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XF

XF 3.0 en 241 ou 275 cv


tchoubil

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Bonjour, Après quelquestemps de réflexion, j'ai choisi ma nouvelle voiture. Ce sera une Jaguar XF 3.0 D . Par rapport à mon budget je suis dans le créneau de 2011. J'ai le choix entre deux véhicules. La première serait une XF 3.0 D 240 luxe Premium avec 68000 kms de 2011 ou la XF 3.0 DS 275 cv luxe Premium de 64000 kms l'une ou l'autre à 26 000 euros. Laquelle choisir ? Défauts et qualités de chacune ? Et quels sont les frais à prévoir pour ces voitures ( vidange boîte, prochaine révision à combien de kms ) etc etc... Vos conseils sont les bienvenus. Cordialement

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Bonjour,

 

S'il n'y a pas d'autres différences (état général, maintenance, options), clairement la 275cv!

Ce moteur est la quintessence du diezout Jaguar, souple, puissant

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Pour le choix de la motorisation, une 275 CV sans hésitation !

Par contre l'année 2011 est à cheval sur 2 millésimes de XF, vérifiez bien de quel modèle il s'agit.

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La 241 cv est de 11/2011. Et la 275 cv est de 02/2015. Quelle différence il y a et qu'elle fiabilité . Comment voir et choisir le bon millésime . Est que c'est pour la boîte ( 6 ou 8 rapports ) ou y a t'il d'autres différence?

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Bonjour,

 

Le souci, c'est qu'à priori, la d275 est une phase 1, lorsque la d240 serait une phase 2, donc il n'y a pas que le choix de la puissance moteur à mettre dans le balance, mais aussi une question de style.

 

Avez-vous un lien sur les annonces :??:

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Voici: Pour la 241 cv la voiture est sur le site : Vroom.be intitulé : Jaguar XF New Modèle 2011. Aussi sur MC Quality Cars. 8300 Knokke. La deuxième sur le bon coin chez Car Consulting. Intitulé : Jaguar XF 3.0 DS 275 cv Luxe Premium BVA

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Pour moi, il n'y a pas photo, contrairement aux aficionados de "plus plus", celui qui en a le plus sous le capot, machin truc, je prendrai la d240.

 

Pourquoi :??:

1. c'est une phase 2, encore plus joli, mais cela, c'est subjectif, ce sont donc VOS goûts qui doivent primer

2. Une sublime configuration avec le Cuir London en plus avec le TOE :love: ... là aussi, une question de goût, mais cette association METAL CAVIAR + Cuir LONDON, en plus d'être belle (subjectif) donne encore plus d'exclusivité à l'exclusivité (objectif) car configuration rare sur XF.

 

Après, bien entendu, vous faites comme vous voulez, ce n'est ni moi qui signe le chèque, ni moi qui serait derrière le volant, ou aux places arrières ;)

 

Alors bien sûr, la d275 sera plus performante que la d240 ... je dirai "Et alors, qu'est-ce que l'on en a à foutre" ... le 240 est/sera déjà largement suffisant ... mais bon, il en est qui ne peuvent exister que si ils ont le "plus que le voisin", point mon état d'esprit.

 

:jap:

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Pour moi, il n'y a pas photo, contrairement aux aficionados de "plus plus", celui qui en a le plus sous le capot, machin truc, je prendrai la d240.

 

Pourquoi :??:

1. c'est une phase 2, encore plus joli, mais cela, c'est subjectif, ce sont donc VOS goûts qui doivent primer

2. Une sublime configuration avec le Cuir London en plus avec le TOE :love: ... là aussi, une question de goût, mais cette association METAL CAVIAR + Cuir LONDON, en plus d'être belle (subjectif) donne encore plus d'exclusivité à l'exclusivité (objectif) car configuration rare sur XF.

 

Après, bien entendu, vous faites comme vous voulez, ce n'est ni moi qui signe le chèque, ni moi qui serait derrière le volant, ou aux places arrières ;)

 

Alors bien sûr, la d275 sera plus performante que la d240 ... je dirai "Et alors, qu'est-ce que l'on en a à foutre" ... le 240 est/sera déjà largement suffisant ... mais bon, il en est qui ne peuvent exister que si ils ont le "plus que le voisin", point mon état d'esprit.

 

:jap:

 

 

Hello ,

 

Du même avis . Sachant que l'intérieur de la 3L mérite un bonne remise en état de son cuir : Bien abimé pour une auto qui n'a que 4 ans et 60000 kms. Pour info, les véhicules "Jaguar France" sont pour la majeure partie des véhicules de démo et cédé ensuite avec une grosse remise .

J'aime l'intérieur original de la 240.

En revanche 240 cv .... :??: Quoique plus puissant le 275 , il y aura toujours ce put... temps de réponse de turbo.

Donc

 

 

Ans

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merci pour vos analyses , j'avais une préférence pour la D 240 et cela conforte mon idée. par contre ne serait-il pas judicieux de faire faire la vidange de la boîte ? Et le remplacement du liquide de freins ? Et si j'oublie quelque chose , aidez-moi . Merci

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Cela peut se négocier effectivement, les deux voitures sont vendues par des pros, donc c'est facilement négociable :jap:

 

Autre information si vous ne saviez pas, la Phase 1 a une bva 6 vitesses quand la Phase 2 a une 8 rapports ... un Topic dédié a été ouvert pour comparer les avantages/inconvénients de chacune de ces transmissions.

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Invité §mij161Sy

merci pour vos analyses , j'avais une préférence pour la D 240 et cela conforte mon idée. par contre ne serait-il pas judicieux de faire faire la vidange de la boîte ? Et le remplacement du liquide de freins ? Et si j'oublie quelque chose , aidez-moi . Merci

 

Une bonne précaution est procéder au remplacement de tous les fluides.

 

Quant à la BVA, ZF recommande la vidange entre 80.000 et 120.000 kms, en fonction de la conduite.

 

La 275 a les sièges ventilés. Quid de la 240 ?

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Ben le message de tous était assez clair ;)

 

Si modèles similaires, à prix similaire, pourquoi se priver de 35cv et 100Nm supplémentaires :??: Et cela je le conçois, même si un 240cv sera déjà largement suffisant dans 98% des cas ...

 

Le TOE, tout le monde sait (et en a marre de le lire) que je ne pourrai m'en passer, même si l'ouverture de celui de XF-I n'est pas assez importante à mon goût. C'est surtout la plastique de la phase 2 qui est encore plus classique et classieuse ... plus le cuir London qui est un gros plus, mais là, c'est vraiment subjectif.

 

En plus, le d275 n'aura rouler qu'un 15'000 kms par an, le d240 a fait à peine mieux 20'000 kms annuel, mais cela peut laisser penser que la d240 a plus servi comme une diesel alors que potentiellement la d275 aura fait plus de petits trajets ... sauf si comme le mentionne @ans38 , la d275 était un VD auquel cas il aura peu roulé au début, puis tout autant que la d240 une fois vendu à un chaland.

 

Bref, quoiqu'il en soit, cela reste deux belles autos, avec deux belles configurations qui sied bien à XF et qui sortent des Noir-Cuir Noir, Gris-Cuir Noir ou Cuir beige ...

 

Tiens pour un peu, si je devais changer de voiture demain, je prendrai cette d240 :jap: ... quoi du moi, j'irais la voir, car il reste encore un paramètre avant de signer le chèque, c'est l'état ... peut être que la d240 a tapée, a été mal réparée et que la d275 jamais ... seul un examen et un essai sur site permettra, peut être, de le déceler, et alors, la balance penchera de l'autre côté ...

 

Il y a tellement de paramètres ;)

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Invité §mas105jI

Pour moi, sans la moindre hesitation, la.240.

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Les 2 voitures ont la même couleur, Caviar, qui est vraiment très belle, très rare, qui est sortie en même temps que XJ351, et qui nous auraient bien tentés!

 

Sinon, sans discussion : XF 240, parce que phase 2 plus réussie et plus moderne, et qui donne un petit coup de vieux à la phase 1.

Les sièges sont superbes, et sauf erreur de ma part, mais suis quasi sûr, cette configuration était possible uniquement sur XFR, ce qui signifie que ce serait (?) une série spéciale.

Jolie exclusivité!

 

La phase 1 275 présentée a les sièges sport ( comme mon pote Gabinus berny-sporting.gif.560b5c6bd0d8ed8470c49c79deb4f413.gif ) qui corrige le défaut des sièges trop plats des modèles de série. ( nouveaux sièges sur phase 2)

Et puis, je rejoins Ans ( aussi un pote, donc d'accord avec lui [:titi dessin:8] ), une voiture ex-démo n'est pas vraiment un bon plan....

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Bonjour à tous Après un trajet de 700 kms de nuit , je suis arrivé ce matin en Belgique dans un froid glacial. Et là que vois-je dans ce garage une merveille de voiture qui m'attendait. Je vérifie bien que c'est une D240 phase 2 et après un essai sur route, une inspection minutieuse de ma part de cette petite merveille et une négociation âpre au niveau du prix et des petites réparations à prendre en compte auprès de mon vendeur. JE ME SUIS DÉCIDÉ . ELLE SERA À MOI. Ma première analyse : Premièrement État extérieur : Deux rayures ( une sur l'aile avant gauche très moche ) l'autre sur pare-chocs AR . Elle sera remise en état ( j'étais dans une autre vie carrossier peintre donc cela aide un peu ). Enfin je l'espère !!! Petit défaut mineur dans la direction ( je trouve qu'elle tire légèrement à gauche) peut être l'état de la route ou les jantes qui ont des marques ( trottoirs ) mais là aussi j'ai négocié un équilibrage des roues et un équilibrage du parallélisme avec remplacement des jantes si elles sont voilées. Cette voiture est vendue avec son carnet d'entretien Jaguar à jour. J'ai négocié aussi une visite complète avec vidange, remplacement de tous les filtres plus remplacement du liquide de frein. Deuxièmement l'état intérieur : Là rien à dire sièges en parfait état comme tout le reste d'ailleurs . Juste une question qui n'a eu aucune réponse . Le GPS est en Flamand peut-on le mettre en Français sans problème ? Cette Jaguar couleur caviar avec l'intérieur en cuir London qui a exactement 69800 kms avec son toit ouvrant électrique c'est vraiment " LA CLASSE ". Quelle ligne digne des plus grandes. Je suis vraiment tombé sous le charme. Je viendrais la chercher dans environ trois semaines. Le temps de la remettre dans un état digne de ce modèle. Je posterais un peu plus tard des photos de la BELLE et un avis plus éclairé de ma part . Cordialement

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Invité §mas105jI

Je confirme.

On peut changer la langue à partir de l'odb.

Je ne me souviens plus de la procédure, mais c'est très facile à faire.

La mienne était en allemand et en 2 min, elle parlait le français ;)

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Entre une XFS - phase 1 de 275 Cv et une Phase II de 240 Cv, le choix parait cornélien sur le papier :??: , mais dans la vraie vie l'avantage au look plus moderne de la Phase II l'emporte.

 

Bon choix !

 

:jap:

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Invité §mas105jI

Alors....

J'ai regardé dans la mienne pour le changement de langue et c'est vraiment super facile.

Il suffit d'aller sur le menu général.

"Cliquer" sur Config/ système/ Langue

On fait on passe de neerlandais à français et le tour est joué.

Rien de plus facile

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Alors Tchoubil, le bébé est il en votre possession?

Si oui, quelles impressions?

 

Bonjour, non pas encore. Normalement je vais la chercher dimanche 19 avril. ( elle est à 700 kms ) désolé, j'ai pas trouver plus loin. Je vous donnerais mes premières impressions à mon retour.

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Alors Tchoubil, dans les starting-blocks pour le 17, cela approche !

 

Bonne acquisition, et n'oubliez pas de nous donner impressions et photos

aprés ce périple.

 

Bonne route et á bientot sur ce forum.

Cdl

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Bonjour à tous, Après un voyage en bus de Limoges à Bruxelles , une nuit à l'hôtel puis train de Bruxelles à Knokke Heist, un appel au garagiste qui viens me chercher à l'arrivée puis direction le garage et Enfin je la vois , elle était là à m'attendre , sagement, Magnifique , plus belle que jamais. Je vérifie que tout a été fait correctement, je mets les nouvelles plaques , je remercie le Garagiste qui est vraiment très pro, rien à redire, un plaisir d'avoir un tel interlocuteur. ( il faut le dire, car il y a malheureusement tellement de rigolos pour ne pas dire plus ). Je mets le GPS en Français , je règle siège et rétros et hop direction le restaurant " La Dame Blanche" ou j'avais très bien mangé la première fois et après un bon petit repas nous prenons congés ( très bon accueil et cuisine nickel ). Direction Limoges et voici mes premières impressions : pour info modèle XF 300 V6 D 240 luxe premium Prestige ( je ne savais pas que cela existait ).de novembre 2011 avec 68000 kms au compteur ( car-pass ). J'ai cherché avec le numéro de série il m'annonce modèle 2012 ? couleur caviar avec intérieur cuir London ( superbe rendu ) niveau conduite très agréable avec un moteur souple , très réactif sans à-coup et largement suffisant pour notre circuit routier le tout dans un grand silence . Le GPS tactile est facile à régler manuellement, ( je n'ai pas encore essayé le vocal ) et il m'indique correctement le chemin du retour que j'avais programmé. ( plutôt surpris en bien par rapport aux différents post que j'avais pu lire ). Mais je n'ai pas encore fait de ville ni de routes secondaires donc à voir avec le temps et après une mise à jour. Niveau régulateur alors là très bien la vitesse est facilement programmable et après une décélération le retour à la vitesse programmée est douce mais je trouve qu'il y a un différence énorme entre la vitesse inscrite au compteur et le gps de mon iPhone. Auriez-vous la même analyse ? Maintenant pour l'éclairage, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, je trouve qu'elle éclaire très bien. Les sièges en cuir London sont très confortable et l'habitacle dont le tableau de bord est en cuir pleine fleur sont de très bonne qualité . Le système audio est très bon ( grosse appréhension après avoir lu que le système de base était plus que médiocre) celui-ci est certainement une version améliorée. Je vérifierais plus tard. Donc après 750 kms essentiellement d'autoroute je précise aucune fatigue constatée, ni mal de dos l'assise est parfaite. Le toit ouvrant est suffisant, les commandes au volant sont bien disposées, la caméra de recul est très efficace et incontournable. Le système des rétros anti-éblouissement est top. Le seul bémol de l'intérieur est une visibilité arrière très limité surtout dans les angles morts . Niveau tenue de route je remarque un léger sautillement mais j'ai lu sur ce forum qu'il pourrait s'agir d'un problème de pneus ( cette voiture est très mal chaussée, marque bidon ). donc à voir après remplacement. Quoi dire de plus , pour l'instant pas grand chose de négatif donc. Très très satisfait de mon achat et ma femme idem. Je vous donnerais un avis plus catégorique après quelques temps. Je ne sais pas comment faire pour afficher les photos avec mon iPad , aiguillez-moi, je recherche aussi le manuel en Français. Cordialement

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