Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

"

http://images.thecarconnection.com/hug/2016-jaguar-xf-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100497683_h.jpg

 

La prochaine génération de la berline Jaguar XF a été repéré entrain d'être testée une fois de plus, et cette fois en portant une robe en tôle et des lumières de la version finale de production. Des coups antérieures ont montré la voiture comme un mulet de l'épreuve avec les nouvelles mécaniques cachés sous le châssis de la XF actuelle. L'actuelle XF a fait ses débuts en 2009 comme le remplacement de la S-Type. Une mise à jour a été donné pour 2012, et un an plus tard a vu ces 4 roues motrices ajoutées à sa liste d'options. La prochaine mise à jour majeure voit la XF complètement reçue un nouveau Design, à l'intérieur et à l'extérieur.

 

Oui, pendant que l'actuelle XF trouve ses racines dans l'ancienne société mère de la plateforme DEW98 Ford qui sous-entend que la nouvelle XF est une version allongée en aluminium à forte intensité plateforme visualisée dans le Concept Crossover C-X17 au salon de Francfort 2013. Cette plate-forme servira de base pour plusieurs future Jaguar XE 2017. Y compris le F-Pace croisé récemment confirmé (la version de production de la C-X17).

 

Les proportions de la nouvelle XF sont similaires à celles du modèle actuel, bien que la voie avant a été élargie légèrement. Et par rapport à la plus petite XE, la nouvelle XF dispose d'une fenêtre arrière moins fortement incliné et un porte à faux arrière plus long. Une photo de l'intérieur révèle un design très similaire à celui de la XE mais avec sorties d'air uniques.

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2016-jaguar-xf-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100497693_l.jpg

 

Un moteur essence 2.0 litres quatre cylindres Turbocompressé de la famille de moteurs Ingenium de Jaguar Land Rover sera l'option de base, tandis qu'un 3.0 litres V6, le plus précisément suralimenté, sera l'option à l'avenir. Bien que Jaguar envisage un avenir sans V8, la nouvelle XF devrait encore offrir un moteur à huit cylindres au lancement. Les roues motrices resteront encore une option.

 

Plus bas dans la piste, nous sommes susceptibles de voir une nouvelle XF Sportbreak,et même une XF SVR à haute performance pour succéder à l'actuelle XFR-S. Ce dernier restera probablement avec un 5.0 litres V8 suralimenté, éventuellement avec bien plus que 575 chevaux. Il est donc possible qu'une nouvelle variante hybride soit lancé afin d'assurer que la XF corresponde aux offres similaires des concurrents allemands de Jaguar.

 

Un début de la nouvelle XF est répandu pour avoir lieu au salon automobile de New York en Avril 2015, qui signifie que nous pourrions voir la voiture dans les showrooms par le cas suivant. Restez à l'écoute pour les mises à jour dans le même temps."

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §hyp876YC

Toit panoramique fixe?

Non, on aperçoit les deux commutateurs pour l'ouverture du TO et de la "garniture" du plafond.

C'est une XE en plus grand. :p

Avec le tdb en finition bois. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

A chaud, effectivement, j'aime pas les intérieurs foncé (mince c'est ce que j'ai :W ) encore moins sur un Jaguar ... antinomique pour moi :bah: ... nobody's perfect ... surtout moi :p ...

Par contre le bois, j'ai, je crois, eu une overdose (certainement à cause du vrai plastique en faux bois de ma Xsara Exclusive :bah: ), mais connaissant l'offre Jaguar, il y aura forcément d'autres choix.

 

Nous pouvons reconnaître le style du volant XE, la planche de bord paraît ultra classique et classieuse, mais sur un timbre poste, difficile de se faire une idée.

 

Quant à la vue aérienne, elle est belle, comme celle de la XE.

Ce qui m'amène trois remarques :

1. J'espère que XF-II ne sera pas qu'une "simple" XE au format XL

2. J'espère que Jaguar ne "rentrera" pas dans le moule du "Premium" allemand, à savoir voir les automobiles comme les saucisses ... au mètre.

3. J'espère que XF-II "in vivo" ne me décevra pas comme XE-I "in vivo"

 

Message aux Modérateurs de la section, il me semblerait opportun de renommer ce présent Topic afin d'apporter une certaine cohérence avec les existants.

Pas sûr que le Code "projet" soit connu, bien qu'il me semble l'avoir lu/vu quelque part.

Cela permettra de donner de la "classe" à cette section qui ... paraît-il est justement ... à part sur Forum-Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il est vrai que ce tableau de bord est magnifique .

Vivement une photo de l'intérieur en beige . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Magnifique?

oui, bon.... les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Pour ma part, je prèfere mon tdb.

beaucoup plus de charme et moins consensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec n72.

 

Difficile de se faire une idée sur base d'une photo de S. ( version sportive) vraiment lugubre et ne permettant pas de distinguer grand-chose.

 

J'attend moi aussi, en vrai, une version Portfolio avec cuir plus clair, pourquoi pas un beau bois type ronce de noyer ou alors quelque chose de chic qui ne s'apparente pas à du plastique noir.

Ça pourrait être pas mal....

 

C'est clair qu'à l'instar des Allemandes, les TDB risquent de furieusement se ressembler et on se dirige sans doute vers une certaine uniformisation que l'on pourrait nommer banalisation.

 

Si c'est le cas, ce serait une mauvaise nouvelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonsoir,

 

N'oubliez pas mes cocos d'aller faire un tour sur mon petit sondage ici (sur ce même forum):

La futur JAGUAR XF (2015-2016)

 

Pour donner vos premières impressions sur cette nouvelle XF dès qu'elle sera visible plus en détail (en principe dès le 24/03 prochain donc... patience....)

 

Par contre +1 l'intérieur noir ... beurk, beurk, beurk.... on veut voir une Vraie voiture de Luxe à L'Anglaise pas une "copie" d'Allemande... c'est pas jojo Messieurs de chez Jaguar... !!!

 

Pouvait pas nous pondre une version Portfolio en visuel (Intérieur ivoire ou beige + bois) !!!

Mince cette XF est quand même là pour représenter LA routière par excellence de la Marque où LUXE et raffinement sont de mise ?!! non ??

 

 

A première vue, ça ressemble effectivement à une XE en version L (la "XL" de la marque étant pour mois la XJ) avec un intérieur certes un peu plus léché (mais on distingue toujours cette partie plastique noir piano disgracieux pour un véhicule de cette gamme au niveau du tunnel centrale)... mais attendons encore avant de juger hâtivement cette XF.. car si ça fait comme la XE les premières photos de la version S est moins flatteuses (à mon goût) que la version Portfolio intérieur clair que j'ai pu voir en Vraie au mondial de l'auto...

 

A voir aussi les tarifs ?? à mon avis compter ±5000/7500 euros de plus par rapport à la XE à finition équivalente... et peut-être plus d'option dispo (comme les sièges massants ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attendons de voir un intérieur plus clair !

A moins que le visuel qalitatif ne soit celui de XJ, auquel cas je prendrais. En revanche, si c'est celui de XE, je serais moins emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

La première visu de l'intérieur est très décevante, à l'instar de celle de la XE

 

Pas du tout haut de gamme ...

 

A revoir sous d'autres photos, mais la déception est là, ce n'est pas ce qu'on attend d'une Jaguar familiale ...

 

Espérons que la ligne extérieure sera mieux qu'une simple reprise de ligne de la Xe au format 1.25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Oui à première vu je suis un peu (voir très) déçu aussi ... ça fait très (trop classique)... les sièges semblent pas top non plus vu sous cet angle... on verra bien le 24...

 

 

A la limite je préfère encore la "petite coréenne" (qui fait quand même près de 5m) intérieurement: Hyundai Genesis 2 cf ci-dessous:

 

 

genesis-avant.jpg

 

 

genesis-profil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, ça va... on a compris... vous aimez les copies de Mercedes d'il y a dix ans.

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je parlais pour l'intérieur...

Pour l'extérieur, maybe.

De toute façon, a chaque fois que Jaguar sort un modèle avec un TdB, c'est la même rengaine.

Pour moi, le seul vrai raté est celui d'F-type, parce qu'il n'a aucune inspiration... ou plutôt, on sent bien qu'ils ont fait avec le minimum vital.

Les autres... c'est pas si mal... faut pas déconner.

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour l'intérieur...

Pour l'extérieur, maybe.

De toute façon, a chaque fois que Jaguar sort un modèle avec un TdB, c'est la même rengaine.

Pour moi, le seul vrai raté est celui d'F-type, parce qu'il n'a aucune inspiration... ou plutôt, on sent bien qu'ils ont fait avec le minimum vital.

Les autres... c'est pas si mal... faut pas déconner.

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Perso, je préfère le visuel du TdB de la XF-II que celui de la XE-I qui arrête le regard au niveau du centre, quand le TdB de XF-II permet à l'oeil de glisser sur le TdB jusqu'à la contreporte ... exactement comme celui de XF-I, que je trouve toujours autant réussi.

Personnellement, mes yeux sont très sensible à cela, de la "fluidité" ...

 

Il fut un temps où je m'en foutais de ce genre de détail, car une voiture est avant tout faite pour rouler et pour aller d'un point A à un point B, mais maintenant cela influera sur le choix de l'achat d'une voiture.

Typiquement, les "nouveaux" TdB des Audi et BM, je les trouve beaucoup trop tarabiscoté.

A Gva, suis monté dans une F31 (pour @ans38 uniquement pour le TOPE du break marron), cette voiture pourrait être la prochaine en X-Drive donc 20d ou 30d), mais ce TdB ... :pfff: ... ça ne reseemble à rien, encore plus avec le joystick comme levier de BVA ... suis pas un geek moi :o

 

 

Bref, encore une fois, nous discutons de goûts, donc cela reste excessivement subjectif :bah:

Mais l'intérieur de XF-II, en coloris "standard UK", donc non black-black, sera très probablement autant attirant que celui de XF-I, et donc beaucoup plus que XE-I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Là, je vois que ça discute bien !

Tant mieux : c'est constructif...et on est sur un forum!

 

1) D'accord avec Saville : comme DAB. c'était mieux avant !

Vieille rengaine qui dure depuis 50 ans au moins.

 

2) méfions nous des photos, à fortiori si elles sont noires comme du charbon, et pas très réussies.

Le rendu en réel apporte souvent des bonnes surprises...et des mauvaises aussi!

 

3) comparons ce qui est comparable.

Chaque voiture appartient à un segment, et si la XE n'est pas une Clio, ce n'est pas non plus une XJ ou une Bentley.

Dans le cadre d'un prix donné, la marque ne peut pas faire de miracles, et une S Coupé de MB offrira toujours un autre raffinement qu'une classe À.

Reste que pour Jaguar, les attentes sont immenses, et les pré-séries de XE ont déçu ( avec raison!) pas mal de monde.

 

4) les goûts et les couleurs...

Il y a pas mal de possibilités de configuration chez Jaguar et les clients ne sont pas les mêmes !

Entre une Jag. Intérieur noir, siège rouge, version sport avec alu ou carbone et une autre Portfolio cuir beige ou crème et ronce de noyer avec Alcantara au plafond, on est dans 2 mondes différents.

 

Pas sûr que le proprio de l'une apprécie l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

3. Tout-à-fait, immense attente de XE, mais le résultat ne semble pas à la hauteur des espérances (tant les miennes que d'autres), résultat, je suis déçu. 1. La conventionnelle berline ne m'attire pas car pas de place et alors pourquoi s'encombrer de deux portes supplémentaires (d'où nouvelle attente et nouvel espoir d'une XE-Coupé 2 portes 4 places) ou alors l'Estate (d'où, bis repetita, nouvelle attente et nouvel espoir ... qui risque d'être vain :bah: )

 

4. Exactement.

Personnellement, je veux du cuir clair, mais pas de bois, le Pack Piano Black avec les sièges sport en cuir de XF-I me comblait, le tout combiné avec une teinte extérieur vive et lumineuse à reflets (Bordeaux/Bleu Foncé) et avec du chrome.

Ceci étant, une même teinte lumineuse mais avec un intérieur cuir Rouge ou bleu me plaisent autant à l'oeil ...

 

Donc Portfolio ou R-Sport, why not, jusque que Black+Black et/ou sans chrome, c'est juste inconcevable pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Pas sûr que le proprio de l'une apprécie l'autre.

 

Bonjour,

Mouarf!

:lol:

Alors, là, on a exactement ce qui caractérise GS : un commentaire concis et justement observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) D'accord avec Saville : comme DAB. c'était mieux avant !

Vieille rengaine qui dure depuis 50 ans au moins.

.......................................

 

Pas sûr que le proprio de l'une apprécie l'autre.

 

 

Hello Goldskin,

 

Tu as parfaitement raison ; nostalgie de l'age .

 

Tout comme ,

Je préfèrais guepière et porte-jarretelle avec des bas voile et silhouette d'après guerre

que cette nouvelle tendance collants opaque de 30 deniers :q :q ou combinaison leggin/jupe ... :q :q :q :q

 

Mon coup bluzz, HS, de samedi matin :D ( Non, je ne suis pas fétichiste) .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

Malheureusement, vous avez parfaitement raison :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

 

Un ours???

Je pensais que c'était un jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Moi personnellement la XE je la trouve plutôt réussie (juste places arrières et coffre un peu "JUST") comme le dit GS faut la comparer avec un véhicule de sa catégorie (série 3, A4, classe C).

 

J'ai eu l'occasion de la voir en vraie au mondial de l'auto dans sa finition portfolio et j'ai eu un petit coup de cœur....

 

Quand au prix... GS dit qu'ils ne peuvent pas faire de miracle... hummm à voir ...pour une version Portfolio ultra équipée on peut avoir pour le même prix une A5 Sportback Quattro finition Avus (la plus haute) BVA V6 3.0 245 ch. avec toit ouvrant, GPS, Radars AV/AR avec caméra de recul, siège cuir chauffant, Jantes 19" avec certes moins d'options (mon beau père avait acheté ce modèle en neuf dans les 63K remisée).... et pour moins de 62K vous avez un modèle quasi Full option toujours quattro finition AVUS mais avec moteur 2.0 190 ch... donc pour moi la XE reste un véhicule plutôt cher si on veux l'équiper correctement... et dans sa future version 4 roues motrices (AWD) si c'est comme sur la F-Type il facture l'option pas loin de 7000 € de plus !!! Ca fait quand même une "petite" bagnole à 70K (et pas avec le gros moteur de 360 ch mais "un petit" 2.0 de 180 ch diesel).

 

J'attend la nouvelle XF avec impatience...

 

C'est sûr que les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas et avec l'âge ces goûts peuvent aussi changer....

 

Ma Passat commence à prendre de la bouteille (lol)... et pour le moment aucun véhicules ne m'attiraient réellement.. la petite XE est pas mal... et j'espère que sa grande sœur la XF sera encore plus réussie...

mais la F-PACE va aussi pointer le bout de son capot... de toute façon je vais attendre 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me suis "amusé", pour ma "culture générale" à configurer une F31 Loundge Plus (pas la plus "haute" mais le minimal syndical) et une A4-III ... en 2.0 TDi190 bva Ambition Luxe (pas la plus "haute" mais le minimal syndical), on arrive à des tarifs aussi salés, voir même plus.

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai regardé A5 Coupé et Série 4 2 portes, à moins de 60kE "catalogue" y'a rien ... même avec le 4 pattes TDi 190 ou 20d 184 ...

 

Voilà, juste pour replacer la XE qui est "dans la norme", norme délirante, mais norme tout de même ...

 

Retour à XF-II.

 

Pour info, y'a plusieurs offres de XF-I-2 entre -18 et -24% chez certains revendeurs ... ça sent déjà la fin de production :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr que l'on puisse encore configurer une XF 1.

Si la production n'est pas arrêtée, je pense que les dernières voitures produites sont soit déjà commandées, soit destinées aux CC pour faire un peu de chiffre.

 

Les rabais deviennent forcément conséquents ( sur stock?), et les séries spéciales se multiplient!

 

Belle carrière pour XF1 : sa meilleure année de production aura été 2014, soit sa dernière entière.

Plutôt rare, sachant que généralement les chiffres baissent au-delà de la moitié de carrière d'un modèle.

Cela explique une prise de risque sans doute limitée pour XF2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

J'espère surtout que cette XF n'aura pas pomper l'arrière d'une A5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bon 2 teasers son désormais dispos... (google est ton amis ;) --> "jaguar xf 24 mars"... ).. hummmm miam miam...ça met en appétit... (j'espère que le cascadeur est sûr de son coup... lol)

 

A vos votes dès demain soir .... j'espère en tout cas qu'il nous la feront découvrir un peu plus en détails :??: .. et pas juste un aperçu vite fait... ou de loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...