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Meilleur choix disques + plaquettes?


Leonard226

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Invité §sav362PU

Non non non saville........ faudrais d abord que tu comprenne pourquoi une 911 freine mieux qune autre voiture classic pour ca tu devrais savoir ce que c est que la deportance sur une 911 ou l effet de liaison de sol heu hum hum quand je lit " les transferts de masses sont idéals (idéaux?)" tu sais l ailerons il sert pas a faire jolit À partir d'une certaine vitesse, l'inclinaison vers le haut et/ou le léger bombement vers le bas de l'aileron, accélère l'écoulement de l'air sous l'aileron, ce qui engendre une dépression sous l'aileron. Cette perturbation a pour objectif premier de réduire l'instabilité générée naturellement par la forme du véhicule en marche. Cette dépression crée une force dirigée vers le bas, augmentant le poids supporté par les pneumatiques donc leur adhérence, améliorant ainsi la stabilité en courbe et au freinage du véhicule. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

 

 

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Je crois que je n'ai pas vraiment envie d'argumenter... quoique.

 

Si ce que vous dites est vrai pour les modèles de compétition et "GT" (et encore, c'est assez marginal à mon avis (qui n'est pas forcément pertinent), les 911 de route n'ont pas toutes des ailerons, et lorsqu'elles en ont un, dépliant, il est relativement petit, ça ne génère pas suffisamment de déportance pour que cela influe à vitesses légales, faut arrêter de déconn*r.

(et merci de m'expliquer le terme, j'ignorais son existence) anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Les autres particularités expliquent ses performances "non-racing" : poids, étude poussée des flux et de la dispersion de l'énergie cinétique, position du moteur qui permet d'avoir une auto particulièrement stable en "plongée", ne chargeant pas énormément le train avant contrairement aux modèles à moteur avant (mais pas facile à comprendre lorsqu'on en a pas l'habitude) etc...

Enfin bref...

next.

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Non non non saville........ faudrais d abord que tu comprenne pourquoi une 911 freine mieux qune autre voiture classic pour ca tu devrais savoir ce que c est que la deportance sur une 911 ou l effet de liaison de sol heu hum hum quand je lit " les transferts de masses sont idéals (idéaux?)" tu sais l ailerons il sert pas a faire jolit À partir d'une certaine vitesse, l'inclinaison vers le haut et/ou le léger bombement vers le bas de l'aileron, accélère l'écoulement de l'air sous l'aileron, ce qui engendre une dépression sous l'aileron. Cette perturbation a pour objectif premier de réduire l'instabilité générée naturellement par la forme du véhicule en marche. Cette dépression crée une force dirigée vers le bas, augmentant le poids supporté par les pneumatiques donc leur adhérence, améliorant ainsi la stabilité en courbe et au freinage du véhicule. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

 

Je vois qu'on a affaire à un expert :D

Ça va élever le niveau de la section :lol:

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Non non non saville........ faudrais d abord que tu comprenne pourquoi une 911 freine mieux qune autre voiture classic pour ca tu devrais savoir ce que c est que la deportance sur une 911 ou l effet de liaison de sol heu hum hum quand je lit " les transferts de masses sont idéals (idéaux?)" tu sais l ailerons il sert pas a faire jolit À partir d'une certaine vitesse, l'inclinaison vers le haut et/ou le léger bombement vers le bas de l'aileron, accélère l'écoulement de l'air sous l'aileron, ce qui engendre une dépression sous l'aileron. Cette perturbation a pour objectif premier de réduire l'instabilité générée naturellement par la forme du véhicule en marche. Cette dépression crée une force dirigée vers le bas, augmentant le poids supporté par les pneumatiques donc leur adhérence, améliorant ainsi la stabilité en courbe et au freinage du véhicule. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

 

Hello,

 

Allez, va y je suis preneur d'information en aéro externe et surtout comment une Porsche ( de série ) freine bien mieux grâce a son aileron ? De combien en kilos ?

(Dans le temps on appelait cela un aérofrein)

Ne penses tu pas qu'un équilibre de masse, de poids contenu, de centre de gravité bas, de son système de freinage soient la conséquence d'un freinage efficace ?

 

Ans

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Ans, tu oublies que l'aileron sert aussi à dériver le flux de l'échappement vers l'avant, comme sur réacteurs d'Airbus :lol:

La technique est délicate: il faut accélérer à fond en débrayant + freinant.

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Ans, tu oublies que l'aileron sert aussi à dériver le flux de l'échappement vers l'avant, comme sur réacteurs d'Airbus :lol:

La technique est délicate: il faut accélérer à fond en débrayant + freinant.

 

Hello Philoupop,

 

Tu ne crois si bien dire ....Il y a 15 ans , j'avais présenté une méthodologie d'optimisation topologique et dimensionnelle d'une chape d'un inverseur de poussée lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

Quant aux freins multi-disques carbones des atterrisseurs disons que je connais également un peu lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

Ans

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Freins d’atterrisseur: une des spécialités Messier-Bugatti. Un autre monde... On n'a pas encore de frein électrique sur nos belles. Un jour peut être ?

 

 

Hello Philoupop,

 

Freins électriques ; en effet, grande nouveauté de ces dernières années ; gain de poids très sensible . Dans ce domaine la révolution est l'intégration de moteurs électriques dans les atterrisseurs afin de rendre, l'avion pratiquement autonome dans ses manœuvres au sol . :D

 

Et puis, On ne dit plus Messier-Bugatti mais Messier-Bugatti-Dowty ...ou SAFRAN, ça fait plus Corporate . ;)

 

Ans

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Franchement ,SAFREN, c etait plus vendeur...

 

Corporate mais pas marketing

 

 

Hello,

 

Tu résonnes et penses "petit" :D : la pub de la ménagère des années 60 ou l'on associait le nom commercial et sa fonction ...

 

L'entité frein SAFRAN, bien que visible, est minoritaire en valeur .

 

 

Ans

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SAFREN , ça freine mieux que SAFRAN, à l'oreille, non ?

 

 

Hello,

 

Plus loin dans le Xeme degré :

 

Safren : image négative associé à cas sociaux

 

SAFRAN : l'image du sud , bon pour la santé et décuple la virilité :D

 

 

Ans

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SAFRAN ca freine.... Oui c pourri mais quel impact.

Cvest ca qui marque! On est beaucoup a penser petit.

 

Les ingénieurs se branlent la nouille a pondre des trucs dont personne n a besoin ou que personne ne comprend.

On s en fout, rendez nous la ménagère des 60's.

Mère Denis, revient!

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SAFRAN ca freine.... Oui c pourri mais quel impact.

 

Les ingénieurs se branlent la nouille a pondre des trucs dont personne n a besoin ou que personne ne comprend.

 

 

..gros business puisque SAMARCHE . e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gife30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gife30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gife30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

Rappelle-moi combien de smartphones multicoeurs dont tu disposes ?

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Ouias mais je parlais surtout d automobile ou ils vont trop loin et tuent le plaisir.

Je veux pas que ma bagnole se gare toute seule .

 

Un seul smartphine, j vais bientôt changer pour l iPhone 6+ (fat style range roveresque) que j associerai a une belle Apple Watch...

Bref, le mouton jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

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Ouias mais je parlais surtout d automobile ou ils vont trop loin et tuent le plaisir.

Je veux pas que ma bagnole se gare toute seule .

 

Un seul smartphine, j vais bientôt changer pour l iPhone 6+ (fat style range roveresque) que j associerai a une belle Apple Watch...

Bref, le mouton jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

 

 

Au delà du plaisir, ça créé surtout une dépendance vis à vis de la technologie ; incapacité de réagir, d'avoir les bons gestes, les bon réflexes en cas de dysfonctionnement.

Le plus courant : les radars de recul . A y être habitué, sensation étrange de pertes de repères , de manque de confiance, lorsque l'auto n'en dispose pas .

 

Ans

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Tout a fait, j en ai plus sur le range, un capteur est naze. Tout le système se met donc en défaut...

Mais sur un truc pareil tvavoueras....

Utile.

 

Par contre je n accroche pas aux cameras de recul.

Les radars retiennent mon ouïe pas mon regard, moins dangereux. J aime regarder tout autour qd je fais une manœuvre. Mais la jvsuis oblige j ai pu que ça...

 

Je te rejoins tout a fait pour lesbsytemes de sécurité, plus personne ne vas savoir surveiller ses angles morts, effectuer de freinage d urgence ni faire un créneau (ca deja c était limite pour beaucoup).

L ingénierie comme ça, comle celle qui prône lb obsolescence,et le changeable-non reparable, je crotte dessus...

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Au delà du plaisir, ça créé surtout une dépendance vis à vis de la technologie ; incapacité de réagir, d'avoir les bons gestes, les bon réflexes en cas de dysfonctionnement.

Le plus courant : les radars de recul . A y être habitué, sensation étrange de pertes de repères , de manque de confiance, lorsque l'auto n'en dispose pas .

 

Ans

 

Et le jackpot quand ils tombent en rade inopinément :lol:

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Je pensais plus à une confiance aveugle dans un dispositif ne marchant plus, pouvant créer des dégâts plus sérieux :D

 

C'est arrivé d'ailleurs un collègue : dans le mur . Heureusement, vitesse très basse . Pour le coup le système BMW est bien conçu avec un rappel graphique visuel des distances.

Disons que normalement, lorsqu'il y a un soucis ( mesures hors plage), il y a un bip d'alerte .

 

Ans

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500km depuis la pose, RAS pour le moment. pas l ombre d un gniii... 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

 

Hi,

 

Je ne suis pas surpris...

Le brake squeal (couinement des freins) n'est pas directement lié à la qualité de la plaquette, Mintex ou autres : Des disques usés de façon irrégulière, une surface d'appui plaquette/étrier pas parfaitement plane ( mal nettoyé), une mauvaise attaque des plaquettes, un coefficient de frottement élevé, une fixation moyeu/étrier limite.

Sujet pas simple : problème d'instabilité dynamique causé par des fréquence de résonance qui se couplent . lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

 

 

Ans

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Hi,

 

Je ne suis pas surpris...

Le brake squeal (couinement des freins) n'est pas directement lié à la qualité de la plaquette, Mintex ou autres : Des disques usés de façon irrégulière, une surface d'appui plaquette/étrier pas parfaitement plane ( mal nettoyé), une mauvaise attaque des plaquettes, un coefficient de frottement élevé, une fixation moyeu/étrier limite.

Sujet pas simple : problème d'instabilité dynamique causé par des fréquence de résonance qui se couplent . lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

 

 

Ans

 

Première fois que j'ai une explication qui sort des poncifs habituels :jap:

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Première fois que j'ai une explication qui sort des poncifs habituels :jap:

 

 

brake.jpg

sujet très sensible ; sur les autos comme sur ....les atterrisseurs d'avion

L'exemple ci dessus:

Modes complexes qui se couplent

En abscisse : le coef de frottement des plaquettes

Le point de jonction des courbes ==> Couinement ( 0;26 dans le cas présent)

 

Ans

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par contre ce qui me prend bien le chou c est ça....

au bout de 4 jours....WP_20150401_17_29_28_Pro-2.jpg

 

 

bon dieu qu' est ce que je peux faire contre ça....???

les roues avant sont beaucoup moins touchées et a l arrière la droite plus que la gauche...

 

un vernis? peindre?

j vais pas mettre ce tank sur cric après chaque pluie pour passer les cloches a la brosse metallique...

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Et est-ce qu'on peut s'écarter de la zone critique en "éduquant" le système, par exemple par des freinages appuyés qui altèreraient le coefficient de frottement?

 

 

...Ou des pads entre plaquettes et surface d'appui étrier .

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par contre ce qui me prend bien le chou c est ça....

au bout de 4 jours....WP_20150401_17_29_28_Pro-2.jpg

 

 

bon dieu qu' est ce que je peux faire contre ça....???

les roues avant sont beaucoup moins touchées et a l arrière la droite plus que la gauche...

 

un vernis? peindre?

j vais pas mettre ce tank sur cric après chaque pluie pour passer les cloches a la brosse metallique...

 

Vive la Bretagne :lol:

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par contre ce qui me prend bien le chou c est ça....

au bout de 4 jours....WP_20150401_17_29_28_Pro-2.jpg

 

bon dieu qu' est ce que je peux faire contre ça....???

les roues avant sont beaucoup moins touchées et a l arrière la droite plus que la gauche...

 

un vernis? peindre?

j vais pas mettre ce tank sur cric après chaque pluie pour passer les cloches a la brosse metallique...

 

 

Rien,

Fallait acheter de l'origine dont le "bol" est protégé par une peinture thermique anti-rouille.

 

Ans

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tu blagues??? c ets normal cet état au bout de 5 jours??? le bad...

j ai pas eu le choix des disques.

et les précédents n avaient pas cette peinture....

je peux pas les peindre après coup? je change bientôt les pneus ça serait l occase ..

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