS sans rapport avec les anecdotes, c'est dans le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis rarement passager pour de longs trajets, sauf quand je suis en taxi, et dans ce cas je monte souvent à l'avant car ma grande carcasse d'1m93 a du mal à se loger dans les voitures classiques.

 

Par contre, j'aimerais bien être passager arrière de mon X350 LWB un jour, avec sièges à réglages électriques et DVD, le voyage doit être fort agréable ... mais la place de chauffeur n'est pas mal non plus.

 

Sinon, aujourd'hui je suis passé à la concession de Fréjus, qui était fort bien garnie : plusieurs F-types, plusieurs X351, XK-RS, XE ...

 

Je pense que la XE a de quoi satisfaire les futurs clients vu son positionnement prix.

 

Par contre, je n'arrive toujours pas à me faire à l'intérieur de la X351, pas assez classique et pas assez lumineux pour moi.

 

 

Salut Remi,

 

En effet il est très difficile d'être en même temps á l'avant et á l'arrière, il ne te reste plus qu'à trouver un copain ou une copine sachant bien conduire pour te faire véhiculer en douceur.

Bonnes vacances,

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Allez à mon tour une petite anecdote ! peu de temps après avoir soufflé mes 18 ans, je pars rejoindre un ami au casino pour fêter comme il se doit cette majorité toute neuve. Je prends la vieille Punto que mes parents mettent à la disposition de mes sœurs et moi. La soirée se passe bien, et pour une première au casino je repars avec 25€ de gain (la chance du débutant). Evidemment ayant imaginé tout perdre je n'en crois pas ma chance et nous repartons mon ami et moi chacun dans nos voitures, les yeux brillants et les poches pleines ! Nous allions chez lui et après 5 ou 6 km, je me retrouve sans freins ! J'avais beau écraser la pédale, plus rien ! Trouille bleue à l'approche de chaque rond point, à l'idée de rentrer dans la C3 des parents de mon pote qui me précédait. Je n'avais plus de batterie dans mon téléphone pour le prévenir, mais à grand coups d'appel de phares et de clignotant il a compris qu'il fallait que je m'arrête. Au frein moteur j'ai trouvé une place sur le bas côté. Ca sentait très fort le brûlé, je vous le donne en mille :

5km avec le frein à main pas tout à fait desserré... Je laisse la voiture là et repars avec mon ami, le lendemain matin la voiture est repartie tout à fait sereinement, avec des freins répondant normalement. J'imagine qu'en chauffant ils ne répondaient plus et après une nuit à refroidir tout était rentré dans l'ordre. Bref plus de peur que de mal mais l'absence de frein est une sensation très très désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Justement non plus rien ne marchait, ni le frein à main mais pas non plus la pédale. Bref une panne étonnante qui fait froid dans le dos, surtout à un novice avec un permis tout neuf ! Mais malgré cette épisode je reprends aujourd'hui toujours cette punto avec un certain plaisir. Enfin pour les vacances et les longs trajets pas de débat, mon xj à moi que j'aime remporte tous les suffrages. La punto n'a pour elle que son charme de poubelle dépassée qui sent l'essence, qui rugit et qui vibre dès qu'on dépasse 60 à l'heure ! Et le plaisir du demi-tour en pleine rue sans direction assistée avec les airs hilares des passants vaut également le détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps les mystères de la mécanique restent pour moi hermetiques pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

C'est sur un jeune conducteur sans frein, reste un grand moment de solitude, cela m'était arrivé en deudeuch en 1962 je venais d'avoir le permis , et ce á l'approche d'un stop qui débouchait sur une nationale, plus de liquide de frein, rupture d'une conduite, bref que le frein à main, qui était totalement inefficace, heureusement la circulation n'était pas celle actuelle, il n'y avait personne sur celle-ci, virage sur l'aile, stop non marqué et trouille immense. kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne saisis pas non plus l'absence de frein à l'avant ...

 

Sur R21 2L Turbo, freins à disques à l'arrière, la puissance du moteur turbo permet de rouler avec le frein à main et plusieurs véhicules ont pris feu à cause de l'échauffement (apparemment conjugaison du problème avec la proximité du réservoir d'essence).

 

Sur mon XJ12 série 2, après de longues descentes sur de petites routes de montagne sinueuses donc beaucoup de freinages (la voiture est lourde et pas de frein moteur avec une boîte auto...), le liquide a chauffé et d'un coup, j'ai fait un "tout droit" à un stop. Après un peu plus d'une heure de pause capot ouvert, il a été possible de reprendre la route normalement. J'ai préféré changer le maître cylindre de frein car je pense qu'il était en fin de vie et je n'ai plus jamais eu de soucis.

 

Marco, j'ai déjà eu l'occasion de conduire une 2 Cv des années 1960 et même en bon état, les freins ne sont pas très mordants ! Il faut avoir le pied lourd.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remy, content de savoir que cet incident du maître cylindre n'ait pas eu une conséquence autre. J'espère que ton retour se passera bien ou c'est bien passé !

La 2 CV et les freins c'était toute une epoque, mais il faut relativiser, moins de véhicule, voiture légère et la mienne étant une 425 cm3, la vitesse plancher de chez plancher avec vent arrière etait de 85 km/h compteur.

Amitie 1577718160_vento02.gif.35a6870fe388858737f45dda73d176de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possédais une 406 essence (blanche) . Achetée neuve elle consommait 7,4 l /100 km.

 

7 ans après , ma Peugeot consommait 9 L .

 

Pensant qu'il fallait régler les soupapes je me rendis au garage et mon garagiste m'annonça :

 

" On peut pas faire d'un âne , un cheval de course ! "

 

Un an après , j'ai vendu l'âne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possédais une 406 essence (blanche) . Achetée neuve elle consommait 7,4 l /100 km.

 

7 ans après , ma Peugeot consommait 9 L .

 

Pensant qu'il fallait régler les soupapes je me rendis au garage et mon garagiste m'annonça :

 

" On peut pas faire d'un âne , un cheval de course ! "

 

Un an après , j'ai vendu l'âne .

 

 

Etait-t'il un garagiste Peugeot ? Si oui il a gagné le gros lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonne route en ......Japonaise et peut être un de ces jours en [:unam] .

 

Cordialement

 

 

 

Merci , peut-être qui sait ?

Pourquoi pas une jaguar pour ma retraite !

J'ai rien compris .

Quand la XF est sortie , elle se vendait 78000 € .

Aujourd'hui on peut avoir une XF neuve pour 40000 € au Luxembourg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci , peut-être qui sait ?

Pourquoi pas une jaguar pour ma retraite !

J'ai rien compris .

Quand la XF est sortie , elle se vendait 78000 € .

Aujourd'hui on peut avoir une XF neuve pour 40000 € au Luxembourg .

 

 

Neuve pour 40 K€ au grand duché du Luxembourg, j'ai un gros doute sur l'authenticité

de cette annonce, mais c'est vrai que l'on trouve d'excellentes XF peu kilométrées á des

prix intéressants en occasion de deux ans, et vraiment on se trouve dans un autre monde,

pour moi que du plaisir, un seul regret ne pas être passé avant chez Jaguar.

Maintenant je suis vacciné, mais pour tous les jours nous avons une 107 et une 206. unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor818ay

faut penser à vérifier si la tva est comprise dans le prix affiché ou si c'est en plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor818ay

 

.......

Maintenant je suis vacciné, mais pour tous les jours nous avons une 107 et une 206. unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

ça doit être dur de repasser en semaine sur la 106 ou 206 après avoir roulé le we dans une jag caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gifcapellaman.gif.1242e4264205f9a14158d8dd7f1a7aed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être dur de repasser en semaine sur la 106 ou 206 après avoir roulé le we dans une jag caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gifcapellaman.gif.1242e4264205f9a14158d8dd7f1a7aed.gif

 

 

 

Oui, mais aujourd'hui c'est lundi et comme je n'allais ni sur Aix, ni sur Marseille, j'ai pris la XF

quel plaisir, en plus semaine prochaine petit périple sud Ouest, entre jeudi et dimanche, la aussi

on apprecie. [:le suisse du sud:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut aller loin ménage sa monture

 

 

C'est pas faux.

 

Moi j'ai choisi le parti de rouler avec tous les jours. Je préfère l'user moi-même. Ce choix est dicté par la valeur résiduelle de mon S-Type qui est de 2001 et ne vaut plus grand chose. ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux.

 

Moi j'ai choisi le parti de rouler avec tous les jours. Je préfère l'user moi-même. Ce choix est dicté par la valeur résiduelle de mon S-Type qui est de 2001 et ne vaut plus grand chose. ;)

 

Cordialement

 

 

Ce qui prouve, si besoin est, que le plaisir de rouler avec est intact. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...