Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cio153Ku

Bonsoir.

1ère sortie de 370km vers Montpellier, 340km d'autoroute (bouchée au retour),

et 30km de RN/Ville. 5.8 au cent à l'ODB, je trouve très correct icon6.gif?v=1454684885

Ce moteur me paraît également très bon (sortant d'un V6 224cv).

A suivre sur un plus long parcours avec vérif de cet ODB

Je change mon avatar très vite icon15.gif?v=1454684885

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ciotar je crois que tu es le seul pour le moment à avoir acheté la nouvelle XF ? Ils sont tous focalisé sur le F-Pace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cio153Ku

Bonjour.

Oui vipgps, je me sens bien seul avec mon félin.

Snif :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cio153Ku

Bonsoir à tous et à toutes.

Je m'étonne un peu que le forum dédié à la XF soit si peu nourri. Peut être du au faible nombre de

possesseurs de ce véhicule ou un désintéressement certain.icon13.gif?v=1454684885

Dommage.icon12.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

+1

 

Oui c'est exactement ce que je me disais.. on dirait que la section XF n'intéresse pas ou plus ou grand monde ? Ils sont tous partis dans la section F-Pace qui "fait couler beaucoup d'encre" !

 

Revenons à la XF.

 

Pour voir m'a première XF il a fallut que je me retrouve à la gare d'Avignon TGV (où j'ai aussi vu un F-Pace sur le parking enfin bref, là on parle de la XF). Un taxi, modèle blanc (plutôt joli, même si ce n'est pas du tout ma couleur de prédilection), intérieur noir (le classique quoi), motorisation 2.0 diesel 180ch (reconnaissable à son inscription 2.0 et à sa double sortie d'échappement d'un seul côté). J'était juste derrière car il à déposer ces clients juste devant nous. Et bien pour tous ceux qui pense que le 180ch n'a rien dans le ventre... que nénni "msieurs, dames" car sur la route on l'a recroisé à une intersection (j'était au feu rouge et du coup je me suis retrouvé assez loin derrière lui, mais de loin je le voyais qui doublait en veux tu en voilà et il roulait vraiment à très vive allure...

 

De retour de vacances je viens de voir ma 2ème XF sur la route. Cette fois dans le même coloris que toi Ciotar. Là aussi j'était à un feu derrière mais comme il roulait tranquille, j'ai mis un "coup de turbo" pour la rattraper... lui à tourné et moi j'allais tout droit.. donc pas eu trop le temps de voir les jantes, l'intérieur, etc... Juste vu qu'il avait des vitres teintées AV/AR et la calandre n'était pas chromé et c'est vrai que je trouve quel n'a pas le même look du tout sans ça...

 

Et toi alors et ta XF ? toujours content ? Maintenant que tu as un peu plus roulé avec (le rodage est presque terminé depuis le temps ou pas encore) donne nous ton retour perso en toute franchise en étant le plus objectif possible:

- Ce qui te plait toujours ou pas sur cette auto

- Si la boîte auto à changée ou pas depuis le début (rodage) as-tu un phénomène de "roue libre" (peu de frein moteur) quand ça rétrograde (comme j'ai pu lire sur le F-Pace) ?

- Le kilométrage (réel) que tu fais avec un plein ?

(au fait le réservoir il fait combien de litre exactement à ce propos ?)

- Les options que tu regrettes d'avoir choisies et celle que tu ne regrettes pas ?

- Celles que tu aurais du prendre si c'était possible,

- Celles que tu conseilles ou déconseilles, etc...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cio153Ku

Bonjour vipgps.

Oui je suis très satisfait de ma nouvelle XF, look extérieur au top (avis perso).

Le moteur va très bien, très bonnes reprises et est silencieux en vitesse de croisière.

Le seul bémol serait le démarrage rapide relativement bruyant (et encore...) mais du au moteur en ALU (dixit vendeur).

La conso, de 5.8l à 6.0l sur des parcours autoroutes de 900km à 135km/h environ. Réservoir de 66l.

Je pense que l'on peut faire environ 1000km, mais j'ai toujours fait le plein vers 900km (arrivée sur site).

Les options: Affichage tête haute très bien, un must pour mon épouse.

Détection angles morts, un must.

Sièges AV climatisés, bien mais encore peu utilisés (a voir à l'usage)

In control touch pro, très bien mais méridian 380w juste suffisant.

Mon option à regret: Le moteur V6 diésel de 300cv, mais vu les 18000€ de supplément, la peine est moins grande icon6.gif?v=1454684885

Pour conclure très bonne auto (pour moi) et très suffisante vu les limitations de vitesse.

Le plus important est d'avoir la ressource suffisante pour doubler sans se faire peur et je peux t'assurer que ça le fait.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour vipgps.

Oui je suis très satisfait de ma nouvelle XF, look extérieur au top (avis perso).

Le moteur va très bien, très bonnes reprises et est silencieux en vitesse de croisière.

Le seul bémol serait le démarrage rapide relativement bruyant (et encore...) mais du au moteur en ALU (dixit vendeur).

La conso, de 5.8l à 6.0l sur des parcours autoroutes de 900km à 135km/h environ. Réservoir de 66l.

Je pense que l'on peut faire environ 1000km, mais j'ai toujours fait le plein vers 900km (arrivée sur site).

Les options: Affichage tête haute très bien, un must pour mon épouse.

Détection angles morts, un must.

Sièges AV climatisés, bien mais encore peu utilisés (a voir à l'usage)

In control touch pro, très bien mais méridian 380w juste suffisant.

Mon option à regret: Le moteur V6 diésel de 300cv, mais vu les 18000€ de supplément, la peine est moins grande https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Pour conclure très bonne auto (pour moi) et très suffisante vu les limitations de vitesse.

Le plus important est d'avoir la ressource suffisante pour doubler sans se faire peur et je peux t'assurer que ça le fait.

Cordialement.

 

 

Ok merci du retour.

 

Quand la voiture rétrograde as-tu une sensation d'être "en roue libre" (peu de frein moteur) comme j'ai pu lire sur le F-pace ?

 

As-tu aussi des problèmes de réception radio parfois ?

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène roue libre est normal avec les BVA en descente.

Tu peux rétrograder avec les palettes.

 

Je n'ai jamais ressenti ce phénomène avec mon Evoque. Il ft dire que pour stabiliser la vitesse dans les fortes descentes, je mets le régulateur qui est idéalement placé. Mais qd je ne le mets pas je n'ai jamais ressenti ce phénomène de roue libre. Juste la voiture qui prend de la vitesse mais au bon régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cio153Ku

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le même phénomène, mais lorsque je suis en régulateur,

je gagne 2 à 3 km/h lors d'une descente, avec ma xf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le même phénomène, mais lorsque je suis en régulateur,

je gagne 2 à 3 km/h lors d'une descente, avec ma xf.

 

 

Bonjour Ciotar,

 

As-tu des problèmes de réception radio (comme certains ont sur F-Pace) ?

 

Sur aussi F-Pace à priori il y en a pas mal qui se plaignent de la dureté des amortisseurs (avec ou sans l'option Système Adaptive Dynamics) et que ce dernier est "tape cul"... sur ta XF tu n'as pas ce genre de problème ?

 

Est-tu content du ICT Pro ? (une mise à jour serait prévue courant Septembre sous réserve, je ne sais pas ci elle sera gratuite mais je présume que oui ?) voir le Post de Lord Ovic à ce sujet:

 

Incontrol Touch Pro XJ type 351

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cio153Ku

Bonjour vipgps. Non pas de pb avec la radio. J'avais juste le problème du lecteur cd/dvd qui se bloquait

au bout de 20mn. Le CC m'a dit avoir réglé le problème par téléchargement du code multimédia. A suivre...

Pour les amortisseurs, pas de problème particulier, suspension assez ferme, mais pas tape-cul.

Pour l'ICT PRO, je n'ai que le protect, mais pas le connect, par contre l'écran 12 pouces et le tableau de bord numérique,

pour moi c'est top, on peut même avoir la carte GPS à la place du tableau de bord. Voila, je l'ai emmené chez mon CC lundi dernier et j'espère avoir eu la dernière mise à jour.

Il m'a tatoué en même temps les vitres pour "l'euro data card"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

...

Mon option à regret: Le moteur V6 diésel de 300cv, mais vu les 18'000€ de supplément, la peine est moins grande https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

...

Effectivement surpris que, 6 mois après, ce Topic Officiel n'ait avancé que de deux pages ...

 

Comme tu le mentionnes si bien, il y a un gap trop important entre le 2.0d180 et le 3.0d300, tant au niveau costing qu'au niveau performances ... vivement le straight-six de +/-250cv ...

 

A réfléchir, depuis la fin de l'hiver dernier, j'ai du croiser une ou deux XF-II, une 20taine de XE-I et une petite dizaine de F-Pace, bien trop souvent en version BdG/MdG plutôt moches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cio153Ku

Bonjour n72dw10. Je ne pense pas que les XF bdg ou mdg soit plus moches en look extérieur que les hdg .

Mais il est vrai que l'intérieur et les options sont un vrai plus entre ces choix.

Pour ce qu'il est de l'ictp, je n'ai pour l'instant aucun problème, sauf celui du lecteur cd qui devrait être réglé

par une maj la semaine dernière. A suivre..

Cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Concernant les prochains moteurs c'est désormais officiel, ils seront disponibles dès 2017, toujours en 4 cylindres (pour le moment) les fameux Ingénium mais cette fois ci dans leurs versions essences (pas de nouveau diesel à priori), d'après JLR, ils seraient les remplaçant directe des versions essence (200 et 240ch) et seront 25% plus puissant pour une consommation 15% inférieure aux actuels... (à voir)

 

Ce qui devrait faire en théorie des moteurs de 250 et 300 ch en essence.. les tarifs vont donc aussi surement grimper (même si ce seront des moteurs "maison") comparé au 200 et 240 ch sauf s'il reste assez proches ? (ce que je doute). Reste à voir le Malus qu'il y aura sur ces motorisations ?

 

Une nouvelle boite auto 8 rapports à double embrayage est également prévue...

 

A suivre...

 

Source ici:

http://www.largus.fr/actualite [...] 14388.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour n72dw10. Je ne pense pas que les XF bdg ou mdg soit plus moches en look extérieur que les hdg .

Mais il est vrai que l'intérieur et les options sont un vrai plus entre ces choix.

Pour ce qu'il est de l'ictp, je n'ai pour l'instant aucun problème, sauf celui du lecteur cd qui devrait être réglé

par une maj la semaine dernière. A suivre..

Cordialement..

Hello,

 

Oui je parlais surtout des F-Pace, en Prestige, je les trouve peu ... prestigieux ... indignes du ... prestige de la marque, mais c'est un avis personnel.

Bonjour,

 

Concernant les prochains moteurs c'est désormais officiel, ils seront disponibles dès 2017, toujours en 4 cylindres (pour le moment) les fameux Ingénium mais cette fois ci dans leurs versions essences (pas de nouveau diesel à priori), d'après JLR, ils seraient les remplaçant directe des versions essence (200 et 240ch) et seront 25% plus puissant pour une consommation 15% inférieure aux actuels... (à voir)

 

Ce qui devrait faire en théorie des moteurs de 250 et 300 ch en essence.. les tarifs vont donc aussi surement grimper (même si ce seront des moteurs "maison") comparé au 200 et 240 ch sauf s'il reste assez proches ? (ce que je doute). Reste à voir le Malus qu'il y aura sur ces motorisations ?

 

Une nouvelle boite auto 8 rapports à double embrayage est également prévue...

 

A suivre...

 

Source ici:

http://www.largus.fr/actualite [...] 14388.html

 

@+

Oui, merci pour le complément d'informations, déjà corrigé par @mig_lyon et effectivement vu sur le configurateur du Range-Rover-Sport, le 2.0d est disponible en version 240cv, le niveau de puissance qu'il manquait entre les 163/180 et 300 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ok je suis allez voir mais c'est sûr que c'est bien le nouveau moteur Ingenium ? Car il n'en parle pas sur le site ? Car il y aussi un V6 diesel de 258ch et un de 306 ch ? Qui ne correspondent pas aux moteurs actuels des Jaguar...Sauf si ce sera la prochaine gamme 2017 des Jag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

A toutes ceux et celles qui hésitent sur un achat XE ou XF

 

Jusqu'au 31 décembre Jaguar offre* les 4 roues motrices AWD et le ICTP (380W) et ICCP uniquement sur ces 2 modèles (soit une économie de près de 6000 euros par rapport au prix d'une XF Portfolio avec ses mêmes équipements).

http://www.jaguar.fr/promotion [...] logie.html

 

A voir si c'est possible pour la différence de tarif avec le ICTP 380W d'avoir le système audio 825W (soit "que" 2000€ de plus au lieu des 4000 !!!) + 1 une "tite" remise sur l'ensemble avec les autres options choisies + la reprise de mon Véhicule et voilà j'ai trouvé mon cadeau de fin d'année ;) (on peut toujours rêver au Père Noël !!! )

 

De toute façon comme je vais aller faire un tour au Mondial de l'Auto je vais me renseigner à ce sujet...

 

 

* pour véhicule livré avant le 31/12/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Oui je te l'accorde c'est le même système audio...

 

 

Sinon, non je n'ai pas encore eu l'occasion de tester aucun des 3 systèmes (celui de base ou le 380W avec ICTP ou encore le 825W).

 

Le 825 W ne doit pas être facile à tester car pas trop présent sur les véhicules en concessions ?

 

Idem sur la plupart des XF (2) d'occasion c'est surtout le ICT de base avec les boutons qui est présent.

 

Je vais faire un tour au mondial de l'auto Lundi prochain si le 825W est présent je vais voir si je peux faire un test (avec un CD audio et clef USB pour voir... enfin si c'est possible...).

 

Moi sur ma VW j'ai le Dynaudio 600W qui est pas trop mal même si ce n'est pas non plus extraordinaire (mais déjà largement "1000 fois mieux" que le système de base d'une Audi A5 par exemple)...

 

Bon pour comparer mon système avec le "HDG" de chez Jaguar, il faudrait mettre les 2 véhicules à côté l'un de l'autre et écouter les mêmes morceaux avec la même source en passant d'un véhicule à l'autre pour se rendre compte...

et faire un test aussi quand le véhicule roule !! Car à l'arrêt (et porte ouverte) le son parait en général toujours meilleur...

 

Après c'est aussi très subjectif.. certains aiment entres autres les basses profondes (style Boom Boom Boom) d'autre les Basses claires et précises...

 

Je ne manquerais pas de faire un retour de ma visite (avec photos) comme je l'avais fait à l'époque pour la XE et la présentation en CC de la XF et F-Pace...

 

@ suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 380W avec ICT.

Le son est plus clair que sur l'Evoque avec le 380W.

Il n'y a pas de caisson de basse dans le F-Pace contrairement à l'Evoque mais ça ne me gêne pas trop car je préfère les basses claires et précises plutôt que les boom.

 

En revanche j'ai les haut-parleurs qui vibrent vraiment fort sur certains morceaux notamment quand il y a de la guitare acoustique...

Mon CC essaye pour la quatrième fois de me régler ça aujourd'hui (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oooh, elle risque d'avoir plus de gueule que la berline.

Super qu'ils aient décidé de la sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, elle risque d'avoir plus de gueule que la berline.

Super qu'ils aient décidé de la sortir.

 

+1

 

Risque de faire une vraie concurrente à V90

 

L'arrière risque de ré-équilibrer XF-II.

 

Et effectivement, étonnant que XE-I ne soit pas encore disponible en Estate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...