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XK

voyant défaut moteur sur XKR


Invité §rod647Te

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Invité §rod647Te

Bonjour,

j'ai la mauvaise surpise aujourd'ui d'avoir le voyant défaut moteur qui reste allumer, pourtant tout à l'air normale en roulant !

Il y a-t-il une procédure ou c'est directe chez jaguar ?

 

Cordt

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Invité §rod647Te

oui merci , je viens de voir le post pour le voyant, je vais essayer de débrancher la batterie en premier.

J'ai la tablette, mais de là, à lire un code erreur ! c'est une autre histoire...

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Invité §rod647Te

c'est bon batterie débranché, j'ai fait toucher les deux fils, et c'est ok

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Invité §rod647Te

Le voyant se rallume de nouveau !

Passage chez Jaguar, aucun défaut moteur, juste une petite allerte sur la direction assisté mais pas régulier......

Le responsable me dit qu'il faut lui laisser plus longtemps car vu que j'ai enlevé les sièges, donc plus d'airbag, il ne sait pas si le moteur tourne à sa pleine puissance à cause de çà !!!!!

Donc anomalie.... hors çà fait 8 mois que je roule sans aucun problème !

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Invité §rod647Te

aucune idée, mais pas de problème de démarrage ! la voiture démarre au quart de tour .

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En principe, c'est que la batterie est donc en bon état (tension et capacité à débiter) et il faut donc chercher ailleurs.

Je ne suis pas assez calé pour vous aider, un tel voyant peut sans doute être déclenché par une foultitude de causes...

Je ne sais pas si ce serait très prudent mais votre moteur accepte-t-il de prendre ses tours?

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Invité §rod647Te

oui, il marche normalement, il monte bien dans les tours

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Diagnostic difficile...

Deux options:

- la déposer chez le cc pour observation, sans assurance qu'il trouve rapidement la cause, et une bonne ardoise...

- ou attendre qu'un défaut apparaisse, en assumant les risques...

Je n'ai pas de bon conseil à donner :non:

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Invité §rod647Te

je viens de brancher ma tablette avec la prise obd2, lecture défaut, çà me signale défaut sonde catalyseur, j'ai pu l'enlever sans aucune difficulté avec le logiciel !

sans débrancher la batterie....

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Invité §rod647Te

sonde catalyseur, mais je ne sais plus si il y avait un numéro, si çà revient je prendrais note.

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Invité §Ale444Ir

j ai bien peur que ce soit le catalyseur qui est foutus, defaut recurrent sur les xkr dus a un mauvais dimensionnement des cats, en general c est le gauche qui creve en premier

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Invité §rod647Te

Et si c'est çà, c'est un problème de pollution ou c'est gênant pour le moteur ?

Pour le moment , j'ai enlevé deux fois le défaut, vendredi j'ai roulé sur circuit 1h30 plus deux heures de route aller retour sans que çà se rallume ....

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Invité §Ale444Ir

Honnetement si c est les cats, que tu as roulé sur circuit plus 200km et que le voyant ne se rallume pas je ne veux pas te porter la poisse mais sur la xkr a 40000km le voyant c est allumé, premier passage a la valise, code défaut enlevé, apres il s est rallumé, rebelote code défaut enlevé, a chaque fois intervalle de 400 a 600 km, puis troisieme fois passage a la valise chez un vrai spécialiste jaguar que tous le monde connais ( les 2 premiers en concession ) et il me dit les 2 cats sont foutus, il n avait jamais vu que les 2 se flingue en general c est le gauche, le passage a la valise donne meme la vitesse et la temperature exterieur du moment ou le defaut est apparut ( 110 km h et 27 degrés ), voiture encore sous garantie jaguar de 12 mois ( occasion acheté a 34000km ) et non pris en charge par jaguar, prix environ 4000€ les deux, de plus il repose les memes sachant qu ils savent tres bien qu il ne sont pas assez permissif, au debut aucun signe de faiblesse, pas de trous a l acceleration, mais apres environ 1500km effectué depuis le premier passage a la valise = monté en regime difficile, bruit au niveau des cats en pleine charge, sinon en utilisation normal pas de symptômes, apres qu on soit clair je ne m avance pas sur le diagnostique concernat ta valise mais connaissant ma mésaventure les symptomes sont similaires, et pour finir une petite video d"nu xkr 5l histoire de voir un peu comment ces fameux catalyseur sont bien concus ; )

 

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Invité §sav362PU

Bon, ben catalyseurs à changer pour des Milltek 200 cells/in

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Invité §rod647Te

Chaud la vidéo ! çà fait peur......

Pour vendredi, j'ai eu pour la première fois juste une alerte moteur trop chaud, un coup de chauffage à fond, et il est tout de suite redescendu à une bonne température !

Normalement un cata doit faire la durée de vie d'une voiture, si on doit le changer, c'est souvent du à un problème de réglage moteur, donc il faut d’abord régler le moteur et ensuite les changer !

Enfin c'est ce que j'ai lu sur des forums pour les catas.

Bon, ben catalyseurs à changer pour des Milltek 200 cells/in

 

Oui je pense à cette option surtout qu'ils sont à environ 1600 euros les deux !

Mais j'ai du mal à croire qu'ils passent au contrôle avec 200 cells/in.

Je pense que la meilleur solution serait des tubes à la place et au moment du contrôle remonter ceux d'origine.

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Invité §rod647Te

Pour infos, ma XKR à 72000 km maintenant

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Invité §rod647Te

Je ne sais plus si il faut faire une programmation moteur quand on change les catas 200 cells/in ?

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Je crois que si on vire les catas, il y aura des codes défaut envoyés par la sonde O2 qui vont apparaître.

Vrai aussi si on change les catas d'origine par des 100/in.

Pour les 200/in, je ne sais pas.

En pratique, les gens qui remplacent les catas d'origine par des catas plus light montent un dispositif de by-pass qui trompe la sonde O2.

Quant à faire une reprogrammation, elle ne sera pas adaptée quand on remet les catas d'origine pour le controle.

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je viens de brancher ma tablette avec la prise obd2, lecture défaut, çà me signale défaut sonde catalyseur, j'ai pu l'enlever sans aucune difficulté avec le logiciel !

sans débrancher la batterie....

 

 

Bonjour Rodycam

Je viens d'acquérir une XK8 2006 4.2 et souhaiterais m'équiper pour son entretien.

Tu évoques l'utilisation d'une tablette avec prise obd2, pourrais-tu m'en dire + et éventuellemnt où se la procurer ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

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