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S-Type

Frein à main electrique ne serre plus, nième reprise de post...


Invité §Fif822nz

Messages recommandés

Invité §Fif822nz

Bonjour à tous.

 

Avant tout : S-type 2.7D décembre 2007.

 

Je réactive ce grand et long sujet, car, j'ai depuis dimanche, un soucis de frein à main.

Celui ne s'active pas.

 

J'arrive donc a rouler, mais avec les défauts:

" anomalie frein à main" + "imposs serrage frein à main", et avec le bip bip bip bip............

 

Il nous restait une heure à rouler, agaçant le bip, mais je lui pardonne à mon gros chat.

Arrivé à la maison, j'ai vérifier les câbles, ils sont bien à leur place.

 

J'ai donc, en ayant parcouru les messages précédents, deux solutions:

- soit le module électronique HS (c2c39403)

- Soit le moteur qui tire le câble principal HS (c2z3205)

 

 

Question, a vous chers confrères:

- N'y a t'il que la valise qui détermine la panne "moteur" ou "module électronique"?

- N'y a t'il que le vétérinaire à gros félin qui vend ces pièces avec paiement CB, car j'ai trouvé des pièces avec mon ami "gogle", mais avec paiement paypal, et ça, j'aime poâs ...

 

Merci à vous...

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Rien à dire sur PayPal, c'est irréprochable, je l'utilise régulièrement.

 

Ils prennent leur com' mais c'est le vendeur qui la supporte et en plus tu as une assurance sur la transaction.

 

PS : je ne suis pas commercial de chez PayPal ;-)

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+1 pour pépal, c'est impec et même le plus sûr de tout comme le dit F355.

Si le produit livré n'est pas conforme, on peut ouvrir un litige et obtenir le remboursement.

Evidemment, on engraisse labaie, sa maison mère, mais c'est une autre histoire...

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Invité §SRT585im

Bonjour,

 

Avant d'acheter quoi que ce soit, prenez en note mon expérience qui date de ce matin....

 

Sur ma XF SV8 de 2009, même problème de message "frein à main"..., j'ai déposé les roues AR pour vérifier le fonctionnement du moteur électrique des deux cotés. Une fois cela fait, j'ai débranché le "-" de la batterie pendant au moins 2 minutes (c'est le temps qu'il faut, je crois, pour faire une RAZ des systèmes electronique), et après avoir rebranché, démarrage, et message qui dit "appuyer frein pieds et main", j'ai donc appuyer sur la pédale de frein et tirer la molette du frein à main, et tout est revenu dans l'ordre, sans un sou dépensé...

 

Si cela peut vous aider...

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Invité §Fif822nz

Bonsoir,

 

Merci pour vos remarques.

Je l'ai confié à un véto non siglé, qui aime décortiquer.

Je vous tiens informés pour faire avancer les détails.

 

... à suivre...

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Invité §Fif822nz

Bonsoir, et d'abord Merci à tous...

 

J'ai donc confié mon matou à mon "décortiqueur", petit garage à enseigne française bien connue du côté de Belfort, et qui aime mon gros chat...

 

Verdict:

 

Il a démonté le moteur de frein à main, car celui ci se démonte et s'ouvre.

Le mécanisme a "pris l'eau", pas étonnant, après 7ans sous la caisse.

 

Il a tous séché, nettoyé, limite décapé.

Au remontage, graisse et pâte a joint pour la fermeture.

 

Le tout refonctionne, on ne sait pas combien de temps, mais bien ré-étanché, je pense gagner quelques années...

 

Il va donc préparer la facture, 3h à 45€ + 15€ de pièces, en TTC, je m'en tire pour moins de 200€.

 

Comme quoi, changer c'est bien, mais comment faire pour réduire nos factures et nos poubelles??? en démontant, en se grattant la tête 5 minutes, et... en essayant...

 

Bonne soirée à tous, en espérant que ce retour soit bénéfique.

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Invité §com575iC

Quelle chance pour moi prés de 1000€ euros de facture heureusement pris en charge par l'assurance mais bon ...

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Bonsoir, et d'abord Merci à tous...

 

J'ai donc confié mon matou à mon "décortiqueur", petit garage à enseigne française bien connue du côté de Belfort, et qui aime mon gros chat...

 

Verdict:

 

Il a démonté le moteur de frein à main, car celui ci se démonte et s'ouvre.

Le mécanisme a "pris l'eau", pas étonnant, après 7ans sous la caisse.

 

Il a tous séché, nettoyé, limite décapé.

Au remontage, graisse et pâte a joint pour la fermeture.

 

Le tout refonctionne, on ne sait pas combien de temps, mais bien ré-étanché, je pense gagner quelques années...

 

Il va donc préparer la facture, 3h à 45€ + 15€ de pièces, en TTC, je m'en tire pour moins de 200€.

 

Comme quoi, changer c'est bien, mais comment faire pour réduire nos factures et nos poubelles??? en démontant, en se grattant la tête 5 minutes, et... en essayant...

 

Bonne soirée à tous, en espérant que ce retour soit bénéfique.

 

 

Bonjour,

 

Et merci du retour :jap:

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Invité §Fif822nz

Re,

 

J'abonde mon retour, car mon chat est rentré dans son panier.

Mon décortiqueur m'a donc expliqué que nous avons un moteur qui fait tourner (image pour mieux comprendre) un "écrou" sur une tige filetée, tige filetée tirant le câble de frein.

 

Le moteur pur est étanche, pas de soucis de ce coté là.

 

Par contre, c'est la "tige filetée", qui baignant dans l'eau s'est oxydée.

Cette oxydation a donc bloqué le travail moteur-écrou/ tige filetée.

 

De plus, maintenant, je n'entends plus mon frein à main, cela doit faire un moment que le moteur force sur cette oxydation.

 

Voilà quelques détails forts intéressants...

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Invité §jag501Bo

j'aurai su j'aurai fait pareil que toi car moi jaguar m'ont dit qu'il pouvait pas réparer mais seulement changer le moteur.

 

je l'ai changer à 107 000km et également lundi dernier soit 4 ans âpres. de nouveau Hs la cause est l'infiltration d'eau. il m'ont dit que c'était étanche mais quai fil du temps sa peut pénétrer.

 

sa fait le 3 ieme moteur sur ma s

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