Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Jaguar F-TYPE R


Invité §phi556xg

Messages recommandés

Invité §phi556xg

Bonjour,

 

Je l'ai essayée en Belgique en aout 2014, c'est une "bombe".

Elle me tente vraiment, mais même d'occasion, elle est aussi chère qu'une neuve, plus de 100 000€.

J'aimerai échanger vos impressions avec les possesseurs de ce type de véhicule ou ceux qui en ont déjà conduit.

F_TYPE R_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, pour une fois, celle-ci (pourtant une R) n'a "que" des jantes de 19".

Bien suffisant :o

 

Il y en a qui montent des...21", bonjour les dessous :lol: :

 

 

Jaguar-F-Type-PUR-Wheels-21.jpg

 

 

Etrange mode que cette hypertrophie des roues lors de la présentation des véhicules en salon.

Surtout quand ce n'est pas pour de la piste.

De là à équiper ainsi les voitures pour les conduire dans le monde réel...

 

Déjà en 20" avec des profils 35 on casse des roues, mais avec des 21" en profil 30 ou 25, on doit aussi abîmer les trains roulants et...notre dos!

Je concède que le look "sportif" peut être apprécié sur F-Type ou sur XK (ci-dessous):

 

 

XK21.jpg

 

 

Mais sur X350 (surbaissée, de plus), je trouve que ça ne convient pas:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paydase et Phil26,

 

La F-type de la photo n'est pas une R mais un V6 S . Cela ne change en rien son coté jouet plaisir et émotion.

Perso, les Arden en 21" ( les Arden tout court) , je n'aime pas trop ; Si sur les photos, elles rendent pas mal, dans la vrai vie , pas top . Rien que le déport qui élargissent les voies.

 

Quant au confort, tout est relatif et dépend fortement de l'adéquation Ressort/amortisseur , trains roulant et raideur du pneumatique assemblé ; en clair comment le constructeur a étalonné sa combinaison, le comportement recherché . Du 21" sur une XJ 350 , un peu too much . Au delà des paliers qui encaissent la charge , c'est aussi toute la caisse qui ramasse ! ( Le TO et ...et une certaine jonction en partie arrière sur X350 ;) , invisible, mais le premier point à lâcher sur la caisse.)

 

Pour revenir à F-type S ( et non F-Type R) .

Une auto qui donne la banane . Bruyante, pas super bien fini , peut-etre mais quel pied à la réaccélération sur les ralentisseurs , décapoté :love:

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi556xg

Bonjour,

C'est vrai, je ne comprenais pas les 2 échappements alors que sur la R il y en avait 4, quand je l'ai essayée à Gand (GENT), Jaguar m'avais donné de la doc sur la R d'où la confusion.

La S est moins puissante et plus abordable que la R (380 CV pour 550 cv), mais par rapport aux 300cv de la XK, le turbo de la S ne développe 80cv de plus et pourtant l'impression à l'accélération est fantastique, je n'ai aucune idée de ce que peux donner la F Type R !

C'est aussi vrai que la S pèche au niveau finition/confort, le tableau de bord en Kevlar, n'est pas terrible, le bord de la partie écran qui s'ouvre semble avoir été taillée aux ciseaux, et ce n'est qu'une 2 places, pas d'enfant ou de petits enfants derrière ......!

Le but visé est différent, la XK, confort, finition et F Type S sensations fortes.

Il faudra que j'essaye la F Type R ....! Que faut t'il en penser? Prochain chalenge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Salut!

 

J'ai essayé la version R il y a 10jours. Je l'ai trouvé très bien, le couple est monstrueux (ça colle au siège), le son est addicitif, elle est bien suspendue (pas trop tape cul), bien finie, très bonne boite double embrayage mais pas au niveau d'une PDK, la direction est très très agréable bref super auto...mais un bémol: son poids. Elle est lourde et tu le ressents.

Côté pratique: le coffre est suffisament grand pour envisager de partir weekend/vacances avec, le gps etc...franchement je trouve pas grand chose à redire.

Pour moi le rapport qualité/prix est très bon.

Niveau perf: on joue dans la cours de la 991s et pas de la catégorie au-dessus comme pourrait laisser préesager ses 550cv...."light is right".

 

Cependant je n'ai roulé que 45mins avec (ville, autouroute, routes secondaires), je vais retourner faire un essai avec ma copine. Elle a un pontentiel séduction important...

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...