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XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
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Bonjour .

 

Si on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces, on n'apprend pas non plus à une marque à faire du marketing.

 

Tout est pesé, sous-pesé, pour faire " craquer" l'acheteur avec une voiture pas forcément idéale mais qu'il faut bien vendre.

 

Pour le " Disco sport " vendu au départ avec le vieux moteur, ce n'était certainement pas le choix de la marque car ça a légèrement nuit à son lancement ( certains ont attendu ou ont été ailleurs), et surtout à couté à la marque sachant que c'est un moteur acheté à l'extérieur alors que le nouveau est une production maison.

 

Là, le marketing n'y est pour rien !

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Logique marketing pour laisser la XE avoir la primeur du moteur Ingenium. Effectivement ce n'est pas un super choix pour la réussite du Disco Sport qui est une super voiture.

S'il était sorti en Ingenium il serait dans mon garage.

Bon au final je ne regrette pas car j'ai vraiment un coup de coeur pour le F-Pace alors que le Disco Sport était mon choix en fonction de ce qu'il y avait sur le marché jusqu'à septembre 2015.

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Le marketing des marques est suffisament bien géré pour qu'on "se fasse avoir" presque à tous les coups.

Ex= le Disco sport est sorti avec des "vieux moteurs" ... puis dans la foulée sont arrivés les ingénium.

 

Non, c'etait previsible, pour qui suit un peu les normes et leurs dates d application ;)

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En fait, vu la montée en cadence de l'Ingenium, il n'était tout simplement pas possible de le produire, du moins au début, pour XE et Disco....

 

Reconnaissons que JLR, du moins en Belgique, a eu l'honneteté de ne pas cacher aux premiers acheteurs de Disco que le moteur 2.2 était provisoire et que le nouveau allait suivre.

 

Pas sûr pour autant, la je répond à DB9, que les premiers acheteurs , en connaissance de cause, aient fait un si mauvais achat : le 2.2 n'est pas un veau, et est éprouvé.

 

Ceci écrit: moi, j'aurais attendu...

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Tout pareil, mais, pour l'heure, du moins sur DiscoSport, le L4d ingenium est handicape, 20cv de moins et 50 ou 70Nm de moins. Le reel gain ?

Euro6 et rejets officiels CO2 moindre ...

 

De mon pount de vie, le 2.2d n est pas (encore) remplace ...

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Logique marketing pour laisser la XE avoir la primeur du moteur Ingenium. Effectivement ce n'est pas un super choix pour la réussite du Disco Sport qui est une super voiture.

S'il était sorti en Ingenium il serait dans mon garage.

Bon au final je ne regrette pas car j'ai vraiment un coup de coeur pour le F-Pace alors que le Disco Sport était mon choix en fonction de ce qu'il y avait sur le marché jusqu'à septembre 2015.

C'est clair que j'ai coup de cœur pour Disco Sport et pas plus que çà pour XE !

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Tout pareil, mais, pour l'heure, du moins sur DiscoSport, le L4d ingenium est handicape, 20cv de moins et 50 ou 70Nm de moins. Le reel gain ?

Euro6 et rejets officiels CO2 moindre ...

 

De mon pount de vie, le 2.2d n est pas (encore) remplace ...

Et j'en suis totalement satisfait de ce 2.2d !

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Si JLR a choisi de privilégier XE plutôt que Disco Sport avec en priorité le nouveau moteur, c'est très probablement parce que tous les modèles LR cartonnent dans le monde entier alors que Jaguar est plutôt à la peine...

( 6 LR pour 1 Jaguar ).

 

XE est un modèle de conquête, qui doit absolument convaincre face à une concurrence redoutable, alors que le Disco Sport , tout comme le futur F/Pace sans doute, se vend tout seul avec une clientèle acquise dès sa sortie.

 

Pour avoir essayé les 2, j'avoue que la Disco est vraiment pas mal, très confortable et vraiment spacieuse ce qui en fait une excellente familiale, mais question plaisir de roulage, XE est vraiment mon choix !

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Invité §Les873QK

Tout pareil, mais, pour l'heure, du moins sur DiscoSport, le L4d ingenium est handicape, 20cv de moins et 50 ou 70Nm de moins. Le reel gain ?

Euro6 et rejets officiels CO2 moindre ...

 

De mon pount de vie, le 2.2d n est pas (encore) remplace ...

 

Totalement d'accord. Ces motorisations étaient "limites", donc passer à des versions encore moins punchy, c'est :??: Quand on voit ce que Volvo sort d'un 2.0 l diesel avec une boite 8, on se demande ce que fait JLR avec son ingénium ; s'ils ne savent pas faire mieux, qu'ils continuent à acheter les moteurs ailleurs :non: . Quant au 3.0 l qui est proposé sur F-Pace mais pas sur Evoque ni sur DS, je suis là aussi très surpris. Le compartiment moteur du F-Pace n'a pourtant pas l'air beaucoup plus grand.

Bref, la stratégie JLR m'interpelle...

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N72.

 

Discovery sport 2.2 D ( ancien) : 190 ch et 420 NM

Discovery sport 2D. ( Ingenium): 180 ch et 430 NM.

 

Loin de tes chiffres donc avec surtout bien moins de co2 ( fiscalement ça compte!) et un gros litre de moins en consommation.

 

Tous les comparatifs publiés sont clairs : le nouveau moteur est nettement supérieur à l'ancien, heureusement!, ce qui ne fait pas de l'ancien un mauvais pour autant.

Perso, pour avoir roulé en XE (180) et ancienne XF 4D, j'ai vraiment trouvé l'ensemble moteur/boîte de XE bien plus vif et sensiblement plus raffiné. ( XE est aussi beaucoup moins lourde que XF1 )

 

Concernant la palette de motorisations de JLR, effectivement incomplète et mélangeant encore nouvelles et anciennes motorisations, je reconnais qu'elle paraît incohérente, mais c'est provisoire.

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Invité §vip062Kr

Bonjour... vous avez vu une version L va voir le jour (notamment pour le marcher chinois).. en France ?? Je ne sais pas si cette version verra le jour... mais avec déja presque 5m de long de base on va s'approcher de la longueur d'une XJ je pense sur cette version L

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Cette version ne sera destinée ( et peut-être fabriquée?) que pour la Chine.

Ce marché est quand même très particulier car il donne une énorme importance aux places arrières.

Pour eux, c'est un signe de richesse et de reconnaissance sociale.

 

Cela explique que tant chez Audi, Merco ou BMW, les A4 et 6, Série 3 et 5, classe C et E, sont également vendues en versions longues avec empattement et portes arrières rallongés.

 

Curieux quand même....et selon moi ce serait peu demandé chez nous.

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Cette version ne sera destinée ( et peut-être fabriquée?) que pour la Chine.

Ce marché est quand même très particulier car il donne une énorme importance aux places arrières.

Pour eux, c'est un signe de richesse et de reconnaissance sociale.

 

Cela explique que tant chez Audi, Merco ou BMW, les A4 et 6, Série 3 et 5, classe C et E, sont également vendues en versions longues avec empattement et portes arrières rallongés.

 

Curieux quand même....et selon moi ce serait peu demandé chez nous.

 

 

Il n'y a rien de curieux. En Chine, en tout cas dans les grandes métropoles comme Shenzen, Shanghai, Pekin ou meme Hong Kong, la voiture reste un objet de luxe. Peu de Chinois sont réellement connaisseurs parce que c'est trop récent, d'ailleurs si tu discutes dans un café avec des Chinois la différence de culture automobile entre un européen et eux est flagrante (attention d'ailleurs à ne pas les vexer en étalant inconsidérément notre connaissance alors qu'on ne tient pas 30 sec sur une discussion à propos des médecines traditionnelles/ plantes médicinales par ex).

Bref la voiture c'est nouveau, c'est beau, et plus c'est grand plus c'est beau. Pas besoin d'être connaisseur pour comprendre qu'une A8 L est plus luxueuse qu'une A4.

Egalement, à considérer par rapport à l'Europe, la main d'oeuvre ne vaut pratiquement rien et les infrastructures dans les grandes villes n'arrivent pas à s'adapter suffisamment vite (se garer à Hong Kong est un cauchemar). Donc le Chinois qui parvient à se payer une voiture peut très souvent se payer un chauffeur. Et puisque le propriétaire occupera essentiellement les places AR il faut qu'elles reflètent le luxe. D'ailleurs l'équipement classique chez nous d'avoir les sièges avant chauffants/ ventilés mais jamais la banquette AR est une erreur à leurs yeux. Ils feraient volontiers le choix inverse.

Dans le même ordre d'idée, la notion de plaisir de conduire est inconnue. Par contre avoir 50 CV de plus que le voisin c'est valorisant. En clair une Lotus Elise est invendable, par contre une A8 L est le top.

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Ce n'est pas le fait qu'ils aiment les voitures longues, je l'ai d'ailleurs mentionné dans mon message précédent et tu l'explique très bien., que je trouve curieux.

 

De même les voitures de sport, coupés et cabriolets, ne les intéressent pas particulièrement et cela explique d'ailleurs que les ventes de ce segment sont divisées par 2 depuis 2008, même si elles se vendent quand même un peu, du moins les plus prestigieuses.

 

Par contre, plutôt surprenant, à mes yeux, c'est qu'il existe des classes C longues...alors que la E normale sera au même prix et aussi habitable, et le raisonnement est le même pour BMW 3 et 5 ou A 4 et 6.

Celui qui ne se satisfait pas d'une compacte choisira une familiale.....

 

Reconnaissons que la plupart du temps, rarement l'inverse, la berline " normale" est plus équilibrée que la version rallongée.

Ceci écrit, si ça leur plait....pourquoi pas ?

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Ce n'est pas le fait qu'ils aiment les voitures longues, je l'ai d'ailleurs mentionné dans mon message précédent et tu l'explique très bien., que je trouve curieux.

 

De même les voitures de sport, coupés et cabriolets, ne les intéressent pas particulièrement et cela explique d'ailleurs que les ventes mondiales de ce segment sont divisées par 2 depuis 2008, même si elles se vendent quand même un peu, du moins les plus prestigieuses.

 

Par contre, plutôt surprenant, à mes yeux, c'est qu'il existe des classes C longues...alors que la E normale sera au même prix et aussi habitable, et le raisonnement est le même pour BMW 3 et 5 ou A 4 et 6.

Celui qui ne se satisfait pas d'une compacte choisira une familiale.....

 

Reconnaissons que la plupart du temps, rarement l'inverse, la berline " normale" est plus équilibrée que la version rallongée.

Ceci écrit, si ça leur plait....pourquoi pas ?

 

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N72.

 

Discovery sport 2.2 D ( ancien) : 190 ch et 420 NM

Discovery sport 2D. ( Ingenium): 180 ch et 430 NM.

 

Loin de tes chiffres donc avec surtout bien moins de co2 ( fiscalement ça compte!) et un gros litre de moins en consommation.

 

Tous les comparatifs publiés sont clairs : le nouveau moteur est nettement supérieur à l'ancien, heureusement!, ce qui ne fait pas de l'ancien un mauvais pour autant.

Perso, pour avoir roulé en XE (180) et ancienne XF 4D, j'ai vraiment trouvé l'ensemble moteur/boîte de XE bien plus vif et sensiblement plus raffiné. ( XE est aussi beaucoup moins lourde que XF1 )

 

Concernant la palette de motorisations de JLR, effectivement incomplète et mélangeant encore nouvelles et anciennes motorisations, je reconnais qu'elle paraît incohérente, mais c'est provisoire.

 

Yep,

 

Je pensais plus à XF en fait ...

Et je ne savais pas que, même sur le tout récent DiscoSport, ils ont encore trouvé à retoucher ce moteur (qui est à 204cv/450Nm depuis 5 ans chez d'autres ... )

 

Quant au gain en CO2, je suis largement au courant et conscient ;) ... contrairement à d'autres :bah: ...

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Dans le même ordre d'idée, la notion de plaisir de conduire est inconnue. Par contre avoir 50 CV de plus que le voisin c'est valorisant. En clair une Lotus Elise est invendable, par contre une A8 L est le top.

Ça dépend où...

Ce n'est pas le fait qu'ils aiment les voitures longues, je l'ai d'ailleurs mentionné dans mon message précédent et tu l'explique très bien., que je trouve curieux.

 

De même les voitures de sport, coupés et cabriolets, ne les intéressent pas particulièrement et cela explique d'ailleurs que les ventes de ce segment sont divisées par 2 depuis 2008, même si elles se vendent quand même un peu, du moins les plus prestigieuses.

 

Par contre, plutôt surprenant, à mes yeux, c'est qu'il existe des classes C longues...alors que la E normale sera au même prix et aussi habitable, et le raisonnement est le même pour BMW 3 et 5 ou A 4 et 6.

Celui qui ne se satisfait pas d'une compacte choisira une familiale.....

 

Ben en fait pas vraiment pcq sauf pour certains modèles (Série 3 par exemple), les autres sont uniquement vendus en empattement long. Donc pour reprendre l'exemple Mercedes, une C L sera toujours moins chère qu'une E L. D'ailleurs dans le cas de la Série 3, je me demande si la version "normale" n'est pas même plus chère que la longue dans la mesure où je suis presque sûr que seule la longue est fabriquée sur place. Et je nuancerais un peu aussi ton propos sur les coupés/sportives : les mentalités (surtout celles des jeunes consommateurs) commencent à fortement changer, surtout dans les mégapoles. Suis d'ailleurs surpris du nombre de coupés E que l'on peut croiser à Shanghai. :jap:

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And So.

 

Tu as raison concernant le fait que les versions Longues des marques allemandes sont les seules vendues, voire fabriquées.

Pas sûr donc ( à part 3 ou C?) qu'ils aient le choix donc pas de différences tarifaires en jeu.

 

Mais je persiste à être surpris, car si je comprend la logique de C longue, suivie de E longue, je trouve dommage que la E " normale" qui offre autant de place que la C " L" ( tout le monde me suit....) ne soit pas proposée car plus harmonieuse sur le plan esthétique.

 

Affaire de goût bien sûr, mais rare qu'une version Longue soit plus belle que la version dont elle dérive.

Contre exemple : la grosse range Rover ( L402), vraiment superbe en Longue.

 

Coupés/Cabriolet. Tant mieux si d'après toi ce segment se reprend et prend de l'ampleur en Chine.

Une très bonne nouvelle bien sûr !

Mais phénomène récent et à confirmer, car ( hélas!) je maintiens mes chiffres : ventes mondiales divisées par 2 depuis 2008.... (!!)

 

Les SUV ont fait le chemin inverse....

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And So.

 

Tu as raison concernant le fait que les versions Longues des marques allemandes sont les seules vendues, voire fabriquées.

Pas sûr donc ( à part 3 ou C?) qu'ils aient le choix donc pas de différences tarifaires en jeu.

 

Mais je persiste à être surpris, car si je comprend la logique de C longue, suivie de E longue, je trouve dommage que la E " normale" qui offre autant de place que la C " L" ( tout le monde me suit....) ne soit pas proposée car plus harmonieuse sur le plan esthétique.

 

Affaire de goût bien sûr, mais rare qu'une version Longue soit plus belle que la version dont elle dérive.

Contre exemple : la grosse range Rover ( L402), vraiment superbe en Longue.

 

Coupés/Cabriolet. Tant mieux si d'après toi ce segment se reprend et prend de l'ampleur en Chine.

Une très bonne nouvelle bien sûr !

Mais phénomène récent et à confirmer, car ( hélas!) je maintiens mes chiffres : ventes mondiales divisées par 2 depuis 2008.... (!!)

 

Les SUV ont fait le chemin inverse....

Je pense que pour l'esthétique, ça dépend vraiment des modèles. Je trouve par exemple la dernière C plus réussie en version L qu'en version courte dont la portière arrière fait vraiment "riquiqui" et donc déséquilibrée (à mes yeux bien sûr). Les A6 L et Série 5 Li sont assez harmonieuses également, c'est vrai que c'est moins vrai pour la Classe E. :jap:

Sinon je pense tout à fait que tes chiffres sont exacts. ;) Mais c'est vrai qu'étant à Shanghai, le marché auto y est assez différent de ce qu'on peut observer ailleurs en Chine (y compris Pékin). C'est normalement là que les "tendances" futures des consommateurs chinois (pour les voitures comme le reste !) naissent ici,du moins en théorie. Et c'est vrai aussi que les coupés, sportives, SUV, voire compactes à hayon ou marques "exotiques" type DS ou Infiniti que l'on voit fréquemment ici sont rares pour ne pas dire absentes ailleurs. C'est évidemment dû aux différences de niveau de vie, mais aussi aux comportements qui restent beaucoup plus traditionalistes ailleurs dans le pays. :jap:

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Invité §tbw786Ey

And So.

 

Tu as raison concernant le fait que les versions Longues des marques allemandes sont les seules vendues, voire fabriquées.

Pas sûr donc ( à part 3 ou C?) qu'ils aient le choix donc pas de différences tarifaires en jeu.

 

Mais je persiste à être surpris, car si je comprend la logique de C longue, suivie de E longue, je trouve dommage que la E " normale" qui offre autant de place que la C " L" ( tout le monde me suit....) ne soit pas proposée car plus harmonieuse sur le plan esthétique.

 

Affaire de goût bien sûr, mais rare qu'une version Longue soit plus belle que la version dont elle dérive.

Contre exemple : la grosse range Rover ( L402), vraiment superbe en Longue.

 

 

Les SUV ont fait le chemin inverse....

 

 

Probablement ce qu'ils aiment bien c'est les longues portes arrières pour l'image...

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Invité §vip062Kr

Comme vous l'avez "peut-être" vu, de nouvelles options (déjà existante sur XF) sont désormais dispo sur la XE (AWD sur certaines motorisations, système audio 825W ainsi que le grand écran multimédia 12"), curieux que sur la XF l'AWD ne soit pas dispo sur le 180ch ? et curieux aussi de ne pas avoir une option sièges massants ?? (dispo sur EVOQUE chez LR)

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Invité §vip062Kr

Coucou.. j'ai contacter le service clientèle de chez Jaguar et des sièges massants sont bien à l'étude sur la nouvelle XF, mais pour le moment aucune date précise.

 

Voilà. ..

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Invité §sav362PU

4.96m comme la XF = une concurrente ?

 

Claro que si! Tarifs y compris à n'en pas douter.

Dommage que des Il4... adieu beaux Il5 et 6... snif...

Magnifique ligne et signature visuelle superbe.

Consensuelle juste ce qu'il faut.

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Invité §sav362PU

Par contre, l'arrière est moins classieux. C'est quoi ces feux de Mégane break ?

Hein?

C'est la signature visuelle de Volvo depuis la nouvelle S60.

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