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Jaguar

[Moteurs Ingenium] Les nouvelles motorisations Jaguar


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Bonjour,

 

J'ouvre ce topic car je suis sûr que bcp d'entre vous sont intéressés par cette question.

 

Jaguar a annoncé une refonte de ses moteurs, tant essence que diezout, et nous sommes curieux/impatients de savoir comment se présenteront ces nouveaux moulins, et quand ils sortiront.

En ce qui me concerne, je suis intéressé en particulier de savoir ce que seront les nouveaux iL6 qui ont été évoqués et qui pourraient supplanter les actuels V6 et V8.

 

Alors quiconque a des infos à partager...

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Bonjour!

 

Un sujet effectivement intéressant qui ne concerne pas que la gamme Jaguar, mais toute la production JLR sans exception.

La volonté de Jaguar est de concevoir et fabriquer ses propres moteurs, ce qui signifie contrôler la production et ne pas dépendre des autres, ce qui est un choix intelligent pour un grand groupe.

 

Un choix coûteux et ( trop?) long qui explique que tous les moteurs ne peuvent pas être renouvelés en même temps, même si tous feront partie de la famille " Ingenium. "

 

Actuellement, il n 'existe pour le moment que le 4D 2 L simple turbo ( 163/180 ch), disponible de suite sur XE et XF dès leur lancement, et en remplacement de l'actuel 2.2 D sur Frelander et Évoque dès septembre.

Probablement une version bi-turbo ( 220/230?) devrait suivre.

 

Ensuite, et progressivement, apparaîtront le nouveau 4E de même cylindrée, et ensuite un 6L en D et E, et très probablement aussi, un nouveau V8.

 

Évoquer une cylindrée unitaire de 500 CC n'est pas stupide car ça semble la norme.

Un V12 serait génial...mais on oublie. Même MB qui le vend encore un peu sur de rares modèles à décidé de ne pas le renouveler et gardera l'actuel avec de légères évolutions tant qu'il se vend encore un peu.

 

Moins bonne nouvelle: un 3 cylindres est déjà à l'étude, et sa production est quasi certaine.

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Merci de ces infos, GS

 

D'après ce que tu dis, le haut de gamme pourrait donc encore être un V8?

 

Dans le contexte actuel de la course aux hauts rendements et à l'économie, je pensais qu'avec cette nouvelle génération de moteurs, le haut de gamme se serait limité aux iL6, avec éventuellement compresseur ou turbo(s), associé éventuellement dans le futur à une motorisation électrique de complément (hybride).

Ce qui aurait permis d'aller chercher au moins dans les 400 + 100 cv.

 

L'option V8 est donc sur la table?

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L'option V8 est sur la table, du moins pour le moyen terme.

Après ?

 

N'oublies pas que 2 considérations entrent en ligne de compte:

 

1) Le format de certains modèles : Range Rover et futures XJ ( 4 portes et coupés), et bien sûr F/Type.

2) Le prestige, même si jusqu'à quand....?

Difficile pour Jaguar de Zapper un type de motorisation qui est proposé chez les autres.

 

Le nouveau moteur ( assez extraordinaire!) d'AMG GT de 4 L qui existe en 460/510 ch pouvant être décliné jusqu'à 600 (!!), va se déployer également dans une version moins raffinée et moins coûteuse chez MB.

Ce qui signifie qu'il est à la fois à la page et rentable !

 

A contrario, Lincoln va sortir une nouvelle limousine Continental très luxueuse, surtout vendue aux USA et en Chine, et elle ne serait à-priori proposée qu'en. 6 cylindres !

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Bon les choses avancent... les prochains moteurs Ingenium (une partie du moins) seront présentés "sur le papier" courant Février.

 

Je pense qu'on en sera un peu plus sur les cylindrées et puissances exactes auquelles on aura droit.

 

Ces nouveaux moteurs (ou une partie du moins seront livrables courant Juillet 2017).

 

Une chose est sûr le 240ch diesel AWD lui va voir le jour très prochainement (deja dispo sur le nouveau RRS LR) ce qui permettra de disposer d'une motorisation plus adaptée avec une conso modérée et d'un tarif un peu moins chers que le V6 300ch..(qui disparaitra ou pas ???)

 

Par contre contrairement à ce que m'avait dit le service client Jag, pas de sièges massants de prévu su XF ( réservé à la XJ pour le moment).

 

Voilà

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Invité §vip062Kr

Bon ma source était bonne !!! les nouveaux moteurs ingénium essence et diesel (toujours 4 cyl. pour le moment) sont désormais dispo et livrable à partir de Juillet 2017 !!!

 

Voici la liste des motorisations Ingenium (sauf les V6 3L) suivant les véhicules avec: conso (mixte) - rejet CO2 - accelération 0 à 100 km/h - vitesse pointe et capacité du réservoir

 

Pour info les anciens 200 et 240 ch essence (XE: 7,5 l / 179 g / 7,7 s et 6,8s et 7 sur XF / 237 - 250 et 248 km/h sur XF)

 

XE: (réservoir 47 l sauf indication)

163 ch D BVM 3,8 l - 99 g/km - 8,4 s - 227 km/h (couple max. 380 Nm)

163 ch D BVA 4,1 l - 106 g/km - 8,2 s - 227 km/h (couple max. 380 Nm)

180 ch D BVM 4,1 l - 109 g/km - 7,8 s - 231 km/h (couple max. 430 Nm) - réservoir 56 l

180 ch D BVA 4,2 l - 111 g/km - 7,8 s - 228 km/h (couple max. 430 Nm) - réservoir 56 l

180 ch D BVA AWD 4,7 l - 123 g/km - 7,9 s - 225 km/h (couple max. 430 Nm) - réservoir 56 l

200 ch E BVA 6,3 l - 144 g/km - 7,1 s - 238 km/h (couple max. 320 Nm) - réservoir 63 l - Malus 773 €

240 ch D BVA AWD (bi-turbo) 5,2 l - 137 g/km - 6,1 s - 250 km/h (couple max. 500 Nm) - Malus 300 €

250 ch E BVA 6,3 l - 144 g/km - 6,3 s - 250 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 63 l - Malus 773 €

250 ch E BVA AWD 6,8 l - 154 g/km - 6,2 s - 250 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 63 l - Malus 1873 €

V6 380 ch BVA (à la place du 340ch) 8,1 l - 194 g/km - 5,0 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 63 l - Malus 10 000 €

 

 

 

 

XF: (réservoir 66 l sauf indication)

163 ch D BVM 4,0 l - 104 g/km - 8,7 s - 229 km/h (couple max. 380 Nm)

163 ch D BVA 4,1 l - 109 g/km - 8,7 s - 227 km/h (couple max. 380 Nm)

180 ch D BVM 4,3 l - 114 g/km - 8,0 s - 231 km/h (couple max. 430 Nm)

180 ch D BVA 4,3 l - 114 g/km - 8,1 s - 229 km/h (couple max. 430 Nm)

180 ch D BVA AWD 4,9 l - 129 g/km - 8,4 s - 222 km/h (couple max. 430 Nm) - Malus 60 €

200 ch E BVA 6,8 l - 154 g/km - 7,5 s - 235 km/h (couple max. 320 Nm) - réservoir 74 l - Malus 1873 €

240 ch D BVA (bi-turbo) 5,3 l - 139 g/km - 6,5 s - 246 km/h (couple max. 500 Nm) - Malus 410 €

240 ch D BVA AWD (bi-turbo) 5,5 l - 144 g/km - 6,5 s - 246 km/h (couple max. 500 Nm) - Malus 773 €

250 ch E BVA 6,8 l - 154 g/km - 6,6 s - 244 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 74 l - Malus 1873 €

250 ch E BVA AWD 6,9 l - 159 g/km - 6,6 s - 237 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 74 l - Malus 2610 €

V6 300 ch D BVA 5,5 l - 144 g/km - 6,2 s - 250 km/h (couple max. 700 Nm) - Malus 773 €

V6 340 ch E BVA AWD 8,3 l - 198 g/km - 5,4 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 74 l

V6 380 ch E BVA 8,3 l - 198 g/km - 5,3 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 74 l - Malus 10 000 €

V6 380 ch E BVA AWD 8,6 l - 204 g/km - 5,3 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 74 l - Malus 10 000 €

 

 

 

 

F-PACE: (réservoir 60 l sauf indication)

163 ch D BVM 4,9 l - 129 g/km - 10,2 s - 195 km/h (couple max. 380 Nm) - Malus 60 €

180 ch D BVA 5,1 l - 134 g/km - 8,5 s - 208 km/h (couple max. 430 Nm) - Malus 173 €

180 ch D BVM AWD 5,2 l - 134 g/km - 8,7 s - 208 km/h (couple max. 430 Nm) - Malus 173 €

180 ch D BVA AWD 5,3 l - 139 g/km - 8,7 s - 208 km/h (couple max. 430 Nm) - Malus 410 €

240 ch D BVA AWD (bi-turbo) 5,8 l - 153 g/km - 7,2 s - 217 km/h (couple max. 500 Nm) - Malus 1740 €

250 ch E BVA AWD 7,4 l - 170 g/km - 6,8 s - 217 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 63 l - Malus 4673 €

V6 300 ch D BVA AWD 6,0 l - 159 g/km - 6,2 s - 241 km/h (couple max. 700 Nm) - réservoir 66 l - Malus 2610 €

V6 340 ch BVA AWD 8,9 l - 209 g/km - 5,8 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 63 l - Malus 10 000 €

V6 380 ch BVA AWD 8,9 l - 209 g/km - 5,5 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 63 l - Malus 10 000 €

 

F-TYPE:

2 nouveaux moteurs 3.0 V6 400 ch et 5.0 V8 575 ch (en plus des 340, 380 et 550 ch)

 

 

XJ pas de changement toujours le V6 300 ch D et V6 essence 340 ch et le V8 550 ch

 

 

Sinon toutes ces nouveautés sont ici:

http://media.jaguar.com/fr-fr/ [...] odele-2018

 

Voilà !!!

 

 

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Bon ma source était bonne !!! les nouveaux moteurs ingénium essence et diesel (toujours 4 cyl. pour le moment) sont désormais dispo et livrable à partir de Juillet 2017 !!!

 

Voici la liste des motorisations Ingenium (sauf les V6 3L) suivant les véhicules avec: conso (mixte) - rejet CO2 - accelération 0 à 100 km/h - vitesse pointe et capacité du réservoir

 

Pour info les anciens 200 et 240 ch essence (XE: 7,5 l / 179 g / 7,7 s et 6,8s et 7 sur XF / 237 - 250 et 248 km/h sur XF)

 

XE: (réservoir 47 l sauf indication)

163 ch D BVM 3,8 l - 99 g/km - 8,4 s - 227 km/h (couple max. 380 Nm)

163 ch D BVA 4,1 l - 106 g/km - 8,2 s - 227 km/h (couple max. 380 Nm)

180 ch D BVM 4,1 l - 109 g/km - 7,8 s - 231 km/h (couple max. 430 Nm) - réservoir 56 l

180 ch D BVA 4,2 l - 111 g/km - 7,8 s - 228 km/h (couple max. 430 Nm) - réservoir 56 l

180 ch D BVA AWD 4,7 l - 123 g/km - 7,9 s - 225 km/h (couple max. 430 Nm) - réservoir 56 l

200 ch E BVA 6,3 l - 144 g/km - 7,1 s - 238 km/h (couple max. 320 Nm) - réservoir 63 l

240 ch D BVA AWD (bi-turbo) 5,2 l - 137 g/km - 6,1 s - 250 km/h (couple max. 500 Nm)

250 ch E BVA 6,3 l - 144 g/km - 6,3 s - 250 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 63 l

250 ch E BVA AWD 6,8 l - 154 g/km - 6,2 s - 250 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 63 l

V6 380 ch BVA (à la place du 340ch) 8,1 l - 194 g/km - 5,0 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 63 l

 

 

 

 

XF: (réservoir 66 l sauf indication)

163 ch D BVM 4,0 l - 104 g/km - 8,7 s - 229 km/h (couple max. 380 Nm)

163 ch D BVA 4,1 l - 109 g/km - 8,7 s - 227 km/h (couple max. 380 Nm)

180 ch D BVM 4,3 l - 114 g/km - 8,0 s - 231 km/h (couple max. 430 Nm)

180 ch D BVA 4,3 l - 114 g/km - 8,1 s - 229 km/h (couple max. 430 Nm)

180 ch D BVA AWD 4,9 l - 129 g/km - 8,4 s - 222 km/h (couple max. 430 Nm)

200 ch E BVA 6,8 l - 154 g/km - 7,5 s - 235 km/h (couple max. 320 Nm) - réservoir 74 l

240 ch D BVA (bi-turbo) 5,3 l - 139 g/km - 6,5 s - 246 km/h (couple max. 500 Nm)

240 ch D BVA AWD (bi-turbo) 5,5 l - 144 g/km - 6,5 s - 246 km/h (couple max. 500 Nm)

250 ch E BVA 6,8 l - 154 g/km - 6,6 s - 244 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 74 l

250 ch E BVA AWD 6,9 l - 159 g/km - 6,6 s - 237 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 74 l

V6 300 ch D BVA 5,5 l - 144 g/km - 6,2 s - 250 km/h (couple max. 700 Nm)

V6 340 ch E BVA AWD 8,3 l - 198 g/km - 5,4 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 74 l

V6 380 ch E BVA 8,3 l - 198 g/km - 5,3 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 74 l

V6 380 ch E BVA AWD 8,6 l - 204 g/km - 5,3 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 74 l

 

 

 

 

F-PACE: (réservoir 60 l sauf indication)

163 ch D BVM 4,9 l - 129 g/km - 10,2 s - 195 km/h (couple max. 380 Nm)

180 ch D BVA 5,1 l - 134 g/km - 8,5 s - 208 km/h (couple max. 430 Nm)

180 ch D BVM AWD 5,2 l - 134 g/km - 8,7 s - 208 km/h (couple max. 430 Nm)

180 ch D BVA AWD 5,3 l - 139 g/km - 8,7 s - 208 km/h (couple max. 430 Nm)

240 ch D BVA AWD (bi-turbo) 5,8 l - 153 g/km - 7,2 s - 217 km/h (couple max. 500 Nm)

250 ch E BVA AWD 7,4 l - 170 g/km - 6,8 s - 217 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 63 l

V6 300 ch D BVA AWD 6,0 l - 159 g/km - 6,2 s - 241 km/h (couple max. 700 Nm) - réservoir 66 l

V6 340 ch BVA AWD 8,9 l - 209 g/km - 5,8 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 63 l

V6 380 ch BVA AWD 8,9 l - 209 g/km - 5,5 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 63 l

 

F-TYPE:

2 nouveaux moteurs 3.0 V6 400 ch et 5.0 V8 575 ch (en plus des 340, 380 et 550 ch)

 

 

XJ pas de changement toujours le V6 300 ch D et V6 essence 340 ch et le V8 550 ch

 

 

Voilà !!!

 

 

 

Une page se tourne pour la Ford Motor Company...

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Invité §iak061Tn

Merci Vipgps pour le récap'.

Le nouveau 200ch essence est bien séduisant sur la XE. Presque les perfs de l'ancien 240ch, le malus en moins.

Niveau prix ça bouge pas ?

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

J'ai aussi mi à jour les malus sur mon post (ci-dessus en plus des autres caractéristiques) sur toutes ces motorisations en fonction des modèles de véhicule...

 

Voici les anciens tarif XE et les nouveaux sur les moteurs essences

 

XE avec ancien moteurs Ford 200ch et 240ch: le malus jusqu'en 2016 était de 3000 euros pour 179g (pour info avec le nouveau barème 2017 ce malus aurait été de 6810 euros !!!)

XE nouvelles motorisation Ingénium Jaguar 200ch et 250ch: 144g donc avec le nouveau barème 2017 le malus n'est "que" de 773 euros > soit une différence de 2227 euros !!

Tarifs avec ancien moteur 200 ch > nouveau moteur 200ch

Pure: 37 200 € > 37 360 €

Prestige: 41 410 € > 41 960 €

RSport: 43 750 € > 44 210 €

Portfolio: 45 200 € > 45 660 €

 

 

Tarifs avec ancien moteur 240 ch > nouveau moteur 250ch (version RWD)

Pure: 42 900 € > 43 060 €

Prestige: 47 110 € > 47 660 €

RSport: 49 450 € > 49 910 €

Portfolio: 50 900 € > 51 360 €

 

En conclusion: si les tarifs semble avoir un peu augmentés sur leur base en fonction de la finition choisi (écart de tarif allant de 160 € en finition Pure, 550 € en prestige et 460 € en finition RSport ou Portfolio).

Si on ajoute le Malus écologique ces nouvelles motorisations deviennent plus avantageuses par rapport aux anciens moteurs (-2067 € en finition Pure, -1677 € en Prestige et -1767 € en finition RSport ou Portfolio)

 

Voila...

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Y a t'il quelqu'un qui a pu essayer l´un des 3 nouveaux moteurs ingenium ? Pour nous donner son avis...

 

Il me semble qu'au 15 au 18 Juin il y a des essais sur XE, XF, F-Pace ... sûrement avec les nouvelles motorisation ?

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