Invité §duk177Sk 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 bonjour, je possede une jaguar x-type 3l v6 anne 2001 mon probleme c'est que lorsque je tourne la cles rien ne se passe. les voyant s'allume normalement lorsque je suis en position 2 avec la clef, mais quand je vais pour demarrer rien. j'ai changer la batterie, tester tout les fusible est relais R.A.S. Tester aussi le demarreur, il fonctionne. j'ai essayer les double de clef toujours rien. j'ai lancer l'outils de diagnostique sur le tableau de bord il m'affiche les DTC (code defaut) suivant: -B1205 -U2510 -U1900 -B1681 -B1318 j'ai effectuer quelque recherche pour voir a quoi ça pourait correspondre mais je comprent pas les terme technique.Quelqu'un pourait me dire si l'un de c'est code defaut pourait empecher le demmarage? si oui comment y remedier? J'espere que j'en demande pas trop amie du web merçi d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Bonjour, Il n'est pas certain que les codes erreurs te facilite la tache dans ton cas. Démarreur ou neiman HS ? as tu testé ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leonard226 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Bonjour, D'après tes explications, j'opterais pour le démarreur... Comment as-tu testé ton démarreur? En le branchant directement? Dans ce cas là, c'est sans doute le neiman ou le relais. Essaie de te faire aider: que quelqu'un tape sur le démarreur avec une tige de fer, pendant que tu actionnes la clé pour décoller les charbons... Tiens nous au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jagtype 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Bonjour à tous, Je me permets de relancer cette discussion car je pense être dans le thème. Pardonnez-moi à l'avance je n'ai pas une grande expérience des forums et n'ai pas trouvé de discussion "présentation x type diesel". Visiblement le fossé entre les essences et diesels est bien présent dans le monde jaguar. Dommage car c'est mon premier achat jaguar "raison" et je finirais par une jaguar essence "plaisir" car le côté original de ces voitures me plaît. Je possède depuis peu une 2.0D de 2005 pour 140000km. Je viens de faire 6000km en quelques mois et c'est un vrai bonheur. Mon démarrage à froid est impeccable été comme hiver. Après avoir parcouru le forum, le bruit de tracteur à froid est visiblement fourni avec la voiture. Soit, il passe assez vite. Par contre le démarrage à chaud est une catastrophe. Alors qu'à froid, un tiers de seconde suffit, à chaud le moteur tourne à un ralenti extrêmement bas et "se cherche" comme s'il tournait sur trois cylindres. Cela finit par se stabiliser après plusieurs secondes interminables pour moi qui me font grincer des dents. La seule solution que j'ai trouvé est d'insister sur la clé pour "aider" le moteur à prendre directement le bon régime de ralenti. Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas trouvé une discussion sur un problème équivalent à moins que je me sois trompé auquel cas désolé encore. Merci d'avance pour vos idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jagtype 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Pour info j'ai bien trouvé de vieilles discussions sur ce problème mais aucune origine n'a été trouvé apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Insister sur la clé? Vous allez fusiller votre démarreur! Je ne connais pas ces moteurs diesel, mais ce ne serait pas éventuellement le FAP? Si vous roulez bcp en ville et que vous ne décrassez pas le moteur de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jagtype 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Pour le coup mes trajets sont réellement mixtes et la première chose que j'ai faite en achetant ce véhicule ( il y a donc 4 mois et 6000km)c'est faire un plein de gasoil excellium avec additif décrassage complet (egr, injecteur,... la totale) à 50€ le litre en surrégime pendant 4 heures comme indiqué sur la notice ( en 4eme sur l'autoroute sur 400km, c'est pénible). Au final je n'ai senti aucun différence ( démarrage, conso) malgré mon produit haut de gamme. Donc je vais m'en remettre à la bonne vieille méthode: démontage, constatations visuelles nettoyage remontage. Et on verra. Comme indiqué sur d'autres discussions de ce forum un peu anciennes, une fissure de la durit de vanne EGR serait apparemment la cause mais sans certitudes. Je ne vais changer QUE cette pièce "après inspection" bien sûr et voir réellement si le problème vient de là. Qui c'est je vais peut-être faire avancer le shcmilibili....chibimili..milik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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