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XJ

[bis moderata...] Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8


paydase

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Salut Paydase.

 

Je pense que pour les pneus, j'ai une piste.

Et si elle est avérée, je crains bien que tu vas avoir un pote de plus: ton fournisseur de pneus !

 

J'ai bien l'impression qu'elle a des pneus conformes au marché US qui ne sont pas du tout les mêmes que chez nous.

Sais-tu, je pense l'avoir écrit ici, que certaines versions de XJ 351 ( sans doute pareil pour 350) sont autolimitées en vitesse de pointe et équipées d'office de pneus " Tout temps" ce qui expliquerait leurs dimensions, et seulement l'indice de vitesse V qui correspond je pense à 210 km/h et non 240 qui serait plutôt W.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je confirme ce qui est écrit ci-dessous car je viens de me rappeler qu'en 1997 j'avais passé quelques mois au Québec et qu'on avait loué une grande berline Plymouth équipée d'un 3,5 V6 de 214ch (équivalente de la Chrysler Vision).

 

Sur une autoroute déserte en fin de soirée, on s'est dit qu'on allait voir ce qu'elle avait dans le ventre ... et on a vu très rapidement qu'elle était bridée à 180km/h seulement !

 

En effet, à l'époque au Québec, c'était la norme (j'espère que les sportives comme les Corvette ne l'étaient pas ...) et donc pas besoin d'avoir des pneus avec un indice supérieur à V. De toutes façons, leurs autoroutes étaient limitées à 65 miles/h et à cette vitesse, ce sont les bus qui doublaient les voitures.

 

Bonne journée,

RémiXXXXJ

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Salut Christophe.

 

10 de com. ? ? christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je ne me satisfait pas de clopinettes : j'ai un rang à tenir !

Tu le sais, tu l'as vérifié chez Luc, je ne supporte que le champagne millésimé, et j'ai de l'appétit.

 

Va falloir faire mieux! ( et surtout augmenter la comm.) valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif

 

Amitiés!

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Bonjour à tous,

 

Je confirme ce qui est écrit ci-dessous car je viens de me rappeler qu'en 1997 j'avais passé quelques mois au Québec et qu'on avait loué une grande berline Plymouth équipée d'un 3,5 V6 de 214ch (équivalente de la Chrysler Vision).

 

Sur une autoroute déserte en fin de soirée, on s'est dit qu'on allait voir ce qu'elle avait dans le ventre ... et on a vu très rapidement qu'elle était bridée à 180km/h seulement !

 

En effet, à l'époque au Québec, c'était la norme (j'espère que les sportives comme les Corvette ne l'étaient pas ...) et donc pas besoin d'avoir des pneus avec un indice supérieur à V. De toutes façons, leurs autoroutes étaient limitées à 65 miles/h et à cette vitesse, ce sont les bus qui doublaient les voitures.

 

Bonne journée,

RémiXXXXJ

 

Au Qatar, comme les voitures sont équipées d'un signal rouge qui s'allume au-dessus de 120 km/h, même pas besoin de pneus indice V :lol:

J'ai quand même vérifié que P peut dépasser cette vitesse ;)

 

Je ne sais pas si les voitures sont bridées, de toutes façons c'est pas demain que j'irai sur un Autobahn, faudrait déjà qu'elle soit immatriculée :??: .

Et je pense qu'une telle limitation, si existante, doit être déprogrammable à la valise.

 

Enfin, sur la fiche d'identification de P faite en Allemagne, les pneus sont en indice W ou Y, comme pour l'Europe

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Invité §chr255lk

Ou alors il faut avoir un ami français bcbg et bien sous tout rapport. toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

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Bonne nouvelle ce matin.

J'ai reçu mes plaques "spéciales", valables 2 ans.

Btw, rien ne les distingue des plaques belges normales (1-xxx-xxx).

 

Me voilà au moins tranquille pour 2 ans, je vais pouvoir plus sereinement faire ma demande d'"agréation".

Et je vais enfin pouvoir utiliser P et partir avec en Bretagne pour Pâques :sol:

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Je viens de recevoir ma jante Luxury 18" en provenance d’Allemagne.

Parfait état et emballée pro.

120 tout compris c'est pas cher.

Il y avait même un tube de dragées comme cadeau (sans dec).

 

Je recommande chaudement le vendeur si qqun cherche une roue de secours à la place d'une galette pour sa X350 (je n'ai pas de commission ;) ).

Il ne parle qu'Allemand, mais le traducteur gogol peut aider les non-germanophones

Il lui reste donc 3 roues (j'ai pris celle de la photo du milieu, celle du bas est aussi très belle):

http://kleinanzeigen.ebay.de/a [...] 60?vl=5347

 

Et je viens aussi de commander le matos Colourlock pour rénover les cuirs.

ET et P y auront droit. Pas de jalouses :lol:

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Invité §chr255lk

Super nouvelle.

 

Tu as quand même de la chance d'avoir un statut un peu batard pour t'en sortir. :D

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Ce WE, j'ai regardé les factures de l'ancien proprio.

 

Bonne nouvelle: il a fait la vidange de BVA en 2013, à moins de 40.000 km mais 8 ans.

Confirmation du changement complet du système de freinage (sauf les étriers): disques ventilés/perforés AV et AR, et plaquettes jaunes AV et AR

 

Par contre la dernière vidange remonte à début 2013!

Il est temps...

Elle a très peu roulé depuis, mais l'huile évolue chimiquement et il ne faut pas plaisanter avec le V8 SC

 

Donc ce matin, chez Gino pour vidange/filtres etc. avant de partir en vacances ;)

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Par contre la dernière vidange remonte à début 2013!

Il est temps...

Elle a très peu roulé depuis, mais l'huile évolue chimiquement et il ne faut pas plaisanter avec le V8 SC

 

 

N'exagérons rien Paydase, ça fait tout juste 2 ans :)

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Hello,

 

Et le compresseur Paydase

A vie chez Jaguar , pourtant des préconisations GM/ford, je crois sur les Eaton ; ne serait ce que la vérification du niveau tous les 25000 milles .

 

Changé ce week End ; couleur marron fonçé , odeur ......de poubelle et moins fluide que la nouvelle ...Très bizarre.

 

Pas de changement perceptible après essai ( peut-etre un peu plus sonore dans le sifflement..) ; une satisfaction personnelle et cela ne peut pas faire de mal.

 

A faire : plutot chiant car vis très difficilement accessible sans démontage des durits refroidissement compresseur et/ou du tube d'entrée d'air alu. Ou alors, les bons outils et la patience.

De plus outillage "spécifique" : embout 6 pans au 3/16" ( possible avec un Torx T30 mais je ne m'y risquerai pas ) clé à cliquet de la longueur d'un paquet de cigarettes et surtout très fine , un crayon de maçon ( permet d'éviter de revenir en arrière avec la clé à cliquet), une seringue de pharmacie et le petit tube caoutchouc qui passe partout.

Huile spécifique ( déjà avec une odeur particulière)

 

Je voulais faire des photos mais plus de batterie

 

 

Ans

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Ah, merci de ce conseil Ans.

Je vais demander à ce que le niveau soit vérifié, elle a 45.000 km, donc c'est dans les temps :) .

Quant à changer le fluide, en principe avec ce faible kilométrage ce devrait être encore bon avec celui-ci, non?

Sauf à ce que ce fluide vieillisse come l'huile de BVA, et doive être changé au bout de 8 ans?

 

Quant au compresseur de suspension, il a aussi été upgraded en 2013 avec un kit de nouveaux joints.

Le PO savait que c'était un point fragile, apparemment.

Donc de ce côté, nickel :sol:

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Invité §bmv702vX

Quant au compresseur de suspension, il a aussi été upgraded en 2013 avec un kit de nouveaux joints.

Le PO savait que c'était un point fragile, apparemment.

 

 

Bof....

 

Des bruits c'est sur mais des exemples réels, vous en avez à part 1 ou 2 que tout le monde cite ?

 

Selon les deux concessionnaires que je fréquentent, ce n'est pas vraiment un point sensible et apparemment si la voiture a été suivie en concession, il y a eu une mise à niveau faite pour les premiers millésimes lors des entretiens.

 

Sur la mienne qui est de fin 2004, il n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse. Par contre les amortisseurs, eux, peuvent avoir des faiblesses.

 

Mais le compresseur ...

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Bof....

 

Des bruits c'est sur mais des exemples réels, vous en avez à part 1 ou 2 que tout le monde cite ?

 

Selon les deux concessionnaires que je fréquentent, ce n'est pas vraiment un point sensible.

 

Sur la mienne qui est de fin 2004, il n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse. Par contre les amortisseurs, eux, peuvent avoir des faiblesses.

 

Mais le compresseur ...

 

 

Aux USA et en UK, ce type de pannes n'est pas rare (mais peut-être avec une flotte de véhicules bcp plus importante).

Sur Jaguarforums.com par exemple, c'est une panne mécanique souvent rapportée pour X350, en dehors de la défaillance des amortisseurs eux-mêmes, bien sûr.

 

Il semble que ce soit dû au climat plus rude en hiver, la défaillance étant causée apparemment par la pénétration de vapeur d'eau au travers des joints, qui gèle et use ensuite les mécanismes/joints.

 

Ce serait intéressant d'avoir le retour d'utilisateurs de X350 utilisant leur véhicule en montagne en hiver.

Mais j'ai cru comprendre que la plupart laissaient X350 au garage pour aller à la neige en RR ;)

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Invité §chr255lk

Le différentiel a aussi été fait lors de la vidange de BVA :)

 

 

 

Sur ton ex 4.2 aussi?

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Invité §chr255lk

Salut Christophe.

 

10 de com. ? ? christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je ne me satisfait pas de clopinettes : j'ai un rang à tenir !

Tu le sais, tu l'as vérifié chez Luc, je ne supporte que le champagne millésimé, et j'ai de l'appétit.

 

Va falloir faire mieux! ( et surtout augmenter la comm.) valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif

 

Amitiés!

 

 

 

Le problème est que Luc phagocyte déjà toute comm, un vrai businessman comme tu as pu le constater... :sol:

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Aux USA et en UK, ce type de pannes n'est pas rare (mais peut-être avec une flotte de véhicules bcp plus importante).

Sur Jaguarforums.com par exemple, c'est une panne mécanique souvent rapportée pour X350, en dehors de la défaillance des amortisseurs eux-mêmes, bien sûr.

 

Il semble que ce soit dû au climat plus rude en hiver, la défaillance étant causée apparemment par la pénétration de vapeur d'eau au travers des joints, qui gèle et use ensuite les mécanismes/joints.

 

Ce serait intéressant d'avoir le retour d'utilisateurs de X350 utilisant leur véhicule en montagne en hiver.

Mais j'ai cru comprendre que la plupart laissaient X350 au garage pour aller à la neige en RR ;)

 

 

Bonjour à tous,

 

Ma LWB me semble assez basse par rapport à d'autres véhicules (je l'avais comparée à la SWB de Joperrot).

 

Par contre, aucun défaut de comportement à mon goût, ni d'inconfort ni de tenue de route.

 

Est-ce normal sur une LWB ? Est-ce que cela demande une mise à jour du logiciel ?

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Bonjour Remi,

 

Est-elle basse après un arrêt d'une certaine durée, moteur coupé?

Ou moteur allumé?

 

Dans le 1er cas, ce pourrait être les premiers signes d'un compresseur ou d'un/plusieurs amortisseur(s) qui commencent à fatiguer.

Lorsqu'on met en marche, on entend le compresseur faire son travail et on voit alors la voiture se "relever".

La voiture peut aussi s'affaisser à cause de l'action du compresseur lorsqu'on lui impose une situation "anormale", comme par exemple le changement d'une roue, moteur coupé.

 

Dans le second cas, ce pourrait être un réglage différent via la valise.

Mais cette dernière situation est rare, les proprios ne s'amusant pas à modifier les réglages usine pour faire du tuning (plus fréquent aux US...)

 

Des photos, peut-être?

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Ah, la magie des forums, lieux de partage et d'entr'aide...

 

Ce matin, j'ai eu la bonne idée d'aller raconter sur Jaguarforums.com mon acquisition de P et mes difficultés d'immatriculation.

 

J'ai eu la chance d'avoir un super tuyau de la part d'un des modérateurs du forum (un australien) qui avait rencontré des difficultés similaires.

Il m'a donné un contact à Jaguar UK et indiqué la procédure à suivre pour obtenir un COC (COC que l'importateur ici ne pouvait/voulait pas me donner!).

 

Ce contact, à qui j'ai indiqué mon VIN, m'a confirmé que je pourrais obtenir ce CoC pour 100£ avec une lettre officielle, ce qui devrait grandement faciliter ma procédure d'immatriculation :sol: :

 

 

Congratulations! You have got your hands on a very rare car. If you need more information about it, I got some details from the JDHT a while back.

 

You should get in touch with Jag in the UK about the missing ID label, they should also be able to provide you with a Cert. Of Conformance, since the car is ROW spec, not NAS.

 

The contact number I have for them (UK number) is 08705 000500, give them a call and explain that your car is missing the build sticker, if you provide evidence of ownership and the existence of the car, they should be able to send you a new sticker with the Cert. of Conformance together.

 

There is a form you have to fill out "Application for a Vehicle Certification as Required by Section 47 of the Road Traffic Act of Great Britain - National Type Approval"

 

When I did it for my XJR it cost £100 for the Certficate of Conformity which included the Date of Build Certificate as well. No idea what the ID label will cost, not cheap I imagine...

 

Good luck.

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Invité §chr255lk

Suis pas étonné moi le vendeur anglais avait demandé le COC c'était bien plus simple.

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Bonjour Remi,

 

Est-elle basse après un arrêt d'une certaine durée, moteur coupé?

Ou moteur allumé?

 

Dans le 1er cas, ce pourrait être les premiers signes d'un compresseur ou d'un/plusieurs amortisseur(s) qui commencent à fatiguer.

Lorsqu'on met en marche, on entend le compresseur faire son travail et on voit alors la voiture se "relever".

La voiture peut aussi s'affaisser à cause de l'action du compresseur lorsqu'on lui impose une situation "anormale", comme par exemple le changement d'une roue, moteur coupé.

 

Dans le second cas, ce pourrait être un réglage différent via la valise.

Mais cette dernière situation est rare, les proprios ne s'amusant pas à modifier les réglages usine pour faire du tuning (plus fréquent aux US...)

 

Des photos, peut-être?

 

Bonjour Paydase,

 

Merci pour la réponse. C'est bien moteur coupé qu'elle me semble basse. En fait, moteur allumé, je suis au volant donc je ne vois pas ce qu'il se passe depuis l'extérieur ! Il faut que je fasse l'essai de prendre des mesures + des photos. Samedi dernier, j'étais à côté de la voiture environ 5 minutes après avoir coupé le contact, et j'ai entendu un "Pschhttt" de 5 à 10 secondes sous le capot (bruit de dégazage). Je ne sais pas si c'est lié.

 

Elle n'est pas plus basse d'un côté que de l'autre donc j'écarterais pour l'instant la défaillance d'un amortisseur.

 

Quant au réglage différent pour faire du tuning, ce n'était pas le genre du précédent propriétaire. Il y avait un XKR cabriolet Portfolio et une Bentley Flying Spur dans sa cour ...

 

Bonne journée à tous,

 

RémiXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Alors là ça ne veut rien dire quand tu vois Gemballa Mansory et Rinspeed les clients sont le genre de propriétaires de ces voitures...

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Bonjour Paydase,

 

Merci pour la réponse. C'est bien moteur coupé qu'elle me semble basse. En fait, moteur allumé, je suis au volant donc je ne vois pas ce qu'il se passe depuis l'extérieur ! Il faut que je fasse l'essai de prendre des mesures + des photos. Samedi dernier, j'étais à côté de la voiture environ 5 minutes après avoir coupé le contact, et j'ai entendu un "Pschhttt" de 5 à 10 secondes sous le capot (bruit de dégazage). Je ne sais pas si c'est lié.

 

Elle n'est pas plus basse d'un côté que de l'autre donc j'écarterais pour l'instant la défaillance d'un amortisseur.

 

Quant au réglage différent pour faire du tuning, ce n'était pas le genre du précédent propriétaire. Il y avait un XKR cabriolet Portfolio et une Bentley Flying Spur dans sa cour ...

 

Bonne journée à tous,

 

RémiXXXXXJ

 

 

Salut Remi,

 

Donc c'est peut-être bien ton système de compression/amortissement qui commence à vieillir.

 

En principe, si tous les joints et les amortisseurs sont bons, la voiture ne s'affaisse pas avant des jours, voire des semaines. Il y a d'ailleurs un check-up programmé du système (et des hauteurs) réalisé au bout d'une semaine sans utilisation, avec, je crois, remise à niveau.

 

Si un joint du compresseur est faible, il y aura une légère fuite dans le circuit et la voiture s'affaissera progressivement.

 

Si c'est un seul amortisseur, le système détectera l'anomalie et aura tendance à équilibrer, avec éventuellement affaissement symétrique des deux côtés. D'ailleurs depuis début 2004, il n'y a qu'un seul capteur (au lieu de deux, avant) pour les suspensions AV, alors qu'il y en a encore deux pour l'AR (je crois que c'est dans ce sens, pas l'inverse).

 

Moteur en marche, rien ne sera détecté car le compresseur travaillera (plus souvent, d'ailleurs) pour remettre à niveau en tant que de besoin... jusqu'au jour où il n'y arrivera plus et qu'apparaîtront les codes défaut!

 

Pas bon signe l'affaissement seulement 5 mn après avoir coupé le contact.

La voiture a combien de km?

A surveiller et éventuellement circuit à faire vérifier pour un changement programmé, sans attendre une défaillance brutale.

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Invité §sav362PU

Non, pas bon effectivement : c'est le signe que le compresseur déconne.

Il se trouve du côté gauche de la baie moteur si mes souvenirs sont exacts.

Si un "pshiiit" vient de là à l'arrêt au bout de 5min et que la voiture s'affaisse : compresseur à changer.

Un amortisseur mort "claque" au changement de direction et en appui, il ne fait pas "pshhh".

Cdlt

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Non, pas bon effectivement : c'est le signe que le compresseur déconne.

Il se trouve du côté gauche de la baie moteur si mes souvenirs sont exacts.

Si un "pshiiit" vient de là à l'arrêt au bout de 5min et que la voiture s'affaisse : compresseur à changer.

Un amortisseur mort "claque" au changement de direction et en appui, il ne fait pas "pshhh".

Cdlt

 

Bonjour et merci à tous les 2 pour les renseignements,

 

La voiture a été fabriquée au printemps 2005 (MEC novembre 2005). Elle a 110 000 km.

 

Je vais commencer à diagnostiquer prochainement en suivant les conseils.

 

Le compresseur est bien dans le passage de roue côté gauche, je l'avais vu quand j'avais changé le canistère ! Voici une photo :

 

 

Pompe à essence-.jpg

 

A suivre,

 

RémiXXXXXXJ

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Non, pas bon effectivement : c'est le signe que le compresseur déconne.

Il se trouve du côté gauche de la baie moteur si mes souvenirs sont exacts.

Si un "pshiiit" vient de là à l'arrêt au bout de 5min et que la voiture s'affaisse : compresseur à changer.

Un amortisseur mort "claque" au changement de direction et en appui, il ne fait pas "pshhh".

Cdlt

 

 

Re-

 

Je viens de me rappeler que ce "pschittt" a été précédé d'un léger appui de ma part sur le capot qui avait été mal fermé. C'est à dire que j'ai exercé une pression sur un amortisseur alors que le moteur était coupé. Je n'avais pas fait la relation auparavant.

 

Slts

RémiXXXXXXXJ

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Ce matin j'ai récupéré P après une petite révision de précaution avant de prendre la route des vacances.

 

Vidange moteur, remplacement des filtres (huile, air).

Mes plaques ont été fixées et Gino m'a même mis un porte-plaque avec discret rebord ...chromé :sol: :

 

plaque.jpg

 

 

Lors du démontage des dessous pour la vidange, une minuscule fuite d'huile a été détectée au niveau du sertissage des durites qui vont du radiateur (le circuit d'huile passe apparemment à l'intérieur) jusqu'à la BVA.

Fuite indétectable sans examen attentif après avoir démonté la protection en plastique des dessous.

A commander donc et remplacer lors de la prochaine intervention, il n'y a pas urgence.

 

Gino a repéré la réparation par soudure d'une des jantes 20" et m'a demandé si j'avais un jeu de jantes plus petites (19" ou 18"), laissant entendre la fragilité possible de ces jantes de 20".

Il a aussi vérifié que l'espace restant entre les (plus gros) pneus et la carrosserie est ric-rac mais que ça ira.

J'ai l'impression que ce n'est pas un fan des jantes bodybuildées ;)

 

280 pour un service de qualité, avec l'oeil du maître, qui va se plaindre?

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Lors du démontage des dessous pour la vidange, une minuscule fuite d'huile a été détectée au niveau du sertissage des durites qui vont du radiateur (le circuit d'huile passe apparemment à l'intérieur) jusqu'à la BVA.

 

(...)

 

280 pour un service de qualité, avec l'oeil du maître, qui va se plaindre?

 

Sur XJ série 2, ce sont les durites d'essence qui passent dans le circuit de clim pour être refroidi et éviter le phénomène de vapour lock

 

Sinon, pas assez cher ! Je suis sûr que c'est le genre de garagiste à payer le café et taper la discute après l'intervention ?

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