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[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §vip062Kr

N'hésite pas à négocier sur la XF.

Je crois que les CC ont une bonne marge de manoeuvre car elle a du mal à se vendre contrairement au F-Pace.

 

 

Bonsoir

 

Merci de l'info...

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Invité §Le 753JC

 

Bonjour

 

Oui ça fait même depuis 2014 que je regarde ça... A l'époque j'avais été voir la XE au Mondial de l'Auto à Paris, mais places arrières et coffre trop petit. Du coup j'ai attendu la nouvelle XF puis F-PACE pour comparer...

 

Mon choix c'est donc porté sur la XF, mais comme je savais que de nouveaux moteurs allaient sortir j'ai préféré attendre (car je ne veux pas refaire la même boulette qu'à l'époque quand j'ai acheté ma Passat où la CC était sortie peu de temps après, mais il y a 12 ans en arrière pas d'internet pour être informé de toutes les futurs sorties et autres nouveautés).

 

Mais du coup l'ARTEON est sortie en même temps... (que je suis allez voir à Genève en Mars dernier).

 

Comme j'avais déposé il y a peu mon Auto pour la révision, j'ai croisé le vendeur qui m'avait vendu la Passat à l'époque (oui il est toujours là mais est devenu chef de groupe) et c'est là qu'on à discuté de l'ARTEON et il m'a dit qu'il me contacterai quand elle serait en CC. Chose faîte alors que le CC Jag pour l'essai des nouveaux moteurs... silence radio...

 

 

 

C'est sûr qu'une Jaguar est largement plus classe intérieurement, extérieurement elle est très bien aussi même si elle est plus "tape à l'oeil" (image de voiture de luxe).

 

Alors que l'ARTEON sera plus passe partout (sauf si on part sur les coloris flashy).

 

En plus certains proprio on eu quelques soucis avec leur Jaguar (BUG sur l' ICT Pro, BUG du lecteur DVD et autres PB de suspension) .. d'où mon inquiétude sur la fiabilité des Jaguar (comme c'est une auto que je vais garder longtemps), si on ajoute la dessus les hausses successives des tarifs (presque 6% depuis 2015) ça ne m'aide pas du tout dans ce choix..

 

Je n'ai jamais eu de propulsion, plusieurs essai comme vous le préconisez seront donc nécessaire (en version RWD et AWD 200 et 250 ch si possible). Le Diesel comme je ne roule pas beaucoup (8500 Km/an env) est à éliminer même si le tarif est plus avantageux et si ça risque de me changer mes habitudes (niveau conso et bruit).

 

L'ARTEON que j'essaie la semaine prochaine n'est que la 150ch en Diesel... (celle de mon offre à 63K est une 280ch Essence).

 

Je sais ce que vaut VW niveau qualité, fiabilité, SAV, tarif des révision, etc..

Ex: j'ai eu une panne il y a 1 ans (donc véhicule âgé de 11 ans) et bien j'ai eu le remorquage gratuit (VW assistance) car véhicule entretenu dans le réseau. Chez Jag c'est limité à la durée de la garantie pas plus, soit 3 ans.... après advienne que pourra.. lol

 

Entre la passion et la raison, il faudra bien faire un choix qui ne sera pas facile car en effet entre une auto TOUTES OPTIONS, sur-équipée, plus puissante avec un espace incroyable à l'arrière (encore plus que ma Passat), un coffre très généreux mais un intérieur d'une tristesse affligeante et une autre largement plus raffinée mais pas avec ce que je voulais vraiment comme option ça va pas être facile (après trop d'électronique je ne cours pas non plus trop après) car ce n'est pas comme si on achetait une baguette de pain !

 

Je vous tiendrais informé de mon essai ARTEON et de la suite de l'histoire... de toute façon il faut que je retourne voir le CC jaguar pour savoir à quelle sauce je vais être manger niveau tarif...

 

@+

 

 

Bonjour,

 

Je comprends, je garde moi aussi mes voitures longtemps et le choix est donc (très) important. Je pense ne pas me tromper en disant que le passage de ta Passat diesel vers une Arteon essence 280ch ou la XF qu'elle soit en 200 ou 250ch ne devrait pas poser de problème niveau puissance ou même niveau couple et quant au bruit du diesel 4cyl, il ne devrait pas trop te manquer non plus...

Pour l'achat d'une voiture de ce prix, n'hésite pas à faire des kilomètres pour aller essayer le modèle de ton choix chez un autre concessionnaire ou insister auprès de ton concessionnaire pour qu'il trouve la voiture convoitée pour un essai. J'ai fait cette erreur sur ma dernière acquisition et je reste sur ma faim niveau motorisation, aucune motorisation essence n'étant disponible à l'essai au moment du choix.

Conduire une propulsion récente ne pose vraiment pas de soucis, un jeu de pneus hiver te permettra de passer là la traction t'emmenait. L'AWD offrira sans doute un plus niveau motricité mais je ne pense pas qu'on puisse s'en rendre compte lors d'une simple essai.

Pour ce qui est de l'espace intérieur, j'ai lu que l'Arteon bénéficie de la plateforme allongée utilisée pour la Superb et que donc, elle est encore nettement plus habitable que la Passat. La XF offrira moins d'espace et un tunnel de transmission moins discret très certainement.

L'aspect plus "tape à l'oeil" de la Jaguar doit aussi être pris en considération à mon avis. Je me souviens que ma femme avait mis son veto au choix d'une Chrysler 300C pour son look "Bentley" et plus tard sur la XF justement car "Jaguar" = riche. Bizarrement ça "passe mieux"de rouler en BMW série 5 de 70 000 eur.qu'en Jaguar XE de 35 000 eur. ça dépend aussi beaucoup de la région dans laquelle on habite. Ici une voiture sur 2 (j'exagère) est une Audi, BMW ou Mercedes alors rouler en Jaguar ou en Maserati voir Cadillac, ça fait décallé et plus exclusif même si elles sont souvent moins chères que les Allemandes à équipement égal.

Un dernier aspect est celui de la fiabilité et même si aucune marque n'est vraiment épargnée, j'ai lu quelques mésaventures chez JLR mais qui vient clamer en long et en large qu'il n'a pas de soucis sur sa voiture quand c'est le cas. Je pense que les habitués de Jaguar pourront te répondre sur cette question. Pour la petite histoire, j'ai eu assez de mal à revendre ma série 5 de 174000 kms car le modèle semblait être connu pour la casse de BVA et des problèmes récurrents au niveau du TO panoramique alors que je n'ai rien connu de tout ça et que cette voiture s'est avérée très fiable (une seule intervention en dehors des entretiens courants).

L'info donnée par mig_lyon sur les remises est plutôt une bonne nouvelle :)

Je te conseille de prendre ton temps et te souhaite de faire le bon choix.

:jap:

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Invité §vip062Kr

 

Bonjour,

 

Je comprends, je garde moi aussi mes voitures longtemps et le choix est donc (très) important. Je pense ne pas me tromper en disant que le passage de ta Passat diesel vers une Arteon essence 280ch ou la XF qu'elle soit en 200 ou 250ch ne devrait pas poser de problème niveau puissance ou même niveau couple et quant au bruit du diesel 4cyl, il ne devrait pas trop te manquer non plus...

Pour l'achat d'une voiture de ce prix, n'hésite pas à faire des kilomètres pour aller essayer le modèle de ton choix chez un autre concessionnaire ou insister auprès de ton concessionnaire pour qu'il trouve la voiture convoitée pour un essai. J'ai fait cette erreur sur ma dernière acquisition et je reste sur ma faim niveau motorisation, aucune motorisation essence n'étant disponible à l'essai au moment du choix.

Conduire une propulsion récente ne pose vraiment pas de soucis, un jeu de pneus hiver te permettra de passer là la traction t'emmenait. L'AWD offrira sans doute un plus niveau motricité mais je ne pense pas qu'on puisse s'en rendre compte lors d'une simple essai.

Pour ce qui est de l'espace intérieur, j'ai lu que l'Arteon bénéficie de la plateforme allongée utilisée pour la Superb et que donc, elle est encore nettement plus habitable que la Passat. La XF offrira moins d'espace et un tunnel de transmission moins discret très certainement.

L'aspect plus "tape à l'oeil" de la Jaguar doit aussi être pris en considération à mon avis. Je me souviens que ma femme avait mis son veto au choix d'une Chrysler 300C pour son look "Bentley" et plus tard sur la XF justement car "Jaguar" = riche. Bizarrement ça "passe mieux"de rouler en BMW série 5 de 70 000 eur.qu'en Jaguar XE de 35 000 eur. ça dépend aussi beaucoup de la région dans laquelle on habite. Ici une voiture sur 2 (j'exagère) est une Audi, BMW ou Mercedes alors rouler en Jaguar ou en Maserati voir Cadillac, ça fait décallé et plus exclusif même si elles sont souvent moins chères que les Allemandes à équipement égal.

Un dernier aspect est celui de la fiabilité et même si aucune marque n'est vraiment épargnée, j'ai lu quelques mésaventures chez JLR mais qui vient clamer en long et en large qu'il n'a pas de soucis sur sa voiture quand c'est le cas. Je pense que les habitués de Jaguar pourront te répondre sur cette question. Pour la petite histoire, j'ai eu assez de mal à revendre ma série 5 de 174000 kms car le modèle semblait être connu pour la casse de BVA et des problèmes récurrents au niveau du TO panoramique alors que je n'ai rien connu de tout ça et que cette voiture s'est avérée très fiable (une seule intervention en dehors des entretiens courants).

L'info donnée par mig_lyon sur les remises est plutôt une bonne nouvelle :)

Je te conseille de prendre ton temps et te souhaite de faire le bon choix.

:jap:

 

 

Bonjour j'habite dans le val de marne (94) en région parisienne mais c'est vrai que ma femme aussi n'est pas trop partante pour une jaguar à cause de l'image que dégage ce vehicule = gens riche (elle a peur qu'on se fasse cambrioler)...

 

Mais comme tu dis une BM ou MERCO sont parfois bien plus cher. ..

 

Tiens E-PAce sort bientôt. ..

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Bonjour j'habite dans le val de marne (94) en région parisienne mais c'est vrai que ma femme aussi n'est pas trop partante pour une jaguar à cause de l'image que dégage ce vehicule = gens riche (elle a peur qu'on se fasse cambrioler)...

 

Mais comme tu dis une BM ou MERCO sont parfois bien plus cher. ..

 

Tiens E-PAce sort bientôt. ..

 

Question d'image qui varie beaucoup d'une région à une autre. Lorsque j'habitais en Haute Savoie je pense que je n'aurais jamais osé acheter une Jaguar à cause de l'image qu'elle dégage. Par contre une Audi si Quattro passe mieux alors que Jaguar pur propulsion a un arrière goût de frime. La marque peut être considérée comme élégante mais la limite entre classe et précieux est ténue. Pour certains une Jaguar ne sert à rien, pas pratique et pas spécialement fiable.

Entre Cannes et Monaco ou j'habite depuis toujours, sauf cette parenthèse de 6 ans dans le 74, c'est totalement différent. Une Jaguar est élégante et + originale qu'une allemande. On en voit nettement plus, il y a d'ailleurs 3 garages dans le département (Cannes, Nice et MC), il y a également pas mal de britanniques dans le coin, et pas uniquement des britanniques retraités, ce qui démystifie un peu la marque. Perso tous mes clients étaient sincèrement content pour moi lorsqu'ils ont vu la XF pour la 1ere fois. Nettement plus que lorsque j'avais le Classe R (R320 CDI avec 4 Matic) pourtant nettement plus cher mais qui avait un côté un peu monospace / grand break presque utilitaire de luxe.

Egalement je fais un peu de VTC, c'est un extra job comme on dit qui doit m'occuper l'équivalent de 4 semaines dans l'année, ça paye quelques extras et la région s'y prête bien avec tous les festivals. La XF est très bien perçue, c'est évidemment un atout par rapport à une voiture de généraliste (la Skoda Superb cartonne chez les VTC ou les taxis mais pas la même image) mais je n'ai aucun client français, uniquement des Anglais, 2 Indiens et quelques Allemands.

Sinon bientôt 60.000 km sur ma SB de 2013, toujours aucun soucis. Remplacement prévu fin 2018 début 19 car voiture VTC = maxi 6 ans

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Invité §Le 753JC

 

Bonjour j'habite dans le val de marne (94) en région parisienne mais c'est vrai que ma femme aussi n'est pas trop partante pour une jaguar à cause de l'image que dégage ce vehicule = gens riche (elle a peur qu'on se fasse cambrioler)...

 

Mais comme tu dis une BM ou MERCO sont parfois bien plus cher. ..

 

Tiens E-PAce sort bientôt. ..

 

 

Bonsoir,

Le regard des voisins, collègues et amis peut aussi changer mais bon s'il faut penser à ça, alors il faut bannir montres et bijoux, vêtements, etc..

 

L'image de Jaguar s'est quand bien rajeunie depuis la XF I et déjà un peu avant avec les X et S type. En région parisienne, le modèle n'est pas non plus inconnu. Cela démystifie la marque.

 

Pour les cambrioleurs, il n'y aura plus de sous puisqu'ils seront dans la Jaguar ... Sur ce point, je ne sais pas si haut de gamme VW ou Jaguar fait une différence.

 

Le E-Pace, c'est le mini F-Pace ? Et la future électrique, c'est comment déjà ? E, ça fait un peu électrique...

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Invité §Le 753JC

Question d'image qui varie beaucoup d'une région à une autre. Lorsque j'habitais en Haute Savoie je pense que je n'aurais jamais osé acheter une Jaguar à cause de l'image qu'elle dégage. Par contre une Audi si Quattro passe mieux alors que Jaguar pur propulsion a un arrière goût de frime. La marque peut être considérée comme élégante mais la limite entre classe et précieux est ténue. Pour certains une Jaguar ne sert à rien, pas pratique et pas spécialement fiable.

Entre Cannes et Monaco ou j'habite depuis toujours, sauf cette parenthèse de 6 ans dans le 74, c'est totalement différent. Une Jaguar est élégante et + originale qu'une allemande. On en voit nettement plus, il y a d'ailleurs 3 garages dans le département (Cannes, Nice et MC), il y a également pas mal de britanniques dans le coin, et pas uniquement des britanniques retraités, ce qui démystifie un peu la marque. Perso tous mes clients étaient sincèrement content pour moi lorsqu'ils ont vu la XF pour la 1ere fois. Nettement plus que lorsque j'avais le Classe R (R320 CDI avec 4 Matic) pourtant nettement plus cher mais qui avait un côté un peu monospace / grand break presque utilitaire de luxe.

Egalement je fais un peu de VTC, c'est un extra job comme on dit qui doit m'occuper l'équivalent de 4 semaines dans l'année, ça paye quelques extras et la région s'y prête bien avec tous les festivals. La XF est très bien perçue, c'est évidemment un atout par rapport à une voiture de généraliste (la Skoda Superb cartonne chez les VTC ou les taxis mais pas la même image) mais je n'ai aucun client français, uniquement des Anglais, 2 Indiens et quelques Allemands.

Sinon bientôt 60.000 km sur ma SB de 2013, toujours aucun soucis. Remplacement prévu fin 2018 début 19 car voiture VTC = maxi 6 ans

 

 

Sympa le témoignage :jap:

J'ai toujours aimé la classe R, par ici, certains les remplacent par le new classe V ou le GLS. Ce classe R manque dans la gamme Mercedes je trouve.

De la classe R à la XF SB, ça doit faire un changement !

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Invité §vip062Kr

 

Bonsoir,

Le regard des voisins, collègues et amis peut aussi changer mais bon s'il faut penser à ça, alors il faut bannir montres et bijoux, vêtements, etc..

 

L'image de Jaguar s'est quand bien rajeunie depuis la XF I et déjà un peu avant avec les X et S type. En région parisienne, le modèle n'est pas non plus inconnu. Cela démystifie la marque.

 

Pour les cambrioleurs, il n'y aura plus de sous puisqu'ils seront dans la Jaguar ... Sur ce point, je ne sais pas si haut de gamme VW ou Jaguar fait une différence.

 

Le E-Pace, c'est le mini F-Pace ? Et la future électrique, c'est comment déjà ? E, ça fait un peu électrique...

 

 

Bonsoir

 

L'électrique c'est I-PACE ... c'estvfrais que E ça fait plus Electrique que I...

F-PACE "correspond" à la XF en version SUV

--> (même si je crois qu'elle repose sur la plateforme de la XE d'où le tableau de bord qui ressemble plus à celui d'une XE mais avec les sièges d'une XF)

 

et E-PACE sera la XE en SUV (intérieur ???) on verra d'ici 3 semaines env.

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Invité §Le 753JC

 

Bonsoir

 

L'électrique c'est I-PACE ... c'estvfrais que E ça fait plus Electrique que I...

F-PACE "correspond" à la XF en version SUV

--> (même si je crois qu'elle repose sur la plateforme de la XE d'où le tableau de bord qui ressemble plus à celui d'une XE mais avec les sièges d'une XF)

 

et E-PACE sera la XE en SUV (intérieur ???) on verra d'ici 3 semaines env.

 

 

Bonjour,

 

Ah oui, I = électriiique et E = petit F-Pace parce que la F-Type, c'est autre chose :ange: .

 

Tous les constructeurs ont leurs limites quand il s'agit des appelations, il faut vraiment s'intéresser à l'automobile pour s'y retrouver ...

 

Dans la gamme Jaguar, c'est la XF que je trouve la plus attirante intérieur comme extérieur. La I-Pace se présente bien mais celle-là ce n'est pas pour toute de suite ...

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Sympa le témoignage :jap:

J'ai toujours aimé la classe R, par ici, certains les remplacent par le new classe V ou le GLS. Ce classe R manque dans la gamme Mercedes je trouve.

De la classe R à la XF SB, ça doit faire un changement !

 

 

Le classe R était conçu et fabriqué pour le marché US. Le côté sympa était l'espace immense mais bon, avec une caisse de 5,17 m (version longue, il y avait une courte de 5 m) c'est tout de même logique. Pour des obèses les sièges sont très adaptés, perso je regrettais le manque de maintien en montagne. L'intérieur était un peu décevant, assemblage nickel au standard Mercedes, équipement complet (elle donne l'altitude en continu, c'est original), mais plastiques au standard Jeep/ Chrysler cad Megane/ 307 de chez nous. Surtout le châssis n'est pas rigide du tout, comme la 1ere génération de ML, ça se tord lorsqu'on change d'appui un peu vite. Confort, silence à bord, filtration vibrations au top. Conso exagérée en ville, 11 à 13 L, mais le 320 CDI est très généreux en couple et on en abuse, et puis il y a + de 2 T à tirer (à vide !)

Bref la Lexus IS220D ensuite était un vrai kart à côté, très rigide, centre de gravité hyper bas, encore plus qu'une BMW 320.

L'XF 2.2 L est un juste milieu, bien plus précise et rigide que le R. Globalement le Jaguar n'aime pas être bousculée violemment, il y a une inertie (empattement de 2,90 m ça n'aide pas) et un flou autour du point milieu qui n'existe pas sur une série 5 par ex, mais elle n'est jamais vicieuse ou surprenante, ne se désunit pas. Par contre les Pirelli P0 sont mangés à grande vitesse. En contrepartie le train ar et la banquette reste nettement + confortables, même vis à vis d'une Audi A6. En balade VTC un peu longue, genre transfert vers stations de ski ou visite des gorges du Verdon, j'ai eu plusieurs fois la remarque de mes passagers.

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Invité §Le 753JC

 

Le classe R était conçu et fabriqué pour le marché US. Le côté sympa était l'espace immense mais bon, avec une caisse de 5,17 m (version longue, il y avait une courte de 5 m) c'est tout de même logique. Pour des obèses les sièges sont très adaptés, perso je regrettais le manque de maintien en montagne. L'intérieur était un peu décevant, assemblage nickel au standard Mercedes, équipement complet (elle donne l'altitude en continu, c'est original), mais plastiques au standard Jeep/ Chrysler cad Megane/ 307 de chez nous. Surtout le châssis n'est pas rigide du tout, comme la 1ere génération de ML, ça se tord lorsqu'on change d'appui un peu vite. Confort, silence à bord, filtration vibrations au top. Conso exagérée en ville, 11 à 13 L, mais le 320 CDI est très généreux en couple et on en abuse, et puis il y a + de 2 T à tirer (à vide !)

Bref la Lexus IS220D ensuite était un vrai kart à côté, très rigide, centre de gravité hyper bas, encore plus qu'une BMW 320.

L'XF 2.2 L est un juste milieu, bien plus précise et rigide que le R. Globalement le Jaguar n'aime pas être bousculée violemment, il y a une inertie (empattement de 2,90 m ça n'aide pas) et un flou autour du point milieu qui n'existe pas sur une série 5 par ex, mais elle n'est jamais vicieuse ou surprenante, ne se désunit pas. Par contre les Pirelli P0 sont mangés à grande vitesse. En contrepartie le train ar et la banquette reste nettement + confortables, même vis à vis d'une Audi A6. En balade VTC un peu longue, genre transfert vers stations de ski ou visite des gorges du Verdon, j'ai eu plusieurs fois la remarque de mes passagers.

 

Merci pour le CR :jap:

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Quand je vois les intérieurs de la XF et de l'Arteon, j'ai de la peine à considérer que la Jaguar est infiniment plus luxueuse...

 

Il faudrait mettre une Classe E à côté de la Jaguar pour se rendre compte de la différence : la Jaguar a un châssis fantastique et une image décalée, mais l'intérieur est triste à mourir (idem pour la XE, le seul bel intérieur étant celui de la XJ).

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Invité §vip062Kr

Quand je vois les intérieurs de la XF et de l'Arteon, j'ai de la peine à considérer que la Jaguar est infiniment plus luxueuse...

 

Il faudrait mettre une Classe E à côté de la Jaguar pour se rendre compte de la différence : la Jaguar a un châssis fantastique et une image décalée, mais l'intérieur est triste à mourir (idem pour la XE, le seul bel intérieur étant celui de la XJ).

 

 

Bonjour

 

Non là on est pas dans la même catégorie, la XF est un cran au dessus quand même, faut être objectif. Prenez les 2 modèles "Haut de Gamme" avec des options de personnalisation en plus, il y a quand même des détails de finitions plus "haut de gamme" et un choix de personnalisation plus large sur la Jaguar.

 

ARTEON Elegance Exclusive ------------ Vs ------------- XF Portfolio

10 Choix de couleur ----------------------------------------- 12 choix de peintures

Que 2 coloris au choix (noir ou gris/noir) ------------------ 5 coloris dont 2 clairs

3 inserts de finition (2 alu ou 1 "bois") --------------------- 8 inserts possibles (noir, alu, carbone, bois)

Tableau de bord uniquement noir en plastique moussé --- Tableau de bord en cuir avec surpiqûre

Seuils de porte alu ------------------------------------------ Seuils de porte éclairé

Ciel de pavillon "tissu" -------------------------------------- Ciel de pavillon suédine

Bouton des siège électrique "standard" -------------------- Boutons des sièges cerclés "d'alu"

Clim 3 zones ------------------------------------------------- Clim 4 zones + aérateur dans montant porte

(pour les passagers arrière)

"Levier" vitesse BVA "classique" ---------------------------- Molette BVA qui sort au démarrage

Aérateurs "standard" ---------------------------------------- Aérateurs motorisés (à ouverture automatique)

Sièges chauffants, ventilés + massants ------------------ Siège uniquement chauffant et ventilés

(testés au salon de genève = pas terrible)

Place arrière plus grande --------------------------------- Place arrière correct

Moteur 280ch 4 cyl ----------------------------------------- V6 380ch (SVR V8 sûrement en préparation)

Look plus sportif ------------------------------------------ Image de voiture de luxe (Jaguar)

ATH standard (sur réflecteur) ----------------------------- ATH laser (2 couleurs)

Fermeture à la main --------------------------------------- Fermeture des portes assistée

Technologies embarquée dernier cris ----------------- Technologies embarqués dépassées

(Clignotants défilant, assistance à la conduite, etc...)

Tarif plus intéressant ----------------------------------- Tarif qui pique

 

Voilà

 

@+

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Bonjour

 

Non là on est pas dans la même catégorie, la XF est un cran au dessus quand même, faut être objectif. Prenez les 2 modèles "Haut de Gamme" avec des options de personnalisation en plus, il y a quand même des détails de finitions plus "haut de gamme" et un choix de personnalisation plus large sur la Jaguar.

 

ARTEON Elegance Exclusive ------------ Vs ------------- XF Portfolio

10 Choix de couleur ----------------------------------------- 12 choix de peintures

Que 2 coloris au choix (noir ou gris/noir) ------------------ 5 coloris dont 2 clairs

3 inserts de finition (2 alu ou 1 "bois") --------------------- 8 inserts possibles (noir, alu, carbone, bois)

Tableau de bord uniquement noir en plastique moussé --- Tableau de bord en cuir avec surpiqûre

Seuils de porte alu ------------------------------------------ Seuils de porte éclairé

Ciel de pavillon "tissu" -------------------------------------- Ciel de pavillon suédine

Bouton des siège électrique "standard" -------------------- Boutons des sièges cerclés "d'alu"

Clim 3 zones ------------------------------------------------- Clim 4 zones + aérateur dans montant porte

(pour les passagers arrière)

"Levier" vitesse BVA "classique" ---------------------------- Molette BVA qui sort au démarrage

Aérateurs "standard" ---------------------------------------- Aérateurs motorisés (à ouverture automatique)

Sièges chauffants, ventilés + massants ------------------ Siège uniquement chauffant et ventilés

(testés au salon de genève = pas terrible)

Place arrière plus grande --------------------------------- Place arrière correct

Moteur 280ch 4 cyl ----------------------------------------- V6 380ch (SVR V8 sûrement en préparation)

Look plus sportif ------------------------------------------ Image de voiture de luxe (Jaguar)

ATH standard (sur réflecteur) ----------------------------- ATH laser (2 couleurs)

Fermeture à la main --------------------------------------- Fermeture des portes assistée

Technologies embarquée dernier cris ----------------- Technologies embarqués dépassées

(Clignotants défilant, assistance à la conduite, etc...)

Tarif plus intéressant ----------------------------------- Tarif qui pique

 

Voilà

 

@+

Mon appréciation était purement subjective et donc forcément quelque peu arbitraire, mais pour être entré dans la XF au salon de l'auto à Genève juste après m'être installé dans les Classe E et Série 5, le constat est sans appel.

 

J'adore Jaguar et son côté décalé, mais la qualité du châssis - dont beaucoup de jaguaristes se foutent - et le côté décalé de la marque ne sont pas suffisants pour tenir tête aux teutons. Malheureusement.

 

PS : si on compare la VW et la Jaguar, si tant est que ce soit possible, il faut comparer à prix égal et pas avec toutes les options et le moteur 380cv de la XF.

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Invité §vip062Kr

Mon appréciation était purement subjective et donc forcément quelque peu arbitraire, mais pour être entré dans la XF au salon de l'auto à Genève juste après m'être installé dans les Classe E et Série 5, le constat est sans appel.

 

J'adore Jaguar et son côté décalé, mais la qualité du châssis - dont beaucoup de jaguaristes se foutent - et le côté décalé de la marque ne sont pas suffisants pour tenir tête aux teutons. Malheureusement.

 

PS : si on compare la VW et la Jaguar, si tant est que ce soit possible, il faut comparer à prix égal et pas avec toutes les options et le moteur 380cv de la XF.

 

 

Bonjour

 

La XF présentée à Genève n'était pas à son avantage Version S avec interieur noir fade... alors que chez Mercedes c'est souvent des intérieurs clair qui sont présentés...

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Bonjour

 

La XF présentée à Genève n'était pas à son avantage Version S avec interieur noir fade... alors que chez Mercedes c'est souvent des intérieurs clair qui sont présentés...

Il n'en demeure pas moins que le saut qualitatif entre la XJ et la XF me paraît plus grand qu'entre les Séries 7 et 5 ou les Classes S et E. C'est dommage, car pour arriver à convaincre des clients de BMW, Mercedes ou Audi d'acheter une Jaguar, il faut au moins être au niveau de leur finition, ce qui n'est pas le cas.

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Bon voilà je suis fixé.... remise 10% sur la XF sur un modèle sur commande.

 

Donc 250 AWD Portfolio hors budget si je veux ajouter quelques options...

 

Car compter déjà

650 e Frais sortie

2610 e malus

745 e CG

Soit env 4000 fixe

 

Budget max. 63k

 

Soit 63 - 4k = 59k max pour l'auto (avec la remise des 10%)

Donc l'auto ne devra pas coûter plus de 65k max.. pour entrer dans mon budget.

 

Après je peux peut être un peu négocier les frais de sortie et voir s'il peuvent pas faire encore un petit quelques choses de plus sur le prix de l'auto...?

 

Faut que je revois donc la mororisation voir finition pour arriver dans mon budget si je veux ajouter quelques options...

 

Je fait un essai la semaine prochaine...

 

Sinon j'ai essayé l'ARTEON ce matin... avec jante 19" elle filtre plutôt bien les imperfections de la route ( mieux que ma passat de 2005 avec jantes 17").

 

Je vous tiendrais informé de mon ressenti entre ces 2 essais.

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Frais de sortie c'est l'arnaque mais si tu n'as qu'un CC dans ton coin c'est compliqué d'aller voir ailleurs...

10% ça me paraît bien déjà quand même !

Après c'est clair que notre ami le malus fait mal...

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Invité §vip062Kr

Frais de sortie c'est l'arnaque mais si tu n'as qu'un CC dans ton coin c'est compliqué d'aller voir ailleurs...

10% ça me paraît bien déjà quand même !

Après c'est clair que notre ami le malus fait mal...

 

 

 

Bonjour

 

10% c'est une remise spéciale avec k-bis (mais en non propre) comme propose la plupart des marques (à titre de comparaison VW sur ARTEON me font 15%) soit une remise du double de ce qui est proposé je pense habituellement car à l'époque j'avais eu 8% sur ma Passat... donc je pense que chez jaguar la remise "normale" doit être de 5%

 

Oui j'ai d'autre CC pas trop loin... j'irais faire un tour... bon de toute façon il faut que je revois ma config à la baisse si je veux partir sur la Jaguar...

 

Ce qui me met les boules c'est qu'avec les 2 hausses des tarifs successif qu'il y a eu avec les 10% c'est comme si au final je n'avais que 5% :(

 

D'après la CC le nouveau 250ch est plus oncteux que l'ancien ford 240ch

 

Je regarde ça. ..

 

Ha oui délais annoncés pour fin novembre..

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Bizarrement tous les CC que j'ai vus le font.

Tu fais quoi? Tu leur dis que c'est illégal?

Ils vont te dire d'aller acheter ailleurs...

Et puis si je ne dis pas de bêtise ils n'appellent pas ça "frais de mise à la route".

Chez mon CC ils appellent ça pack premium ou un truc du genre et c'est obligatoire.

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Invité §vip062Kr

Bonjour nouvelle motorisation dispo sur XF une essence 300 CH uniquement en AWD toujours en 4 cyl. (le même que sur F-Type) disponible uniquement sur finitions:

 

 

- Prestige (à partir de 61990 e)

- R-Sport (à partir de 63900 e)

- Portfolio (à partir de 68030 e)

 

Voila...

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Invité §Ano511ll

Bonjour,

 

Verdict après l'essai de la Jaguar la semaine prochaine alors. Tu as déjà essayé l'Arteon ?

 

:jap:

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Verdict après l'essai de la Jaguar la semaine prochaine alors. Tu as déjà essayé l'Arteon ?

 

:jap:

 

 

Bonsoir

 

Oui j'ai essayé l'ARTEON env. 20 min mais en version Diesel 150 ch (jantes 19"), plutôt agréable à conduire, malgré les pneumatiques, les imperfections de la route sont bien filtrées et aussi l'auto bien mieux insonorisée que ma vieille Passat VI de 2005 (Tdi 140ch BVM en 17"). Le start&stop fonctionne bien et est discret et couplé avec la fonction maintien Hold c'est très pratique (tu peux enlever ton pied du frein même en côte le vehicule ne bouge pas et la voiture ne redémarre pas tant qu'on accélère pas)..La BVA réagit bien sans accoup. Places arrières immense et coffre très généreux.

 

Au ralentit le Diesel se fait quand même entendre mais en comparaison de ma Passat rien à voir.

 

On sent quand même que le vehicule est "lourd" et pas fait pour des routes sinueuses en conduite sportive même si je n'ai pas pu pousser trop l'engin.. le moteur y étant peut être aussi pour quelque chose ?

 

Le compteur de vitesse digital indique avec "une flèche" sur le compteur la vitesse max. autorisée sur les graduations (grace à la caméra de detection de panneaux).

 

Pratique le grand écran avec détection des gestes permet de faire défiler les stations de radio par exemple sans toucher l'écran.

 

Sinon que dire, plus belle en vrai qu'en photo allure plus sportive que la XF, par contre intérieur vraiment décevant (= Passat VIII repackagée) dommage car s'il avait fait un intérieur comme le Concept Coupé GTE j'aurrai signé sans hésitation car pour 63k (72K avant remise) tous frais inclus (malus, CG, frais sortie) on a un moteur 280 essence (0 à 100 en 5,6s) 4 roues motrices, suspensions pilotées, vitres feuilletées avec isolation renforcée, sièges chauffant, ventilés et massants, caméra 360, clim 3 zones, audio dynaudio 700W + TO + ATH + alarme + coffre electrique avancé + toutes options d'aide à la conduite (hors attelage).... dificille de faire mieux.

 

Je vous donnerai mon ressenti Lundi prochain après l'essai de la XF... bon par contre je crois que la version que j'aurai entre les mains sera la 340ch essence Finition S... (sous éserves)

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Je suis impatient de lire ton retour sur la XF, si c'est une 340ch, cela faussera le ressenti évidemment.

 

Concernant l'Artéon, c'est dommage qu'ils ne proposent pas à l'essai la motorisation convoitée, si tu vas plus loin pour ce modèle, insiste s'ils n'ont pas cette motorisation (en agglomération parisienne, quand même !), je pense que c'est important pour faire un choix en connaissance de cause.

Pour l'intérieur, tu confirmes ce que j'ai pû observer en photos, un collègue roule en nouvelle Passat depuis 1 an et l'intérieur est très bien mais peut mieux faire.

 

Même chose pour la XF du coup, 340 ch = 6 cyl. non ? Le ressenti sera faussé positivement dans ce cas...

 

Les choses se précisent dans ton cas, ça sent le bon de commande avant les vacances ?

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Oui les choses se précisent.. en effet si c'est la 340ch le ressenti sera largement faussé... on verra bien..

 

Sinon sur l'ARTEON j'ai très vite trouvé ma position de conduite, j'ai amené mon fiston (18 ans) aussi avec moi et il a trouvé les sièges arrières très confortable aussi (il était assis à l'arrière lors de l'essai).. à ma concession il n'ont que 1 modèle en dispo et vu que les délais sont fin-novembre... pas sûr qu'ils aient cette motorisation en dispo... mais je vais voir en effet s'il y a une 280 de dispo quelquepart

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide. (mais incomplet ? Tu ne dis pas grand chose sur la XF :o )

 

J'ai bien compris, tu as essayé ce modèle de XF :??: :

[photo=6640805,159]

 

Si c'est le cas, ils ont au moins proposé de venir essayer la nouvelle prochainement ?

 

:jap:

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide. (mais incomplet ? Tu ne dis pas grand chose sur la XF :o )

 

J'ai bien compris, tu as essayé ce modèle de XF :??: :

595a365beb013.jpg

 

Si c'est le cas, ils ont au moins proposé de venir essayer la nouvelle prochainement ?

 

:jap:

 

 

Oups.. oui j'ai refais le texte sur l'ordi plus simple que sur la tablette... j'ai validé pour ne pas à avoir à retaper ce que j'avais déjà écrit ;)

Du coup j'ai effacer l'ancien message et tout remis ci-dessous:

 

 

Bonjour...

 

Alors me voici de retour de mon essai d'une jaguar "XF".... oui mais pas n'importe quelle Jaguar XF.....

L'ancien modèle ?!!! Lol c'est pas une blague...

 

Et oui je pense qu'il n'as pas voulu sortir la bête de 340ch ou me faire attendre comme je suis arrivé un peu en avance (Ils n'ont que cette version en stock sur le nouveau modèle).

 

Donc essai largement faussé comme prévu mais pas dans le bon sens...

 

Modèle essayé XF 200ch diesel ZF8 chaussée en 18" donc je vais faire une comparaison par rapport à l'ARTEON que j'ai essayé la semaine dernière.

 

Sur les 2 modèles on trouve facilement sa position de conduite même si les sensations son totalement différentes. Du fait du capot raccourcis de l'ARTEON on est plus "à l'aise" avec le gabarit. La XF est plus imposante avec son long capot mais ça ne gène en rien la conduite donc pas gênant non plus.

 

Honnêtement etant donné que les parcours étaient très différent la comparaison est un peu faussé mais je vais essayer d'être le plus objectif possible.

 

Sur ARTEON plus de petites routes et ville 50-70km et portion autoroute limité à 90km max

Sur la Jaguar plutôt national 70-90 et autoroute à 130km.

 

Sur ARTEON:

Extérieurement lignes très sportives, plus un coupé qu'une berline. Plus belle en vrai qu'en photo à voir absolument après on aime ou on aime pas !! mais moi je la trouve très réussis !

 

A l'intérieur le rétroviseur parait petit et sa forme "arrondi" pas trop pratique, c'est très austère mais bien fini. Sur la version d'essai équipé des compteurs 100% numérique... au début c'est bizarre car l’écran est très incliné (peut être pour éviter les contres jour ?) mais on s'y habitue vite, technologiquement l'ARTEON semble être un cran au dessus.

 

La conduite, malgré ces jantes de 19" l'ARTEON s'en sort très, très bien et absorbe bien les défauts de la route (modèle d'essai sans amortisseurs pilotés) et j'avais l'impression d'une meilleur insonorisation du bruit du moteur (sauf à bas régime) et du bruit dans l'habitacle en règle générale (mais vitesse moindre dut à l'essai) et pour info il existe une option (insonorisation renforcée incluant les vitres feuilletées). La direction est plutôt précise mais on sens que l'auto est lourde et assez longue.

 

La boite double embrayage réagit plutôt bien mais à bas régime il faut accélérer franchement pour avoir un peu de punch au démarrage et le passage de vitesse est très (trop) linéaire. Après peut être aussi la motorisation 150ch et pas encore rodé (car véhicule reçu il y a 2 semaines chez la CC).

 

Le Start&Stop est très efficace ! avec la fonction Hold on peut même lâcher le pied du frein la voiture ne redémarre (pratique en côte).

 

Mais dans l'ensemble c'est plutôt agréable (on a un peu la même sensation de conduite que sur une audi A5 au niveau de la boite mais en largement plus confortable et mille fois moins tappe cul ---> mention médiocre pour cette auto au passage).

 

L'écran avec la caméra de recul dispose d'une excellente résolution, les lignes de guidage réagissent super vite au moindre changement de direction du volant. Je me suis garé en marche arrière en épie nickel. Modèle équipé des caméra 360° (j'avais même pas remarqué).

 

CONCLUSION: Véhicule plutôt agréable à conduire, moteur 150ch D qui manque un peu de pêche (mais largement suffisant pour la plupart des conducteurs). Mention spécial pour les places arrières gigantesques et le coffre à hayon !! Tarif bien que semblant ne pas donné mais à équipement égale difficile de faire mieux et remise attractive (-15% avec K-bis) !!

 

--> Offre proposée: 280ch BV DG7, 4 roues motrices, essence Elégance Exclusive (dernière finition) toutes options (amortisseurs pilotés, feux 100% Led adaptatif, sièges avants chauffants/massant/ventilés, coffre électrique mains libre à fermeture Keyless, système Dynaudio 600W, caméra 360° avec aidre au créneau, clim 3 zones, sièges arrières chauffants, toit ouvrant, seuil porte allu (non éclairé), éclairage d'ambiance configurable, Affichage tête haute, vitre teinté/feuilletés et insonorisation renforcé, Bluetooth avec recharge smartphone par induction, système info avec capteur gestuel, compteur 100% digital, peinture métal, jantes 19", pédales métal y compris le repose pied + toutes les aides à la conduite en option) pour 63.100 tout compris (avec malus, CG, frais sortie et hors autre négociation)

 

 

 

 

Sur XF:

Sur la XF c'est totalement différent, à bord c'est autre chose, impression de plus luxueux matériaux plus noble, impression d'espace avant plus important, la console centrale est plus imposante sensation de véhicule plus statuaire par contre j'ai trouvé le bruit du moteur diesel pas si bien insonorisé et pas mal de bruit "au vent" dans l'habitacle (peut être aussi la vitesse de l'essai supérieure). Chaussé en 18" l'auto filtre aussi très bien les aspérités et sensation de "salon roulant" très agréable.

--> Regret ancien modèle essayé donc intérieur et aussi conduite de l'auto non conforme.

 

 

Niveau conduite, l'auto réagit bien, la boite ZF est bien plus réactive que celle de l'ARTEON on appui "un petit coup" et l'auto part. Donc boîte moins linéaire. Après moteur de 200ch D peut être aussi pour quelques chose ? On sens aussi que l'auto est très longue (dans les rond point surtout).

 

Gabarit de l'auto assez imposant (5m presque) je pense qu'un petit temps d'adaptation est nécessaire au début avant de bien maîtriser les créneaux. J'ai pas tenter de me garer entre 2 véhicules (place exiguë).

 

Start and Stop ??? pas pu savoir s'il était présent ou pas car pas de feux rouge...

 

Le CC m'a fait tester l'affichage 100% digital sur une F-Pace pour me rendre compte...

 

 

CONCLUSION: Essai faussé car pas la bonne version de XF, mais conduite très agréable, moteur avec du couple, boite réactive. Par contre tarif qui pique surtout les options et avec les 2 hausses successives de ces dernières cela n'arrange pas les choses (remise "que" -10% avec K-bis) du coup ai du revoir mes prétentions car sinon hors budget on a donc refait un config --> donc adieu la Portfolio et le 250ch AWD :[

 

 

 

--> Offre proposée: XF 200ch essence PRESTIGE + options (feux 100% Leds adaptatif, Jante 19" Style 7013, vitre teintées, peinture Corris Grey avec calandre chromée, intérieur Light Oyster, boiseries Satin Grey, pack mémorisation, pack navigation 825W, coffre électrique simple (pas main libre), seuil de porte alu éclairé, pédales métal, pare brise athermique, siège avant chauffant et ventilés, réglage lombaire, radio DAB) pour 63.200 env. (avec malus, CG et frais toujours hors autre négociation mais ici je ne m'attend pas à des miracles)

 

 

Donc gros dilemme entre ces 2 véhicules pour remplacer mon prochain véhicule.... car pour le même prix dans 1 cas on a une auto suréquipée avec un "plus gros moteur" dans l'autre on a un véhicule plus statuaire un peu moins fournit...

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En tout cas le CC JLR est vraiment mauvais s'il t'a fait essayer l'ancienne XF...

Pour être monté dans l'ancienne en version Sportbrake et la nouvelle en berline, je trouve que le toucher de route est meilleur sur la nouvelle et le châssis presque sportif.

Je pense qu'ils ont fait des bonnes améliorations.

Par ailleurs, pour être un peu plus dans les clous au niveau budget, je t'invite à tester le Meridian 380W et à le comparer au 825W car la différence de prix est vraiment importante et pas sûr que tu entendes une grosse différence.

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Invité §Le 753JC

Re-bonjour,

 

Re-lecture alors du CR complet :p

 

Malheureusement, je pense que tu n'as pas les éléments en main pour prendre une décision... Essai d'une Arteon diesel et 150 ch, à une vitesse inférieure à 90 km/h d'une part et essai de l'ancienne XF, diesel qui plus est d'autre part :non:

 

Je ne peux m'empêcher de comparer la manière dont tu vas faire ton choix par rapport à celui que j'ai fait il y a 1 an et demi. Je n'ai pas pû essayer de voitures à motorisation essence (sauf Lexus) et j'ai pris une décision sur base d'essais de véhicules qui n'avaient rien à voir avec mon choix final: essai d'une série 4 coupé et X3 chez BMW alors que le véhicule convoité était série 5 touring, pas d'essai chez Volvo car pas de véhicules disponibles, chez Jaguar, trop tard pour l'ancienne XF et trop tôt pour la nouvelle donc proposition de véhicules de stock et invitation pour F-Pace, Mercedes pour classe E >> revenez en septembre 2016 alors qu'on était en décembre 2015 :lol: , Land Rover: le vendeur a envoyé un e-mail de réponse pour l'essai un mois plus tard quand le choix était déjà fait, VW: pratiquement aucune remise sur la Passat, bref vraiment médiocre chez pratiquement tout le monde à cette époque ! (ou suis-je devenu trop exigeant ?)

Résultat: choix d'une voiture hyper équipée (sans doute même trop?) et qui finalement manque de points essentiels. Elle fait le job, elle est agréable au quotidien, le tarif était très attractif mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'une voiture me laisse un excellent souvenir.

 

Mon conseil serait de faire un essai d'une motorisation essence dans les 2 cas, même s'il faut faire des kilomètres pour "se procurer" le modèle convoité. Pour ma part, j'envisage sérieusement pour le choix de la prochaine de demander le prêt des modèles retenus (ou même louer s'il le faut) pour un week-end complet en famille et faire un A-R vers la mer par exemple. C'est vraiment le seul moyen de faire un choix éclairé (le choix de options, c'est un détail), surtout pour ce budget.

 

Dans l'état actuel des choses, rien de neuf par rapport à ma première impression : Arteon = choix de raison: rapport prestations/prix imbattable, moteur 280ch qui sera sympa très certainement, plus d'espace à l'arrière, un coffre avec une meilleure modularité, une voiture sans doute plus adaptée si Madame devait la conduire (des dames s'en sortent parfois mieux que les hommes avec des berlines au long capot mais ce n'est pas une majorité...), mais le choix des coloris ne semble pas vraiment te correspondre ; XF = choix passion: le blason, le long capot dont on vient de parler qui en fait une voiture avec de la prestance, l'intérieur cosi et le choix des coloris, le toucher de route certainement plus incisif et plus de caractère (propulsion) mais le budget (déjà bien confortable) permet seulement le 200 ch (la Passat 150ch pourra même sembler moins aseptisée, seul un essai et ton ressenti pourrait éclairer ce point), le choix des options sera restreint et une habitabilité moindre (toute proportion gardée, ça reste une grande berline), peut-être moins facile à conduire pour Madame si elle en prend le volant.

 

Même si ce que j'écris plus haut semble dire le contraire, il se pourrait que mon choix serait la XF en 200 ch si l'essai est concluant par rapport à l'Arteon mais j'ai des critères de jugement bien personnels et c'est pour ça que je t'invite à insister plus sur les essais.

 

Et je me permets de te conseiller car je sais que tu attends cette XF depuis plus de 2 ans, depuis la présentation de la XE et que tu sembles garder tes voitures longtemps, autant donc faire le bon choix ;) (j'ai des collègues/amis/famille qui ont acheté une voiture en une journée parfois pour des budgets importants et ils en sont très satisfaits mais ils ont une tout autre conception de l'automobile...)

 

:jap:

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Invité §vip062Kr

En tout cas le CC JLR est vraiment mauvais s'il t'a fait essayer l'ancienne XF...

Pour être monté dans l'ancienne en version Sportbrake et la nouvelle en berline, je trouve que le toucher de route est meilleur sur la nouvelle et le châssis presque sportif.

Je pense qu'ils ont fait des bonnes améliorations.

Par ailleurs, pour être un peu plus dans les clous au niveau budget, je t'invite à tester le Meridian 380W et à le comparer au 825W car la différence de prix est vraiment importante et pas sûr que tu entendes une grosse différence.

 

 

Bonjour Mig... oui mais à mon avis pas facile de trouver une XF en CC avec le 825W ?!

 

Tiens truc qui m'a fait penser à toi... lol comme j'ai pris des jantes 19" le cc m'a conseillé de prendre les amortisseurs pilotés... (bon ça fonctionne peut-être mieux sur la XF ? mais après hors budget de toute façon)

 

Oui j'ai été aussi très déçu devoir faire un essai sur l'ancienne XF.. de toute façon si j'avais fait l'essai sur le 340ch ça aurai faussé aussi le ressenti..

 

Re-bonjour,

 

Re-lecture alors du CR complet :p

 

Malheureusement, je pense que tu n'as pas les éléments en main pour prendre une décision... Essai d'une Arteon diesel et 150 ch, à une vitesse inférieure à 90 km/h d'une part et essai de l'ancienne XF, diesel qui plus est d'autre part :non:

 

Je ne peux m'empêcher de comparer la manière dont tu vas faire ton choix par rapport à celui que j'ai fait il y a 1 an et demi. Je n'ai pas pû essayer de voitures à motorisation essence (sauf Lexus) et j'ai pris une décision sur base d'essais de véhicules qui n'avaient rien à voir avec mon choix final: essai d'une série 4 coupé et X3 chez BMW alors que le véhicule convoité était série 5 touring, pas d'essai chez Volvo car pas de véhicules disponibles, chez Jaguar, trop tard pour l'ancienne XF et trop tôt pour la nouvelle donc proposition de véhicules de stock et invitation pour F-Pace, Mercedes pour classe E >> revenez en septembre 2016 alors qu'on était en décembre 2015 :lol: , Land Rover: le vendeur a envoyé un e-mail de réponse pour l'essai un mois plus tard quand le choix était déjà fait, VW: pratiquement aucune remise sur la Passat, bref vraiment médiocre chez pratiquement tout le monde à cette époque ! (ou suis-je devenu trop exigeant ?)

Résultat: choix d'une voiture hyper équipée (sans doute même trop?) et qui finalement manque de points essentiels. Elle fait le job, elle est agréable au quotidien, le tarif était très attractif mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'une voiture me laisse un excellent souvenir.

 

Mon conseil serait de faire un essai d'une motorisation essence dans les 2 cas, même s'il faut faire des kilomètres pour "se procurer" le modèle convoité. Pour ma part, j'envisage sérieusement pour le choix de la prochaine de demander le prêt des modèles retenus (ou même louer s'il le faut) pour un week-end complet en famille et faire un A-R vers la mer par exemple. C'est vraiment le seul moyen de faire un choix éclairé (le choix de options, c'est un détail), surtout pour ce budget.

 

Dans l'état actuel des choses, rien de neuf par rapport à ma première impression : Arteon = choix de raison: rapport prestations/prix imbattable, moteur 280ch qui sera sympa très certainement, plus d'espace à l'arrière, un coffre avec une meilleure modularité, une voiture sans doute plus adaptée si Madame devait la conduire (des dames s'en sortent parfois mieux que les hommes avec des berlines au long capot mais ce n'est pas une majorité...), mais le choix des coloris ne semble pas vraiment te correspondre ; XF = choix passion: le blason, le long capot dont on vient de parler qui en fait une voiture avec de la prestance, l'intérieur cosi et le choix des coloris, le toucher de route certainement plus incisif et plus de caractère (propulsion) mais le budget (déjà bien confortable) permet seulement le 200 ch (la Passat 150ch pourra même sembler moins aseptisée, seul un essai et ton ressenti pourrait éclairer ce point), le choix des options sera restreint et une habitabilité moindre (toute proportion gardée, ça reste une grande berline), peut-être moins facile à conduire pour Madame si elle en prend le volant.

 

Même si ce que j'écris plus haut semble dire le contraire, il se pourrait que mon choix serait la XF en 200 ch si l'essai est concluant par rapport à l'Arteon mais j'ai des critères de jugement bien personnels et c'est pour ça que je t'invite à insister plus sur les essais.

 

Et je me permets de te conseiller car je sais que tu attends cette XF depuis plus de 2 ans, depuis la présentation de la XE et que tu sembles garder tes voitures longtemps, autant donc faire le bon choix ;) (j'ai des collègues/amis/famille qui ont acheté une voiture en une journée parfois pour des budgets importants et ils en sont très satisfaits mais ils ont une tout autre conception de l'automobile...)

 

:jap:

 

 

Mais comme tu dis Luxembourgeois, il faut que j'essai les 2 moteurs essence, le 280ch sur ARTEON et le 200ch sur XF... je pense aussi que ma femme sera plus à l'aise sur l'ARTEON avec son capot raccourci mais là n'est pas le problème... oui comme tu dis je reste un peu sur ma faim... car pour avoir ± un équivalent (et encore) il fallait compter mini 7000 euros de plus et les essais sont pas du tout comparable ni en motorisation ni en trajet ni en modèle (ancienne XF)... donc je vais voir s'il y a des versions essence de dispo... je vous tiens informé...

 

(Info: à l'époque sur ma Passat VI qui venait à peine de sortir (BVA auto pas encore dispo) j'avais eu 8% en remise "particulier" là j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une remise sur K-bis en nom propre c'est sûr que 15% c'est pas négligeable)

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Pour la XF 200ch versus 250ch: vas-tu vraiment te servir de la différence de puissance?

J'ai le F-Pace en diesel 180ch et honnêtement je trouve qu'en voiture déplaçoir ça suffit.

Bon c'est sûr que le châssis de la XF permet de se faire plus plaisir.

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Invité §vip062Kr

Pour la XF 200ch versus 250ch: vas-tu vraiment te servir de la différence de puissance?

J'ai le F-Pace en diesel 180ch et honnêtement je trouve qu'en voiture déplaçoir ça suffit.

Bon c'est sûr que le châssis de la XF permet de se faire plus plaisir.

 

 

Oui le 200ch suffira largement... mais si dans le budget le 250ch AWD avait pu rentrer cela aurai été dommage de s'en priver...

 

Ex. Sur ARTEON il existe en essence 150, 190 et 280ch ... ce dernier rentre pile poil dans le budget... donc y a même pas à hesiter du moins pour moi... pour la configuration

 

J'ai laissé message email vendeur VW pour demande d'essai sur 280ch (car trop tard pour coup de fil) idem chez un autr CC jag pour un essai 200 ch XF ... on verra bien

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