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[bis moderata...] Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8


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PFC8 a aujourd'hui passé les 54.000 km (pour mémoire: achetée il y a 15 mois à 44.000 km).

Fonctionnement et agrément dont je me réjouis chaque jour.

Entretien à ce jour: deux vidanges/filtres et le changement de deux durites de refroidissement de BVA.

Il faut dire que de grosses opérations avaient été faites par le PO juste avant mon achat: vidange de BVA, freins renforcés neufs, compresseur de suspension avec nouveaux joints, pneus neufs, bras de suspension et SBs changés, etc. en plus des opérations d'entretien courantes.

 

Les seuls petits soucis rencontrés à ce jour sont:

- un arbre de Noël cet hiver, dû sans doute à une batterie un peu trop déchargée;

- un avertissement de suspensions trop basses cet hiver aussi (avec code défaut à la valise), pouvant signaler une faiblesse d'un composant du circuit pneumatique (en principe pas les joints de compresseur, donc peut-être un amortisseur pneumatique ou système de valves) mais pas réapparu depuis;

- enfin une difficulté à débloquer le levier de BVA de la positon P, dont la raison n'est pas élucidée à ce jour et qui oblige parfois à titiller le levier pour trouver le bon passage; pour le moment ça marche toujours après quelques secondes mais ce n'est pas une situation satisfaisante...

 

Quelques observations de mon dernier voyage (près de 3000 km dans le sud de la France ce mois-ci):

- conso moyenne d'environ 11 à 12 L/100, voiture bien chargée, vitesse un peu au-dessus des limitations mais sans exagérer (...en général ;) );

- GPS qui perd parfois la boule quand on sort des grands axes, c'est pourtant la mise à jour 2011 d'origine Jaguar.

 

Enfin, Coyote pas vraiment utile et même exaspérant, signale longtemps à l'avance les radars bien annoncés ensuite par panneaux et oblige alors à passer sous le seuil de vitesse pour éviter le rappel sonore.

Quand ce sont d'autres alertes, quasiment toujours il s'agit de ralentissements pour bouchons ou accidents, bien gérables sans Coyote ou déjà résorbés, obligeant aussi à confirmer/infirmer pour supprimer l'alerte sonore.

A l'inverse, je pense m'être fait gauler deux ou trois fois (peut-être des radars mobiles ou des jumelles) sans que Coyote n'ait été utile: une fois j'ai été surpris de voir affiché sur un grand panneau au-dessus de l'autoroute mon numéro d'immatriculation suivi de ... "TROP VITE". Je m'attends donc à recevoir une prune dans les jours/semaines qui viennent :??: .

Conclusion, je ne pense pas racheter d'abonnement car on se croit faussement protégé, ce qui pousse à une inattention exagérée.

Finalement, mieux vaut respecter soigneusement à 5% près les limitations en profitant du confort de la voiture (régulateur) et ne se faire parfois plaisir que sur des portions de route dégagées et peu fréquentées.

 

Prochain voyage en Bretagne dans 3 semaines :sol:

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Invité §Lor551ty

Enfin, Coyote pas vraiment utile et même exaspérant, signale longtemps à l'avance les radars bien annoncés ensuite par panneaux et oblige alors à passer sous le seuil de vitesse pour éviter le rappel sonore.

Quand ce sont d'autres alertes, quasiment toujours il s'agit de ralentissements pour bouchons ou accidents, bien gérables sans Coyote ou déjà résorbés, obligeant aussi à confirmer/infirmer pour supprimer l'alerte sonore.

A l'inverse, je pense m'être fait gauler deux ou trois fois (peut-être des radars mobiles ou des jumelles) sans que Coyote n'ait été utile: une fois j'ai été surpris de voir affiché sur un grand panneau au-dessus de l'autoroute mon numéro d'immatriculation suivi de ... "TROP VITE". Je m'attends donc à recevoir une prune dans les jours/semaines qui viennent :??: .

Conclusion, je ne pense pas racheter d'abonnement car on se croit faussement protégé, ce qui pousse à une inattention exagérée.

 

 

Oui coyote ne vaut plus grand chose, waze par contre (gratuit) est plus efficace globalement.

Le message "TROP VITE" je l'ai eu l'an dernier sur l'autoroute entre lyon et montpellier (je sais plus á quel endroit exactement) et je n'ai jamais eu de contravention.

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Bonjour serge,

 

le message trop vite, n'est pas policier à mon avis....

Je suis d'accord que Waze fait bien le job surtout depuis qu'ils ont installé les vitesses limites et la notification de dépassement.

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Ah, tant mieux pour le TROP VITE.

Pourtant, c'est à la fois une détection radar et une reconnaissance de plaque, donc je pensais à une détection policière.

Peut-être est-ce via les quelques portiques avec multi-caméras de l'époque où il était prévu de taxer les camions...

Mais étonnant que cette info ne soit pas récupérée par la police/gendarmerie

 

Je vais regarder WAZE

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je ne penses pas que les radars utilisés soit aux normes des contrôles.

Ce sont des avertisseurs pour préventions.

Du reste autour de chez moi, il y a pas mal de radar de ce type, en ville...et aucun ne donne la même vitesse affichée pour une vitesse compteur identique....étonnant quand même...jusqu'à 7-8 km/h d'écart...

Le pire est dans le bois de Boulogne avant le pont de Puteaux il affiche 53km/h alors que ma Smart affiche 35....donc c'est juste pour rigoler...

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Salut,

 

je confirme, tu as du passer sur l'A7 dans le Sud et ce trop vite n'est pas policier.

 

Pour WAZE, effectivement c'est pas mal. J'ai pour ma part la dernière version, mais illégale en cracké, qui affiche encore les radars fixes, ce qui est vraiment précis.

Je peux te filer le lien si tu veux pour le DL, mais c'est de l'android par contre, pas iphone

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Invité §sav362PU

 

Oui coyote ne vaut plus grand chose, waze par contre (gratuit) est plus efficace globalement.

Le message "TROP VITE" je l'ai eu l'an dernier sur l'autoroute entre lyon et montpellier (je sais plus á quel endroit exactement) et je n'ai jamais eu de contravention.

 

 

Ce message est assez célèbre, il est dans la grande montée vers Montélimar (champ d'éolienne).

C'est l'ASF (autoroutes du sud de la france) qui l'a installé.

Pas répressif.

 

Bon, ben ça reste une jeunette à 54.000 km. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Invité §dra127Oi

Les messages " Immat +Trop vite" ne sont pas des radars répressifs.

Ils sont là, en principe, pour réguler le trafic et éviter la formation de bouchons dus à des vitesses non uniformes des voitures roulant sur ce tronçon...

 

Bien que je ne roule que très peu en France, j'ai depuis longtemps abandonné le Coyote pour Waze...

 

Bonne continuation avec PFC8.... ;)

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OK pour Waze qui semble faire consensus.

 

Je reste surpris que nos autorités n'aient pas encore exigé d'avoir accès à ces infrastructures de régulation (quitte à les mettre aux normes) pour récolter ces infos d'excès de vitesse...

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comme je l'ai dit plus haut, je doute que ces mesures soit conformes au Bureau des Poids et mesures avec les étalonnages et vérifications périodiques qui vont avec. De plus je ne pense pas que ce soit le même matériel avec les mêmes exigences utilisés en prévention ou en sanction et donc pas de hardware adaptable au normes.

Les disparités de mesures très conséquentes que j'ai constatées parfois me semble le confirmer.

 

Au delà des infos récoltées ou non, les radars fixes sont soumis à pré-avertissement par zone.

 

Mais peut être qu'un connaisseur pourra nous en dire plus.

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Retour de vacances avec 2000 de plus, cap des 56.000 passé.

La voiture roule comme une horloge, à 130+ sur l'autoroute les passagers vaquent à leurs occupations (roupillent souvent) pendant que je reste attentif au trafic et aux nids de poule, en écoutant du classique en sourdine.

 

Seuls moments d'effervescence, les sorties de péages où Igor me gratifie toujours d'un "mais il est fou Sergio à accélérer comme ça, qu'est-ce qu'il lui prend?".

Un plaisir toujours renouvelé de réveiller la sirène du compresseur :p . En mode normal (sans passer en sport)et sans semelle de plomb, la seconde monte à 5000 et il faut déjà lever le pied quand la 3ème atteint 4000. Mais ça surprend souvent les autres voitures séchées avant que les voies ne se resserrent...

 

J'avais emporté ma valise par précaution, mais aucune alerte, ni batterie (toujours de la pêche pour démarrer après quelques jours d'arrêt), ni suspensions (le compresseur fonctionne correctement, se déclenchant discrètement dès qu'on roule pour remettre un peu de pression après quelques jours d'arrêt, comme c'est prévu), ni levier de BVA (je me suis habitué à le débloquer cool quand il est paresseux).

 

J'avais aussi approvisionné un flacon d'additif de fluide de DA pour supprimer le léger couinement apparaissant à froid (classique sur X350, je l'avais déjà fait sur BRG) mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Ni même de faire un detailing intérieur avec les produits Colourlock...

 

Seul soin effectué: un lavage complet, sauf les roues que j'ai eu la paresse d'astiquer à fond.

Quelques photos:

 

 

ça brille!.jpg

 

 

Les roues sont maintenant plus brillantes (elles étaient devenues gris mat, plaquettes jaunes) mais quand on regarde de près, il y a encore du travail à faire:

 

détail roue.jpg

 

Malgré un bon frottement pour nettoyer la crasse due au mélange de la poussière de plaquettes avec boue et graisses, la surface de l'alu "diamond cut" (un traitement de polissage très fin sans clear coat) semble en effet subir une légère attaque localisée, sans doute minime mais nécessitant un frottement plus énergique avec un produit ad-hoc (j'ai acheté du Belgom alu, faut que j'y passe :??: ). Jantes superbes quand elles sont nickel, mais exigeantes. L'absence de clear coat évite la corrosion filiforme mais impose un nettoyage régulier...

 

 

Au soleil, on observe les reflets irisés de la peinture "black cherry":

 

 

détail carrosserie.jpg

 

Si on est pinailleur, on remarque une fiente de pigeon pas totalement enlevée et quelques irisations de frottement localisées (et votre serviteur :p ).

Un bon detailing de la carrosserie est envisagé pour un de ces jours ;)

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Invité §mit888MV

Superbe voiture, cela doit être agréable de manger des kms avec.

Les jantes ont l'air piquées!

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Oui, ça ressemble à des piqûres.

Si c'est le cas, le non-nettoyage depuis longtemps y est sans doute pour qqch, il a peut-être favorisé la rémanence d'acidité qui peut provoquer une corrosion localisée par piqûres.

Mais je pense que ce n'est pas profond et rattrapable, il faut que je regarde de près en frottant fort avec un abrasif fin sur un coin.

Je sais aussi que Belgom alu est efficace.

A voir...

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Invité §mit888MV

C'est pas gagné, une peinture serait peut-être plus efficace.

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Non, pas de peinture sur ces jantes spéciales, ce sont les Callisto polies qui n'étaient mises que sur les SV8 Portfolio 2006.

Si je n'arrive pas à les récupérer parfaitement, je les ferai repolir avec un microbillage, il y a des compagnies spécialisées qui font ça.

La seule question ensuite c'est mettre ou pas un clearcoat de finition ou les laisser polies brutes comme à l'origine

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Invité §dra127Oi

Retour de vacances avec 2000 de plus, cap des 56.000 passé.

La voiture roule comme une horloge, à 130+ sur l'autoroute les passagers vaquent à leurs occupations (roupillent souvent) pendant que je reste attentif au trafic et aux nids de poule, en écoutant du classique en sourdine.

 

Seuls moments d'effervescence, les sorties de péages où Igor me gratifie toujours d'un "mais il est fou Sergio à accélérer comme ça, qu'est-ce qu'il lui prend?".

Un plaisir toujours renouvelé de réveiller la sirène du compresseur :p . En mode normal (sans passer en sport)et sans semelle de plomb, la seconde monte à 5000 et il faut déjà lever le pied quand la 3ème atteint 4000. Mais ça surprend souvent les autres voitures séchées avant que les voies ne se resserrent...

 

J'avais emporté ma valise par précaution, mais aucune alerte, ni batterie (toujours de la pêche pour démarrer après quelques jours d'arrêt), ni suspensions (le compresseur fonctionne correctement, se déclenchant discrètement dès qu'on roule pour remettre un peu de pression après quelques jours d'arrêt, comme c'est prévu), ni levier de BVA (je me suis habitué à le débloquer cool quand il est paresseux).

 

J'avais aussi approvisionné un flacon d'additif de fluide de DA pour supprimer le léger couinement apparaissant à froid (classique sur X350, je l'avais déjà fait sur BRG) mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Ni même de faire un detailing intérieur avec les produits Colourlock...

 

Seul soin effectué: un lavage complet, sauf les roues que j'ai eu la paresse d'astiquer à fond.

 

 

 

 

Bref, que du bonheur !!! http://stkr.es/p/1luv

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Comme les Jaguar/Daimler exceptionnelles ne sont que quelques unes sur le forum, je rend compte sur le fil de Serge plutot que le mien qui est parti dans les limbes du forum, de ma dernière tranche de vie avec Daimler.

 

Comme Serge des problèmes électriques (batterie) qui semblent à ce jour résolu après l'achat d'une Varta AGM.

 

Acheté en décembre dernier à 58000kms, Daimler arrive doucement à 71000kms...pourtant elle ne quitte que rarement le garage....mais ne fait que des grands voyages...

 

Deux petits bugs:

Usure des pneus avant abusive et très dissymétrique (pourtant quasi neufs lors de l'achat) à cause d'une géométrie incorrecte, malgré que dans le passé plusieurs réglages ont eu lieu...aujourd'hui et après 3000kms, tout semble bien se passer.

 

Opinatreté de Daimler à vider sa batterie (presque neuve lors de l'achat, elle a un an) après deux ou trois jours de repos...et pourtant batterie semblant en bon état, prise de mesure quotidienne pour comprendre: toujours 12.3 Volt après une nuit et une recharge complète (13.1v se stabilisant à 12.8 Volt au départ)...

Et sans rien faire 7.1 V après 3 jours. Bref soupçon de mauvaise batterie, ou d'une consommation anormale (même si l'on sait bien que X350 est une grosse gourmande au repos)

J'ai donc pris deux mesures: achat d'une Varta AGM qui après 24h d'un déplacement est mesurée généralement à 12,5 ou 12,6 V à chaque fois...cela semble bien mieux, la précédante batterie n'a pas dû supporter vraiment les décharges profondes qu'elle a subi.

De plus j'ai acheté un booster de bonne capacité (et qui m'a sauvé au coeur de la campagne), et je trimballe l'ancienne batterie chargée à bloc avant de partir en voyage....bref ceinture et bretelle.

Pour le moment, en pleine campagne toscane, aucune alerte, mesure par voltmètre quotidienne qui continue à constater une perte de 0,05 Volt par période de 12h, et qui me semble conforme à la conso de la X350 les premières heures.

J'ai poussé le vice à mesurer la perte par 12 heures: fermeture à 1 coup 0.150 V, à deux crans 0,05v, ce qui me semble bizarre puisque tout le monde dit que la consommation electrique sur le second cran de la télécommande est plus grande à cause de l'alarme....

En conclusion: je pense avoir résolu le problème. L'achat d'un Ctek devenant obligatoire pour ma voiture qui ne roule qu'avec des pauses de plusieurs jours ou semaines.

 

Depuis le 2 Août, j'ai parcouru 3000kms, essentiellement autoroutes et petites routes de campagne.

Le bonheur est grand, les oreilles reposées grâce au silence , les kilomètres s'enchaînant avec plaisir, les conversations à bord faciles sur un ton normal, l'écoute de la musique aussi. Le réglage des sièges est long mais procure un confort extraordinaire si l'on en prend la peine.

Mais ce qui est bluffant c'est d'être aussi frais, d'envisager de repartir pour une longue étape sans grimacer...

Le moteur est jouissif même sans l'exploiter, doubler avec juste une vitesse rétrogradée et un petit coup de compresseur procure à la fois plaisir et sécurité. Quant au confort de roulage, surtout sur le réseau secondaire, n'en parlons pas, c'est stupéfiant, et je pense que c'est dans cette situation que X350 est la plus bluffante et efficace. Cette longue auto de 5.21m se révèle une bicyclette du point de vue maniabilité sur ce réseau secondaire dès que les 10km/H sont atteint. Les autoroutes sinueuses en montée ou en descente de la côte Ligure mettent en valeur tout le potentiel routier de cette voiture très sécurisante et puissante.

Seules à grande vitesse, les saignées en virages sont un peu impressionnantes par les écarts que semble faire la voiture.

Ayant dû faire un freinage d'urgence, à cause de nos amis italiens qui adorent suivre leurs congénères à quelques centimètres, j'ai constaté que XJR ou Daimler bénéficie d'une puissance de freinage que je n'imaginais pas, mais alors pas du tout...Contrairement à X350 athmo qui m'a toujours semblé juste dans ce domaine.

 

Le seul petit reproche de confort, serait à propos de la clim, qui passe de la violence à l'inverse, que ce soit du point de vue du froid, que du débit de ventilation, un fonctionnement plus "lissé" serait bien plus agréable...

Néanmoins elle est très efficace, même par 40° à l'extérieur.

 

Ces 3000 kms en peu de temps m'on donc confirmé dans le concret tout le bien que je pense de cette automobile.

 

J'espère juste que les petits déboires techniques sont résolus...pour le reste fiabilité parfaite.

 

Pour résumer X350 en version limousine: classicisme, modernité et technologie mélangés au plus haut niveau.

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Merci de ton compte rendu, Jo.

Pour abonder dans tes remarques:

- la faiblesse batterie pourrait donc bien avoir été une ancienne batterie ayant trop vécu, ou du moins ayant été grillée par plusieurs décharges profondes; tes mesures à 1 ou 2 clics sont sans doute dans l'épaisseur du trait, ne pas trop en tenir compte. Comme toi j'ai eu pendant un temps un Ctek, une batterie de rechange chargée à bloc et des câbles de grosse section dans le coffre :lol:

- la voiture se conduit effectivement comme une ballerine, même assez chargée (sans doute le poids relativement léger pour le gabarit, mais aussi les suspensions pneumatiques adaptatives) et les freins sont nettement plus puissants sur XJR/SV8 que sur X350; la mienne a en plus des plaquettes jaunes, c'est bluffant

- pour la clim par contre, je n'ai pas observé de variation brutale, mais je l'utilise en général manuellement, peut-être que ces variations sont en mode automatique.

 

Je vais voir avec Saville comment éventuellement fusionner les deux fils...

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Merci Paydase,

 

Je viens de rentrer de ce périple italien.

3500 kms

 

Avant de changer la batterie j'avais un voyant moteur allumé une fois sur deux après avoir fait le plein, généralement 150 kms plus loin...

 

Depuis le changement de batterie, et 5 pleins plus tard...plus rien...

 

Consommation: à l'aller comme au retour 10,4 l/100 sur l'autoroute à vitesse légale ou un peu au dessus.

Sur les déplacements consacrés aux visites, donc pas mal de démarrage à froid et de petites routes à 50 etc...12/100

Moyenne des vacances 11,3

 

En Italie SP95 only.....

 

Voilà pour les comptes d'apothicaire....utiles surtout pour surveiller la santé de la monture.

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J'ai quasi les mêmes chiffres de conso que toi, et sans doute le même type de conduite ;) .

Il n'y a qu'en ville que la conso s'envole...

Ton voyant moteur n'aurait pas été causé par le (peut-être mauvais) SP95 en Italie ou c'était avant?

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Bonjour à tous,

 

Pour comparaison :

- En trajet mixte, je suis à 11L/100 avec mon XJ8 4,2 N/A depuis que j'ai la voiture, mais je suis en dessous de 10L/100 maintenant, vu que je ne l'utilise plus que pour les trajets routiers.

- C'est X-Type qui se tape tous les petits trajets daily et elle convient très bien, elle est alors à 9,5L/100.

La conso du S/C est donc typiquement à +1L/100

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Paydase: Non c'était bien avant, entre son achat et le changement de batterie début août.

Mais justement, depuis début août et malgré l'emploi d'essences diverses: E10, SP95...tout va bien.

 

Je conduit éventuellement vite, mais très coulé.

Je freine très peu dans le réseau secondaire, j'anticipe les levers de pieds...et J enroule à bonne vitesse...

 

Remi: oui 1 l de moins avec n/a c'est ce que je constatais avec ma première X350, voire même une voyage record en Aveyron à moins de 9 litres mené à bonne vitesse....mais le vent était bien orienté et fort...

Le retour le lendemain toujours avec ce mauvais temps, valait deux litres de plus!

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Je viens de faire un test de polissage de mes jantes pour tenter de supprimer les piqûres de surface sur l'alu et récupérer l'aspect d'origine.

J'ai d'abord bien nettoyé la surface avec un aérosol nettoyant pour freins, qui n'a pas modifié l'aspect de surface, toujours comme piqué.

 

J'ai ensuite utilisé du Belgom alu, produit bien connu pour supprimer l'oxydation de surface qui ternit le brillant de l'aluminium.

 

Voici un test localisé après quelques minutes d'huile de coude.

Manifestement, ça semble efficace:

 

 

test Belgom alu.jpg

 

Après avoir frotté quelques minutes avec énergie, on peut quasiment récupérer le poli brillant d'origine:

 

 

piqûres après.jpg

 

On observe le résidu noirâtre sur le papier absorbant. C'est l'alumine extraite de la surface du métal.

Et le produit "de soin" utilisé :lol: .

 

 

Belgom alu.jpg

 

Donc l'altération de la surface est bien une oxydation mais heureusement superficielle à ce stade, même si l'aspect se présente sous forme de piqûres.

Et celà confirme aussi qu'il n'y a pas de vernis de protection sur ces jantes en alu "diamond cut".

 

J'en ais aussi profité pour voir si le Belgom alu pouvait supprimer les "coulures" qui sont visibles en plusieurs endroits de ces jantes quand on les observe sous certains angles d'éclairage:

 

 

coulure avant.jpg

 

Après frottement, les coulures s'estompent, le papier absorbant noircit aussi, mais il faut de l'énergie.

 

 

coulure après.jpg

 

J'en ai maintenant pour plusieurs heures à frotter pour récupérer les 4 roues...

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Invité §mit888MV

Le résultat en vaut la chandelle, une belle cure de jeunesse. Je pensais que les piqures étaientre plus profondes!

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Remi, le travail avec une polisseuse sur des surfaces non plates à cette échelle ne vaut pas le coup, j'en avais parlé avec un expert ici (mass).

De toutes façons ça prendra du temps.

Un prochain WE...

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Remi, le travail avec une polisseuse sur des surfaces non plates à cette échelle ne vaut pas le coup, j'en avais parlé avec un expert ici (mass).

De toutes façons ça prendra du temps.

Un prochain WE...

 

Et avec une brosse à dents électrique ?!

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J'utilise deux produits plus efficaces ; je te mets donne les réf dès que je peux revenir à mon atelier.

 

Il y a deux pâtes, une pour désoxyder, une pour l'entretien ; à appliquer à la laine d'acier 000 (indispensable pour ce que tu fais avec n'importe quel produit) ce qui permet d'être plus rapide.

Puis coton ou chiffon à lustrer.

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Bonjour les amis,

 

Retour sur Daimler et sa(ses) batteries

Après la pose d'une grosse batterie amg, je croyais être tranquille...

Que nenni! Après 5 jours de repos dans le garage....de nouveau à plat!

 

Décidément, il va falloir se pencher sur une fuite électrique, si je calcule à la louche, environ 10w/heure....

 

Heureusement mon booster à fait redémarrer l'engin sans coups férir....

Mon ancienne batterie démontée (et récente) que je croyais abîmée, après 15 jours est toujours à 12v7, elle tient une très bonne forme finalement!

Reste à acheter un Ctek, de plus mon chargeur habituel ne fonctionne pas avec l'AGM.

 

Au total sans avoir encore trouvé la panne, c'est déjà 450€ de dépensé pour être sur de rouler....

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Salut Jo,

 

Pas de bol...

Effectivement un Ctek fonctionne avec l'AGM (je chargeais mon AGM sur BRG avec celui que j'ai).

Manifestement tu dois avoir une fuite qque part, cosse mal serrée ou oxydée, faisceau qui a pris l'eau (parfois par exemple, un drain bouché au niveau du toit ouvrant peut provoquer une corrosion localisée dans un faisceau électrique sous les moquettes du plancher AR!), etc.

La première chose à faire est de vérifier les masses sur ta voiture, il y en a une trentaine dispersées un peu partout, mais les + importantes sont sous le capot AV à proximité des phares, et dans le coffre venant du pôle - de la batterie. J'avais donné le lien d'un schéma de ces masses, il est dans le manuel d'atelier de X350, j'essaierai de retrouver (edit: je peux te l'envoyer par email dans la journée si tu me redonnes ton adresse par MP). En général le pb vient de là, surtout après une dizaine d'années. Attention à ne pas trop resserrer ces prises de masse dans la carrosserie alu, elles sont très fragiles: il faut les démonter (en général on ne voit rien dessous) les nettoyer et les serrer au couple, pas plus.

Ensuite, si ce n'est pas ça, il faut vérifier les connexions électriques un peu partout en commençant par les relais (il y a des boîtiers visibles dans la baie moteur, puis ... ailleurs).

Si tu ne trouves toujours pas, il faut y aller avec un ampèremètre, faisceau par faisceau, câble par câble...jusqu'à trouver la conneexion, le câble ou le composant défectueux. Mieux vaut alors la confier à un électricien automobile (plutôt qu'à un cc), dans ton cas, jjr je pense.

Bonne chance

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Invité §mit888MV

Bonjour

 

Je ne pense pas qu'une mauvaise masse puisse créer une décharge.

 

Le mieux est d'utiliser un multimètre et mesurer la résistance du circuit, batterie débranchée et de retirer les fusibles un à un pour trouver le circuit en cause.

Voir en priorité les fusibles autoradio ou accessoires...

 

Cdlt

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