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S-Type

anomalie frein à main ?


Invité §cla815RD

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Invité §cla815RD

Bonjour,

Porschiste depuis plus de 10 ans, je viens de découvrir la Jaguar à travers la S-TYPE V8, 4L2.

Un modèle de 2002 qui totalisait 85000 kms lors de mon achat il y a 2 mois.

Equipée à l' éthanol le compteur enregistre aujourd'hui 90000 kms.

Ma question porte sur une information apparue il y a 2 jours " anomalie frein à main", avec en prime un bip bip bip sonore permanent.

Le garage Jaguar de Toulouse faisant le pont, je n'ose pas rouler tant que ce problème ne sera pas résolu. Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà connu ce genre de problème, et comment y remédier???

D'avance merci, et Meilleurs Voeux à tous.

Cordialement.

Claude

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Invité §cla815RD

Quelques visites sur le post, mais aucun tuyau. J'ai avancé dans la recherche de la solution à mon problème.

Il semblerait que celà vienne du contacteur de stops qui se trouve au dessus de la pédale de freins. Après une manipulation de ce contacteur, le bip sonore a disparu.

Seule l'info de l' ODB affiche " anomalie frein à main", qu'un passage en Concession pourra effacer.

Ca reste tout de même à confirmer, mais le problème semble résolu.

Cordialement

Claude

 

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Invité §kay816NT

bonjour claude j'ai exactement le meme soucis avec en prime une anomalie moteur aussi , avez tu le meme soucis ?

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Invité §cla815RD

Bonjour,

Après un passage chez Jaguar (2 valises) la panne est identifiée. Il s'agit d'un moteur électrique qui sert à indiquer si le cable de frein à main est tendu ou pas. Cette panne n'altère en rien le fonctionnement du frein à main, simplement cette défection empêche la mise à jour de l'ordi de bord.

A bientôt

Cordialement

Claude

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Invité §dai673hL

Bonjour,

Après un passage chez Jaguar (2 valises) la panne est identifiée. Il s'agit d'un moteur électrique qui sert à indiquer si le cable de frein à main est tendu ou pas. Cette panne n'altère en rien le fonctionnement du frein à main, simplement cette défection empêche la mise à jour de l'ordi de bord.

A bientôt

Cordialement

Claude

 

bonjour,

merci pour cette précieuse info.

Cdt.

 

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Invité §Inv468Lo

j' ai le même problème sur SType R pourriez vous me donner le montant de votre réparation

Merci

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Invité §faf081SR

j ai eu le voyant anomalie frein a main qques fois sur ma type s 2,5l essence avec blocage effectif des roues

la 1e fois j ai pu rouler malgré le voyant et par la suite le voyant s est eteint

la 2e fois le voyant est apparu avec blocage des roues ;impossible de rouler ; mais qques heures apres apres apparition du soleil tt a diparu j ai fait qques 1200km sans pb

il y a une semaine le pb est reapparu avec blocage

entre temps transfert garage jag de boulogne ras tt va bien panne non reproduite

hier j ai debranché la batterie causse rouge uniquement la panne a disparu ,en tt cas roues debloquees donc possibilité d eviter la depanneuse mais en revanche le voyant serrer frein a main est apparu sur t de bord mysteres de l electronique !....

moralité; ds ce pays d intello on prepare mieux a l obtention de prix nobel que l on a tres tres rarement qu a la formation de bons mecanos apte a la connaissance de l electronique embarquée sauf peut etre l aeronautique ;

ds notre affaire j ai l impression que l humidité a une influence tres forte sur les "puces " britanniques ,mais ou ont donc été fabriquées ces superbes limousines ,?

si qqu un a une astuce ou une solution peu onereuse je suis preneur

j aurai rv bientot chez jag boulogne et vous dirai le cout de la reparation .....s ils trouvent

merci

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Invité §S-t607xf

Bonsoir,

J'ai le même problème sur ma S-Type 3.0L de 2002. Jaguar m'annonce 500 euros pour remplacer le moteur électrique. c'est les mêmes symptômes que fafa9229.

J'espère que leur diagnostic est le bon à ce prix là et je récupérerai le vieux moteur pour voir ce qu'il a vraiment. Le souci, c'est son accessibilité, au dessus du pont arrière donc pont élévateur obligatoire et mains de fées.

Je vous tiens au courant.

 

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Invité §pat354HZ

Bonjour,

Méme problème,qui ont été cité précédemment,de ma S type3L 54 000km,année 2003.

La voiture est dans un garage bien au sec,de temps en temps aprés démarrage,le voyant s'allume anomalie frein moteur,puis le moteur il ne pousse plus ou trés peu sur le ralenti,le voyant esp s'allume,puis anomalie moteur pour revenir à anomalie frein à main,je coupe le moteur quelques secondes,redémarre et puis tout fonctionne à merveille,parfois le voyant jaune reste allumé,sans que ça pose problème sur la bonne marche de la voiture.

Je vais aller chez jaguar à Cannes pas pratique car j'habite Nice qui n'a pas de concession Jaguar.

Ceci dit je vois que je ne suis pas un cas isolé,ça me console un peu,en souhaitant que tous on régle le problème,car globalement je suis enchanté de cette voiture qui ne ressemble à aucunes autres.

Cordialement

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Invité §yve160rT

Bonjour,

 

Apparemment, si on se fie aux quelques témoignages de ce fil, ce problème semble toucher plus particulièrement les modèles 2002-2003 de différentes cylindrées.

 

Tout porte à croire qu'il a été corrigé par la suite, mais il est quand même étonnant que ce genre d'anomalie n'ait pas fait l'objet d'un rappel en concession.

 

Bonne chance à vous.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §bmv702vX

Le moteur en lui même ne coute pas très cher (400 € de mémoire) mais son remplacement nécessite (en tout cas sur XJ 350) la dépose du berceau arrière d'ou une facture de main d'oeuvre assez importante.

 

Sur ma XJ ce moteur a été grillé suite à un mauvais montage effectué par un garagiste "spécialisé" jaguar de la Région Parisienne à qui j'avais eu la mauvaise idée de confier ma voiture pour une révision avec changement des disques de freins.

Cela m'a couté 1.500 € pour le faire remplacer chez mon concessionnaire habituel à qui je ne ferais plus d'infidélité pour "économiser" 3 francs 6 sous !!

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