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XF 2.2 : Association Moteur / Boite


Invité §Lor764HL

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Invité §Lor764HL

Bonjour, depuis mon achat début janvier, j'aimerais faire un petit retour d'expérience sur l'agrément de conduite de ma XF 2.2 200 Cv de 2012

Cela concerne essentiellement l'association entre la Boite et le moteur... quelque chose me gène.

Je ne sais pas se que vous en pensé, mais je trouve que l'on a toujours l'impression que le moteur est en sous-régime, ou en tout cas pas dans le bon régime.

Avez-vous la même impression ?

J'en ai discuté avec la concession Jaguar, il semblerait que cela soit normal et dans le but de mieux répondre aux normes de C02 et de les réduire.

Pour moi, j'ai l'impression que le moteur serait plus à l'aise si la boite l'aidait à travailler dans sa plage de prédilection... je dirais entre 1600 et 2000 tours/min... Or ce n'est pas le cas.

Ce qui m'agace, c'est que avec une conduite aux palettes, la XF est parfaitement à l'aise, légère, agile pour son gabarit je trouve, mais dès que je la passe en "D", je la trouve pataude.

En mode Sport, s'est bien mieux, mais il faut être extrêmement doux sur la pédale sinon, c'est l'inverse... le moteur s'emballe, les rapports semblent longs et pas super efficace... le moteur s'étouffe.

J'ai eu l'occasion de tester pendant une semaine un A5 Sportback V6 Quattro de 240cv... avec la boite DSG. Mon dieu !! Quelle différence !!!

Bon ok, je suppose que le V6 y est pour beaucoup, mais enfin... l'association avec la boite est impressionnante.

Sans parler de puissance : le passage des rapports, le choix des rapports dans les reprises, la souplesse, tout est supérieur.

LA DSG ne semble jamais prise au dépourvue et le moteur peut s'exprimer en toute circonstance... impression que je n'ai pas sur la XF.

Il semble d'après la concession que c'est une caractéristique de la XF 2.2 en effet, qu'elle n’avait pas été conçue et désignée pour ça mais en réponse à une demande de consommation et de norme CO2.

Je ne recherche pas de puissance en plus, mais un étalement de la boite différent, un agrément de conduite augmenté.

Ils m'ont conseillé une reprogrammation au terme de la garantie constructeur.

Elle pourrait me faire tout ça, avec quelques chevaux en plus et une consommation à la baisse.... d'environ 1L !! (J’ai du mal à tout comprendre là)<?xml:namespace prefix = o /?>

Je voulais avoir votre avis, retours d'expériences sur vos modèles équivalents et... dans le cas où vous auriez passé le pas, quelles améliorations avez-vous perçues.

Merci!!

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Bonjour,

 

Intéressant votre retour d'expérience.

On voit où ça mène le jonglage avec les normes d'émission!

Le cc semble reconnaître lui-même que la boîte n'exploite pas bien le moteur...

 

Je suis étonné qu'ils vous proposent une reprogrammation "au terme de la garantie"...

Qu'en pensent-ils en termes de conformité et d'assurance?

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Invité §Lor764HL

Bien sur... On ne parle pas là de ces aspects là... bien qu'ils soient très disuasif pour se decider de le faire ou pas...

Mais avant de me decider, j'aimerais savoir s'il s'agit d'un problème uniquement de programation ou si c'est plus lié à la mécanique... et donc immuable.

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Lorsque j'ai essayé une des premières XF 4D à sa sortie, j'avoue avoir aussi été un peu déçu par l'accord moteur-boîte.

J'avais l'impression d'un moteur un peu " juste", et d'une boîte qui rétrogradait à la moindre pression parce que tirant trop " long", c-à-dire souvent en sous-régime.

 

Ceci écrit, ma XJ pèse le même poids que XE 2.2, avec une puissance supérieure de 50%, un couple de 40, et une BVA qui tire un peu moins long !

Cela change complètement la donne....et pouvait expliquer ma déception concernant une motorisation nettement plus modeste.

 

La plupart des proprios de XF 2.2 ne semblent pas se plaindre de la situation actuelle, mais il est probable que tout ceci résulte de normes environnementales absurdes!

Possible que Jaguar, conscient du problème, change la programmation de la boîte ( et non du moteur!), afin de remédier ( partiellement?) à ce sentiment ressenti par certains de sous-motorisation.

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Invité §gab446EY

Bonjour tertous

 

Salut GS , j'ai souvenir d'avoir essayé le quatre cylindres à sa sortie , de mémoire ( si elle est encore fiable ) il devait développer 190cv . Tu connais ma XF , V6 D 211cv BVA 6 donc théoriquement très proche du L4 , et bien rien à voir , est ce la boîte huit rapports ? est ce le couple ( très certainement) ? mais c'est vrai que instinctivement j'ai utilisé les palettes , chose que je fais rarement avec la mienne .

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Comme mentionné, c'est la faute aux taxes et à la chasse (absurde car mal dimensionnée) aux émissions de CO2.

 

La XF 2.2d200 permet de ne rejeter "que" 139g de CO2 (quoi je crois) ce qui fait que sur la majorité des marchés, Taxe annuelle, TVS, ... sont "raisonnables" ... chose obligatoire pour ce genre de combinaison qui doit élargir la cible et augmenter les chiffres de production et de ventes (PdM).

 

Ceci étant refixé, je ne me souviens plus, ah ben si, c'est mentionné :ange: ... c'est un VO de 3 ans ... il faudra connaître le kilométrage et la façon de conduire de (des) l'ancien(s) conducteur(s).

Pour ma part, j'ai "presque" , mais en moins bien, la même combinaison.

Même moteur mais pas la même boîte ni le même nombre de rapports ... Car 2012, je crois me souvenir que c'est la BVA8 ... et pas (plus) la 6 , qui d'ailleurs n'existait que sur XF-I-1, donc qu'en V6d.

 

Donc presque le même moteur (L4D 2.2 150Kw/450Nm) pas la même boîte.

Déjà, j'étais réfractaire à la bva, quelle est ta position par rapport à cela, est-ce la première bva ou pas (dans tes propos, on sent que l'Audi était "temporaire").

 

Le couple moteur boîte cherche TOUJOURS a travailler en low emission ... cependant le couple est suffisamment présent et à bas régime pour relancer dignement le bazar. De même, le moteur tourne souvent entre 1'500 et 2'000 en roulage "standard" et avec un appui mesuré sur la pédale de droite, l'Aisin bva6 tombe un rapport pour permettre une bonne relance.

 

Ce n'est pas parfait, ça non, loin de là, ce pourquoi je suis fréquemment en position M, pour gérer moi même l'instant précis où le rapport doit 3tomber" ou "monter" ... dans les conditions "exceptionnelles" ... c'est à dire recherche de frein-moteur sur autoroutes / voies express en descente et/ou encombrées (je ne touche que très rarement la pédale de frein) ou pour "péter un dépassement", car justement, comme toi, je trouve le mode S pour SPORT complètement débile, celui-ci est calibré pour une spéciale de rallye, ce qui n'arrive jamais sur la route, on peut vouloir le peps sur 400 m pour un dépassement éclair sans pour autant vouloir "faire la course" ...

 

DS7, je connais aussi, sur Q3TDi177 et A6TDi313, c'est pas mal, mais ça n'arrête pas non plus de changer de rapports tout le temps.

 

Pour conclure :

1. Peut être un temps d'adaptation au nouveau conducteur que tu es

2. Demander à AMDB9s son ressenti, lui qui roule depuis ... 2 ans :??: ... en XF-I-2 L4d 2.2 bva8 ... mais 190cv ... ;)

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Invité §JPS676Et

Je possède la version 2,2l avec BVA 8 rapports.

 

Pour compléter ce qui a été dit plus haut, mon choix s'est porté sur cette motorisation car j'habite en région parisienne (embouteillages à volonté), la consommation reste raisonnable dans ces conditions et je n'ai pas besoin d'un cheval de course pour faire la queue.

Ceci étant, sur autoroute, le système tourne entre 1700 et 1800 tours en vitesse de croisière (135/140).

Le principal point de faiblesse observé est la lenteur de rétrogradage en côte de la BVA lorsque l'on fonctionne avec le régulateur. Le moteur compense en apportant des vibrations désagréables.

Avec l'habitude, j'anticipe en appuyant fermement sur la pédale de droite, la boite réagit et change le rapport. En plus, cela monte alors à vitesse grand V et heureusement que la surveillance policière se place plutôt en descente. Autre solution, 1 coup de palette et hop.

 

Je rejoins N72... sur le fait qu'il faut s'adapter à la conduite de la XF.

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Je possède la version 2,2l avec BVA 8 rapports.

 

Pour compléter ce qui a été dit plus haut, mon choix s'est porté sur cette motorisation car j'habite en région parisienne (embouteillages à volonté), la consommation reste raisonnable dans ces conditions et je n'ai pas besoin d'un cheval de course pour faire la queue.

Ceci étant, sur autoroute, le système tourne entre 1700 et 1800 tours en vitesse de croisière (135/140).

Le principal point de faiblesse observé est la lenteur de rétrogradage en côte de la BVA lorsque l'on fonctionne avec le régulateur. Le moteur compense en apportant des vibrations désagréables.

Avec l'habitude, j'anticipe en appuyant fermement sur la pédale de droite, la boite réagit et change le rapport. En plus, cela monte alors à vitesse grand V et heureusement que la surveillance policière se place plutôt en descente. Autre solution, 1 coup de palette et hop.

 

Je rejoins N72... sur le fait qu'il faut s'adapter à la conduite de la XF d'une voiture à boite auto ;)

 

 

Quoiqu'on en dise, tout autant qu'elles soient "adaptatives" ou "à logique floue", une boite automatique n'a pas l'expérience et surtout la vision du conducteur.

Ne sait pas (encore) ce qui va arriver (pente ou cote, virage(s) à 100 mètres ou à 500, de 12° ou de 90° :??: en dévers ou pas, quel goudron, quelle qualité, ... ) du coup, elle ne peut définitivement être "aussi" intelligente qu'un conducteur attentionné.

 

Et que l'on ne se méprenne pas, la boite auto de mon véhicule (Citroën C5-II 2.2 HDi 204cv pour ceux qui ne me connaissent pas (les autres en ont marre de le lire :bah: )) a des défauts, celle de la Jaguar XF probablement aussi, comme celle de n'importe qu'elle autre bagnole ... mais en Daily, il est vraiment très peu probable que je revienne à la boîte mécanique ... sur une sportive je ne dis pas, mais pour enquiller les bornes et se jouer des bouchons, c'est l'outil idéal. OPutil idéal qui, grâce à la position M de la boîte auto, permet de "faire comme" ... mais d'offrir, en plus, le confort princier dans les situations citées.

 

A noter que je n'utilise JAMAIS le régulateur de vitesse*, ni même le limiteur ... No risk ... No Fun noho.gif.adb632d6f4c355a5fc445cae73bfd5d8.gif

 

 

*Je pourrai faire un exposé sur les raisons pour lesquelles, mais comme la parenthèse du paragraphe 2, phrase 1, entre parenthèse de la parenthèse, ça risque d'en fatiguer quelques-uns :buzz:

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Invité §sav362PU

CQFD : encore belle khonnerie.

A5 Sportback V6 Quattro de 240cv : c'est plutôt XF V6d qui est à lui comparer non?

Nul doute que ça serait tout à fait différent.

La DSG est sublime, mais casse souvent sur ces moteurs (trop de couple).

Ca n'arrivera pas avec les ZF.

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CQFD : encore belle khonnerie.

A5 Sportback V6 Quattro de 240cv : c'est plutôt XF V6d qui est à lui comparer non?

Nul doute que ça serait tout à fait différent.

La DSG est sublime, mais casse souvent sur ces moteurs (trop de couple).

Ca n'arrivera pas avec les ZF.

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Kéktudy :??:

 

Tu joues à n72 quand "il" est de mauvais poil ou bien :??:

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Invité §sav362PU

Hein?

Non, rien d'agressif...

les DSG cassent souvent sous le couple des V6d... Audi ne fait pas trop de com' là dessus.

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Invité §JPS676Et

Il suffit d'aller sur les commentaires Audi A5, il y a 2 rubriques sur des pb de boite automatique dans la page d'accueil du forum... cela confirme les dires de Saville

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@savilleX308 , Le ton employe ne te ressemble pas. Surtout que la premiere phrase peut etre interpretee de plusieurs manieres.

 

Pour la comparaison d'avec la DSG, si @§Lor764HL ne connait que celle la, Il est legitime qu'il en cause, faisant fi de la motorisation.

Pour in non habitue a la bva, les premieres fois, ca peut etre deroutant...

Bref, avant de pousser plus en avant nos "conseils ", il nous faudra en connaitre davantage sur son profil.

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Invité §sav362PU

Il suffit d'aller sur les commentaires Audi A5, il y a 2 rubriques sur des pb de boite automatique dans la page d'accueil du forum... cela confirme les dires de Saville

 

 

Ah ouiménon j'ai pigé : le "belle Khonnerie" faisait référence à la chasse aux grammes qui au final poussent à user des palettes puisque les sensations sont étouffées.

 

Mais effectivement on peu croire que je qualifie d'un nom d'oiseau le post de notre nouvel ami.

 

nonon :)

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Invité §lor124bH

Effectivement les constructeurs sont conduits à chasser le CO2, de toutes les manières possibles car va arriver en Europe une réglementation de type "CAFE" aux USA. Allonger les rapports de boîte et limiter au maximum les régimes moteur est une bonne recette, aux dépends du plaisir de conduite, c'est clair. Il faut également savoir que Jaguar vise les flottes d'entreprise avec la XF 2.2d, et encore plus avec la XE, et que les taxes à payer sont proportionnelles au CO2. On peut en penser ce que l'on veut mais ce sont les règles, et, croyez moi, cela ne va pas s'arranger dans l'avenir !

D'où l'importance encore accrue du couple maxi et de la courbe de couple à bas régime, donc, entre autres, de la cylindrée du moteur, vis à vis de la puissance maxi qui n'est là que pour faire plaisir sur le catalogue.

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Invité §JPS676Et

A toutes fins utiles, le tableau des spécifications techniques de la XF selon les motorisations:

 

 

specif techniques.jpg

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Invité §JPS676Et

Sur le modèle 2,2l, le couple maxi est à 2000 tours alors de la BVA est programmée pour tourner autour de 1500/1700, si bien que la puissance n'est pas disponible immédiatement et nécessite soit de mettre les gaz avec anticipation soit de faire sauter manuellement un rapport avec les palettes.

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Invité §mas105jI

Bonjour, depuis mon achat début janvier, j'aimerais faire un petit retour d'expérience sur l'agrément de conduite de ma XF 2.2 200 Cv de 2012

Cela concerne essentiellement l'association entre la Boite et le moteur... quelque chose me gène.

Je ne sais pas se que vous en pensé, mais je trouve que l'on a toujours l'impression que le moteur est en sous-régime, ou en tout cas pas dans le bon régime.

Avez-vous la même impression ?

J'en ai discuté avec la concession Jaguar, il semblerait que cela soit normal et dans le but de mieux répondre aux normes de C02 et de les réduire.

Pour moi, j'ai l'impression que le moteur serait plus à l'aise si la boite l'aidait à travailler dans sa plage de prédilection... je dirais entre 1600 et 2000 tours/min... Or ce n'est pas le cas.

Ce qui m'agace, c'est que avec une conduite aux palettes, la XF est parfaitement à l'aise, légère, agile pour son gabarit je trouve, mais dès que je la passe en "D", je la trouve pataude.

En mode Sport, s'est bien mieux, mais il faut être extrêmement doux sur la pédale sinon, c'est l'inverse... le moteur s'emballe, les rapports semblent longs et pas super efficace... le moteur s'étouffe.

J'ai eu l'occasion de tester pendant une semaine un A5 Sportback V6 Quattro de 240cv... avec la boite DSG. Mon dieu !! Quelle différence !!!

Bon ok, je suppose que le V6 y est pour beaucoup, mais enfin... l'association avec la boite est impressionnante.

Sans parler de puissance : le passage des rapports, le choix des rapports dans les reprises, la souplesse, tout est supérieur.

LA DSG ne semble jamais prise au dépourvue et le moteur peut s'exprimer en toute circonstance... impression que je n'ai pas sur la XF.

Il semble d'après la concession que c'est une caractéristique de la XF 2.2 en effet, qu'elle n’avait pas été conçue et désignée pour ça mais en réponse à une demande de consommation et de norme CO2.

Je ne recherche pas de puissance en plus, mais un étalement de la boite différent, un agrément de conduite augmenté.

Ils m'ont conseillé une reprogrammation au terme de la garantie constructeur.

Elle pourrait me faire tout ça, avec quelques chevaux en plus et une consommation à la baisse.... d'environ 1L !! (J’ai du mal à tout comprendre là)<?xml:namespace prefix = o /?>

Je voulais avoir votre avis, retours d'expériences sur vos modèles équivalents et... dans le cas où vous auriez passé le pas, quelles améliorations avez-vous perçues.

Merci!!

 

Que dire? si ce n est que pour ma part, j ai pratiquement le même ressenti avec ma SB 2.2

La seule chose qui change chez moi, c est qu en mode sport, rien de bien excitant ne se produit, mis à part que les passages de rapports sont plus espacés...

La réponse à l'accelerateur ne change pratiquement pas.

Donc, ça gueule pour rien.

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J'ai trouvé, sur le net, les courbes de puissances et de couple des deux "évolutions" moteurs, le 204/450Nm de PeuTroën et le 200cv de Jaguar.

 

Une chose m'a interpellé (pourtant c'est tellement évident), la C5-II, un poil plus légère, émet 154 ou 155 g de CO2 .... quand la XF, plus lourde, n'émet "que" 135g CO2, c'est grâce à la multiplication des rapports et probablement l'allongement de ceux-ci ... ça vaudrait le coup/coût que j'en essaie une ... pour comparer ...

 

Car j'ai regardé encore ces derniers jours, la va, pourtant "qu'un" Aisin 6 de la C5 réagit plutôt bien ... ça rétrograde, les relances ne sont pas un soucis en position D ... donc le ressenti décrit m'étonnait un peu, mais avec ce gain en CO2 ... ça peut en expliquer (beaucoup) ...

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Soyons clair,

 

200 cv pour 1700 kg et BVA , forcément pas d'accélérations fulgurantes à attendre ; c'est purement mécanique .

Donc rapport de boite long , même "cartographié" ne changera pas grand chose ; soit rester le plus longtemps sur le rapport supérieur au détriment du confort ( et de l'agrément finalement) , soit verrouiller plus tard les vitesses ( là, le convertisseur va mouliner dans la semoule et chauffer).

Bref pas de solution simple pour redonner de la perf .

 

Ce n'est pas unique à Jaguar : Audi et BMW Serie 5 à même motorisation c'est pareil :

- 320 D en BVA . Super économique mais très mou et beaucoup d'inertie de la relance simplement à cause d'une cartographie orienté sur la consommation . En sport + ça va mieux .

- 320 D en boite manuelle : plus pêchu, meilleure maitrise . J'aime bien

- 520 D en boite auto : Un Veau !

 

Je cite BMW simplement car c'est un constructeur ( pour ne pas dire LE) référent en terme d'agrément moteur.

 

Ans

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Je déterre le sujet, je viens de passer le 8000e km depuis le 8 mai achat de ma XF SB 2.2 L de 2013.

 

Parenthèse hors sujet pour revenir sur le post de ans38 avec qui je suis bien d'accord ayant loué des 520 D et 525D. La 520D est une très bonne autoroutière, précision chassis, direction incisive (+ précise que celle de la XF) mais à choisir en boite manu. La ZF étouffe complètement le 2 litres qui n'a pas le couple suffisant pour reprendre de la vitesse, même en roulant seul. Bref à éviter à moins d'une conduite très cool ou exclusivement autoroutière. Une 525D, sans vous coller au fond des sièges, est nettement plus homogène.

 

Pour revenir à l'XF 2.2 j'avoue que le topic m'inquiétait un peu avant l'achat. Je roule à, environ, 10% en ville, 40% sur autoroute donc pas de problème, mais 50% sur route le plus souvent en montagne. Je ne reviens pas le manque d'agilité des longues voitures, une A6 ou Série 5 ou Classe E ou Insignia sont dans le même cas et la XF ne s'en sort pas plus mal que les autres à mon avis.

Pour l'accord moteur/ boite le passage de 2 en 3, très courant en sortie d'épingle se fait a environ de 3300 tr/mn, le passage de 3 en 4 un peu au dessus de 3000 ensuite ça chute car la voiture est bien relancée et ça passe suivant les cas vers les 2500 tr.

Je me suis "adapté" à cette ZF et je sais maintenant appuyer juste ce qu'il faut pour obtenir ces régimes de passages. Du coup je n'utilise plus le mode S car au delà de 3000 il n'y a plus grand chose à sortir, en tout cas + de vibrations et bruit que de couple.

+ fréquemment j'utilise les palettes en 3, 4 et 5 parce que, comment déjà dit, une boite ne peut pas anticiper le prochain virage et deviner si j'ai envie de garder du frein moteur o au contraire soulager le régime. La réactivité des palettes est très bonne.

 

Côté conso : sur du trajet autoroutier à 145 km/h compteur soit 2000 tr en 8e on reste sous les 6,5 L en solo si pas trop de relief ni de trafic. Elle réclame vite 0,2 à 0,3 L de plus dans le cas contraire car pour relancer il lui est nécessaire de rétrograder. En montagne ça monte au delà de 9 L si la route est vraiment tortueuse avec de nombreuses relances en 2e en sortie d'épingle. Rien de bien surprenant, c'est même plutot moins qu'un Ford S Max en 2.0 TDCI (provenance Peugeot HDi) en 163 CV.

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Aujourd'hui les constructeurs multiplies les rapports de boîtes pour se conformer aux normes d'émission de CO2 et autres, donc avec le downsizing, oui on tire facilement 200cv d'un 4 cylindres diesel de 2.0 ou 2.2 mais au détriment du couple moteur et surtout de son régime d’obtention. il n'y a pas longtemps j'ai lu sur le forum technique un post de quelqu'un qui avec une laguna diesel de 175cv n'arrivait pas à dépasser 80 km/h en tractant une caravane.

Pour ma part, je suis plus pour un moteur de plus grosse cylindrée avec du couple à bas régime pour un diesel sinon autant prendre une essence.

Pour ma part, avec ma voiture (ce n'est pas une Jaguar) mais avec le V6 3.0 (reprogrammé je sais c'est pas bien) et la boîte auto 6 rapports, aucune sensation de manque de couple ou de puissance.

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Invité §sav362PU

Ma XFS, boite 6, et V6 la puissance est la et ce á tout moment, un vrai plaisir, et ce pour une Conso très correcte, mais plus importante que sur la 2,2 boite 8. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gifhamstervert.gif.8668ad2be1e37748ceaa47a90aa09793.gif

 

Certes Marco, mais l'agrément doit être mille fois plus grand.

Je ne suis pas un pro-dezout, loin s'en faut, mais 275 Bhp et un couple de moteur marin : inutile d'avoir 8 vitesses, et le plaisir doit être tout de même assez important. Pas celui d'un V8 essence, mais bon... tout de même : mécanique d'exception.

:D

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Invité §lau806dD

pour la conso c'est logique, 1 3L il faut le nourrir même au ralentit et les relances permanentes en ville avec une voiture de 1800Kg faut pas s'attendre à des miracles. Perso difficile avec mon 3.0 Tdi de faire moins de 9 à 10L en ville. Sur route / autoroute c'est plus raisonnable.

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Ne vous plaignez paz.

Un V8 SC, impossible de descendre en-dessous de 10L sur route et ça grimpe à 20L en ville.

Et c'est du SP98 de marque... (quand on le respecte, hein)

Bon, c'est un autre moulin ;)

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