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[anecdotes croustillantes, vitesse de pointe] Le daubic qui va bien?


Invité §911305Cb

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Invité §Fan485dI

180 (mesurés par gps) avec ma 340, pas malin, mais j'voulais voir... :D La voiture reste bien stable et freine correctement.... :sol:

 

Le danger c'est si il y a d'autres usagers, ils n'imaginent pas que cette voiture avance... Même chose dans les ronds points et aux stops... :cry:

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  • Réponses 608
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Eh oui, le danger des autres automobilistes ou véhicules divers est la, et, ce sans oublier les différents moyens de contrôle de nos forces de l'ordre.

 

Le vrai plaisir est de rouler en silence, sur un filet de gaz et d'avoir les reprises suffisantes pour se sortir de devant en cas de probleme. demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Retour de rdv tres tardif de l'autre côté de la frontière. Entre les tunnels et viaducs du côté de Savone il y a qq longues lignes droites et de beaux toboggans pour se lancer.

Bref 228 compteur avec ma SB 2.2 L 200 cv. Les chiffres montent lentement et 2 par 2 apres 215.

Il doit possible de faire un peu mieux, la ligne droite manquait de longueur.

Sinon comportement assez lourd un peu pataud. Mon ex IS etait + a l'aise + rigide de suspension. L'XF est en contrepartie royale de confort et de stabilité sur les longues courbes permettant une vitesse de croisière a 180 200 sans aucun stres en toute facilité, fallait + se concentrer avec la Lexus.

Bref l'empattement geant et les suspensions souples c'est pas mal du tout !

La direction est un peu trop démultipliée mais parfaitement adaptée aux trajets peri urbains a 2 chiffres, on ne peut pas tout avoir ;-)

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Invité §bmv702vX

http://i18.servimg.com/u/f18/12/80/18/57/img_9920.jpg

 

Vitesse atteinte véhicule décapoté et passé 200 ça grimpe toujours très vite.

 

P.S : Vitesse atteinte sur l'autobahn 5 entre Baden Baden et Offenburg dont sur le territoire allemand.

Une telle vitesse est formellement interdite en France et passible de confiscation du véhicule, de retrait de permis et d'emprisonnement.

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Heureusement hors notre hexagone !

C'est vrai grisant, mais sur Autoroutes Allemande on peut se permettre ce genre de fantaisie, les conducteurs sont habitués à regarder dans les rétroviseurs, et savent se rabattre. etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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Invité §sav362PU

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_9920.jpg

 

Vitesse atteinte véhicule décapoté et passé 200 ça grimpe toujours très vite.

 

P.S : Vitesse atteinte sur l'autobahn 5 entre Baden Baden et Offenburg dont sur le territoire allemand.

Une telle vitesse est formellement interdite en France et passible de confiscation du véhicule, de retrait de permis et d'emprisonnement.

 

4500 tours... un Baudouin ce moteur :lol:

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http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_9920.jpg

 

Vitesse atteinte véhicule décapoté et passé 200 ça grimpe toujours très vite.

 

P.S : Vitesse atteinte sur l'autobahn 5 entre Baden Baden et Offenburg dont sur le territoire allemand.

Une telle vitesse est formellement interdite en France et passible de confiscation du véhicule, de retrait de permis et d'emprisonnement.

 

Bonjour à tous,

 

Je suis passé en Allemagne le mois dernier et au retour, de nuit, je laissais une BMW série 6 m'ouvrir la route et la suivait de loin (200-300 m). Elle roulait autour de 180 dans le trafic. Une voiture s'est intercalée entre nous lors d'un ralentissement (un utilitaire de merde ...) et ensuite elle a eu la voie libre ... à 210 je la voyais s'éloigner ... j'ai laissé tomber car c'était une 2 x 2 voies sur zone limitée à 120 et j'avais les 2 enfants à l'arrière ...

 

Mais effectivement, là bas, c'est vraiment du no limit quand les conditions le permettent, même en plein jour. Et pourtant, je pense que nos autoroutes sont souvent en meilleur état que les leurs.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Je suis passé en Allemagne le mois dernier et au retour, de nuit, je laissais une BMW série 6 m'ouvrir la route et la suivait de loin (200-300 m). Elle roulait autour de 180 dans le trafic. Une voiture s'est intercalée entre nous lors d'un ralentissement (un utilitaire de merde ...) et ensuite elle a eu la voie libre ... à 210 je la voyais s'éloigner ... j'ai laissé tomber car c'était une 2 x 2 voies sur zone limitée à 120 et j'avais les 2 enfants à l'arrière ...

 

Mais effectivement, là bas, c'est vraiment du no limit quand les conditions le permettent, même en plein jour. Et pourtant, je pense que nos autoroutes sont souvent en meilleur état que les leurs.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

Eh oui Remi, c'est tout le paradoxe des autoroutes allemandes, une vraie difference avec nos autoroutes hexagonale. ! Cdl

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Bonjour à tous,

 

Je suis passé en Allemagne le mois dernier et au retour, de nuit, je laissais une BMW série 6 m'ouvrir la route et la suivait de loin (200-300 m). Elle roulait autour de 180 dans le trafic. Une voiture s'est intercalée entre nous lors d'un ralentissement (un utilitaire de merde ...) et ensuite elle a eu la voie libre ... à 210 je la voyais s'éloigner ... j'ai laissé tomber car c'était une 2 x 2 voies sur zone limitée à 120 et j'avais les 2 enfants à l'arrière ...

 

Mais effectivement, là bas, c'est vraiment du no limit quand les conditions le permettent, même en plein jour. Et pourtant, je pense que nos autoroutes sont souvent en meilleur état que les leurs.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

Bonjour.

1) c'est vrai, mais sur certaines portions d'autoroute uniquement. Ce n'est quand même pas "open bar".

2) ils ont inventé le concept de " travaux perpétuels".

 

Bonne journée.

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Bonjour.

1) c'est vrai, mais sur certaines portions d'autoroute uniquement. Ce n'est quand même pas "open bar".

2) ils ont inventé le concept de " travaux perpétuels".

 

Bonne journée.

 

Mais oui, par contre en France les travaux aussi sont sur certaines portions "perpétuels" et en plus on paye fort cher pour rouler dessus.

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Par contre, point à souligner, leurs autoroutes sont gratuites, comme dans de nombreux pays européens ... ici, le coût du péage dépasse parfois le coût de la consommation en carburant. Automobilistes = vaches à lait !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Par contre, point à souligner, leurs autoroutes sont gratuites, comme dans de nombreux pays européens ... ici, le coût du péage dépasse parfois le coût de la consommation en carburant. Automobilistes = vaches à lait !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

Eh oui Remi, nous sommes sur la même longueur d'onde, on nous prend pour des vaches à lait et en plus on essaye de nous culpabiliser pour la couche d'ozone, alors qu'avant de s'occuper de nous il conviendrait de voir qui sont les vrais pollueurs !¡!!

Cdl [:quicksi @ 29] 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Ca se discute cette histoire de péage. Soit on fait supporter la majorité du cout aux usagers automobilistes au moyen des péages, soit à l'ensemble de la communauté au moyen des impots & taxes. C'est un choix politique. En Europe nos pays, l'organisation des transports et + généralement des villes font que les autoroutes sont nécessaires. Même ceux qui n'ont pas d'auto ou n'utilisent jamais d'autoroute achètent tous les jours des produits livrés par des transporteurs en camion qui ont emprunté les autoroutes. Dans ce sens il n'est pas illogique de demander à tout le monde de contribuer à leur financement. Le souci c'est de savoir où placer le curseur car celui qui utilise jamais ou très peu l'autoroute 2x (j'en connais) ne sera pas d'accord pour payer au même niveau que celui qui l'utilise tous les jours.

 

Le problème et d'ailleurs le même pour quasi tous les équipements publics. Par ex chez moi dans le 06 le bus coute 1,5 € que ce soit pour faire 500 m ou pour aller au ski à 100 km. C'est bien pour les personnes agées souvent à faible revenus qui sont ainsi incités à laisser leur voiture + couteuse au profit du bus moins pratique mais tellement moins cher. Mais au final tout le monde, même au fin fond des villages de montagne veut des bus, c'est légitime, et la note finale explose pour tous les contribuables. Idem pour les piscines, bibliothèques, terrains de sports, jardins d'enfants...

 

Bref on est toujours d'accord pour mutualiser le cout des équipements qu'on utilise. Et moins pour ceux qu'on utilise peu bien sur. J'ai eu en mai dernier une discussion la dessus avec des amis Allemands qui ont fait le choix d'un mode de vie très urbain avec un maximum de déplacements en vélo ou en tramway/ bus et trouvent anormal de financer les autobahns...

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Le péage éternel débat......Le curseur ou faut il le placer ? Etait il necessaire de tout privatiser ? De ne pas envisager de revoir périodiquement ou se situe le vrai prix entre tarif pratiqué et bénéfices conséquents des sociétés exploitantes, premier débat, second débat les taxes payées sur les carburants ?, et, puis éternel débat n'est il point indispensable de revoir l'infrastructures des transports, de mettre des entrepôts multimodaux aux périphérie des villes, avec distribution en véhicules électriques, et un système d'approche suivant type de marchandises, voies fluviales, voies ferrées et route, bien sûr on rétorquera que les transports routiers sont consommateurs de main d'œuvre (emplois) et bien sur ce qui en découle.

Éternel débat qu'aucun gouvernement a ce jour á pris á bras le corps.

Car je continue à dire que l'automobiliste en terme general est une excellente vache á lait, j'y inclus bien sur tous les transports routiers car si on rajoute toutes les taxes TVA et impots divers on peut se reposer la question d'une autoroute au juste prix.

Cdl

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Invité §JPS676Et

Finalement, le péage en France n'est pas si bête, même si je trouve le prix trop élevé à l'instar de l'autoroute A13 financé depuis des lustres. On ne devrait payer alors que le coût d'entretien.

 

Cela dit, en faisant payer l'utilisateur, on fait payer les étrangers chez nous, alors qu'on ne paie pas en Allemagne par exemple.

 

Pas si bête, hein.

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Oui, á quelques exception près, autoroute A1, aussi depuis très longtemps amortie, par contre les camions étrangers fréquentent énormément les axes Nord /Sud, Est /Ouest en privilégiants le maximum les quatre voies pour eux gratuites et dont l'entretien est financé par nous ! L'abandon de l'écotaxe a été pour eux du pain benni.

Pour conclure autoroutes trop chères et pas assez d'obligations pour les camions de prendre celles-ci.

Nos raisonnements se tiennent, non? nonoxs.gif.1d36e80e239479ec2c355d630ae05a21.gif

Cdl JPSAN pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §JPS676Et

Bonjour Marco,

 

Oui, nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Reste que les autoroutes payantes ne réduisent pas le volume de l'impôt chez nous...

En ne payant plus les autoroutes, on éviterait au moins de payer 2 fois (péage et impôt)... et ce serait normal puisqu'on ne paie pas en Allemagne, Angleterre, Belgique....

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Eh oui JPSAN, tout est résumé, et, à force d'être pompé les forces vives commencent à en avoir ras le bol !!

Pour être égalitaires ce qui est une des fondations de la République, il faudrait que tout le monde payent des impôts, mêmes minimes, cela pourrait peut être ramener certains sur terre ! Et, arrêter d'assister tout le monde en trayant toujours les mêmes. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Cdl

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Bonjour à tous ,

 

... des autoroutes en bonne état ??? Ce n'est pas valable pour la Lorraine !!!

Je rencontre encore beaucoup de nids de poule de l'hiver dernier entre Luxembourg et Metz !

 

Conçernant le péage , pourquoi ne pas vendre des vignettes valable un an comme en Autriche ou en Suisse !

En plus on paye et nos autoroutes ne sont pas éclairées la nuit comme au Luxembourg ou en Belgique .

 

J'aimerais tant que les politiciens lisent ce que nous écrivons ...

Cela leur donnerait peut-être de nouvelles idées .

 

Salutations

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Bonjour à tous ,

 

... des autoroutes en bonne état ??? Ce n'est pas valable pour la Lorraine !!!

Je rencontre encore beaucoup de nids de poule de l'hiver dernier entre Luxembourg et Metz !

 

Conçernant le péage , pourquoi ne pas vendre des vignettes valable un an comme en Autriche ou en Suisse !

En plus on paye et nos autoroutes ne sont pas éclairées la nuit comme au Luxembourg ou en Belgique .

 

J'aimerais tant que les politiciens lisent ce que nous écrivons ...

Cela leur donnerait peut-être de nouvelles idées .

 

Salutations

 

Bonjour et bienvenue sur le forum !

 

Je connais cette autoroute, mais il n'y a pas de péage, elle est souvent encombrée et il y a des limitations à 110 km/h (voire 90 dans la traversée de Metz je crois).

En Belgique, il me semble que l'éclairage a été arrêté.

 

Slts

RémiXXXXXJ

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Bonjour et bienvenue sur le forum !

 

Je connais cette autoroute, mais il n'y a pas de péage, elle est souvent encombrée et il y a des limitations à 110 km/h (voire 90 dans la traversée de Metz je crois).

En Belgique, il me semble que l'éclairage a été arrêté.

 

Slts

RémiXXXXXJ

 

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus empruntées ces autoroutes, mais c'est vrai á l'époque on reconnaissait que nous étions en France, en 1er, le poste de Douane et en second plus d'éclairage.

Cdl

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Invité §sav362PU

Eclairer une autoroute la nuit est une aberration écologique ET économique.

Déjà que 80% des éclairages publiques sont inutiles, bouffer de l'énergie pour ça est vraiment une grosse khonnerie.

Mieux vaut une chaussée et des marquages au sol irréprochable, ce qui est largement le cas en France.

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Eclairer une autoroute la nuit est une aberration écologique ET économique.

Déjà que 80% des éclairages publiques sont inutiles, bouffer de l'énergie pour ça est vraiment une grosse khonnerie.

Mieux vaut une chaussée et des marquages au sol irréprochable, ce qui est largement le cas en France.

 

 

Comme toujours bonne intervention, mais la chaussée et les marquages au sol sont c'est vrai irréprochables, mais á un cout aussi PROHIBITIF !! Et cela aussi c'est une grosse Konnerie.

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Invité §sav362PU

 

Comme toujours bonne intervention, mais la chaussée et les marquages au sol sont c'est vrai irréprochables, mais á un cout aussi PROHIBITIF !! Et cela aussi c'est une grosse Konnerie.

 

A mon sens le problème n'est pas là.

Le problème est que nous payons trop pour engraisser des société privées, qui nous tondent déjà la laine sur le dos ailleurs.

 

Par contre, la qualité de service est désormais au top presque partout.

Notamment, et je tiens à les féliciter ici, pour les services d'interventions (fameux patrouilleurs).

Il est rare de passer plus de quelques minutes en rade sur la BAU. La dernière fois que je suis tombé en panne, il s'est déroulé moins d'une minute pour que tout soit en place.

Et en cas d'accident, ils prennent de très gros risques pour sécuriser immédiatement la zone. Loin en amont.

 

Gamellez vous une fois en Italie pour vous souvenir du prix à payer pour une certaine tranquillité d'esprit.

Et je ne parle pas même pas des pauses pipopo possibles toutes les dix minutes... un voyage sur les Sierras Espagnoles vous donneront une idée de l'immense solitude qui peut vous gagner en cas d'excès de Gaspacho.

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A mon sens le problème n'est pas là.

Le problème est que nous payons trop pour engraisser des société privées, qui nous tondent déjà la laine sur le dos ailleurs.

 

Par contre, la qualité de service est désormais au top presque partout.

Notamment, et je tiens à les féliciter ici, pour les services d'interventions (fameux patrouilleurs).

Il est rare de passer plus de quelques minutes en rade sur la BAU. La dernière fois que je suis tombé en panne, il s'est déroulé moins d'une minute pour que tout soit en place.

Et en cas d'accident, ils prennent de très gros risques pour sécuriser immédiatement la zone. Loin en amont.

 

Gamellez vous une fois en Italie pour vous souvenir du prix à payer pour une certaine tranquillité d'esprit.

Et je ne parle pas même pas des pauses pipopo possibles toutes les dix minutes... un voyage sur les Sierras Espagnoles vous donneront une idée de l'immense solitude qui peut vous gagner en cas d'excès de Gaspacho.

 

 

Tout à fait d'accord et, on revient au début sur les sociétés qui s'engraissent sur notre dos, et bien sur sur l'ensemble des taxes que ce soit sur les carburants á rajouter la TVA sur ces mêmes taxes, trop c'est trop.

 

Par contre c'est vrai service au top, mais top cher...

 

Cdl topette.gif.846d886be9a441017a2ca97888e50697.gif543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

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Invité §lau806dD

Bonjour

Le tarif des autoroutes devrait être modulé en fonction des travaux. Je trouve inadmissible de payer plein tarif quand tout les 50 km il y a des travaux et donc réduction de la vitesse. Et pour la limitation en elle même si elle était cohérente lors de sa mise en place pour les voitures de l'époque elle ne l'ai plus pour les voitures actuelles. Une 207 ou une c3 s'arrêtera plus vite à 150 qu'une 205 à 130. Je sais il reste encore beaucoup d'ancienne voitures mais si les conducteurs étaient un peu responsables ils pourraient moduler leur vitesse en fonction de leur véhicule. Un relèvement de la vitesse à 150 km/h ne serait pas gênant. Mais bon écologie co2 etc on va finir par rouler à 110 sur autauroute, 100 sur les 4 voies et 80 sur nationale et on aura toujours plus de morts qu'en Allemagne.

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Invité §lau806dD

Oui il ne nous reste plus qu'a respecter les limitations ou alors le coyote mais même avec ce n'est pas infaillible. Je ne suis pas pour les très grands excès de vitesse mais avec les voitures actuelles à 130 sur autauroute on s'endort pas de bruit pas de sensation donc on roule au régulateur et ..... ben on est moins vigilant. Un cas typique avec le régulateur, une voiture calée à 130, une autre à 135, résultat 10 minutes pour dépasser.

 

Pour ceux qui le souhaitent : http://mobilisezvous.liguedesc [...] autoroute/

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C'est vrai coyote, excellent produit, mais les portées des jumelles, les voitures insérées dans le trafic et le camouflage permanent, rendent ce moyen moins fiable qu'il y a quelques années.

 

Le régulateur, j'y suis en permanence, avec c'est vrai de temps en temps une petite pression sur la pédale de droite, ne serai-ce que pour doubler en toute sécurité et ne pas mobiliser une autre file. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §sav362PU

Hm... ouais...

Propos à modérer : une auto freine plus vite, mais les réflexes eux, restent les mêmes : pas d'amélioration, on est toujours à environ une seconde pour réagir à l'urgence et un temps indéterminé jusqu'à l'arrêt ou l'évitement.

 

Le législateur sait très bien que les gens jouent désormais presque tous avec les marges de tolérances du compteur et/ou techniques et psychologiques du verbalisateur.

Dans les faits, jusqu'à 145 compteur, il est rare qu'on risque grand chose, sauf évidemment avec les fixes qui sont vraiment calibrés "secs".

Si le législateur permettait 140 km/h, la marge technique porte déjà à 147, et avec la tolérance psychologique (et l'impossibilité de traiter tous les cas : on se concentre sur le "gros " excès), on serait peinard jusqu'à 155.

 

Et là, ben pour la distance parcourue avant impact et notre célèbre 1/2mV2, ça commence à être assez moyen. Peu importe si vous roulez en 911 à freins XXL.

 

On va déjà se coltiner le 80 hors agglomération, c'est plus qu'une certitude, et ce à cause d'un abruti ayant emmené 14 ados dans une camionnette alors qu'il était bourré comme un sac de pèlerin, alors soyons déjà heureux qu'ils ne nous sucrent pas le 130 sur autoroute.

 

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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