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XK

[Présentation] XK alu cabriolet 2006


joperrot

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Le garage vendeur a tort, mettez le en demeure de réparer, c'est lui qui vous doit la garantie... à charge pour lui de se retourner contre les autres acteurs.

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  • Réponses 240
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Et voilà...

C'est pitoyable.

 

Ben sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire.

On répète à qui veut l'entendre que cette auto est la plus fiable des jaguars et la boîte sans soucis.

Et boum...

Sur la tête.

 

Vraiment, je ne sais pas quoi dire.

Il va falloir vous armer de patience.

Je crois que Jaguar, c'est terminé pour vous...

 

syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif On vous soutient, mais bon... ça ne change pas grand chose.

 

 

Le garage vendeur a tort, mettez le en demeure de réparer, c'est lui qui vous doit la garantie... à charge pour lui de se retourner contre les autres acteurs.

 

 

Merci pour votre soutien, ça aide !

 

En effet Saville, c'est pitoyable et d'autant plus pitoyable que vous avez suivi mes tergiversations, il y a qq années pour l'achat ou non d'un XK versus une Maserati Granturismo (pour les 2 vraies places à l'arrière).

 

J'avais fini par opter pour Jaguar en raison d'un excellent contact avec un vendeur en particulier et avec le staff Jaguar en général, que je croise régulièrement aux différents salons de l'auto où je suis invité "VIP", sans parler de l'argument choc à mes yeux : une plus grande fiabilité mécanique et de la boite de vitesse en particulier, comparé à la Maserati dont les déboires avec la boite de vitesse et l'obsolescence programmée de son embrayage sont notoirement connus

 

Merci Range19 pour le conseil. Je me suis entretenu avec mon avocat et on devait démarrer les hostilités après le refus définitif de Jaguar pour la prise en charge partielle des réparations. En effet la concession Jaguar qui doit assurer la réparation de l'XKR a relancé Jaguar France pour un geste en ma faveur, 3ème Jaguar quand même ! et faible kilométrage de la voiture : 70000 c'est presque le début de la fin du rodage de la boite, isn't it :D

 

Je m'oriente en effet vers une mise en demeure de réparer la voiture en attendant la procédure d'annulation de la vente pour vice caché.

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Ah! Désolation. Beaucoup de marques se ressemblent de ce point de vue: ne pas assumer leurs responsabilités.

J'espère que neanmoins, les semaines qui viennent vont faire avancer le dossier.

Cette note confidentielle sur la bague, devrait être décisive pour déterminer le vice caché non?

Bonne chance et je pense bien à vous.

Et en effet ces boîtes 6 sont largement utilisées par beaucoup de membres ici. Ce débat va donc être suivi avec attention.

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Invité §dra127Oi

Pitoyable comme l'a dit justement Saville mais pas étonnant !!! :non:

 

C'est en effet le réflexe habituel des parties prenantes de refuser (quasi) systématiquement les prises en charge.

Malheureusement, seule une décision de justice, longue et parfois coûteuse, obligera le ou les responsables à faire face à leurs engagements...

 

Bon courage.... ;)

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Oui triste.

Et une bonne démonstration de la limite de ces garanties "non constructeur".

Comme Lord Jim, je pense que la raison substantielle évoquée par Opteven (panne "récurrente" et connue chez Jaguar) pour ne pas honorer la prise en charge n'est pas acceptable. A eux éventuellement de se retourner contre Jaguar.

Les chances de gagner contre Opteven me semblent correctes, mais à vous de voir si vous êtes prêt à assumer une immobilisation longue de votre véhicule si vous les attaquez en justice. Difficile de savoir s'ils cherchent à vous intimider pour que vous transigiez...

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Je vais commencer à croire ce que m'a confié mon garagiste habituel pour mes anciennes -ie que la ZF6HP n'est pas si fiable que cela. Pourtant elle est très répandue chez nombre de constructeurs. N'étant pas spécialiste de BVA je ne sais pas quelles conditions de fonctionnement particulières peuvent provoquer cette défaillance.

Je ne suis pas juriste non plus, l'avocat de tafar est le mieux placé pour savoir comment procéder. Mais à ma connaissance tout contrat de garantie contient des clauses de non application...je ne pense pas qu'un défaut a priori connu du constructeur en fasse partie mais il doit être facile de vérifier.

Il y a en RP un spécialiste de BVA sur Stains qui rénove et ne change pas; j'ai eu affaire à lui pour la BVA de ma DD6, avec un prix acceptable et environ 50% de ce qui est proposé à tafar.

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ZF6hp26 pas fiable ? J'ai beau suivre ce qui se raconte dans les revues du JEC ou les forums anglo saxons, je ne vois rien qui permette de le considérer.

 

Au contraire, elles sont considérées comme d'un agrément exceptionnel pour leur technologie et fiables.

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+1

C'est aussi toujours les retours que j'ai lu depuis plusieurs année sur le net.

Cela étant peut être que quand cette boîte merdouille il s'agit de ce qui est décrit majoritairement

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Invité §dra127Oi

Le point positif par rapport à d'autres dossiers juridiques, c'est que pour les véhicules automobiles, il n'y a qu'une expertise judiciaire, celle faite par l'expert désigné par le tribunal.

 

 

Si toutes les parties sont présentes et/ou représentées durant cette expertise judiciaire, et si l'expert se déclare compétent, il n'y aura pas de contre expertise (à moins que cela ait changé) comme dans le cas d'une affaire immobilière par exemple.

 

Le propriétaire de l'auto peut donc alors procéder à la réparation (avec l'accord du tribunal) en avançant les coûts de réparation et ensuite se servir ou vendre sa voiture sans attendre que tous les recours juridiques soient épuisés, instance, appel voire cassation...

 

Je ne vous souhaite pas d'en arriver là, et rappelez vous, ce que votre conseil oubliera peut être de vous rappeler, qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ! ;)

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Bonjour Tafar et bon courage,

 

Je pense que la probabilité de votre "victoire" face à la société de garantie est très élevée, et que pour l'instant, ils jouent l'intimidation.

 

Par contre, celui qui va avoir le plus d'ennuis, c'est bien vous.

 

Il ne me semble pas nécessaire de passer par votre avocat, il vous en coûtera bien moins en passant par le service juridique de votre assurance puisque c'est gratuit et ils sont tout aussi compétents puisque c'est leur quotidien. D'ailleurs, vous devriez même pouvoir obtenir des dommages et intérêts, surtout s'ils font traîner (nous avions obtenus 3000€ il y a quelques années suite à une casse moteur).

 

Je suivrai attentivement votre aventure et lors de la recherche d'un XK, privilégierai un conducteur peu sportif et un kilométrage plus faible.

 

Je persiste à dire qu'en centre ZF, cette réparation sera sûrement bien moins coûteuse (mais le coût n'est pas votre soucis pour l'instant puisque ce n'est pas à vous de prendre en charge).

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Rémi

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Invité §dra127Oi

Bonjour Tafar et bon courage,

 

Je pense que la probabilité de votre "victoire" face à la société de garantie est très élevée, et que pour l'instant, ils jouent l'intimidation.

 

Par contre, celui qui va avoir le plus d'ennuis, c'est bien vous.

 

Il ne me semble pas nécessaire de passer par votre avocat, il vous en coûtera bien moins en passant par le service juridique de votre assurance puisque c'est gratuit et ils sont tout aussi compétents puisque c'est leur quotidien. D'ailleurs, vous devriez même pouvoir obtenir des dommages et intérêts, surtout s'ils font traîner (nous avions obtenus 3000€ il y a quelques années suite à une casse moteur).

 

Je suivrai attentivement votre aventure et lors de la recherche d'un XK, privilégierai un conducteur peu sportif et un kilométrage plus faible.

 

Je persiste à dire qu'en centre ZF, cette réparation sera sûrement bien moins coûteuse (mais le coût n'est pas votre soucis pour l'instant puisque ce n'est pas à vous de prendre en charge).

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Rémi

 

 

Je mettrai un gros bémol sur ce point pour plusieurs raisons (je rappelle que je suis passé par là pour des malfaçons/ non façons pour mon XK8 sur un dossier international):

 

- l'assistance juridique de votre assurance vous couvrira jusqu'à un certain montant d'honoraire.

- N'oubliez pas qu'ils défendent ceux qui les rémunèrent et que ce n'est pas vous !!!

- qu'il vaut mieux prendre un avocat compétent spécialisé qui sera certes cher mais qui, sans être une garantie de succès, aura de toutes les façons plus de résultats qu'un avocat qui ne touchera que de maigres honoraires pour votre dossier de votre assurance et qui manquera peut être d'expérience et de motivation.

L'expérience m'a appris, pas seulement en matière de litige automobile, que s'entourer de conseils (avocat) (très) compétent est un pré requis qui permet de récupérer probablement ses billes mais que s'entourer de conseils moyens est une aventure le plus souvent à fonds perdus dont il faut s'abstenir!

 

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!

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Je mettrai un gros bémol sur ce point pour plusieurs raisons (je rappelle que je suis passé par là pour des malfaçons/ non façons pour mon XK8 sur un dossier international):

 

- l'assistance juridique de votre assurance vous couvrira jusqu'à un certain montant d'honoraire.

- N'oubliez pas qu'ils défendent ceux qui les rémunèrent et que ce n'est pas vous !!!

- qu'il vaut mieux prendre un avocat compétent spécialisé qui sera certes cher mais qui, sans être une garantie de succès, aura de toutes les façons plus de résultats qu'un avocat qui ne touchera que de maigres honoraires pour votre dossier de votre assurance et qui manquera peut être d'expérience et de motivation.

L'expérience m'a appris, pas seulement en matière de litige automobile, que s'entourer de conseils (avocat) (très) compétent est un pré requis qui permet de récupérer probablement ses billes mais que s'entourer de conseils moyens est une aventure le plus souvent à fonds perdus dont il faut s'abstenir!

 

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!

 

Bonjour,

 

L'assistance juridique de l'assurance est gratuite ! Elle se met en œuvre à partir d'un montant à défendre dépassant un seuil bas et c'est bien le cas ici. Et c'est bien nous qui rémunérons cette assurance.

 

Cette réparation doit être à 4 ou 4500€ hors concession, et on peut vite atteindre cette somme avec des avocats à 200€ de l'heure HT.

 

Mon opinion est que les avocats sont là pour se créer du boulot en faisant traîner les litiges. Ils discutent entre eux pour s'échanger des informations et évaluer ce qu'ils vont pouvoir soutirer aux 2 parties. Notre ami roule en Jaguar donc ...

 

Un premier courrier émanant d'un avocat fera peut-être changer d'avis la société de garantie, mais si elle part vers un recours au contentieux, alors cet XK n'est pas prêt de rouler.

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §dra127Oi

Celui qui perd doit payer les honoraires de la partie adverse!

 

Désolé Rémi ce n'est pas toi qui rémunère l'assurance mais bien ta compagnie, et si tu crois quelles ne sont pas corporatistes et quelles sont là pour notre bien être, grand bien te fasse !!

Je reste convaincu que se baser sur la gratuité d'un service est non seulement un leurre en plus d'être contre productif!

 

Quand on veut aller à la guerre pour la gagner il faut avoir un arsenal à la hauteur, sinon on se couche ou au mieux on essaye de négocier mais pas avec comme conseil un représentant de l'ennemi !!! :ange:

 

Mais, encore une fois chacun fait comme il l'entend... ;)

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Existe t il des assurances juridiques indépendantes?

c'est à dire des prestations payées directement par nous à des structures qui ne dépendent pas de ces groupes d'assurances?

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Je me suis mal exprimé sur un point : le service assistance juridique n'est pas gratuit, il est intégré dans le contrat d'assurance. C'est le recours à cette protection juridique qui est gratuit puisqu'elle est intégrée dans le contrat.

 

J'ai déjà vu plusieurs expériences qui ont été satisfaisantes, y compris contre le constructeur. Surtout lorsque la panne est couverte ou anormale, et sa cause identifiée, on part gagnant.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §dra127Oi

Je me suis mal exprimé sur un point : le service assistance juridique n'est pas gratuit, il est intégré dans le contrat d'assurance. C'est le recours à cette protection juridique qui est gratuit puisqu'elle est intégrée dans le contrat.

 

J'ai déjà vu plusieurs expériences qui ont été satisfaisantes, y compris contre le constructeur. Surtout lorsque la panne est couverte ou anormale, et sa cause identifiée, on part gagnant.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Tu ne t'ais pas mal exprimé et j'avais bien compris Rémi ;)

 

Malheureusement, j'ai eu à faire avec la justice française à maintes reprises et je sais que RIEN n'est jamais acquis ni dans un sens ni dans un autre!

J'ai gagné certaines fois alors que je n'avais quasi aucune chance au départ dans des affaires commerciales, et parfois j'ai perdu alors que j'avais à priori toutes les chances de mon coté !!!

Les affaires sont de plus en plus complexes et les juges qui croulent sous les dossiers ne sont pas formés à toutes ces complexités et émettent parfois des jugements incohérents.

La France a la justice quelle mérite, c'est à dire même pas médiocre mais mauvaise par manque de moyens...

 

Content de savoir que tes expériences ont été satisfaisantes.

La seule que j'ai eu en matière automobile pour le dossier de XK8 alors que j'avais tout en main et alors même que j'avais gagné sur toute la ligne en instance, j'ai tout perdu de façon très bizarre en appel.

J'ai perdu pas loin de 50K€ dans l'affaire!

C'est la vie, on ne peut pas toujours gagner mais pour cette expérience ainsi que pour d'autres de nature bien différentes, pour moi la justice c'est comme jouer à la roulette... :ange:

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La France a la justice quelle mérite, c'est à dire même pas médiocre mais mauvaise par manque de moyens...

(...)

pour moi la justice c'est comme jouer à la roulette... :ange:

 

Bonjour,

 

Oui, et c'est justement cela qui n'est pas juste !

Cela laisse la place aux "bons" avocats qui sont en fait des menteurs de premier ordre.

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Oui, et c'est justement cela qui n'est pas juste !

Cela laisse la place aux "bons" avocats qui sont en fait des menteurs de premier ordre.

 

A+

RémiXXXJ

 

 

Bonjour, Rémi,

 

Un peu dure ton jugement. En fait, c'est qu'ils font bien leur travail.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Bonjour, Rémi,

 

Un peu dure ton jugement. En fait, c'est qu'ils font bien leur travail.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

Désolé, mais je fais face à des pourritures d'avocats en ce moment, donc je ne peux pas être tendre avec eux.

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Invité §Sip570he

Désolé, mais je fais face à des pourritures d'avocats en ce moment, donc je ne peux pas être tendre avec eux.

 

 

Remi,

 

J'avais bien compris (divorce).

 

Cordialement,

 

Sipur

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pour moi la justice c'est comme jouer à la roulette... :ange:

 

C'est très exactement ma perception.

 

Contrairement à Rémi, je ne mets pas en cause les avocats mais leurs clients. Les uns font leur boulot, les autres sont des menteurs ou inventent la réalité qui les arrangent.

Il y a dans le cerveau de beaucoup trop de gens un cheminement que je pige mal : les menteurs croient souvent leurs mensonges.

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La justice n'est pas juste pour le citoyen lambda, c'est un monde pourri.

C'est le premier qui tire qui gagne.

Même un assassin identifié peut être disculpé.

Les avocats ne vont jamais orienter vers des solutions à l'amiable, cela leur enlèverait le pain de la bouche, et je suis convaincu que les juges sont complices, ainsi que les politiques puisque ceux-ci sont souvent issus de ce monde.

 

Il vaut mieux éviter de mettre les pieds dans leurs rouages,

 

A+

RémiXXXXXJ

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oh Remi, tu n'es pas en forme!

 

le concept de complot international même s'il existe, n'est pas généralisé...enfin j'espère.

 

un petit tour en XJ te ferai le plus grand bien je pense! -))

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oh Remi, tu n'es pas en forme!

 

le concept de complot international même s'il existe, n'est pas généralisé...enfin j'espère.

 

un petit tour en XJ te ferai le plus grand bien je pense! -))

 

Salut Jo,

 

J'ai fait 800 km en X350 la semaine dernière et elle marche parfaitement, et ce midi je me suis défoncé 1h30 sur mon vélo, qui marche parfaitement également, mais cela ne suffit pas à améliorer ma vie de merde.

 

Je confirme que la justice c'est de la merde qui ne sert qu'à emmerder les gens pour faire tourner la machinerie infernale des avocats, juristes, huissiers, juges etc ... c'est un commerce.

 

A+

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Invité §sav362PU

Salut Jo,

 

J'ai fait 800 km en X350 la semaine dernière et elle marche parfaitement, et ce midi je me suis défoncé 1h30 sur mon vélo, qui marche parfaitement également, mais cela ne suffit pas à améliorer ma vie de merde.

 

Je confirme que la justice c'est de la merde qui ne sert qu'à emmerder les gens pour faire tourner la machinerie infernale des avocats, juristes, huissiers, juges etc ... c'est un commerce.

 

A+

Bien,

C'est un terrain glissant.

J'ai moi aussi mon avis sur la question, mais j'encourage tout le monde à se concentrer uniquement sur les conseils à donner à Tafar.

Merci!

 

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Bien,

C'est un terrain glissant.

J'ai moi aussi mon avis sur la question, mais j'encourage tout le monde à se concentrer uniquement sur les conseils à donner à Tafar.

Merci!

 

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Merci pour le recadrage.

Des nouvelles fraiches. J'ai eu un appel de la concession pour me dire que les choses évoluaient favorablement. Ils attendaient la confirmation écrite de la réponse de Jaguar pour une prise en charge partielle des 50% restants.

 

J'attends.

 

Petite anecdote. J'ai demandé à l'expert de m'expliquer par mail comment il trouvait une usure de 40% sur un véhicule dont les pneus ont été changés moins de 10 jours avant la panne ?!!!!! J'ai encore la facture en date du 31/03/16 et j'ai effectué exactement 622 km avec avant la panne survenue le 09/04/16.

 

Je lui ai au passage demandé de me préciser comment il avait fait le lien entre les codes d’erreurs P0783-62 et P0735-00 avec la “dégradation et une défaillance de la bague sans plomb sur la transmission interne à la boite de vitesses.” tout ça sans démonter la boite de vitesse et en commençant son rapport par "L’accès à la boite de vitesses n’est pas possible."

 

Réponse : "Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Nous ne sommes pas habilité à vous communiquer quelques informations que se soient, Merci de prendre contact directement avec Opteven"

 

On est à plus d'1 mois d'immobilisation et le vendeur qui est, je le répète, un professionnel, n'a jamais voulu avancer les frais alors qu'il est légalement responsable de tout vice caché sur ce véhicule. Pas plus qu'il n'a daigné me prêter une voiture alors qu'il possède un parc de véhicules d'occasions assez conséquent ... J'ai fait des captures d'écran pour la suite, car il y aura une suite ...

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Merci pour le recadrage.

Des nouvelles fraiches. J'ai eu un appel de la concession pour me dire que les choses évoluaient favorablement. Ils attendaient la confirmation écrite de la réponse de Jaguar pour une prise en charge partielle des 50% restants.

 

J'attends.

 

Petite anecdote. J'ai demandé à l'expert de m'expliquer par mail comment il trouvait une usure de 40% sur un véhicule dont les pneus ont été changés moins de 10 jours avant la panne ?!!!!! J'ai encore la facture en date du 31/03/16 et j'ai effectué exactement 622 km avec avant la panne survenue le 09/04/16.

 

Je lui ai au passage demandé de me préciser comment il avait fait le lien entre les codes d’erreurs P0783-62 et P0735-00 avec la “dégradation et une défaillance de la bague sans plomb sur la transmission interne à la boite de vitesses.” tout ça sans démonter la boite de vitesse et en commençant son rapport par "L’accès à la boite de vitesses n’est pas possible."

 

Réponse : "Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Nous ne sommes pas habilité à vous communiquer quelques informations que se soient, Merci de prendre contact directement avec Opteven"

 

On est à plus d'1 mois d'immobilisation et le vendeur qui est, je le répète, un professionnel, n'a jamais voulu avancer les frais alors qu'il est légalement responsable de tout vice caché sur ce véhicule. Pas plus qu'il n'a daigné me prêter une voiture alors qu'il possède un parc de véhicules d'occasions assez conséquent ... J'ai fait des captures d'écran pour la suite, car il y aura une suite ...

 

Bonjour,

 

Ne les lâchez pas et conservez bien les preuves et attestations pour tout cela, commencez à monter un bon dossier.

Cela vous servira si jamais vous allez en justice, afin de démontrer la mauvaise foi et d'obtenir des dommages/intérêts.

 

Slts

RémiXXXJ

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Merci pour le recadrage.

Des nouvelles fraiches. J'ai eu un appel de la concession pour me dire que les choses évoluaient favorablement. Ils attendaient la confirmation écrite de la réponse de Jaguar pour une prise en charge partielle des 50% restants.

 

J'attends.

 

Petite anecdote. J'ai demandé à l'expert de m'expliquer par mail comment il trouvait une usure de 40% sur un véhicule dont les pneus ont été changés moins de 10 jours avant la panne ?!!!!! J'ai encore la facture en date du 31/03/16 et j'ai effectué exactement 622 km avec avant la panne survenue le 09/04/16.

 

Je lui ai au passage demandé de me préciser comment il avait fait le lien entre les codes d’erreurs P0783-62 et P0735-00 avec la “dégradation et une défaillance de la bague sans plomb sur la transmission interne à la boite de vitesses.” tout ça sans démonter la boite de vitesse et en commençant son rapport par "L’accès à la boite de vitesses n’est pas possible."

 

Réponse : "Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Nous ne sommes pas habilité à vous communiquer quelques informations que se soient, Merci de prendre contact directement avec Opteven"

 

On est à plus d'1 mois d'immobilisation et le vendeur qui est, je le répète, un professionnel, n'a jamais voulu avancer les frais alors qu'il est légalement responsable de tout vice caché sur ce véhicule. Pas plus qu'il n'a daigné me prêter une voiture alors qu'il possède un parc de véhicules d'occasions assez conséquent ... J'ai fait des captures d'écran pour la suite, car il y aura une suite ...

 

 

Scandaleux le coup des pneus, et révélateur des pratiques de ces (pseudo)assureurs mafieux.

Idem pour la boîte.

Rien que ça donnerait envie d'aller en justice pour leur demander des dommages et intérêts.

Mais sécurisez d'abord un bon deal avec la participation de Jaguar

 

Quant au vendeur (c'est lui qui vous avait proposé la couverture Opteven?) il ne vaut pas mieux.

C'est en cas de pépins (seulement) que le (manque de) professionnalisme se révèle...

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Scandaleux le coup des pneus, et révélateur des pratiques de ces (pseudo)assureurs mafieux.

Idem pour la boîte.

Rien que ça donnerait envie d'aller en justice pour leur demander des dommages et intérêts.

Mais sécurisez d'abord un bon deal avec la participation de Jaguar

 

Quant au vendeur (c'est lui qui vous avait proposé la couverture Opteven?) il ne vaut pas mieux.

C'est en cas de pépins (seulement) que le (manque de) professionnalisme se révèle...

 

Bonjour à tous,

 

Tous ces acteurs (assureurs, experts, garagistes, ...) vivent quotidiennement ensemble, ils ne peuvent pas se tirer dans les pattes ... et ces loups ont toujours la même cible, les moutons blancs que nous sommes, qu'ils prennent pour des vaches à lait intarissables ...

 

A+

RémiXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Tous ces acteurs (assureurs, experts, garagistes, ...) vivent quotidiennement ensemble, ils ne peuvent pas se tirer dans les pattes ... et ces loups ont toujours la même cible, les moutons blancs que nous sommes, qu'ils prennent pour des vaches à lait intarissables ...

 

A+

RémiXXXXJ

 

Pour le coup de la vache à lait, c'est raté. Il auront un pitbull, à la place.

 

J'ai eu le garage qui m'a confirmé que Jaguar assumait l'autre moitié des frais de remplacement de la boite. J'ai par contre un petit doute sur les tarifs indiqués sur le devis fournis à l'expert : le prix HT de la boite automatique seule (réf : C2P13392) est de 2655,60€, mais quand je regarde sur les sites de pièces détachées, la même boite est vendue au alentours de 15000€ ?!!!

 

Serait-ce une boite d'occasion ou un échange standard avec une boite reconditionnée, plutôt qu'une boite neuve ?

 

Quelqu'un aurait-il une explication pour cette différence de prix ?

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2500 HT, ce n'est pas le prix d'une BVA neuve, je voyais ça plutôt dans les 5-6000

 

La facture totale est de 5600 ou 5700€. C'est peut être ça que vous avez en tête ?

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