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[Auto des membres] Jaguar type E FHC 3.8 '62


Invité §_Yv416ls
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Invité §_Yv416ls

Bonjour à tous,

 

Après une brève présentation sur le sujet de Paydase (merci pour son accueil), voici une présentation en bonne et due forme...

J'ai fait l'acquisition de cette type E en fin d'année dernière, mais viens seulement de la récupérer... (Je vis la plupart du temps en Chine, donc pas simple de gérer les autos anciennes)

C'est une 3.8 de 1962, vendue aux USA, pour laquelle j'ai les documents et la trousse à outils d'origine.

 

J'ai choisi une type E car je voulais une auto à la fois mythique, pas inaccessible financièrement, et pas trop compliquée à entretenir (dans le sens ou des pièces sont disponibles relativement facilement).

Une italienne m'aurait bien plu pour aller avec la GT4, mais aucune ne remplissait les conditions ci-dessus... et la type E est une auto qui m'a toujours fait rêver.

 

En sensations de conduite on est à des années lumières de la GT4 (pas moins bien, mais différent et peu comparable). Au dela des 12 ans d'écart, les philosophies sont vraiment différentes...

 

Difficile de faire un compte rendu détaillé et objectif, je n'ai pas encore suffisamment d'expérience avec l'auto, mais je vais la découvrir avec intérêt...

 

Quelques photos de la récupération de l'auto ci dessous!

 

 

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Bonjour Yves,

 

Content d'être le premier à vous féliciter dans votre fil.

Vous avez fait une superbe acquisition.

Les 62 ont les consoles en alu et sont très recherchées (un peu moins que les planchers plats quand même ;) , mais avec l'avantage d'être plus confortables à conduire).

Parmi vos premières impressions, y a-t-il effectivement une "lourdeur" de la direction avec les roues de 205/70?

J'attends avec intérêt un peu plus d'infos concernant l'état de la mécanique et de l'intérieur (qu'est-ce qui a été refait par exemple?) et des photos détaillées.

J'imagine que vous avez peu à refaire vous-même, l'auto semblant déjà reconditionnée, et que vous allez essentiellement en profiter :sol: .

La trousse à outils est-elle vraiment d'origine avec outils d'origine? car alors c'est rare. Et le cric?

 

Cdlt

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Invité §_Yv416ls

Merci beaucoup :-)

 

En effet la trousse à outils est celle d'origine, en revanche je n'ai pas le cric d'origine.

 

A priori rien à faire dans l'auto, c'est pour cela que je l'ai achetée.

Sauf: un feu stop dont j'ai découvert qu'il ne marchait pas, le siège passager qui a un peu de jeu (je pense mal re-fixé)

Donc vraiment rien du tout.

 

 

Impressions de conduite: je découvre encore la voiture.

 

Pour l'instant, pas aussi sécurisant que la GT4, qui pour moi est un vrai vélo maintenant.

J'ai du mal avec la boite et l'embrayage, il m'a fallu quelques jours pour progresser et le résultat n'est toujours pas parfait.

 

 

 

Concernant la direction, je ne la trouve pas lourde du tout grace au grand volant; la maniabilité à basse vitesse est très bonne, meilleure que la GT4 (direction plus légère, et meilleur rayon de braquage) alors qu'on ne s'y attend pas.

 

Moteur très bien, même si je n'ai pas du tout exploité toutes ses ressources à ce stade (je n'arrive pas à ouvrir les gaz à fond visiblement, il faut que je regarde...). Mais très très souple.

On est assis très bas aussi, et bien enfermé dans l'habitacle.

Petits sièges baquets très sympas (l'avantage des 3.8)

Pas de repose pied pour le pied gauche, c'est pénible.

A 135 km/h GPS, auto très stable, direction précise, très sécurisante, on va exactement où on veut. Pas monté plus haut.

Dans les bouchons (retour sur Paris) T° pas au dessus de 90°C - j'ai un système de refroidissement renforcé et fiabilisé.

Les freins sont très bof, pas aussi mauvais que ceux de la voiture essayée l'été dernier mais il faut quand même faire attention.

Confort auditif bien plus agréable que dans la GT4 avec son pot inox.

Au global on sent qu'on est dans une voiture antérieure d'une génération, avec une utilisation différente (tempérament moins sportif et plus GT). Je ne m'amuse pas encore comme avec la GT4, mais je pense que ça va le faire :)

 

J'étais triste en repartant pour mon pays lointain Vendredi dernier... J'attends avec impatience mon prochain passage en France pour la reprendre!

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Moi j'ai le cric d'origine masi pas la trousse à otils d'origine ;)

A la place j'ai une boîte d'origine Mk2, je crois.

Ces deux "accessoires" d'origine sont très recherchés...

 

Je confirme que, avec l'habitude des voitures contemporaines, les freins sont vraiment "justes".

 

Concernant la direction, celà dépend peut-être aussi des pneus, les 205/70 "classiques" recréés avec avec profil d'époque (comme le Pirelli Cinturato, ont une section plus ronde ayant moins d'empreinte au sol que les 205/70 modernes. Ils sont aussi bcp plus chers (marché de niche). Peut-être est-ce le modèle de vos pneus?

 

Concernant la boîte, certainement une Moss (c'est une matching numbers, je suppose).

Bienvenue au club ;)

 

Quid de l'amortissement?

 

Quant à l'ouverture des gaz, le moteur a-t-il bénéficié d'un réglage complet allumage/carburation?

Et/ou le circuit d'essence (pompe, durites) a-t-il été vérifié?

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Invité §sav362PU

Bonsoir!

Content d'être le deuxième (second pour l'instant).

Pour l'instant je suis partagé.

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Que préfère-je?

la qualité des photos?

De l'intervention?

Le contraste de forme entre deux des autos classiques que je préfère au monde?

 

Je préfère me taire.

Et revenir plus tard.

 

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Salutations,

Je me joins à Paydase et Saville pour vous souhaiter la bienvenue ici-même.

 

Il est dommage de ne point voir suffisamment en ces pages celles qui ont forgé le mythe Jaguar.

Alors merci de votre contribution aux côtés de Paydase. Ce qui est sur c'est que vous avez un goût très sur en matière d'automobiles cher monsieur.

Félicitations.

Bien à vous.

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Invité §_Yv416ls

Merci à tous!

 

En ce qui concerne la qualité des photos, je précise que je n'en suis pas responsable, elles ont été prises par un ami qui m'accompagnait (et dont c'est par ailleurs le métier [:quicksi @ 29:16] )

 

Pour ce qui est du gout en matière automobile, je ne sais pas; autant la type E est consensuelle, autant la GT4 est clivante...

 

Ce qui est sur, c'est qu'à la conduite les 2 sont très sympas...

 

J'espère pouvoir mettre plus de photos d'ici quelques temps.

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Invité §_Yv416ls

Moi j'ai le cric d'origine masi pas la trousse à otils d'origine ;)

A la place j'ai une boîte d'origine Mk2, je crois.

Ces deux "accessoires" d'origine sont très recherchés...

 

Je confirme que, avec l'habitude des voitures contemporaines, les freins sont vraiment "justes".

 

Concernant la direction, celà dépend peut-être aussi des pneus, les 205/70 "classiques" recréés avec avec profil d'époque (comme le Pirelli Cinturato, ont une section plus ronde ayant moins d'empreinte au sol que les 205/70 modernes. Ils sont aussi bcp plus chers (marché de niche). Peut-être est-ce le modèle de vos pneus?

 

Concernant la boîte, certainement une Moss (c'est une matching numbers, je suppose).

Bienvenue au club ;)

 

Quid de l'amortissement?

 

Quant à l'ouverture des gaz, le moteur a-t-il bénéficié d'un réglage complet allumage/carburation?

Et/ou le circuit d'essence (pompe, durites) a-t-il été vérifié?

 

 

En ce qui concerne les pneus, ce sont des Hercules, a priori modernes et bas de gamme, mais je n'ai pas retrouvé la référence.

La boite est bien la boite Moss, matching numbers.

 

L'amortissement est très bon, pas de pompage, bon confort et tenue de route.

 

En ce qui concerne les gaz, normalement le moteur a été complètement vérifié. Je n'exclus pas un truc tout bête (point dur sur la course de l'accélérateur ou autre) d'autant plus que c'était ma découverte de l'auto et que à faible vitesse ça pousse assez fort.

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Invité §sav362PU

 

En ce qui concerne les pneus, ce sont des Hercules, a priori modernes et bas de gamme, mais je n'ai pas retrouvé la référence.

 

 

Les Hercules ne sont pas bas de gamme, ils sont simplement des pneus modernes avec des performances de 30 ans d'âge :lol:

Sans rire, ils sont privilégiés par les USA pour les modèles anciens.

D'ailleurs c'est une marque américaine.

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Invité §Fan485dI

Bienvenue, Yves, je vois avec plaisir que le cercle des possesseurs de bloc XK s'agrandit...

:sol:

 

Le seul soucis de cette voiture, c'est le manque d'OD...belle auto, en tous cas, j'aime beaucoup sa couleur verte, le tableau central en alu et l'autoradio.... :love:

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Invité §_Yv416ls

Les Hercules ne sont pas bas de gamme, ils sont simplement des pneus modernes avec des performances de 30 ans d'âge :lol:

Sans rire, ils sont privilégiés par les USA pour les modèles anciens.

D'ailleurs c'est une marque américaine.

 

 

 

Je ne sais pas si c'est américain, en tout cas on lit clairement Made In Korea sur le pneu :lol:

Mais à ce stade je la monte pneumatique a peu d'influence sur mes sensations de conduite...

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Invité §_Yv416ls

Bienvenue, Yves, je vois avec plaisir que le cercle des possesseurs de bloc XK s'agrandit...

:sol:

 

Le seul soucis de cette voiture, c'est le manque d'OD...belle auto, en tous cas, j'aime beaucoup sa couleur verte, le tableau central en alu et l'autoradio.... :love:

 

 

 

Merci beaucoup! :jap: heureux de rejoindre un club où l'on est en bonne compagnie!

J'ai cru comprendre qu'il y avait une sous section à créer, en effet...

 

Pour l'absence d'OD ça ne m'a pas encore dérangé :-)

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Origine USA.

Est-ce un pont Powerl-lok (à glissement limité)?

Et le rapport est-il 3.54 (le standard des voitures livrées aux USA) ou le pont a-t-il été changé?

Car un 3.54 sans OD, ça tire vraiment court pour faire de la route sans trop de bruit/conso/usure.

Sans aller chercher un 2.88 qui n'est pas adapté au 3.8.

 

J'ai moi-même un Power-lok 3.31 et je songe à le remplacer par un 3.07.

L'alternative étant une boîte 5, mais là c'est un autre coût...

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Invité §sav362PU

 

 

Je ne sais pas si c'est américain, en tout cas on lit clairement Made In Korea sur le pneu :lol:

Mais à ce stade je la monte pneumatique a peu d'influence sur mes sensations de conduite...

 

 

C'est de capitaux américains... mais ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils soient fabriqués en Corée.

A moins que les proprios aient vendu.

Origine USA.

Est-ce un pont Powerl-lok (à glissement limité)?

Et le rapport est-il 3.54 (le standard des voitures livrées aux USA) ou le pont a-t-il été changé?

Car un 3.54 sans OD, ça tire vraiment court pour faire de la route sans trop de bruit/conso/usure.

Sans aller chercher un 2.88 qui n'est pas adapté au 3.8.

 

J'ai moi-même un Power-lok 3.31 et je songe à le remplacer par un 3.07.

L'alternative étant une boîte 5, mais là c'est un autre coût...

 

Dommege de mettre une boîte 5 ou un overdrive. ça modifie à jamais la forme et la découpe de la "cloche" de châssis.

Elle est origine, autant la garder comme telle. Non?

3.07... c'est déjà pas trop mal...

Non?

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La boîte JT5 Medatronics, fabriquée aux US, est parfaitement adaptée au chassis et au moteur de la Type E (pas de découpe).

Le pb, c'est qu'elle est très chère (6000$ HT), doit être importée, n'est pas simple à installer, et en cas de soucis le SAV est loin...

Il y a des alternatives en UK, moins chères mais moins bien.

Après, les puristes ne changent pas la Moss...

Sinon , d'accord pour le 3.07, c'est le meilleur pour le 3.8 en boîte Moss.

Le 4.2 peut accepter Le 2.88.

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Invité §sav362PU

Ah, yéné savais pas. Garder la Moss dans un coin et mettre un rétrofit?

C'est toujours une bonne idée... mais où s'arrête-t-elle?

Telle est la question.

à plus.

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Invité §sav362PU

Tiens salut Rosso... dès que j'arrive à aller chercher mon P38, je descends brûler de l'essence dans les Alpilles.

T'as pas besoin de pièces? Je passe à Woking nor10ste.gif.d37dada6ecccba00d456e517fddd481f.gif

 

à plus.

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Invité §_Yv416ls

Origine USA.

Est-ce un pont Powerl-lok (à glissement limité)?

Et le rapport est-il 3.54 (le standard des voitures livrées aux USA) ou le pont a-t-il été changé?

Car un 3.54 sans OD, ça tire vraiment court pour faire de la route sans trop de bruit/conso/usure.

Sans aller chercher un 2.88 qui n'est pas adapté au 3.8.

 

J'ai moi-même un Power-lok 3.31 et je songe à le remplacer par un 3.07.

L'alternative étant une boîte 5, mais là c'est un autre coût...

 

 

 

Aucune idée pour le glissement limité.

Mais c'est bien le pont court standard USA en effet.

Pour l'instant ce n'est pas dérangeant.

Je suis plutôt allergiques aux modifs, parce qu'on commence et puis on ne s'arrête plus, et au final on perd une partie de la saveur originelle je trouve... néanmoins j'ai quand meme le refroidissement renforcé et un allumage electronique par exemple sur la type E...

 

Nb: sur la Ferrari aussi, il y a un allumage électronique, mais la c'est d'origine :) . La Ferrari est bcp plus stock que la E...

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Invité §_Yv416ls

je préfère les voitures rouges et en particulier cette bleue là !

mais je ne connais pas un ferrariste qui n'apprécie pas la type E et c'est mérité. De bien belles autos, bravo

 

 

 

Merci beaucoup!

Pour être honnête, je ne connais pas un passionné d'autos qui n'apprécie pas la type E...

Et je suis un passionné d'autos en général bien avant d'être ferrariste, ma première auto de collection était une Simca Versailles :jap: avec le V8 Ford flathead. Vendue neuve à la Martinique, rachetée en France 1 an après (en 57) par mon grand père... Je l'ai toujours.

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Origine USA.

Est-ce un pont Powerl-lok (à glissement limité)?

Et le rapport est-il 3.54 (le standard des voitures livrées aux USA) ou le pont a-t-il été changé?

Car un 3.54 sans OD, ça tire vraiment court pour faire de la route sans trop de bruit/conso/usure.

Sans aller chercher un 2.88 qui n'est pas adapté au 3.8.

 

J'ai moi-même un Power-lok 3.31 et je songe à le remplacer par un 3.07.

L'alternative étant une boîte 5, mais là c'est un autre coût...

 

Salut à toi et aux autres, à commencer par Yves, Félicitations pour l'auto.

 

Pour les rapports de pont, désolé, mais un 2.88 est tout à fait adapté à l'usage (routier) actuel que l'on peut faire d'une Jaguar ancienne; Même en ville, un pont long n'est pas un handicap, il y a bien assez de couple à bas régime, et on n'est pas sur une Guzzi V7 Sport ou Le Mans, dont la première atteint à peu près 90 Km/h, l'embrayage ne souffre pas trop ...

 

Mais un 3.07 est sans doute la modif. la plus simple.

 

Sinon, pour les adaptations de boîtes 5 Getrag, je ne crois pas qu'il faille modifier le tunnel de transmission, alors que pour l'OVD, c'est impératif, sauf sur les coques de 2+2 initialement montées en boîte auto.

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Salut jjr,

 

Sur les forums anglo-saxons, le rapport de pont 2.88 est régilièrement déconseillé pour le moteur 3.8.

La 1ère est en effet trop longue pour que le XK fonctionne au mieux dans les pentes fortes (épingles en montagne, par exemple, qui obligent à faire cirer l'embrayage), malgré le rapport de 3.37 pour la 1ère.

Et en ville, à cause de la 1ère non synchro, c'est aussi désagréable car il est diffcile de rester en seconde (du coup, extrêmement longue) dans les ralentissements

 

Pour le moteur 4.2, avec la boîte Jaguar full synchro et les rapports "rapprochés", la 1ère a un rapport de 2.94, donc elle tire plus long que la Moss.

Donc même si le 4.2 accepte mieux les bas régimes, il ne sera pas non plus à l'aise sur fortes pentes en 1ère.

 

Ce qui a conduit Jaguar à passer à une full synchro avec des rapports différents, plus espacés, pour les générations ultérieurs du 4.2, notamment une 1ère à nouveau avec un rapport de 3.37.

 

Il est reconnu que la meilleure boîte est la full synchro avec rapports rapprochés.

Et avec le rapport de pont 3.07 qiui permet théoriquement d'atteindre 240 km/h à 6000 rpm.

(mais seul le 3.8 accepte de monter facilement à 6000 rpm, zone rouge enre 5500 et 6000, alors que le 4.2 a sa zone rouge qui démarre à 5000).

 

Malheureusement, quand les synchros vieillissent, ils ne peuvent aujourd'hui être rénovés qu'avec des matériaux de moins bonne qualité que ceux utilisés à l'époque par Jaguar, notamment sans une qualité de bronze poreux (un matériau fritté) qui permettait de retenir du lubrifiant en son sein pour assurer un fonctionnement optimal.

Du coup, ils s'usent bcp plus vite.

 

La Moss quant à elle, avec sa première ruguense et chantante, est réputée très solide.

Mais si un pignon décède, c'est encore pire car ils ne sont plus fabriqués (commande spéciale à 1000 roros le pignon).

 

Une des raisons pour lesquelles les enthousiastes roulant bcp avec leur Type E se tournent parfois vers les boîtes 5... en gardant la boîte d'origine au placard.

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Invité §dra127Oi

Salut Yves ;) ,

 

Une merveille que cette auto !!

Comment ne pas l'aimer avec tout ce charme quelle dégage !!?? :love:

 

J'aime particulièrement cette série avec les sièges "baquets" et l'aluminium bouchonné sur le TdB et la console :love:

Un plaisir pour les yeux mais aussi, si j'en crois ton retour, un plaisir à conduire même si la boite Moss est assez particulière !!!

De mon coté, en gardant précieusement cette boite d'origine et pour rester dans le matching number, je la modifierai car je sais qu'à l'usage, quoique l'on en dise, elle n'est pas agréable....

 

Deux coupés série I avec celui de Paydase, nous avons de la chance de pouvoir vivre vos expériences respectives...

Merci de nous les faire partager :)

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Invité §_Yv416ls

Hello Dragon,

La boite Moss n'est pas très agréable, c'est vrai, je la vois plus comme un défi :D

J'espère bien te la faire partager mieux que sur un forum, si nous arrivons à nous croiser à Paris :)

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Conseil de mon petit garagiste Jaguar:

Au démarrage, chercher la 1ère (dans mon cas, je l'ai souvent fait craquer car la marche AR n'est pas loin sur la gauche) et la passer en douceur.

Garder un filet de gaz (accélérateur légèrement appuyé) lors de la montée des rapports, ça passe mieux, le régime moteur chute moins: avec l'habitude on garde ainsi le régime qui correspond à l'enclenchement du nouveau rapport.

Double débrayage lors de la descente: impératif pour repasser la 1ère, fortement conseillé pour tomber en 3ème et en 2nde, ça passe mieux et ça préserve les synchros.

Le pb c'est que le pédalier ne se prête pas bien au talon pointe car la pédale de frein est trop haute par rapport à celle d'accélérateur, il faudrait le bricoler (certains le font).

Dans mon cas, pour le moment je fais les doubles débrayages quand j'ai de l'espace devant moi et pas besoin de freiner :o

 

Il paraît que quand on la maitrise, on ne veut plus se séparer de la Moss, on fait partie du club ;)

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Invité §dra127Oi

Hello Dragon,

La boite Moss n'est pas très agréable, c'est vrai, je la vois plus comme un défi :D

J'espère bien te la faire partager mieux que sur un forum, si nous arrivons à nous croiser à Paris :)

 

 

C'est très sympa et ce sera avec grand plaisir.... :)

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Invité §Fan485dI

Conseil de mon petit garagiste Jaguar:

Au démarrage, chercher la 1ère (dans mon cas, je l'ai souvent fait craquer car la marche AR n'est pas loin sur la gauche) et la passer en douceur.

Garder un filet de gaz (accélérateur légèrement appuyé) lors de la montée des rapports, ça passe mieux, le régime moteur chute moins: avec l'habitude on garde ainsi le régime qui correspond à l'enclenchement du nouveau rapport.

Double débrayage lors de la descente: impératif pour repasser la 1ère, fortement conseillé pour tomber en 3ème et en 2nde, ça passe mieux et ça préserve les synchros.

Le pb c'est que le pédalier ne se prête pas bien au talon pointe car la pédale de frein est trop haute par rapport à celle d'accélérateur, il faudrait le bricoler (certains le font).

Dans mon cas, pour le moment je fais les doubles débrayages quand j'ai de l'espace devant moi et pas besoin de freiner :o

 

Il paraît que quand on la maitrise, on ne veut plus se séparer de la Moss, on fait partie du club ;)

 

Talon pointe, double débrayage, trop compliqué pour moi... :non::p:D:lol:

 

En revanche, je vais essayer l'accélérateur légèrement appuyé... :o

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Invité §dou774pJ

Très jolies autos, apparemment dans un superbe état ! :rs:

 

Et leurs couleurs leur vont à ravir :bien: (c'est le vert anglais de course ?)

 

Bienvenue ici Yves :)

 

Existe-t-il un topic sur la GT4 ?

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Invité §_Yv416ls

Très jolies autos, apparemment dans un superbe état ! :rs:

 

Et leurs couleurs leur vont à ravir :bien: (c'est le vert anglais de course ?)

 

Bienvenue ici Yves :)

 

Existe-t-il un topic sur la GT4 ?

 

 

 

Merci beaucoup!

Oui les autos sont en bon état, et en plus avantagées par les photos (en vrai elles sont supérieures à la moyenne si je puis dire, mais pas parfaites)

 

La nuance de vert est Opalescent Dark Green, ce n'est donc pas le British Racing Green mais j'avoue humblement que je suis incapable de faire la différence sans avoir les 2 teintes l'une à coté de l'autre. De plus la Jaguar a été repeinte, et je ne sais pas si la nuance est exactement celle d'origine...

 

Il y a bien un topic sur la GT4, mais il n'est pas sur ce forum :chut: où je trouve la section Ferrari n'est pas très bien tenue (je l'ai fréquentée il y a longtemps). C'est Dragon qui m'a fait re-venir sur forum-auto pour découvrir le sujet de Paydase au moment ou je cherchais la mienne ;)

 

Ceci dit je suis bien évidemment disposé à répondre à toutes questions sur la GT4. A noter que la liste des travaux effectués est longue comme un jour sans pain, et les factures relativement élevées :colere: Je l'aurais su à l'avance je pense que je ne l'aurais pas achetée... mais bon c'est attachant ces petites bêtes, alors je n'ai pas de regrets.

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Invité §dou774pJ

J'avoue également avoir du mal à reconnaître le BRG (la preuve !)...

 

La GT4 fait partie de la famille des Ferrari atypiques, c'est peut être pour ça que j'aime beaucoup ce modèle... Je n'ai pas forcément de questions à son sujet, mais quelques photos supplémentaires ne seraient pas de refus :siffle:

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Invité §_Yv416ls

Je réveille ce sujet, rentrant de 2 jours et 800km avec la type E.

Pas de problème mécanique apparent :-) Un check up sera fait dans les semaines qui viennent.

 

C'est vraiment une bonne auto: tenue de cap très bonne, direction précise (contrairement au premier modèle que j'avais essayé), relativement confortable - on parle quand même d'une auto qui a 53 ans. Les freins sont un peu faibles, mais on s'en sort. Quant à la boite, on finit par prendre le coup de main, mais c'est très loin de l'agréement d'une boite Ferrari. Un point qui fait l'unanimité, c'est la ligne...

 

Petite insatisfaction: les reprises à partir de 160 en 4ème sont souvent laborieuses - mais pas toujours; le moteur n'a pas un fonctionnement régulier. Hier matin, pour le début de mon trajet retour, j'avais beau mettre le pied dedans à fond il ne se passait rien après 160 (grosso modo 3500t); en revanche en redémarrant après la pose déjeuner, je montais facilement à 190 (tout ça compteur, je n'avais pas de GPS)

J'anticipe sur les mauvaises langues: je n'ai bu que de la Vittel au déjeuner, hein.

 

Je me demande s'il n'y a pas un réglage de carburateurs, ou une synchronisation, ou la distribution à retoucher...

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Invité §_Yv416ls

Mille excuses pour la réponse tardive, je ne passe que trop rarement - et j'ai été bien occupé récemment avec mon changement de job et retour en France.

Le problème de carburation est réglé, mais je pense toujours que le moteur est un peu faiblard... Il va falloir le refaire à un moment...

Sinon beaucoup de plaisir. Jusqu'au week-end dernier ou j'ai explosé un pneu en revenant du Mans Classic sur l'autoroute. Moralité je vais replacer les 4 m... Coréennes qui chaussaient mon auto par des Michelin collection neufs.

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Invité §sav362PU

Mille excuses pour la réponse tardive, je ne passe que trop rarement - et j'ai été bien occupé récemment avec mon changement de job et retour en France.

Le problème de carburation est réglé, mais je pense toujours que le moteur est un peu faiblard... Il va falloir le refaire à un moment...

Sinon beaucoup de plaisir. Jusqu'au week-end dernier ou j'ai explosé un pneu en revenant du Mans Classic sur l'autoroute. Moralité je vais replacer les 4 m... Coréennes qui chaussaient mon auto par des Michelin collection neufs.

 

 

Bonsoir,

 

1/... tout excusé, bon retour !

 

2/ Segmentation ou plus grave?

Beau travail en perspective... en espérant qu'il ne soit pas en cotes supérieures de rectif. C'est bien d'avoir un peu de marge... sinon...

 

3/ Quelle est la marque des pneus? Ils étaient diagonaux? Cela m'intéresse.

 

Merci!

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Invité §dra127Oi

Salut Yves, :);)

Sympa d'avoir des news de ta belle SI coupé !!! :sol:

 

Je suis surpris que tu n'hésites pas à l'amener à ces vitesses là !!! :??:

Non pas que je pense que tu n'en sois pas capable, mais parce qu'il s'agit d'une auto de 53 ans. Même si elle est en parfait état mécanique (trains roulants et suspensions surtout), une bonne géométrie et avec de bons pneus (là par contre, ça a bugué!! :pfff: ), elle a la sécurité active et passive d'une auto de son age !!!

 

Je ne crois pas que je m'aventurerai avec SIII OTS à de pareilles vitesses d'autant que c'est un cab...

 

Continue à rouler et à en profiter... :sol: :sol: ;)

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