Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Présentation] XK alu cabriolet 2006


joperrot

Messages recommandés

Voila mainteant une semaine révolue que XK dans sa livrée bleue nuit est parmi nous.

 

je viens de faire un petit périple avec ma femme vers le Luxembourg, puis ensuite hier rallier Bruxelles.

Hier, nous avons fait connaissançe avec Paydase avec qui nous avons partagé un bon moment. Malheureusement ce dernier n'a pas vu XK et nous, nous n'aurons pas pu admirer ET...

Ce sera pour une autre fois.

 

Donc nous avons parcouru 400 kms d'autoroute sous la pluie lundi, et 250 autres le lendemain par un temps plus clément.

je vais éviter une fois pour toute de faire quelques comparaisons que ce soient avec XJ8, car ce sont des autos complètement différentes, au ressenti opposé. j'aimerai simplement résumer la choses ainsi: XJ8 c'est l'abstraction de la route, un idéal de confort, un fantasme de bien être et de contentements presque philosophique: On roule, on est sur une route, pluvieuse, glissante, mais on ne s'en aperçoit à peine, on est dans une bulle d'ivresse à écouter Malher malgré la bise, les cyclones, et même les emmerdeurs...

 

XK lui, nous rappelle qu'il y a une vraie vie, passionnante, trépidante mais néanmoins agréable et rafinnée.

XK se souvient qu'il y a une route et nous communique l'endroit exact où se posent les roues, nous raconte exactement l'histoire du voyage. La boite aime rétrograder, le moteur se faire entendre un peu, les éléments se faire connaître...néanmoins XK semble absolument indifférent au bourrasques, aucun changement de cap même lors du doublage de long camion: assez extraordinaire.

Les diables tapis dans le moteur sont nombreux et aiment sortir de leur boite, les accélérations peuvent être longues et brutales, et en miroir, les freins possèdent des mâchoires aussi puissantes que sécurisantes, sans aucune vibrations, ni hésitations, ni rien qui empêcherait de s'arrêter très vite.

Le confort est exemplaire pour cette catégorie de voiture, l'ergonomie, les sièges et leurs réglages: tout concourt au bien être. on est pas dans un Chesterfield comme XJ8, mais on est sur une selle de Haute Couture de chez Hermès. On vit le voyage dans l'action, l'esprit resté éveillé et attentif. Aucune passivité: la direction est directe, précise, rend compte de chaque denivellé, mais avec douceur.

Bref XK est une main de fer dans un gant de velour.

 

Ma femme qui a toujours préféré les voitures de sport aux limousines, et encore moins les camionnettes Espace, est servie! Elle a conduit sans régulateur 200 kms, j'ai bien vue que le petit coup de palette pour doubler vite fait, n'avait pas eu besoin d'explication...et je ne pense pas qu'elle a remarqué que le compteur était très soudainement presque vers 180....alors qu'elle croisait tranquillement à 130...3 seconde plus tôt.

 

Je, nous, ne trouvons pas l'éclairage exemplaire, défaut deja constaté auparavant...

Curieusement des mini détails d'équipements insignifiants sont absents: conso instantanée, pédalier non réglable, frein à mains toujours manuel pour être mis, même moteur coupé...

 

Plus ennuyeux: radio premium en net retrait qualitatif vis à vis la radio base de XJ...

 

j'ai noté que à froid, le bruit d'échappement n'est vraiment pas négligeable...cela se rétabli à chaud, et n'a rien d'envahissant sur route.

La capote fait entendre plus de bruit d'air, mais le silence général est meilleurs que dans la,plupart des voitures considérée comme silencieuse...XJ était royale, voire plus, en ce domaine.

 

À mon grand dam, il n'a pas été possible de décapoter, ce qui est un comble me concernant....mais trois AR dans Paris la semaine passée se sont fait top down.

Voilà pour cette première impression d'un long trajet. Demain retour en France, et si soleil un peu de route secondaire histoire de profiter du comportement excellentissime de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Arrête, je fonds ;)

Ce week-end j'ai fait un galop d'essai (expression purement usuelle) en XKR 5.0 cabriolet... en passager. Je la conduirai lorsque mon pied droit sera encore un peu plus alerte.

Je n'ai pas eu le ressenti bruyant de l'essai effectué il y a quelques mois ; très belle finition, il ne manque rien à l'équipement, très bon confort. Elle transpire le fauve.

Mais l'ami qui était à son volant a voulu me montrer la vivacité de la belle, pour ne pas parler de brutalité. Hum... décoiffant, c'est vraiment énorme, bien au delà de mes capacités de conducteur.

 

Nous sommes rentrés sur un filet de gaz après quelques centaines de mètres plein pot... le temps que mes yeux retrouvent leurs orbites. J'ai hâte d'en prendre le volant même si j'aime toujours autant le V8 4.2 bien adapté à ma conduite... cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Curieusement des mini détails d'équipements insignifiants sont absents: conso instantanée, pédalier non réglable, frein à mains toujours manuel pour être mis, même moteur coupé...

 

Oui seule la consommation moyenne est donnée pas la consommation instantanée qui n'a, à mon sens. aucun intérêt.

Le pédalier réglable est de base dans la version portfolio de ma 5 litres et je l'avais aussi sur ma 4,2 l en option.

 

Le frein à main électrique se mets tout seul en place dès que vous couper le contact.

Lorsque vous la redémarrez son témoin est allumé au tableau de bord et il s'enlève automatique dès que vous passez la boite sur D.

 

 

Plus ennuyeux: radio premium en net retrait qualitatif vis à vis la radio base de XJ...

 

j'ai noté que à froid, le bruit d'échappement n'est vraiment pas négligeable...cela se rétabli à chaud, et n'a rien d'envahissant sur route.

 

 

Dans ma 4,2 l j'avais la radio de base. Moi pour écouter France Info ca m'allait très bien mais mon épouse beaucoup plus mélomane se plaignait de la qualité.

 

Dans la 5 l j'ai le système Bowers & Wilkins et là c'est top.

 

Bizarre un tel claquement à froid ? Vous avez pris une diesel ?? :crazy:

Non je plaisante bien sur :pt1cable:

 

En tout cas c'est bizarre car je n'ai jamais eu ça sur aucune des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca fait vraiment plaisir à lire...

Mais sincèrement, je n'en attendais pas moins de cet engin.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui cher Saville, moi aussi je n'en attendais pas moins.

 

Reste à parfaire la finition dans les coins, elle est propre dedans de loin....en détail reste pas mal de crasse de l'ancien proprio... Mais je suis assez pénible pour ça. Heureusement j'ai une relation qui a une entreprise de nettoyage auto, prépare pour les pro. XJ y était passé et mis à part le cuir où l'on peut mieux faire encore, cela avait été salvateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bougez pas les coupaing, j'arrive (enfin peut être... en P38... on ne sait jamais... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, JoPerrot,

 

Sympa ce compte-rendu. Merci.

 

Je serai bien preneur de l'adresse de l'entreprise de nettoyage auto si basée en RP (en MP).

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Belle propriété qui sied bien au cabriolet !

Une vue de ton château (plutôt que des dépendances) aurait été appréciée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle propriété qui sied bien au cabriolet !

Une vue de ton château (plutôt que des dépendances) aurait été appréciée :D

 

 

N'est ce pas?

 

Et comme l'immobilier Parisien baisse, on peut prendre possession du Parc de St Cloud contre 5 malheureux euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe devant le parc de Tervuren ;)

(un peu désert à cette époque).

Tu as visité le musée d'Afrique?

 

 

Comme quoi, quelques statues et une allée de graviers....et on visite le monde entier....

 

En fait, belle journée hier: lavage, puis photos au Parc de Saint Cloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi, quelques statues et une allée de graviers....et on visite le monde entier....

 

En fait, belle journée hier: lavage, puis photos au Parc de Saint Cloud

 

 

Au temps pour moi.

Si tu y étais allé, tu verrais comme les deux endroits se ressemblent.

C'est vrai que l'agencement d'allées avec des arbres dans des parcs...

Le parc de Saint Cloud, j'ai habité tout près pendant mes années à la grande école qui portait aussi ce nom (enfin, à l'époque elle s'appelait comme ça avant de déménager à Lyon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

modifiée...elle est fausse...Lettres-numéro-numéro

 

Ce n'est pas suffisant monsieur :non: ...

 

Au pire, laissez que les deux premières lettres i vous voulez (pour situer la date) et encore ...

 

22 * 22 = 484 possibilités pour un AA-001-..

 

Connaissant le pourcentage de véhicules vendus, il est plus que probable qu'il n'y ait qu'une seule Jaguar qui soit en AA-001-.. et quand bien même il y en aurait 20, entre le modèle, la couleur, et l'année ...

 

Le Monde est malheureusement remplie de gens forts mal-honnête, il faut donc savoir se préserver :bah: ... même si l'on se sent bien ici sur Forum-Auto entouré de personnalités attachantes ... l'accès est illimité ... même des martiens pourraient lire les posts des Topics sur Forum Auto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Ce n'est pas suffisant monsieur :non: ...

 

Au pire, laissez que les deux premières lettres i vous voulez (pour situer la date) et encore ...

 

22 * 22 = 484 possibilités pour un AA-001-..

 

Connaissant le pourcentage de véhicules vendus, il est plus que probable qu'il n'y ait qu'une seule Jaguar qui soit en AA-001-.. et quand bien même il y en aurait 20, entre le modèle, la couleur, et l'année ...

 

Le Monde est malheureusement remplie de gens forts mal-honnête, il faut donc savoir se préserver :bah: ... même si l'on se sent bien ici sur Forum-Auto entouré de personnalités attachantes ... l'accès est illimité ... même des martiens pourraient lire les posts des Topics sur Forum Auto :W

 

 

Bonjour, n72dw10,

 

Je comprends mieux maintentant, certains de tes posts. En fait, ils sont à l'attention des martiens qui nous lisent!!! [:quicksi @ 29]

 

Cela explique aussi, ta fixette sur les TOE!!! C'est pour être en communication directe avec eux!!! syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jo,

 

Félicitations pour cette belle acquisition. J'aime beaucoup la configuration intérieure.

Et merci pour le plaisir de lire tes récits parfaitement rédigés, riches en détails et en ressentis précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je rêve d'avoir un garage comme celui-ci. J'adore

 

unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

 

même si clairement, il ne serait jamais aussi propre sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Propre?!!!!?

Je le trouve en bordel et pas très propre ni balayé...

Comme quoi.... ;)

Viendez chez moi, vous verrez ce que veut dire "bordélique" old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Chapeau bas Paydase pour avoir fréquenté l'Ecole, anciennement de St Cloud. Il y a fort longtemps, j'ai côtoyé de futurs locataires de cet établissement pendant une année et j'en conserve depuis un grand sentiment d'humilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jo,

 

Si je n'avais pas de contraintes familiales, un XK aurait rejoint mon foyer à la place de XJ8.

Non pas que je n'adore pas mon XJ8, mais qu'un coupé restera toujours plus désirable.

Malheureusement ce serait un choix trop égoïste du pilote amateur qui sommeille en moi, mais qui est avant-tout un papa poule.

 

Là où je veux en venir, c'est que j'aurais bien aimé avoir ton retour d'expérience pour savoir si les petits enfants ont déjà essayé (et adopté ?) XK ?

 

Bon WE,

 

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, JoPerrot,

 

image.jpg

 

Joyeux Anniversaire!!! Déjà un an avec votre belle XK Cabriolet!!!

 

Longue et Heureuse Route à son volant!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons, même si j'adore XK

1-je ne souhaite pas garder deux voitures aussi luxueuses, ayant aussi d'autres centres d'intérêts

2- XK ne va plus guère rouler pour les grands trajets, Daimler étant faite pour cela.

Je pensais à l'époque que les places arrières de XK pourrait faire du dépannage, comme jadis avec CLK

Ce n'est absolument pas le cas. C'est la raison pour laquelle j'ai recherché ensuite une XJR, et que je suis tombé sur cette magnifique Daimler.

3- pour un usage ludique local: balade décapotée dans Paris pour voir les monuments ou les architectures ou autour de chez nous, XK est trop luxueuse, trop grosse et demande trop de précautions, ce qui fait que nos balades sans façon du WE sont devenues rares.

4- je vais racheter un petit roadster sympa et pas cher, comme les multiples MX-5 que j'ai déjà eu, qui ne risque rien, très fiable et qui, si rayé ou autre, ne prend pas la tête.

 

Si j'habitais la campagne je ne tiendrai pas ce raisonnement...mais je n'aime pas trop rester dans la nature....-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Plusieurs raisons, même si j'adore XK

1-je ne souhaite pas garder deux voitures aussi luxueuses, ayant aussi d'autres centres d'intérêts

2- XK ne va plus guère rouler pour les grands trajets, Daimler étant faite pour cela.

Je pensais à l'époque que les places arrières de XK pourrait faire du dépannage, comme jadis avec CLK

Ce n'est absolument pas le cas. C'est la raison pour laquelle j'ai recherché ensuite une XJR, et que je suis tombé sur cette magnifique Daimler.

3- pour un usage ludique local: balade décapotée dans Paris pour voir les monuments ou les architectures ou autour de chez nous, XK est trop luxueuse, trop grosse et demande trop de précautions, ce qui fait que nos balades sans façon du WE sont devenues rares.

4- je vais racheter un petit roadster sympa et pas cher, comme les multiples MX-5 que j'ai déjà eu, qui ne risque rien, très fiable et qui, si rayé ou autre, ne prend pas la tête.

 

Si j'habitais la campagne je ne tiendrai pas ce raisonnement...mais je n'aime pas trop rester dans la nature....-))

 

 

Même conclusion que JoPerrot pour une XK en région parisienne!!!

 

Mais pas encore dans la logique de la revente quand même!!!

 

JoPerrot, vous nous tiendrez informer de la vente, SVP, afin de savoir si il est difficile en ce moment de revendre une telle auto ou pas.

 

Merci d'avance

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! XK est vendu.

Elle part chez un monsieur Jagariste à l'ancienne, il a plusieurs dizaines de voitures, et ce sera sa première moderne!

Il a été tres étonné de tout ce qu'une auto moderne pouvait offrir, il en avait le tourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, JoPerrot,

 

Ravi pour vous que la XK soit partie (rapidement de surcroît) et tombée entre de bonnes mains.

 

Au plaisir de continuer de vous lire.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...