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F-Type

Freins Carbone/céramique sur F-type


ans38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans Evo de ce mois-ci , pas de nouvelle Jaguar en essai mais un reportage intéressant (8 pages) sur le système de freinage, en particulier sur les systèmes carbone céramiques .

Pour mesurer l'efficacité, 2 jaguars F-type utilisées ; l'une avec le système conventionnel, l'autre avec ces freins performants et allégés.

Une option couteuse, mais impressionnante d'efficacité pour ceux qui veulent faire de la piste.

 

A lire .

 

Ans

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Invité §you681Ix

je n'ai pas lu l'article mais la différence doit etre d'autant plus grande que le systeme de base chez jaguar est assez simpliste. de simples étriers flottant (mono pistons?), certes montés sur des disques de trés grandes tailles mais traditionnels donc trés lourds.

je pense que le meme exercice avec une porsche, mercedes ou autre serait moins spectaculaires. toutes les sportives haut de gamme ont au moins des étriers 4 ou 6 pistons sur des disques percés

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Salut Ans, Salut Youp.

 

Pas ( encore) lu l'article, mais ça va se faire...

 

Pour avoir lu, il y a un moment un petit comparo sur " Sport Auto" concernant 911, je crois me souvenir que si les freins CC ne freinaient pas nettement mieux lors des premiers freinages. ( Kif-Kif?), au bout d'un moment, les CC prenaient nettement l'avantage ( sur circuit!) par rapport aux autres car quasi indestructibles.

Une résistance â l'échauffement incomparable!

 

Autre avantage: un poids non suspendu nettement réduit qui favorise le comportement et la réactivité de l'auto, ce qui pour un pilote très exigeant est un plus.

 

Pour F/Type, J'ajouterais que l'option freins CC est couplée d'office à un modèle de jantes FORGÉES bien spécifiques qui réduisent encore le poids non suspendu de F/Type.

Et le poids tout court d'une voiture qui précisément est...pesante!

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Salut Ans, Salut Youp.

 

Pas ( encore) lu l'article, mais ça va se faire...

 

Pour avoir lu, il y a un moment un petit comparo sur " Sport Auto" concernant 911, je crois me souvenir que si les freins CC ne freinaient pas nettement mieux lors des premiers freinages. ( Kif-Kif?), au bout d'un moment, les CC prenaient nettement l'avantage ( sur circuit!) par rapport aux autres car quasi indestructibles.

Une résistance â l'échauffement incomparable!

 

Autre avantage: un poids non suspendu nettement réduit qui favorise le comportement et la réactivité de l'auto, ce qui pour un pilote très exigeant est un plus.

 

Pour F/Type, J'ajouterais que l'option freins CC est couplée d'office à un modèle de jantes FORGÉES bien spécifiques qui réduisent encore le poids non suspendu de F/Type.

Et le poids tout court d'une voiture qui précisément est...pesante!

 

Salut GS,

 

Tu as bien posé les conditions du choix éventuel d'une option (freins C et plaquettes C, avec éventuellement jantes forgées) finalement assez (pour ne pas dire très) coûteuse.

 

Pour qqun qui ne fait pas de circuit et qui n'a besoin qu'occasionnellement d'un freinage vigoureux (freinage d'urgence), l'option se justifie-t-elle?

 

A la rigueur pour qqun qui choisira un modèle R, RS ou ++ pour parfois aller se faire plaisir sur circuit, je comprendrais.

C'est ce qu'a fait Rodycam sur sa XKR.

 

Et encore, dans ce cas une Jaguar n'est peut-être pas la voiture idéale, une 911 ou une berlinette Ferrari sera peut-être plus adaptée et apportera plus de sensations...

Mais on n'aura pas tout le reste qui fait le charme d'une Jaguar ;)

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Salut Paydase. ( Bientôt les vacances avec le nouveau jouet, tu comptes les jours!)

 

C'est un peu pour moi le problème de F/type.

Pour moi elle ne correspond pas aux attentes que j'ai vis-à-vis d'une Jaguar.

( charme, souplesse, confort, finitions superlatives....)

 

Ce qui n'empêche pas qu'elle est esthétiquement superbe et très jouissive à la conduite!

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