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XK

Pneumatiques Jaguar XK


Invité §phi556xg

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Invité §phi556xg

Bonjour,

Je dois changer mes 4 pneus sur ma XK de fin 2008:

Avant: 255/35ZR20 97Y

Arrière: 285/30ZR20 99Y

Ce sont des Dunlop Sportmaxx . Dois remettre la même chose ? Ces pneus sont t'il construits exclusivement pour Jaguar?

J'ai entendu dire qu'il y avait une spécificité J ?

Suis je obligé d'aller chez Jaguar ou puis je le faire dans des centres comme Feu Vert, Euromaster, etc..

Vu que les roues comportent des capteurs de pression, ces centres ont t'ils les compétence pour intervenir ? ont t'il aussi de quoi équilibrer les roues?

Merci pour vos réponses

Phil.26

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Pas de compétence particulière, mais évitez les centre autos type... enfin ceux qui sont généralistes.

Vous pouvez très bien commander sur internet et faire monter vos gommes chez un spécialiste, c'est désormais courant.

Vos jantes en alliage très tendres le méritent.

 

Evitez les Sportmaxx (sans suffixe), car ce sont des pneus symétriques, et sur une XK, il vous faut des asymétriques.

Donc des GT, RT ou autre chez Dunlop (avec si possible le "J" magique")

Et bien sûr, les Pirelli PZero Asimetrico System. Pneus les plus adaptés à ce châssis assez réactif (pour une Jaguar).

 

Oui, la spécificité "J" n'est pas vraiment nécessaire, faut être relativement "fin" pour sentir une différence :D .

Ceci dit, ils sont dispo ici. A un prix très correct, alors pourquoi se priver!

 

http://www.1001pneus.fr/Pneus/ [...] RISME.html

 

Cette auto a besoin des références Dunlop ou Pirelli, car le châssis a été spécifiquement développé avec ces deux marques.

 

MAIS, d'autres marques sont très respectables, à commencer par...

Michelin et Continental.

Vous pouvez tenter la piste "alternative", comme Vredestein, voire Toyo si vous aimez brûler de la gomme... mais surtout, pas de marque exotique hein...

 

Dans tous les cas : asymétriques.

 

Voilà. Cdlt

 

:jap:

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Invité §phi556xg

Bonjour,

 

Pas de compétence particulière, mais évitez les centre autos type... enfin ceux qui sont généralistes.

Vous pouvez très bien commander sur internet et faire monter vos gommes chez un spécialiste, c'est désormais courant.

Vos jantes en alliage très tendres le méritent.

 

Evitez les Sportmaxx (sans suffixe), car ce sont des pneus symétriques, et sur une XK, il vous faut des asymétriques.

Donc des GT, RT ou autre chez Dunlop (avec si possible le "J" magique")

Et bien sûr, les Pirelli PZero Asimetrico System. Pneus les plus adaptés à ce châssis assez réactif (pour une Jaguar).

 

Oui, la spécificité "J" n'est pas vraiment nécessaire, faut être relativement "fin" pour sentir une différence :D .

Ceci dit, ils sont dispo ici. A un prix très correct, alors pourquoi se priver!

 

http://www.1001pneus.fr/Pneus/ [...] RISME.html

 

Cette auto a besoin des références Dunlop ou Pirelli, car le châssis a été spécifiquement développé avec ces deux marques.

 

MAIS, d'autres marques sont très respectables, à commencer par...

Michelin et Continental.

Vous pouvez tenter la piste "alternative", comme Vredestein, voire Toyo si vous aimez brûler de la gomme... mais surtout, pas de marque exotique hein...

 

Dans tous les cas : asymétriques.

 

Voilà. Cdlt

 

:jap:

 

 

Merci pour tous ces conseils, juste une question subsidiaire, si je commande des Dunlop SP SPORT MAXX XL. J. MFS 285/30R20 99Y pour l'arrière et des Dunlop SP SPORT MAXX XL, MFS 255/35R20 97Y pour l'avant, sont t'ils tous des pneus asymétriques et conviennent t'ils à ma Jaguar.

1001pneus me propose Eurocenter pour le montage, qu'en penses tu ? il y a d'autres centres ou garages, mais je ne les connais pas.

Merci

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A part l'indice J (Jaguar) sur AR et pas AV (un détail), il me semble que l'indice de charge doit être le même sur AV et AR, même si les largeurs/profils sont différents.

Non?

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Invité §sav362PU

A part l'indice J (Jaguar) sur AR et pas AV (un détail), il me semble que l'indice de charge doit être le même sur AV et AR, même si les largeurs/profils sont différents.

Non?

 

Non Paydase, sur les véhicules à montes différenciées, c'est courant.

 

Merci pour tous ces conseils, juste une question subsidiaire, si je commande des Dunlop SP SPORT MAXX XL. J. MFS 285/30R20 99Y pour l'arrière et des Dunlop SP SPORT MAXX XL, MFS 255/35R20 97Y pour l'avant, sont t'ils tous des pneus asymétriques et conviennent t'ils à ma Jaguar.

1001pneus me propose Eurocenter pour le montage, qu'en penses tu ? il y a d'autres centres ou garages, mais je ne les connais pas.

Merci

 

Non! Pas ceux là, même s'ils sont indiqué "J", ils ne sont pas prévus pour votre voiture!

 

http://www.1001pneus.fr/Pneus/ [...] RISME.html

 

C'est pour une XJ!

 

Il vous faut ça (avec en sus les 255 pour l'avant) PZero "J"

 

http://www.1001pneus.fr/Pneus/ [...] RISME.html

 

ou ça sport maxx RT

 

http://www.1001pneus.fr/Pneus/ [...] RISME.html

 

Et pas du Sport Maxx sans suffixe.

 

Cdlt

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Invité §phi556xg

Merci, pour résumer sur 1001.pneus.fr:

Marque PIRELLI

Arrière 285/30R20 99 Y P ZERO XL J 233.10€ x2 = 466.20€

Avant 255/35R20 97 Y P ZERO XL J 199.40€ x2 = 398.80€

Pneus XK_4-2_293CV_2008.jpg

Du coup, j'abandonne les Dunlop, je n'ai pas trouvé de Sportmaxx RT pour l'avant (en 255/35ZR20 97Y), mes pneus usagés (à 47000 Kms) sont des "Dunlop Sportmaxx Directional".

Merci, sans ton aide, c'était la galère ........, et je ne tenais pas à m'adresser à Jaguar directement, je me suis fait "assassiner dernièrement avec l'échange de mes plaquettes de frein.

Enfin, je suis un peu moins bête aujourd'hui ....!

Phil.26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bmv702vX

Sur ma XK 5litres de 2010 je suis en 245/40/19 à l'avant et en 275/35/19 à l'arrière.

 

En sortie usine, Jaguar mettait des Dunlop SP SPORT 01.

 

Je vais pas tarder à les changer et je mettrai les mêmes.

 

Il sont à 175,90 € pour les 245 et à 216,90 € pour l'arrière chez Allopneu.

 

Bien meilleur que les Pirelli qui s'usent très très vite : moins de 15.000 kms avec mon ancienne XK 4,2 l avec des P Zéro, là ou je fais plus du double avec les Dunlop

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Invité §sav362PU

Ca n'est pas forcément parce qu'un pneu s'use moins qu'il est meilleur, vous le savez bien maître.

Les SP01 sont d'excellents pneus, mais le système asymétrique Pirelli est tout de même ce qu'on fait de mieux pour ce châssis, à mon sens, bien sûr.

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Invité §bmv702vX

Ca n'est pas forcément parce qu'un pneu s'use moins qu'il est meilleur, vous le savez bien maître.

Les SP01 sont d'excellents pneus, mais le système asymétrique Pirelli est tout de même ce qu'on fait de mieux pour ce châssis, à mon sens, bien sûr.

 

 

Certes, mais n'étant pas non plus Crésus, changer de pneus tous les 15.000 kms pour un gain de sensation pas évident à ressentir si on s'appelle pas Prost !! le choix est vite fait.

 

Vous le savez j'ai eu des Pirelli, des Goodyear et des Dunlop sur mon ancienne XK et des 3, le meilleur compromis ce sont les Dunlop.

 

Et même si vous savez que ça ne veut rien dire car la monte pneumatique se fait en fonction des considérations du moment sur un véhicule neuf, il n'empeche qu'en sortie d'usine mon XK 5 litres étaient aussi en Dunlop Sp Sport 01.

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Bonjour!

Bmvmaster.

 

Dunlop SP Sport 01. C'est un pneu déjà ancien, encore mais moins fabriqué, car il commence à dater.

Sans doute le meilleur choix pour XK sachant que tout ceux qui l'ont eu le recommandent surtout si, c'est le cas en ce moment, vendu un bon prix!

Gare quand même à la date de fabrication...

 

Pirelli. Je pense que tu fais une confusion entre le PZero Sottozéro utilisé il y a déjà un moment sur certaines Jaguars ( R souvent) qui étaient très performants sur le sec , beaucoup moins sur le mouillé, avec une usure très rapide, et le beaucoup plus récent ( et qui n'a rien à voir!) P Zéro ( sans suffixe) qui équipe la quasi totalité des Jaguars actuelles.

Ce dernier, qui équipe ma XJ actuelle, remplace TRÈS avantageusement les précédents Dunlop max GT qui étaient certes un peu plus précis, mais plus " secs" et très " justes" sur le mouillé.

Passé 20M km, ils étaient très loin déjà, alors que les nouveaux PZero à 17M sont encore très beaux!

 

Par contre, pour l'hiver, J'ajouterais au contraire que les Dunlop D3 sont très supérieurs aux Pirellis!

 

CDT.

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Le thème du pneu est inépuisable.... et je n'ai pas de réponse toute faite.

Perso, sur ma XKR 4.2 j'ai mené le train de Pzéro Rosso d'origine jusqu'à 30.000 km, avec un changement car ils étaient vraiment devenus trop bruyants avec l'âge. Je suis reparti en P zéro indice J et ils me semblent très bien.

Je n'ai pas d'avis sur les Dunlop mais il y a également un lien entre le comportement du pneu et le style de conduite, à voiture identique.

La seule marque pour laquelle j'ai un avis vraiment négatif c'est Conti; pour les avoir eus sur une BMW et une Vel Satis, on peut rarement être plus extrêmes, je les ai toujours trouvés trop directionnels en cas de rainurage (ex le bêton de l'A6 au sud de Paris). J'avais par contre beaucoup aimé le Dunlop sur 3.23i et 3.30 Ci.

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Invité §dra127Oi

Plus ils sont tendres, meilleur sera le grip et plus vite ils vont s'user!!!

A l'opposé, des pneus durs ne s'useront pas mais vont vite glisser et selon les qualités du châssis ça peut s'avérer délicat ou alors, on ne va pas profiter des qualités dynamiques de ce châssis.

 

Le tout est de trouver le bon mix !!!

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