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XF

[anecdotes croustillantes, vitesse de pointe] Le daubic qui va bien?


Invité §911305Cb

Messages recommandés

Ce qu'ils en disent double turbo, moteur conçu sous l'égide Ferrari !

 

Pour moi je préfère la jaguar, plus onctueuse du couple des le bas régime,

un confort et suspension extra.... Et puis c'est Jaguar romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §gab446EY

Saville : le V6 D Maserati est un mono-turbo , je n'en sais pas plus .

 

 

Christophe : pour le V6 essence l'essai se fera en automne , il n'y en avait pas de disponible sur place pour le moment .

 

Cordialement

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Invité §gab446EY

Ce qu'ils en disent double turbo, moteur conçu sous l'égide Ferrari !

 

Pour moi je préfère la jaguar, plus onctueuse du couple des le bas régime,

un confort et suspension extra.... Et puis c'est Jaguar romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

 

 

Non ! non ! Marco , un seul turbo à géométrie variable d'après le sympathique vendeur .

 

Si j'adore ma XF pour son confort , son moteur et aussi parce que c'est une Jaguar , la Ghibli est vraiment désirable par sa ligne très sportive pour une véritable quatre places et le trident ( malheureusement...le moteur diesel ) .

 

Alors trident ou leaper ? J'ai encore 12/18 mois pour me décider

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Gabinus,

Regardes l'essai sur automobiele-magazine.fr, il semblerait qu'il y est une dichotomie entre les dires du vendeur et des gars qui ont réalisés cet essai.

Bien cordialement. [:quicksi @ 29:13]

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Merci pour ces explications mais , toujours mon humble avis de néophyte , si le V6 Jaguar est plus soyeux , il est aussi plus sportif . Je m'explique , avec le V6 Maserati quand j'enfonce la pédale de gaz un temps assez long ( très suggestif bien sûr ) se passe avant la réponse du moteur , avec le Jaguar c'est instantané.

Il est possible que le Maserati soit plus performant au chronomètre , mais on parle ici de véhicules routiers pas de pistardes . L'intérêt est dans le ressenti du chauffeur pas dans la performance sur le papier, donc pour moi l'idéal serait le moteur Jaguar dans la caisse Ghibli ou .....une XK :love:

 

 

Cordialement

 

 

Hello Gabinus,

 

Désolé , mais ce temps de réponse est bien présent sur Jaguar, le 275cv, ( limite génant lorsque l'on n'est pas habitué) ; c'est un fait, pas un ressenti subjectif .

Bizarre, que Maserati , censé utiliser une technologie plus moderne , se soit planté.

 

Pas d'accord ? On en rediscute bientot ... ;)

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Bonsoir !

 

Quelques ressentis de V6 D.

Masérati Ghibly.

Tout comme Gabinus, pas vraiment séduit, car s'il pousse quand même pas mal, rien de renversant, plutôt creux à certains régimes et très bruyant.

( Bruit gonflé artificiellement pour donner l'illusion d'un gros bloc E )

 

MB. ( le 265). Très doux, presque velouté et assez silencieux. ( le contraire du 4 D)

Mais si suffisant, pas beaucoup de répondant car donnant l'impression de manquer de puissance.

Surtout flagrant sur la ( lourde!) S, mais très bon sur CLS.

Au point qu'un des membres du staff MB qui me l'a fait essayé m'a confié que c'était sa version préférée.

 

BMW. Le V6D est très bon, surtout en 3, moins en 5, et un peu juste sur série 7.

Un moteur bien " plein", légèrement bruyant surtout au ralenti.

 

Audi A7. Silencieux, assez velouté, mais qui m'a beaucoup déçu!

Pied levé, très agréable, pied à la planche, ça pousse fort, mais entre les 2 ???

Sur autoroute je suivais à 80 un camion que je voulais dépasser. Habitué à accélérer légèrement avec XJ pour le dépasser, je fais de même:rien, un peu plus: rien, beaucoup plus : enfin.....

Bofbof.....

 

V6 D Jag. ( XJ). Franchement le meilleur ( de loin!) que je connaisse !

A part au ralenti, où sans vibrations perceptibles et bruit modéré, mais quelconque, il a tout !

Souple, puissant, incroyablement coupleux, très silencieux....

Pour le temps de réponse, très surpris....

Si " très perceptible " (??), j'avoue ne jamais l 'avoir remarqué....

 

A titre comparatif, j'ai eu l'occasion, à sa sortie, d'essayer un Macan S ( essence), quasi toutes options avec suspension pneumatique. Tellement bluffé par le fabuleux moteur ET un comportement génial ( sportif et TRÈS confortable!), pas loin de la vouloir! ( Pourtant : NO SUV et NO Porsche me concernant!)

Plus récemment, un essai d'un Macan D moins optionné avec suspension seulement métallique mais pilotée m'a nettement moins séduit. ( même si pas mal)

Moteur ( très ) quelconque , et comportement à la fois pataud ( roulis plus prononcé) et confort moyen.

 

Ans.

Curieux ( et Perplexe...) de ton retour sur le V6 D, parce que pour moi, un temps de réponse excessif serait rhédibitoire.

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Bonsoir !

 

Quelques ressentis de V6 D.

Masérati Ghibly.

Tout comme Gabinus, pas vraiment séduit, car s'il pousse quand même pas mal, rien de renversant, plutôt creux à certains régimes et très bruyant.

( Bruit gonflé artificiellement pour donner l'illusion d'un gros bloc E )

 

MB. ( le 265). Très doux, presque velouté et assez silencieux. ( le contraire du 4 D)

Mais si suffisant, pas beaucoup de répondant car donnant l'impression de manquer de puissance.

Surtout flagrant sur la ( lourde!) S, mais très bon sur CLS.

Au point qu'un des membres du staff MB qui me l'a fait essayé m'a confié que c'était sa version préférée.

 

BMW. Le V6D est très bon, surtout en 3, moins en 5, et un peu juste sur série 7.

Un moteur bien " plein", légèrement bruyant surtout au ralenti.

 

Audi A7. Silencieux, assez velouté, mais qui m'a beaucoup déçu!

Pied levé, très agréable, pied à la planche, ça pousse fort, mais entre les 2 ???

Sur autoroute je suivais à 80 un camion que je voulais dépasser. Habitué à accélérer légèrement avec XJ pour le dépasser, je fais de même:rien, un peu plus: rien, beaucoup plus : enfin.....

Bofbof.....

 

V6 D Jag. ( XJ). Franchement le meilleur ( de loin!) que je connaisse !

A part au ralenti, où sans vibrations perceptibles et bruit modéré, mais quelconque, il a tout !

Souple, puissant, incroyablement coupleux, très silencieux....

Pour le temps de réponse, très surpris....

Si " très perceptible " (??), j'avoue ne jamais l 'avoir remarqué....

 

A titre comparatif, j'ai eu l'occasion, à sa sortie, d'essayer un Macan S ( essence), quasi toutes options avec suspension pneumatique. Tellement bluffé par le fabuleux moteur ET un comportement génial ( sportif et TRÈS confortable!), pas loin de la vouloir! ( Pourtant : NO SUV et NO Porsche me concernant!)

Plus récemment, un essai d'un Macan D moins optionné avec suspension seulement métallique mais pilotée m'a nettement moins séduit. ( même si pas mal)

Moteur ( très ) quelconque , et comportement à la fois pataud ( roulis plus prononcé) et confort moyen.

 

Ans.

Curieux ( et Perplexe...) de ton retour sur le V6 D, parce que pour moi, un temps de réponse excessif serait rhédibitoire.

 

 

Hello Golskin ,

 

Eh bien, tu as quelques références dans les motorisations dites polluantes :D :D

 

Pour etre objectif , le temps de réponse ressenti est très dépendant de l'utilisation ; pour un usage du quotidien, en effet, pas perceptible . Et revanche, dès que l'on attaque un peu , on sollicite l'accélérateur , il y a un latence de quelques dixièmes sur la réponse ( on a déjà échangé sur le sujet, il y a quelques années déjà, sur XF et XJ)

 

Pour BMW je te rejoins sur le niveau sonore à bas régime et curieusement un claquement bien audible à l'extérieur, ainsi qu'un temps de réponse plus prononcé ( le 4 cyl que je connais bien) . Et ne parlons pas de la Mini SD.....Son point fort était sa consommation mesurée ( sur BM).

 

Ans

.

Edit : J'oubliais un détail qui a son importance ; ce temps réponse sur le V6D , c'était sur un circuit ; le "Paul Ricard" :D Donc en configuration "pied dedans" !

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Salut Ans.

 

Sans rentrer dans des considérations trop techniques ( face à toi je pars perdant), le moteur D dit à huile lourde réagit sans doute moins vite qu'un moteur Essence.

 

En fait, tu as raison de le souligner, le V6D Jaguar marche formidablement sur le couple. ( pied levé, bas régime) car il permet de déposer pas mal de monde en effleurant la pédale.

Une conduite souple et confortable qui convient pas mal à la voiture.

 

Mais, à contrario, si on décide de " rentrer dedans", on peut être décu ( relativement...), car dans le 1er cas de figure " Calme et souple", on a 600 NM ce qui est considérable ( 700 sur XF2!!), mais en conduite "Nerveuse", on n'a " Que" 275 ch. Ce qui est pas mal, mais ce n'est pas 400 ou 500...

 

Une autre conduite !

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Invité §gab446EY

 

Hello Gabinus,

 

Désolé , mais ce temps de réponse est bien présent sur Jaguar, le 275cv, ( limite génant lorsque l'on n'est pas habitué) ; c'est un fait, pas un ressenti subjectif .

Bizarre, que Maserati , censé utiliser une technologie plus moderne , se soit planté.

 

Pas d'accord ? On en rediscute bientot ... ;)

 

 

 

 

Bonsoir Ans

 

J'ai , dans mon explication , suggéré une certaine subjectivité ( faudrait se relire parfois et ne pas prendre les G pour des B ) dans le ressenti du chauffeur , et si dans le V6 Jaguar il y a un temps de réponse il est vraiment mini par rapport au V6 Maserati . Mais nous sommes toujours dans les sensations d'un chauffeur lambda qui compare son moteur avec un autre qui se voudrait supérieur , le tout avec son style de conduite .

Bien sûr un pilote chevronné verra les choses autrement , le chrono aussi peut être , c'est toute la différence entre le ressenti et la réalité . J'ai des souvenirs d'impressions de vitesse avec une Dauphine 1093 sur des petites routes sinueuses , et pourtant elle ne dépassait pas le 130km/h et pour le 0 à 100 pas de chronomètre mais un calendrier .

 

Amicalement

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Le temps de réponse est un plus perceptible sur le V6D 240cv que sur le 275cv.

Ensuite avec ou sans le mode dynamique enclenché, la réactivité du moteur et de la boite ne sont pas les mêmes.

Pour moi, c'est plutôt la boite de vitesses (ZF6) qui prend parfois un temps de réponse.

Cordialement

Dominique

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Invité §sav362PU

 

 

 

Bonsoir Ans

 

J'ai , dans mon explication , suggéré une certaine subjectivité ( faudrait se relire parfois et ne pas prendre les G pour des B ) dans le ressenti du chauffeur , et si dans le V6 Jaguar il y a un temps de réponse il est vraiment mini par rapport au V6 Maserati . Mais nous sommes toujours dans les sensations d'un chauffeur lambda qui compare son moteur avec un autre qui se voudrait supérieur , le tout avec son style de conduite .

Bien sûr un pilote chevronné verra les choses autrement , le chrono aussi peut être , c'est toute la différence entre le ressenti et la réalité .

 

J'ai des souvenirs d'impressions de vitesse avec une Dauphine 1093 sur des petites routes sinueuses , et pourtant elle ne dépassait pas le 130km/h et pour le 0 à 100 pas de chronomètre mais un calendrier .

Amicalement

 

 

Bonsoir Gabinus,

Question à trente centimes :p

A partir de quand devient on chevronné?

 

1/ Certains jeunes conducteurs le sont déjà à 20 ans (pilotes, surtout de F1 ou de Rallye bien sûr avec des centaines de milliers d'heures de pratique). D'autres ne le seront jamais (mon pauvre pôpa est parti après 52 ans de permis derrière lui et avait la lecture d'un toucher de route d'un concombre marin).

En ce qui me concerne, je suis très sensible aux changements de condition de roulage (entre deux autos ou sur une même auto avec des conditions diverses), mais j'ai toujours aimé cela. Bien sûr, en vieillissant, ça évolue, plus d'expérience, moins de sensations.

Parfois, lorsque je suis patraque, impossible de ressentir ce qui se passe sur ma propre auto.

 

En tout cas : nul besoin d'être pilote ou expert essayeur pour ressentir des différences parfois assez fines. Il suffit de s'y intéresser.

 

2/ C'est tout le problème : suivant la progression de la sécurité, l'accroche à la route est désormais phénoménale... mais question sensations, c'est pas la fête.

Avant, avec des pneus de 135 de large et un profil de 70... ça gueulissait... mais au moins, ça prévenait... TÔT!

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Oui, je crois qu'effectivement avec toute la technologie et l'électronique actuelle, nous avons plus ou moins oubliés ce qu'était la conduite, je ne dis pas volontairement pilotage, bon c'est vrai cela fera ancien combattant.

 

Les Dauphines 1093, la R8 Gordini, glas 1601, et diverses coccinelle, enfin soi de vrai traction arrière, sur des petites routes pas toujours au top, un peu de gravillons, et hop la voiture partait, il fallait contrôler, si non, sanction directe.

Donc aujourd'hui ne boudons pas notre plaisir de rouler confortablement installé, sans bruit et avec des chevaux la ou il faut . caterham54.gif.295768983016407c63da9c9baea695a5.gif

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Hello Saville,

 

En effet, bon résumé .

D'autant plus vrai lorsque l'on baigne dans le sujet ;) ( Méthodologie de mise en donnée pour corréler mesure expérimentale / mesurée d'un Waste gate, actuellement :D : pièce incontournable d'un moteur suralimenté dont je tairais le rendement )

Forcément un "technique" s'intéressera plus au petit détail ( parfois lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif ) qu'a l'art de vivre , le plaisir dans sa globalité.

 

Vindecci ,

En effet la boite à son importance . Mais dans le contexte de la latence du turbo, c'est surtout le régime et sa charge ( pression) qui prime . Dans le cas du mode dit "sport" ou "dynamique" , le régime moteur est plus élevé donc proche de sa charge de fonctionnement ( encore que dans les systèmes multi turbo, c'est assez complexe) , donc dans la théorie moins de latence : valable d'ailleurs pour les moteurs Diesel ou essence.

 

Ans

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Eh bien, je crois que nous sommes d'accord sur ces différents points, bien sûr on pourra toujours ergoter pour le plaisir du forum, mais le principe l'est la, rouler décontracté dans un ambiance cosy, sans oublier quelques chevaux pour de temps en temps lâcher la bride. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gifenzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

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Invité §Dem377Sf

ça m'est arrivée de faire de grands excès de vitesse en Italie (sur les autostradas)..... et 3 ans après j'attends toujours le PV.... que je ne paierai pas si un jour ils arrivent. Concernant l'Allemagne je crois que ça doit être le même système, quoique j'ai compris qu'il y avait eu une loi européenne votée pour la coopération inter-Etats concernant les infractions routières.

 

 

Bonsoir

 

Au bout de 3 ans il est peu probable que vous ayez des nouvelles, vous pouvez dormir tranquille

 

 

Tous les pays européens ont mis en place le principe de reconnaissance mutuelle des sanctions pécuniaires, ils peuvent demander (et cela devient de plus en plus courant) aux autorités françaises de se charger du recouvrement et si vous ne réglez pas les sanctions seront les mêmes que pour les impayés en France

 

Quant à vois points ils ne risquent rien............pour le moment mais le sujet devrait revenir sur la table d'ici quelques mois et les choses pourraient changer

 

 

Enfin, si vous recevez un PV pour une infraction commise hors Europe, il sera bon de le payer (comme pour les pays européens, les autorités françaises peuvent recouvrer l'amende, même si c'est plus rare) ou de ne plus circuler dans le pays en question, en cas de contrôle vous risquez des ennuis beaucoup plus conséquents et qui pourraient ne pas être que financiers

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Invité §mas105jI

Sinon, pour en revenir au sujet original, lorsque je suis allé cherché le gros chat en Allemagne, j en ai profité moi aussi.

 

239 compteur quand même et probablement quelques petites km/h restants si je continuais.

Apres, en vitesse réelle, je ne sais pas vraiment, mais ça doit tout de même ps etre tres loin des 230 réels.

Tout ça avec une impression de stabilité vraiment hors du commun.

De ce point de vue là, XF est vraiment au dessus du lot.

Tellement au dessus qu'à 120km/h, il faut avouer qu'on a vraiment l'impression d'etre à l'arret.

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Beaucoup l 'ignorent, mais sur le marché US, certaines voitures sont limitées à 200 Km/h.

 

 

Au Canada, à la fin des années 1990, c'était limité à 180 km/h ...

 

En Suisse en 2008, je me suis pris un flash à 154 km/h (147 retenu) au lieu de 120. En France, tout le monde roule à cette vitesse sur autoroute et si jamais on se fait flasher, on perd un point et 45€. En Suisse, pas de points, mais 10 fois plus cher ! J'ai cru pouvoir ignorer leurs courriers mais en 2011 lors d'un contrôle de passeport à l'aéroport, un jeune douanier zélé a fouillé un peu plus dans mon dossier que d'habitude et j'ai failli passer 4 jours en prison (j'avais le droit de préférer cette solution au paiement de l'amende ...), j'ai donc sorti ma carte de crédit ...

 

A+ Bon WE

RémiXXXXXXJ

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Invité §mas105jI

Ah oui, mais en suisse, on blague pas.....

Si je ne me trompe, la tarification des amendes pour excès de vitesse pour les résidents se fait sur base des revenus....

ça peut etre à l'avantage de ceux qui ont de bas salaires, mais pour ceux qui sont à la tete d'une certaine fortune, ça le fait beucoup moins bien.

si je me souviens bien, il y a quelques années, un "puvre type" roulant en CLS 63AMG s'est fai prendre à 220 au lieux de 120.

la facture etait de plus de 170000 euros.....

ça picote quand même un peu....

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Invité §sav362PU

Ah oui, mais en suisse, on blague pas.....

Si je ne me trompe, la tarification des amendes pour excès de vitesse pour les résidents se fait sur base des revenus....

ça peut etre à l'avantage de ceux qui ont de bas salaires, mais pour ceux qui sont à la tete d'une certaine fortune, ça le fait beucoup moins bien.

si je me souviens bien, il y a quelques années, un "puvre type" roulant en CLS 63AMG s'est fai prendre à 220 au lieux de 120.

la facture etait de plus de 170000 euros.....

ça picote quand même un peu....

 

Le record absolu pour ce type de sport est détenu par un Finlandais pris en Norvège.

+9.000.000 de couronnes : 1.000.000 €

La voiture était Suédoise, mais ça n'était ni Volvo ni Saab.

:o

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Invité §chr255lk

Le record absolu pour ce type de sport est détenu par un Finlandais pris en Norvège.

+9.000.000 de couronnes : 1.000.000 €

La voiture était Suédoise, mais ça n'était ni Volvo ni Saab.

:o

 

 

Koenigsegg CCX... ;)

 

En Belgique le record est 287.

 

MONT-SAINT-GUIBERT Un automobiliste a été flashé par la police fédérale à une allure de 287 km/h sur la RN25 reliant Mont-Saint-Guibert et Nivelles.

L’homme testait le nouveau modèle de la Mercedes coupée SLS AMG. Quelques minutes plus tard, le même individu était flashé à une vitesse de 232 km/h, au même endroit mais dans l’autre sens de circulation.

L’homme de 33 ans a été intercepté par la police fédérale à hauteur du rond-point de Mont-Saint-Guibert. Son permis lui a été retiré manu militari à la demande du parquet de Nivelles.

 

 

Moi je suis un petit joueur avec mes 258. :lol:

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Koenigsegg CCX... ;)

 

En Belgique le record est 287.

 

MONT-SAINT-GUIBERT Un automobiliste a été flashé par la police fédérale à une allure de 287 km/h sur la RN25 reliant Mont-Saint-Guibert et Nivelles.

L’homme testait le nouveau modèle de la Mercedes coupée SLS AMG. Quelques minutes plus tard, le même individu était flashé à une vitesse de 232 km/h, au même endroit mais dans l’autre sens de circulation.

L’homme de 33 ans a été intercepté par la police fédérale à hauteur du rond-point de Mont-Saint-Guibert. Son permis lui a été retiré manu militari à la demande du parquet de Nivelles.

 

 

Moi je suis un petit joueur avec mes 258. :lol:

 

 

Sur Autobahn, j'imagine...

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Invité §chr255lk

Non sur le flash fixe pas loin de chez Luc en limousine verte sans plaques royales... ;-)

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Invité §sav362PU

Salut,

Je ne pense pas avoir jamais dépassé le 220.

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Sachant que le circuit dans ce cas-là ne compte pas.

(à priori 240-250 dans la F430 de Colin)

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279 km/h sur une nationale limitée à 50km/h entre Mons et Soignies.

Passager d'une Kawasaki 1400 ZZR full power, 225cv pour 268kg...

 

Juste une pointe sur moins de 3km départ arrêté d'un feu rouge.

 

 

Juste en dessous de l'avion de chasse quoi...

 

 

C'est un chat qui a stoppé ma carrière de motard un peu plus tard à 40km/h sur une 125...

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279 km/h sur une nationale limitée à 50km/h entre Mons et Soignies.

Passager d'une Kawasaki 1400 ZZR full power, 225cv pour 268kg...

 

Juste une pointe sur moins de 3km départ arrêté d'un feu rouge.

 

 

Juste en dessous de l'avion de chasse quoi...

 

 

C'est un chat qui a stoppé ma carrière de motard un peu plus tard à 40km/h sur une 125...

 

 

 

Avec la qualité connue du revêtement des routes et autoroutes belges, tu mérites une médaille :jap: .

D'habitude, on les décerne à titre posthume :D

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Invité §inl153cQ

280 en moto et 90 mph en Triumph TR3A ( pas de ceinture de sécurité et le maintient de cap est d'une autre époque ) le tout sur les Nationales du Sud Ouest.

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Je connais bien et notamment quelques nationales et departementales du Gers et autres départements limitrophes, et avec des voitures á l'époque

Dauphine 1093, Simca 1000, coccinelle, á plus de 100' et, bien-sûr pas de ceinture de sécurité, et puis avec quelques grosses bécanes, 650 sumbeam, plus tard, beaucoup plus tard, plus vite main toute sécurité avec bandit 1200, et plusieurs RT1100 la poignée dans le coin, si possible. 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

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Invité §inl153cQ

Sans oublier les interminables lignes droites des Landes ...

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Invité §inl153cQ

Non pas dans les Landes et sur une ZX10R préparée. Je préfère traverser les landes en voiture généralement. je prend la route souvent très tôt ou très tard et comme disait Marco, on ne sait pas ce qui peut sortir de derrière les pins !

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