Invité §sav362PU 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Non non non saville........ faudrais d abord que tu comprenne pourquoi une 911 freine mieux qune autre voiture classic pour ca tu devrais savoir ce que c est que la deportance sur une 911 ou l effet de liaison de sol heu hum hum quand je lit " les transferts de masses sont idéals (idéaux?)" tu sais l ailerons il sert pas a faire jolit À partir d'une certaine vitesse, l'inclinaison vers le haut et/ou le léger bombement vers le bas de l'aileron, accélère l'écoulement de l'air sous l'aileron, ce qui engendre une dépression sous l'aileron. Cette perturbation a pour objectif premier de réduire l'instabilité générée naturellement par la forme du véhicule en marche. Cette dépression crée une force dirigée vers le bas, augmentant le poids supporté par les pneumatiques donc leur adhérence, améliorant ainsi la stabilité en courbe et au freinage du véhicule. Je crois que je n'ai pas vraiment envie d'argumenter... quoique. Si ce que vous dites est vrai pour les modèles de compétition et "GT" (et encore, c'est assez marginal à mon avis (qui n'est pas forcément pertinent), les 911 de route n'ont pas toutes des ailerons, et lorsqu'elles en ont un, dépliant, il est relativement petit, ça ne génère pas suffisamment de déportance pour que cela influe à vitesses légales, faut arrêter de déconn*r. (et merci de m'expliquer le terme, j'ignorais son existence) Les autres particularités expliquent ses performances "non-racing" : poids, étude poussée des flux et de la dispersion de l'énergie cinétique, position du moteur qui permet d'avoir une auto particulièrement stable en "plongée", ne chargeant pas énormément le train avant contrairement aux modèles à moteur avant (mais pas facile à comprendre lorsqu'on en a pas l'habitude) etc... Enfin bref... next. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Non non non saville........ faudrais d abord que tu comprenne pourquoi une 911 freine mieux qune autre voiture classic pour ca tu devrais savoir ce que c est que la deportance sur une 911 ou l effet de liaison de sol heu hum hum quand je lit " les transferts de masses sont idéals (idéaux?)" tu sais l ailerons il sert pas a faire jolit À partir d'une certaine vitesse, l'inclinaison vers le haut et/ou le léger bombement vers le bas de l'aileron, accélère l'écoulement de l'air sous l'aileron, ce qui engendre une dépression sous l'aileron. Cette perturbation a pour objectif premier de réduire l'instabilité générée naturellement par la forme du véhicule en marche. Cette dépression crée une force dirigée vers le bas, augmentant le poids supporté par les pneumatiques donc leur adhérence, améliorant ainsi la stabilité en courbe et au freinage du véhicule. Je vois qu'on a affaire à un expert Ça va élever le niveau de la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Non non non saville........ faudrais d abord que tu comprenne pourquoi une 911 freine mieux qune autre voiture classic pour ca tu devrais savoir ce que c est que la deportance sur une 911 ou l effet de liaison de sol heu hum hum quand je lit " les transferts de masses sont idéals (idéaux?)" tu sais l ailerons il sert pas a faire jolit À partir d'une certaine vitesse, l'inclinaison vers le haut et/ou le léger bombement vers le bas de l'aileron, accélère l'écoulement de l'air sous l'aileron, ce qui engendre une dépression sous l'aileron. Cette perturbation a pour objectif premier de réduire l'instabilité générée naturellement par la forme du véhicule en marche. Cette dépression crée une force dirigée vers le bas, augmentant le poids supporté par les pneumatiques donc leur adhérence, améliorant ainsi la stabilité en courbe et au freinage du véhicule. Hello, Allez, va y je suis preneur d'information en aéro externe et surtout comment une Porsche ( de série ) freine bien mieux grâce a son aileron ? De combien en kilos ? (Dans le temps on appelait cela un aérofrein) Ne penses tu pas qu'un équilibre de masse, de poids contenu, de centre de gravité bas, de son système de freinage soient la conséquence d'un freinage efficace ? Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoupop 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Ans, tu oublies que l'aileron sert aussi à dériver le flux de l'échappement vers l'avant, comme sur réacteurs d'Airbus La technique est délicate: il faut accélérer à fond en débrayant + freinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Ans, tu oublies que l'aileron sert aussi à dériver le flux de l'échappement vers l'avant, comme sur réacteurs d'Airbus La technique est délicate: il faut accélérer à fond en débrayant + freinant. Hello Philoupop, Tu ne crois si bien dire ....Il y a 15 ans , j'avais présenté une méthodologie d'optimisation topologique et dimensionnelle d'une chape d'un inverseur de poussée Quant aux freins multi-disques carbones des atterrisseurs disons que je connais également un peu Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoupop 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Freins d’atterrisseur: une des spécialités Messier-Bugatti. Un autre monde... On n'a pas encore de frein électrique sur nos belles. Un jour peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Freins d’atterrisseur: une des spécialités Messier-Bugatti. Un autre monde... On n'a pas encore de frein électrique sur nos belles. Un jour peut être ? Hello Philoupop, Freins électriques ; en effet, grande nouveauté de ces dernières années ; gain de poids très sensible . Dans ce domaine la révolution est l'intégration de moteurs électriques dans les atterrisseurs afin de rendre, l'avion pratiquement autonome dans ses manœuvres au sol . Et puis, On ne dit plus Messier-Bugatti mais Messier-Bugatti-Dowty ...ou SAFRAN, ça fait plus Corporate . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Franchement ,SAFREN, c etait plus vendeur... Corporate mais pas marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Franchement ,SAFREN, c etait plus vendeur... Corporate mais pas marketing Hello, Tu résonnes et penses "petit" : la pub de la ménagère des années 60 ou l'on associait le nom commercial et sa fonction ... L'entité frein SAFRAN, bien que visible, est minoritaire en valeur . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoupop 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 @pif_le_chien Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoupop 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 SAFREN , ça freine mieux que SAFRAN, à l'oreille, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 SAFREN , ça freine mieux que SAFRAN, à l'oreille, non ? Hello, Plus loin dans le Xeme degré : Safren : image négative associé à cas sociaux SAFRAN : l'image du sud , bon pour la santé et décuple la virilité Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 SAFRAN ca freine.... Oui c pourri mais quel impact. Cvest ca qui marque! On est beaucoup a penser petit. Les ingénieurs se branlent la nouille a pondre des trucs dont personne n a besoin ou que personne ne comprend. On s en fout, rendez nous la ménagère des 60's. Mère Denis, revient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Moi ça evoque surtout Renault SAFRANe. Donc rien de très excitant... Un acronyme se lit ANE, pas AN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 SAFRAN ca freine.... Oui c pourri mais quel impact. Les ingénieurs se branlent la nouille a pondre des trucs dont personne n a besoin ou que personne ne comprend. ..gros business puisque SAMARCHE . Rappelle-moi combien de smartphones multicoeurs dont tu disposes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Ouias mais je parlais surtout d automobile ou ils vont trop loin et tuent le plaisir. Je veux pas que ma bagnole se gare toute seule . Un seul smartphine, j vais bientôt changer pour l iPhone 6+ (fat style range roveresque) que j associerai a une belle Apple Watch... Bref, le mouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Ouias mais je parlais surtout d automobile ou ils vont trop loin et tuent le plaisir. Je veux pas que ma bagnole se gare toute seule . Un seul smartphine, j vais bientôt changer pour l iPhone 6+ (fat style range roveresque) que j associerai a une belle Apple Watch... Bref, le mouton Au delà du plaisir, ça créé surtout une dépendance vis à vis de la technologie ; incapacité de réagir, d'avoir les bons gestes, les bon réflexes en cas de dysfonctionnement. Le plus courant : les radars de recul . A y être habitué, sensation étrange de pertes de repères , de manque de confiance, lorsque l'auto n'en dispose pas . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Tout a fait, j en ai plus sur le range, un capteur est naze. Tout le système se met donc en défaut... Mais sur un truc pareil tvavoueras.... Utile. Par contre je n accroche pas aux cameras de recul. Les radars retiennent mon ouïe pas mon regard, moins dangereux. J aime regarder tout autour qd je fais une manœuvre. Mais la jvsuis oblige j ai pu que ça... Je te rejoins tout a fait pour lesbsytemes de sécurité, plus personne ne vas savoir surveiller ses angles morts, effectuer de freinage d urgence ni faire un créneau (ca deja c était limite pour beaucoup). L ingénierie comme ça, comle celle qui prône lb obsolescence,et le changeable-non reparable, je crotte dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Au delà du plaisir, ça créé surtout une dépendance vis à vis de la technologie ; incapacité de réagir, d'avoir les bons gestes, les bon réflexes en cas de dysfonctionnement. Le plus courant : les radars de recul . A y être habitué, sensation étrange de pertes de repères , de manque de confiance, lorsque l'auto n'en dispose pas . Ans Et le jackpot quand ils tombent en rade inopinément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bof.le capteur 23€ sur eBay. Mais apparemment, 70-80 en CC. Apres yva juste a déposer le pare choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Je pensais plus à une confiance aveugle dans un dispositif ne marchant plus, pouvant créer des dégâts plus sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Je pensais plus à une confiance aveugle dans un dispositif ne marchant plus, pouvant créer des dégâts plus sérieux C'est arrivé d'ailleurs un collègue : dans le mur . Heureusement, vitesse très basse . Pour le coup le système BMW est bien conçu avec un rappel graphique visuel des distances. Disons que normalement, lorsqu'il y a un soucis ( mesures hors plage), il y a un bip d'alerte . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Alors, ils grincent ou pas ces freins de Range ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 500km depuis la pose, RAS pour le moment. pas l ombre d un gniii... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 500km depuis la pose, RAS pour le moment. pas l ombre d un gniii... Hi, Je ne suis pas surpris... Le brake squeal (couinement des freins) n'est pas directement lié à la qualité de la plaquette, Mintex ou autres : Des disques usés de façon irrégulière, une surface d'appui plaquette/étrier pas parfaitement plane ( mal nettoyé), une mauvaise attaque des plaquettes, un coefficient de frottement élevé, une fixation moyeu/étrier limite. Sujet pas simple : problème d'instabilité dynamique causé par des fréquence de résonance qui se couplent . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Hi, Je ne suis pas surpris... Le brake squeal (couinement des freins) n'est pas directement lié à la qualité de la plaquette, Mintex ou autres : Des disques usés de façon irrégulière, une surface d'appui plaquette/étrier pas parfaitement plane ( mal nettoyé), une mauvaise attaque des plaquettes, un coefficient de frottement élevé, une fixation moyeu/étrier limite. Sujet pas simple : problème d'instabilité dynamique causé par des fréquence de résonance qui se couplent . Ans Première fois que j'ai une explication qui sort des poncifs habituels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Exact, il faut déposer et chercher la petite bête. Paydase, ici tu vas t'en donner à coeur joie, c'est très intéressant : http://www.ferodo.com/fr-fr/Su [...] Noise.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Exact, il faut déposer et chercher la petite bête. Paydase, ici tu vas t'en donner à coeur joie, c'est très intéressant : http://www.ferodo.com/fr-fr/Su [...] Noise.aspx Je n'arrive pas à ouvrir avec cette extension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Première fois que j'ai une explication qui sort des poncifs habituels sujet très sensible ; sur les autos comme sur ....les atterrisseurs d'avion L'exemple ci dessus: Modes complexes qui se couplent En abscisse : le coef de frottement des plaquettes Le point de jonction des courbes ==> Couinement ( 0;26 dans le cas présent) Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Et est-ce qu'on peut s'écarter de la zone critique en "éduquant" le système, par exemple par des freinages appuyés qui altèreraient le coefficient de frottement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 par contre ce qui me prend bien le chou c est ça.... au bout de 4 jours.... bon dieu qu' est ce que je peux faire contre ça....??? les roues avant sont beaucoup moins touchées et a l arrière la droite plus que la gauche... un vernis? peindre? j vais pas mettre ce tank sur cric après chaque pluie pour passer les cloches a la brosse metallique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Et est-ce qu'on peut s'écarter de la zone critique en "éduquant" le système, par exemple par des freinages appuyés qui altèreraient le coefficient de frottement? ...Ou des pads entre plaquettes et surface d'appui étrier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 par contre ce qui me prend bien le chou c est ça.... au bout de 4 jours.... bon dieu qu' est ce que je peux faire contre ça....??? les roues avant sont beaucoup moins touchées et a l arrière la droite plus que la gauche... un vernis? peindre? j vais pas mettre ce tank sur cric après chaque pluie pour passer les cloches a la brosse metallique... Vive la Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 par contre ce qui me prend bien le chou c est ça.... au bout de 4 jours.... bon dieu qu' est ce que je peux faire contre ça....??? les roues avant sont beaucoup moins touchées et a l arrière la droite plus que la gauche... un vernis? peindre? j vais pas mettre ce tank sur cric après chaque pluie pour passer les cloches a la brosse metallique... Rien, Fallait acheter de l'origine dont le "bol" est protégé par une peinture thermique anti-rouille. Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 tu blagues??? c ets normal cet état au bout de 5 jours??? le bad... j ai pas eu le choix des disques. et les précédents n avaient pas cette peinture.... je peux pas les peindre après coup? je change bientôt les pneus ça serait l occase .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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