Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Hier soir sur l'A8 peu avant le péage d'antibes j'ai doublé une XF 2 gris clair. Il était 22h30 env. Il y a donc eu deja quelques livraisons client ? ou peut-être voiture de démonstration du cc . Je n'ai pas fait attention a l'immatriculation.

sinon les feux ar permettent de l'identifier au 1er coup d'oeil, pas sur que je l'aurais reconnu si je l'avais croisé.

Si elle etait conduite par quelqu'un du forum j'étais en moto Honda blanche, je suis resté au niveau qq centaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hier soir sur l'A8 peu avant le péage d'antibes j'ai doublé une XF 2 gris clair. Il était 22h30 env. Il y a donc eu deja quelques livraisons client ? ou peut-être voiture de démonstration du cc . Je n'ai pas fait attention a l'immatriculation.

sinon les feux ar permettent de l'identifier au 1er coup d'oeil, pas sur que je l'aurais reconnu si je l'avais croisé.

Si elle etait conduite par quelqu'un du forum j'étais en moto Honda blanche, je suis resté au niveau qq centaines de mètres.

 

Il y en a déjà en circulation, j'en ai vu plusieurs sur l'autoroute A6 (ou aux abords).

Ne pas oublier les autos de presse, assez nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de la précision. Effectivement si Etoile68 et Mig_Lyon ont rdv pour essais il y en a déjà quelques unes qui circulent. J'étais resté avec l'idée des 1eres livraisons au printemps 2016.

Bons essais alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Coucou.. bon comme vous le savez la XF II (2015-2016) est déjà dispo et une version spéciale 1ère édition est aussi sortie alors celui qui à 63K à mettre y'a une bonne affaire peut-être avec cette annonce:

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89797.html

 

Version 300 Ch PRESTIGE Premier Edition 7000Km (véhicule d'essai surement) pour 62,9K au lieu des 68,8K

 

Voir caractéristiques ici:

http://www.jaguar.fr/xfpremiereedition/index.html

 

Bon intérieur tout noir (donc moche.. dommage) tarif plutôt très attractif.. car là par rapport à un modèle Prestige de base avec les mêmes options au détail on arrive à presque 15% de ristourne... là c'est déjà très intéressant..

C'est pour ça que moi j'attend 2016.. je pense qu'il y aura déjà peut-être de bonne opportunité en Portfolio...

 

Voilà...

 

Alors Etoile et ton essai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pas possible de me rendre dispo pour çà ... aie aie aie ! :sol:

M'en fout, j'ai déjà une XF de 200cv !

 

 

Moi c'était avant hier sur Marseille, impossible d'y aller, mais bon j'aurai d'autres occasions et j'ai déjà 275 CV , c'est bien suffisant à ce jour. cvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

 

 

 

essai d'une version 3 litres essences Suralimentés 380 CHS plus que concluant en ce qui me concerne ;) la boîte automatique à 8 rapports est parfait de douceur et de réactivité, le comportement routier et impressionnant d'efficacité :jap: la voiture paraît légère le confort et d'un très bon niveau je n'ai que des louange à faire je suis conquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

 

 

 

essai d'une version 3 litres essences Suralimentés 380 CHS plus que concluant en ce qui me concerne ;) la boîte automatique à 8 rapports est parfait de douceur et de réactivité, le comportement routier et impressionnant d'efficacité :jap: la voiture paraît légère le confort et d'un très bon niveau je n'ai que des louange à faire je suis conquis

 

 

 

Superbe. Á suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

 

Bel intérieur, le clair est sympa, es-ce qu'il y a du bois ? 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

 

 

Tout le long de la 'casquette' du tdb, sur les portes et également autour du sélecteur de vitesse.

 

Le piano black, c'est qd même du bois... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le long de la 'casquette' du tdb, sur les portes et également autour du sélecteur de vitesse.

 

Le piano black, c'est qd même du bois... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Merci, mais c'est dommage ils s'éloignent du charme et la signature Jaguar. damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bah il en faut pour tout le monde... ici je me sens pas vraiment comme un vrai Jaguariste... je roule en diesel et je suis pas vraiment fan des bois aspect bois et des cuirs bruns/beiges.. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Par contre j'aime bien les beaux matériaux et, par exemple, regrette un peu de ne pas pouvoir avoir un cuir lisse pleine fleur sur la 'casquette' du TDB du F-Pace et de son prolongement sur les portes par exemple... ou que le TBD soit recouvert de simili-cuir dans sa finition maximale d'après les prescriptions techniques du logiciel de commande de mon CC... c'est un peu triste de se dire qu'il est possible d'avoir un cuir plus flatteur en option sur le Macan.. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Concernant la nouvelle XF, il y en avait une en finition Portefolio chez mon CC et on est dans le même genre de perception que le F-Pace, un cran au-dessus de la XE, c'est bien fini et donne une bonne impression de HDG ... même si là aussi, le materiau au-dessus de portes et de la casquette du TDB. n'est qu'un plastique de bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il en faut pour tout le monde... ici je me sens pas vraiment comme un vrai Jaguariste... je roule en diesel et je suis pas vraiment fan des bois aspect bois et des cuirs bruns/beiges.. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Par contre j'aime bien les beaux matériaux et, par exemple, regrette un peu de ne pas pouvoir avoir un cuir lisse pleine fleur sur la 'casquette' du TDB du F-Pace et de son prolongement sur les portes par exemple... ou que le TBD soit recouvert de simili-cuir dans sa finition maximale d'après les prescriptions techniques du logiciel de commande de mon CC... c'est un peu triste de se dire qu'il est possible d'avoir un cuir plus flatteur en option sur le Macan.. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Concernant la nouvelle XF, il y en avait une en finition Portefolio chez mon CC et on est dans le même genre de perception que le F-Pace, un cran au-dessus de la XE, c'est bien fini et donne une bonne impression de HDG ... même si là aussi, le materiau au-dessus de portes et de la casquette du TDB. n'est qu'un plastique de bonne qualité...

 

 

Oui, c'est vrai, il en faut pour tous les gouts, j'imagine qu'avant d'effectuer ces retouches, le marketing a travaillé pour élargir son panel de clientèle. mais même si moi je ne suis un vieil utilisateur du félin, ce qui m'a fait basculer est justement le caractère atypique de ce véhicule, donc je suis passé sur la XFS, ne regrette absolument pas mon choix, et ne reviendrai certainement pas sur des marques Françaises, ni Allemandes... je suis resté fidèle à ces marques pendant 40 ans...bon c'est aussi vrai que pour rouler en ville tous les jours je possède deux petites Peugeot (on peut dire qu'il s'agit d'une dichotomie :( ) mais cela m'évite de prendre des coups de portières ou autres sur le félin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Effectivement, et c'est ma seule déception ( provisoire?) la concernant, il n'est pas possible même en option d'avoir du cuir sur le TDB et le haut des portes de F/Pace.

Et effectivement, la Macan ( lourdement optionnée à plus de 90K€ ) exposée à Francfort était full cuir et son intérieur était un cran au-dessus de F/Pace.

 

Par contre, La XF Portfolio a bien du cuir sur TDB/portes ( c'est la seule), et il y a de belles possibilités de boiseries la concernant qui ne manqueront pas de plaire aux Jaguaristes plus traditionnels...dont je suis!

( si quelqu'un écrit " ringards", il sera pendu par les pieds.... :D ).

 

J'ai pu examiner longuement une XF PF gris moyen très belles jantes avec intérieur Latte et cette dernière était vraiment très classieuse, nettement plus luxueuse que ses rivales teutonnes, mieux finie que XE, mais aussi, et c'est logique, quand même moins cossue que XJ qui demeure la limousine de la gamme.

Nettement plus spacieuse aussi que le modèle précédent, surtout à l'arrière, et c'est ce dernier point qui la démarquera de XE qui est plus compacte, mais aussi, selon moi, plus râblée et semble plus dynamique.

 

J'ai aussi pu essayer sur mon terrain habituel une XF " S" avec V6 D dont l'intérieur Sport noir ne me plaisait pas mais qui extérieurement avec son package sport rendait vraiment bien et attirait le regard.

Comme elle n'avait que 700 km, pas question d'aller chercher les 300 ch., mais les 700 NM ( +100!) sont vraiment impressionnants et offrent une incroyable ( et souple) poussée en effleurant la pédale d'accélérateur. Avec la BVA 8, un vrai régal...

 

Le châssis est tout simplement le top du top avec une précision de conduite " couteau Suisse", tout en offrant un très bon confort...malgré la suspension Sport.

Très grand plaisir de conduite, voiture très silencieuse, impression de conduire une voiture bien plus petite.

Incontestablement sur la route une autre génération que XF1, et il est peut-être dommage qu'extérieurement, même si très belle, cela se voit si peu...

 

XF2 ou XJ. XF2 donne un petit coup de vieux à XJ car incontestablement un châssis encore supérieur à son aînée, une avancée technologique, et un plaisir de " piloter" encore supérieur.

MAIS, quand même moins confortable, moins feutrée, moins silencieuse aussi car malheureusement dépourvue de vitres feuilletés acoustiques qui font la différence.

 

Ceci écrit, LA référence du segment....et quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Effectivement, et c'est ma seule déception ( provisoire?) la concernant, il n'est pas possible même en option d'avoir du cuir sur le TDB et le haut des portes de F/Pace.

Et effectivement, la Macan ( lourdement optionnée à plus de 90K€ ) exposée à Francfort était full cuir et son intérieur était un cran au-dessus de F/Pace.

 

Par contre, La XF Portfolio a bien du cuir sur TDB/portes ( c'est la seule), et il y a de belles possibilités de boiseries la concernant qui ne manqueront pas de plaire aux Jaguaristes plus traditionnels...dont je suis!

( si quelqu'un écrit " ringards", il sera pendu par les pieds.... :D ).

 

J'ai pu examiner longuement une XF PF gris moyen très belles jantes avec intérieur Latte et cette dernière était vraiment très classieuse, nettement plus luxueuse que ses rivales teutonnes, mieux finie que XE, mais aussi, et c'est logique, quand même moins cossue que XJ qui demeure la limousine de la gamme.

Nettement plus spacieuse aussi que le modèle précédent, surtout à l'arrière, et c'est ce dernier point qui la démarquera de XE qui est plus compacte, mais aussi, selon moi, plus râblée et semble plus dynamique.

 

J'ai aussi pu essayer sur mon terrain habituel une XF " S" avec V6 D dont l'intérieur Sport noir ne me plaisait pas mais qui extérieurement avec son package sport rendait vraiment bien et attirait le regard.

Comme elle n'avait que 700 km, pas question d'aller chercher les 300 ch., mais les 700 NM ( +100!) sont vraiment impressionnants et offrent une incroyable ( et souple) poussée en effleurant la pédale d'accélérateur. Avec la BVA 8, un vrai régal...

 

Le châssis est tout simplement le top du top avec une précision de conduite " couteau Suisse", tout en offrant un très bon confort...malgré la suspension Sport.

Très grand plaisir de conduite, voiture très silencieuse, impression de conduire une voiture bien plus petite.

Incontestablement sur la route une autre génération que XF1, et il est peut-être dommage qu'extérieurement, même si très belle, cela se voit si peu...

 

XF2 ou XJ. XF2 donne un petit coup de vieux à XJ car incontestablement un châssis encore supérieur à son aînée, une avancée technologique, et un plaisir de " piloter" encore supérieur.

MAIS, quand même moins confortable, moins feutrée, moins silencieuse aussi car malheureusement dépourvue de vitres feuilletés acoustiques qui font la différence.

 

Ceci écrit, LA référence du segment....et quel plaisir !

 

 

Merci Goldskin, cela me rassure, de toute façon pour moi ce sera une portfolio, mais j'attendrai de la trouver d'occasion, ou alors je sauterai sur XJ, désolé je suis très sensible à la finition cuir et bois. 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonjour GS,

 

C'est curieux ce que vous dites pour la new XF Portfolio, le TBD était bien couvert de cuir mais la partie supérieure des portes, celle en contact avec les vitres et qui joint le dessus de la 'casquette' (la pièce qui court tout le long entre le pare-brise et le TDB), n'était pas en cuir sur le modèle que j'ai vu... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Tres prometteur votre CR sur le trio BVA/3.OD/chassis.. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tbw.

 

Là vous ( tu?) me perturbe....

Il me semble bien que le haut des portes, ce qui serait logique car de la même couleur donc même aspect car jouxtant le TDB soit bien en cuir. (??).

 

Le contraire m'aurait frappé ( et déçu ), parce qu'on parle ici du haut de gamme qui peut vite toucher 80/90 K€....

 

Pour le reste, sachant que XE et XF m'ont vraiment impressionnés question train de roulement, nul doute que te concernant pour ta future F/Pace que tu vas être surpris.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...