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XJ

[Vidange] BVA X350 V8, specs?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Bonjour,

 

Quelles sont les préconisations pour une vidange de la ZF6 svp?

 

Quels produits Jaguar (carter) et les specs Jaguar (huiles)?

 

Crépine?

 

Estimation du nombre d'heures de MO?

 

Merci.

 

Cordialement

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Invité §bmv702vX

Si ça peut aider

 

Le format est pas terrible

 

Par MP et par mail ça irait mieux

 

Pour les pièces il y a un kit chez BP.

Je l'ai reçu en début d'hiver et je verrais ça au printemps

 

http://britishparts.co.uk/prod [...] R007474KIT

 

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

1 / 12

Risque de blessure au niveau de la peau et des yeux causée par des pièces ou des liquides

chauds.

Des brûlures et ébouillantages sont possibles.

Porter des lunettes de protection, des gants de protection ainsi que des vêtements de

protection !

Les composants électroniques de la mécatronique peuvent être endommagés

par par l'électricité statique (electrostatic discharge, ESD).

Ne pas toucher les contacts ouverts.

Respecter la protection ESD.

Respecter les indications suivantes afin d'éviter un dommage au niveau de la boîte de vitesses :

 Ne pas remorquer de véhicule sans huile de boîte de vitesses. Respecter les indications du constructeur

de véhicule.

 Pour le nettoyage, utiliser uniquement des chiffons non pelucheux.

 Ne pas laisser tourner le moteur quand il n'y a pas d'huile dans la boîte de vitesses.

 Utiliser exclusivement le ZF LifeguardFluid prescrit pour chaque boîte de vitesses ! (Tab. 1)

 Ne pas utiliser d'additifs supplémentaires car ils modifient la composition chimique de l'huile !

 Régler le niveau d'huile de la boîte de vitesses exactement conformément aux consignes de remplissage.

En cas de niveau d'huile trop faible, la boîte de vitesses est endommagée. Si le niveau d'huile

est trop élevé, en cas d'échauffement, l'huile excédentaire déborde de la boîte de vitesses. L'huile

s'échappant peut s'enflammer au contact de pièces chaudes (p. ex. système d'échappement).

 Respecter l'ordre de vissage (Fig. 1)

 Respecter les couples de serrage (Tab. 2 - 14).

Avant la vidange d'huile : lire attentivement la notice. Contrôler quelle variante (A / B / C) s'applique pour

la vidange d'huile (Tab. 1).

Les boîtes de vitesses automatiques sont remplies d'huiles semi-synthétiques spécialement conçues.

En cas de températures de fonctionnement très élevées, l'huile vieillit plus vite que dans des conditions

normales.

Exemples :

 De nombreux trajets à grandes vitesses.

 De nombreux trajets avec remorque.

 Conduite sportive.

En fonction de la conduite, ZF recommande donc une vidange d'huile de boîte de vitesses tous les 80.000

à 120.000 km, ou au plus tard après 8 ans.

ZF Friedrichshafen AG ▪ ZF Services

Obere Weiden 12, 97424 Schweinfurt, Germany

Technical Support Phone: +49 9721 4755555

Fax: +49 9721 4755556

techsupport.zf-services@zf.com

www.zf.com

© ZF Friedrichshafen AG

Printed in Germany

30094 FR

08.2013

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

2 / 12

Affection des Kits de vidange d'huile

Kit Transmission

Carter d’huile Huile Version ²

Art.-Nr. Métal Plastique ZF LifeguardFluid A B C Tab.

8700 000 5HP19

Alpina x 5 x

BMW x 5 x

8700 001

5HP19 FL

Audi x 5 x

Porsche x 5 x

Skoda x 5 x

Volkswagen x 5 x

5HP19 FLA

Audi x 5 x

Volkswagen x 5 x

8700 002 5HP24

Alpina x 5 x

BMW x 5 x

Jaguar x 5 x

Land Rover x 5 x

8700 003 5HP24 A Audi x 5 x

8700 004 5HP30

Alpina x 5 x

Aston Martin x 5 x

Bentley x 5 x

BMW x 5 x

Rolls-Royce x 5 x

8700 250

6HP19

BMW

x 6 x 3

6HP19 X x 6 x 3

6HP21 x 6 x 3

6HP21 X x 6 x 3

8700 251 6HP19 A

Audi x 8 x 4

Volkswagen x 8 x 4

8700 252

6HP26

BMW x 6 x 5

Ford x 6 x

Hyundai x 6 x

Jaguar x 6 x 6

Lincoln x 6 x

6HP26 X

Alpina x 6 x

Aston Martin x 6 x

BMW x 6 x 7

Ford x 6 x

Land Rover x 6 x 8

Lincoln x 6 x

6HP28

Alpina 1 x 6 x

BMW x 6 x 9

Jaguar 1 x 6 x

Wiesmann 1 x 6 x

6HP28 X

Alpina x 6 x

BMW 1 x 6 x 10

Land Rover x 6 x

6HP32

Bentley x 6 x

BMW x 6 x 11

Rolls-Royce x 6 x

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

3 / 12

Affection des Kits de vidange d'huile

Kit Transmission

Carter d’huile Huile Version ²

Art.-Nr. Métal Plastique ZF LifeguardFluid A B C Tab.

8700 253

6HP26 X

BMW x 6 x 12

Lincoln x 6 x

6HP32 BMW x 6 x

8700 254 6HP26 A61

Audi x 6 x 13

Bentley x 6 x 13

8700 255 6HP28 AF Audi x 8 x 14

Tab. 1: Affection des Kits de vidange d'huile

1 Versions avec valve thermostatique : la température de l'huile de boîte de vitesses doit atteindre lors

de l'essai sur route après la vidange d'huile au moins 75°C (valve thermostatique ouvre). Après l'essai

sur toute, laisser refroidir la boîte de vitesses et de nouveau contrôler le niveau d'huile lorsque la température

d'huile est de 35°C.

2 Choisir la démarche à adopter pour la vidange d’huile, voir la procédure page 6

www.zf.com/serviceinformation

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

4 / 12

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

5 / 12

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

6 / 12

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

7 / 12

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

8 / 12

Fig 1: Représentation schématique de l'ordre de vissage Exemple : Ordre de vissage

Desserrer ou bien serrer les vis du carter d'huile : en partant du centre en croix (Fig. 1).

Visser tout d'abord toutes les vis à la main, puis serrer dans le bon ordre avec le bon couple de rotation.

Respecter les indications du constructeur de véhicule.

Carter d’huile

Matière Aluminum/ Matière synthétique Tôle d'acier

Couple de serrage 4 Nm + 45° 10 Nm 12 Nm

Filtre à huile Pièce séparée Integré dans le carter d‘huile Pièce séparée

Tab. 2: Couple de serrage

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

9 / 12

6HP19 / 6HP19 X / 6HP21 / 6HP21 X (BMW)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 24 x 1 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 8 mm

Couple de serrage 8 Nm 35 Nm ± 3,5 Nm

Tab. 3: 6HP19 / 6HP19 X / 6HP21 / 6HP21 X (BMW)

6HP19 A (Volkswagen)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 10 x 1 M 30 x 1,5

Six pans creux 5 mm 17 mm

Couple de serrage 12 Nm ± 1,2 Nm 80 Nm ± 8 Nm

Tab. 4: 6HP19 A (Volkswagen)

6HP26 (BMW)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 24 x 1 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 8 mm

Couple de serrage 8 Nm 35 Nm ± 3,5 Nm

Tab. 5: 6HP26 (BMW)

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

10 / 12

6HP26 (Jaguar)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 24 x 1 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 8 mm

Couple de serrage 8 Nm 35 Nm ± 3,5 Nm

Tab. 6: 6HP26 (Jaguar)

6HP26 X (BMW)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 24 x 1 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 8 mm

Couple de serrage 8 Nm 35 Nm ± 3,5 Nm

Tab. 7: 6HP26 X (BMW)

6HP26 X (Land Rover)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 24 x 1 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 8 mm

Couple de serrage 8 Nm 35 Nm ± 3,5 Nm

Tab. 8: 6HP26 X (Land Rover)

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

11 / 12

6HP28 (BMW)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 24 x 1 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 8 mm

Couple de serrage 8 Nm 35 Nm ± 3,5 Nm

Tab. 9: 6HP28 (BMW)

6HP28 X (BMW)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 24 x 1 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 8 mm

Couple de serrage 8 Nm 35 Nm ± 3,5 Nm

Tab. 10: 6HP28 X (BMW)

6HP32 (BMW)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 24 x 1 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 8 mm

Couple de serrage 8 Nm 35 Nm ± 3,5 Nm

Tab. 11: 6HP32 (BMW)

Informations de service

Kit de vidange d'huile boîte de vitesses

automatique

5HP / 6HP

12 / 12

6HP26 X (BMW)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 10 x 1 M 30 x 1,5

Six pans creux 5 mm 17 mm

Couple de serrage 12 Nm ± 1,2 Nm 80 Nm ± 8 Nm

Tab. 12: 6HP26 X (BMW)

6HP26 A61 (Audi / Bentley)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 10 x 1 M 30 x 1,5

Six pans creux 5 mm 17 mm

Couple de serrage 12 Nm ± 1,2 Nm 80 Nm ± 8 Nm

Tab. 13: 6HP26 A61 (Audi / Bentley)

6HP28 AF (Audi)

(1) (2)

Vis de vidange Vis de remplissage

Dimensions M 30 x 1,5 M 18 x 1,5

Six pans creux 10 mm 5 mm

Couple de serrage 8 Nm 12 Nm ± 1,2 Nm

Tab. 14: 6HP28 AF (Audi)

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Invité §mij161Sy

Bonjour,

 

Quelles sont les préconisations pour une vidange de la ZF6 svp?

 

Quels produits Jaguar (carter) et les specs Jaguar (huiles)?

 

Crépine?

 

Estimation du nombre d'heures de MO?

 

Merci.

 

Cordialement

 

 

Salut,

 

Tu trouveras dans ce sujet toutes les infos sur mon retour d'expérience (BVA ZF6 identique pour X350 et XF): coût, kilométrage, lien vers recommandation ZF, lien vers British Parts.

 

Bonne lecture ;)

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Faut te faire ton travail de recherche? :lol:

 

Jaguar "sealed for life" ;) ...

Mais mais, ça a été dit plusieurs fois dans cette section, à faire entre 60.000 et 100.000 km.

Fait chez le cc, ça peut chercher dans les 1000€:

Vidange boite + pont sur XK8

 

Il y a deux sets en fonction du modèle de ZF6 (selon que le filtre est intégré ou non à la crépine).

L'huile en dépend.

Je crois que pour X350 il s'agit de la crépine avec filtre inclus.

http://www.zf.com/brands/conte [...] kits.html.

 

Le set , environ 250 Euros.

Pour un travail bien fait en respectant les températures, entre 4 et 5 heures de MO.

Sur les forums anglo-saxons, le coût total rapporté est de l'ordre de $500 ou £400, donc compte €500:

 

http://www.pistonheads.com/gas [...] oil+change

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Invité §chr255lk

Purée chéro l'huile ZF6, j'avais payé moi pour vidanger ma tiptro S8... :(

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Voici une explication convaincante qui justifie l'utilisation du fluide Lifeguard 6 plutôt que de ses alternatives.

 

Pour ma part, si j'ai à refaire la vidange de bva un jour (elle vient d'être faite), c'est clair que j'utiliserai le produit préconisé par ZF.

Je ne prendrais pas de risque de diminuer la durée de vie de ma bva pour gagner quelques dizaines d'euros :o

 

You can't really equate using a different engine oil with using a different transmission oil. Engine oil’s primary jobs are to lubricate and cool the internal engine components. But since an automatic transmission is a hydraulic-mechanical device, the fluid not only lubricates and cools other components, it is one of the actual functioning components of the system. In fact, it is responsible for the very transfer of power from the engine to the gears via the torque converter. Other internal components also rely on the characteristics of the fluid, including clutches, brakes, valves, pressure regulators, sensors, etc.

 

According to ZF's literature, the 6-speed transmissions were designed with “minimum tolerances” (minimum clearances between parts), with the stated goals of reducing package size, weight and parts count, and increasing the fuel economy while reducing CO2 emissions. Given those objectives, it should be no surprise that the specified fluid has very low viscosity.

 

If you read the principles of operation of the 6HP26 in documents like the ones at the links below, it isn’t difficult to understand that the characteristics of the oil could have a significant impact on the performance of the transmission. Yet, because of the electronic control and automatic adaptation abilities of the Mechatronik electro-hydraulic control unit, it seems possible that the system could adapt to a fluid with different parameters in subtle ways the driver might not notice, while the performance suffered in areas such as thermal cooling, torque converter clutch modulation and line pressure management (both directly related to shift quality), shift energy management (reducing or increasing engine output torque during shifting), gearslip, engine braking, etc. It also seems possible that the use of an incorrect fluid could lead to an increased rate of wear of the friction linings and elevated internal temperatures, possibly even a greater risk of triggering Hot Mode (leading to the use of a sub-optimal shift map) or Limp Home Mode:

 

http://www.europeantransmissions.com/Bulletin/DTC-jag/6hp_trans.pdf

http://www.all-trans.by/assets/site/files/zf/6hp19-26.pdf

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Trouvé cette vidéo faite par ZF pour la vidange de la ZF6.

Pour ceux qui sont tentés par le faire eux-mêmes:

 

 

(un conseil: payez-vous de la vraie Lifeguard 6, pas de l'ATF comme l'autre clown :lol: )

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Invité §sav362PU

Trouvé cette vidéo faite par ZF pour la vidange de la ZF6.

Pour ceux qui sont tentés par le faire eux-mêmes:

 

 

(un conseil: payez-vous de la vraie Lifeguard 6, pas de l'ATF comme l'autre clown :lol: )

Qui qu'à mis de l'ATF dans sa ZF? <_>

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Qui qu'à mis de l'ATF dans sa ZF? <_>

 

Je ne sais pas s'il a finalement suivi nos conseils et mis de la LG6.

Mais comme il chassait dix sous, notre Mez65mo, il était tenté par l'ATF.

Et s'il en a mis sans vidanger le convertisseur (ce qui exigerait un flush), il aura fait le mélange avec la vieille ZF6, ce qui n'est pas vraiment conseillé :o

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Invité §sav362PU

Ah... j'ai cru que c'était le gitan de service. ;)

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