Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Présentation] XK alu cabriolet 2006


joperrot

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Désolé pour ce qui vous arrive!!!

J'espère que le rapport de l'expert vous sera favorable et que vous bénéficierez d'un échange standard sans bourse déliée...

Une hypothèse, qui est bien sur personnelle, serait le mode d'utilisation de ces boites automatiques comme des boites (mécaniques) robotisées avec de multiples changements de rapports avec les palettes!!?? :??:

J'ai toujours pensé que ce type de boite n'était pas conçu pour une pareille utilisation...

 

Wait en see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Désolé pour ce qui vous arrive!!!

J'espère que le rapport de l'expert vous sera favorable et que vous bénéficierez d'un échange standard sans bourse déliée...

Une hypothèse, qui est bien sur personnelle, serait le mode d'utilisation de ces boites automatiques comme des boites (mécaniques) robotisées avec de multiples changements de rapports avec les palettes!!?? :??:

J'ai toujours pensé que ce type de boite n'était pas conçu pour une pareille utilisation...

 

Wait en see...

+100.000!

Une BVA classique, c'est un convertisseur de couple qui, par définition, aime prendre son temps.

Réduire les temps de passages et donc augmenter les frictions, forcer les vannes à plus de rapidité, malmener l'huile...

Bof...

Seules celles conçues spécifiquement pour un usage extrême peuvent s'en sortir (Lexus/toyota 86), et encore, à mon avis, à un moment où à un autre, ça lâche.

 

Si elle venait d'Allemagne, possible qu'elle ait été forcée.

Possible qu'elle ait été aussi une auto de parc presse ou de démo : là, clairement, elles morflent.

 

Surtout tenez nous au courant @tafar , au delà de notre sympathie, c'est une expérience qui est importante pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Je ne sélectionne jamais les rapports inférieurs de ma ZF6.

J'ai appris à en jouir comme elle est, elle travaille parfaitement dans l'esprit d'une grosse berline Jaguar.

La seule chose que je m'autorise quand je veux un peu plus de peps, c'est de sélectionner le mode Sport qui utilisera plus volontiers les rapports inférieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous dites tous....néanmoins mettre des palettes si les utiliser est dangereux pour la boite....c'est un peu idiot. Car du coup ces dernières sont supposées être un outil normal de conduite....sur une XJ, le levier est clairement organisé pour un usage occasionnel, forcer un rétrogradage en descente ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous dites tous....néanmoins mettre des palettes si les utiliser est dangereux pour la boite....c'est un peu idiot. Car du coup ces dernières sont supposées être un outil normal de conduite....sur une XJ, le levier est clairement organisé pour un usage occasionnel, forcer un rétrogradage en descente ou autres....

 

Si on comptait tous les trucs idiots en automobile... on pourrait faire un roman.

Et ça s'accélère (well, sort-of avec le start/stop par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Vous m'excuserez, mais personnellement pour ces histoires de palettes j'imagine pas les ingénieurs de Jaguar en étroite collaboration avec les ingénieurs de ZF être aussi inconscients et bêtes a ce point. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous m'excuserez, mais personnellement pour ces histoires de palettes j'imagine pas les ingénieurs de Jaguar en étroite collaboration avec les ingénieurs de ZF être aussi inconscients et bêtes a ce point. :lol:

 

Ahum... comme dire qu'une boîte est graissée à vie je suppose? 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

 

Le problème ne vient pas des ingénieurs, mais des marketeurs : certaines promesses ou volontés marketing sont impossible à tenir par les techniciens, et on s'en remets à un bête calcul de probabilité.

Si les boîtes pètent hors garantie constructeur, rien à battre : faites en sorte qu'on puisse les martyriser jusque à tel horizon, après hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Les constructeurs savent très bien quelle est la durée de vie d'une pièce, surtout une pièce comme la boite de vitesse qui est testée selon des protocoles précis!!

 

Alors comme tu le dis (Saville), si ça casse (bien) après la période de garantie; "après moi le déluge" d'autant qu'assez peu de conducteurs vont taquiner de la "palette" à tout bout de champ !!! :(

 

Il est clair que la technologie progresse à vitesse grand V et que ces BVA qui supportaient très peu des changements de rapports autres que ceux automatiques auparavant, les supportent probablement bien mieux aujourd'hui et peut être même très bien avec l'apparition l'embrayage de pontage qui se rapproche d'un embrayage classique et qui supplée le convertisseur de couple évitant ainsi (entre autre) le fameux patinage, ainsi que d'autres systèmes...

 

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un ingénieur qui maîtrise ce type de mécanisme (BVA) pour nous éclairer sur ce sujet... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Les 2 premières ont été achetées chez un cc Jaguar à Bagneux (pas ce soucis)

 

 

Monsieur Juste sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les constructeurs savent très bien quelle est la durée de vie d'une pièce, surtout une pièce comme la boite de vitesse qui est testée selon des protocoles précis!!

 

Alors comme tu le dis (Saville), si ça casse (bien) après la période de garantie; "après moi le déluge" d'autant qu'assez peu de conducteurs vont taquiner de la "palette" à tout bout de champ !!! :(

 

Il est clair que la technologie progresse à vitesse grand V et que ces BVA qui supportaient très peu des changements de rapports autres que ceux automatiques auparavant, les supportent probablement bien mieux aujourd'hui et peut être même très bien avec l'apparition l'embrayage de pontage qui se rapproche d'un embrayage classique et qui supplée le convertisseur de couple évitant ainsi (entre autre) le fameux patinage, ainsi que d'autres systèmes...

 

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un ingénieur qui maîtrise ce type de mécanisme (BVA) pour nous éclairer sur ce sujet... ???

 

Oui, j'ai été bluffé par la BVA de GT 86 mk1, bon, c'est pas le couple qui risquait de tout péter, mais j'ai presque cru à une boîte pilotée comme sur la Ferrari que tu as eu la gentillesse de piloter pour moi.

On sent que c'est pensé sérieusement, pas juste un bidouillage pour "faire genre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Ah, c'est à noter, il exerce toujours?

 

 

Oui mais il est maintenant basé à Saint Maur.

 

C'est l'ancien commercial d'ADAM CLAYTON.

 

Lorsque le groupe SAFI a fermé le site, il a eu le choix entre Buttes Chaumont et Bagneux et a choisi Bagneux.

 

Puis lorsqu'ils ont ouverts la concession de Saint Maur, il est parti là-bas où je pense qu'il est toujours.

 

C'est lui qui m'a vendu nombre de mes Jaguar dont la XJR.

 

Quant au groupe SAFI, ils ont quatre concessions Jaguar en plus des concessions Ford : Buttes Chaumont, Saint Maur, Meaux et Fontainebleau, Bagneux étant réparateur agrée et non pas concession.

 

http://www.groupesafi.fr/Paris [...] Ford_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et bien notons le... vous êtes une référence, et @tafar le devient ;)

 

Et c'est pas de la lèche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100.000!

Une BVA classique, c'est un convertisseur de couple qui, par définition, aime prendre son temps.

Réduire les temps de passages et donc augmenter les frictions, forcer les vannes à plus de rapidité, malmener l'huile...

Bof...

Seules celles conçues spécifiquement pour un usage extrême peuvent s'en sortir (Lexus/toyota 86), et encore, à mon avis, à un moment où à un autre, ça lâche.

 

Si elle venait d'Allemagne, possible qu'elle ait été forcée.

Possible qu'elle ait été aussi une auto de parc presse ou de démo : là, clairement, elles morflent.

 

Surtout tenez nous au courant @tafar , au delà de notre sympathie, c'est une expérience qui est importante pour tous.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour une raison toute simple : Les boites ZF sont peut être fragile mais elles sont protégées par une électronique de pointe qui protège la boite des sur-régimes ou des passages de rapports inappropriés. Il n'y a donc pas trop de risque à utiliser les palettes pour passer les rapports.

 

Pour ce qui est de l'historique de la boite : forcée, pas forcée ?, j'ai eu le chef d'atelier Jaguar qui m'a assuré que l'électronique embarquée est souvent très loquace. Il est possible de connaitre l'historique réel du véhicule et des différents sur-régimes subits dans sa vie de voiture avec précision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il est maintenant basé à Saint Maur.

 

C'est l'ancien commercial d'ADAM CLAYTON.

 

Lorsque le groupe SAFI a fermé le site, il a eu le choix entre Buttes Chaumont et Bagneux et a choisi Bagneux.

 

Puis lorsqu'ils ont ouverts la concession de Saint Maur, il est parti là-bas où je pense qu'il est toujours.

 

C'est lui qui m'a vendu nombre de mes Jaguar dont la XJR.

 

Quant au groupe SAFI, ils ont quatre concessions Jaguar en plus des concessions Ford : Buttes Chaumont, Saint Maur, Meaux et Fontainebleau, Bagneux étant réparateur agrée et non pas concession.

 

http://www.groupesafi.fr/Paris [...] Ford_.html

 

Didier est bien passé par St Maur après avoir quitté Bagneux, mais maintenant, il est responsable depuis quelques mois de la concession des Buttes Chaumont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour une raison toute simple : Les boites ZF sont peut être fragile mais elles sont protégées par une électronique de pointe qui protège la boite des sur-régimes ou des passages de rapports inappropriés. Il n'y a donc pas trop de risque à utiliser les palettes pour passer les rapports.

 

Pour ce qui est de l'historique de la boite : forcée, pas forcée ?, j'ai eu le chef d'atelier Jaguar qui m'a assuré que l'électronique embarquée est souvent très loquace. Il est possible de connaitre l'historique réel du véhicule et des différents sur-régimes subits dans sa vie de voiture avec précision ...

 

 

Les sur-régimes ne sont pas en cause @tafar , c'est la conception même des BVA qui fait que les contraintes répétées en forçant un passage de vitesse à un régime "non-idéal" causent une fatigue importante sur des composants initialement prévus pour fonctionner de façon "quasi" linéaires, à des régimes moindres.

Car ces BVA ont été conçues à une époque où il n'était pas courant de forcer le passage.

D'ailleurs fortement déconseillés par les constructeurs eux mêmes.

Du jour au lendemain, hop, on mets des palettes et zou, vous pouvez utiliser la BVA en mode "semi-auto".

Désolé, mais pour moi, c'est une aberration.

 

D'autres boîtes, plus moderne, le permettent. Comme celle que j'ai indiqué (Lexus).

 

Didier est bien passé par St Maur après avoir quitté Bagneux, mais maintenant, il est responsable depuis quelques mois de la concession des Buttes Chaumont

 

 

Ah, et bien j'espère qu'ils ont amélioré leur service ceux-là, car je n'en garde pas un bon souvenir (X2). 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Les sur-régimes ne sont pas en cause @tafar , c'est la conception même des BVA qui fait que les contraintes répétées en forçant un passage de vitesse à un régime "non-idéal" causent une fatigue importante sur des composants initialement prévus pour fonctionner de façon "quasi" linéaires, à des régimes moindres.

Car ces BVA ont été conçues à une époque où il n'était pas courant de forcer le passage.

D'ailleurs fortement déconseillés par les constructeurs eux mêmes.

Du jour au lendemain, hop, on mets des palettes et zou, vous pouvez utiliser la BVA en mode "semi-auto".

Désolé, mais pour moi, c'est une aberration.

D'autres boîtes, plus moderne, le permettent. Comme celle que j'ai indiqué (Lexus).

 

 

 

 

+ 1,

 

C'est vraiment une aberration d'autant qu'il existe les boites robotisées qui ont été conçues pour cela (pour jouer des palettes), pour conduire/piloter comme si on avait à faire à une boite mécanique (c'est d'ailleurs techniquement une boite manuelle pilotée par deux robots, un pour le passage des vitesse qui actionne le levier, et l'autre pour l'embrayage), à ceci prés qu'elles sont bien plus rapides qu'un conducteur (vitesse de passage de 100 à 25ms), quelles protègent des sur régimes à la montée comme à la descente.

Le coup de gaz que l'on entend à la descente des rapports n'est pas là pour faire "jolie". C'est comme un talon pointe qui protège la boite (on fait tourner l'arbre primaire et l'arbre secondaire à des vitesses de rotation proches). C'est donc plus protecteur qu'un passage effectué par un conducteur lamda qui ne fera pas de talon pointe et qui risque même de se tromper de rapport avec le sur régime qui va avec, le blocage de pont, le bon coup dans la boite et dans le moteur !!! :pfff:

"Cherry on the cake", elles peuvent être utilisés en mode auto !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, et bien j'espère qu'ils ont amélioré leur service ceux-là, car je n'en garde pas un bon souvenir (X2). 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

 

Il s'est même dégradé ... la preuve même en ayant acheté 2 voitures chez eux et la perspective de faire suivre la 3e chez eux, j'ai buté contre un mur quand j'ai voulu faire remorquer chez eux mon XKR pour ce problème de boite, pourtant sous garantie.

 

Le chef d'atelier n'avait pas de date à me proposer et puis pas cette semaine, ni la semaine d'après et peut être pas du tout et pas de voiture de courtoisie et pas ceci et pas cela ... Basta, j'ai fini par aller ailleurs malgré l'excellent contact avec Mr Juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ... et pas des bonnes ! :non:

 

Voilà 3 semaines que l'XKR est bloquée en concession suspendue à une décision d'Opteven. la boite qui assure la garantie ... pas du tout recommandable !

L'expert avait donné fait comprendre au chef d'atelier de Jaguar, qu'il était OK de principe pour le remplacement de la boite morte mais après réception de son rapport d'expertise, le responsable technique a décidé de ne prendre en charge que la moitié des frais de réparation (2700€) au motif que la panne est "récurrente" et connue chez Jaguar ! :??:

 

Le garage me soutient l'inverse en me disant qu'il n'ont jamais changé de boite de vitesse sur une XKR.

 

Pour le moment le garage vendeur ou plutôt le marchand de voitures qui me l'a vendue refuse de payer la différence tout comme moi. Il a fait une demande de participation de Jaguar et j'attends ...

 

NB: Je sais s'il est possible de créer un fil avec cette petite digression ? Saville, si vous m'entendez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus bien...

Vous aviez une garantie, l'expert fait un rapport positif, mais l'assurance (ou Jaguar) n'accepte de suivre qu'à moitié?

Et évidemment le marchand (qui vous a fait prendre cette garantie inox) refuse de payer le complément?

Que stipule exactement votre contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et courage, ne lâchez rien !

 

Si jamais vous avez des soucis pour la prise en charge, vous pouvez toujours dire au concessionnaire que vous allez lui retirer la voiture pour la confier à un centre agréé ZF. La réparation sera à la moitié du prix. Cela le motivera peut être à vous soutenir un peu mieux ...

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Pour les cc je connais Buttes Chaumont, j'y ai acheté ma première Jaguar puis ma XKR. A l'époque JC.Pichereau était responsable commercial Jaguar pour SAFI mais il a quitté la boutique. J'avais un très bon relationnel avec lui. Pour info leur chef d'atelier vient de partir en retraite...donc en emportant certainement un morceau non négligeable de savoir.

Perso je fais entretenir ma XKR chez Duffort aux Ulis (ils sont atelier agréé)pour des raisons de proximité; retour très positif. Je les ai conseillés à des amis du FJDC...mais uniquement pour les modernes. Mes anciennes vont chez JJR.

 

Concernant la BVA je n'ai jamais entendu parler de faiblesse chronique sur XKR 4.2 avec la ZF6HP. Je trouve son mode sport très bien géré en automatique et l'apport des palettes ne m'a pas vraiment apporté de plaisir supplémentaire. C'est un moyen marketing de concurrencer la cambiocorsa de Maserati sans développer une boîte double embrayage....et sans atteindre les mêmes perfos. Je serais d'accord avec vous, mieux vaut l'utiliser avec le mode auto pour lequel elle a été conçue.

 

Concernant le problème de notre ami, si la voiture a été très souvent utilisée avec les palettes, à fort régime/fort couple, ou très souvent sur circuit ou en montagne, l'huile a pu chauffer, se détériorer et causer l'usure prématurée d'un élément sensible. Je serais étonné que Jaguar fasse un geste car ils n'y sont pas pour grand chose me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jim, je comprend bien ton raisonnement....néanmoins si Jaguar met à disposition du conducteur des palettes sur XKR de 400cv c'est quand même pour s'en servir...de plus dans le manuel, je n'ai pas noté de conseils ou restrictions de la part de Jaguar....

Donc, leur raisonnement de dire: achetez cette merveilleuse XK avec ses palettes....mais surtout ne vous en servez pas, Jaguar se dégagerait de toutes responsabilités, me semble en théorie du moins, très limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Je me suis mal exprimé, excusez-moi; dans le cas de notre ami tafar, je ne pense pas que Jaguar intervienne...voiture non revendue par le réseau, plus sous garantie constructeur, entretien pas fait par le réseau etc..... La question clef concerne à mon sens la garantie souscrite à l'achat; l'argumentaire avancé pour ne rembourser que 50% du coût me semble vaseux.

 

Maintenant pour les palettes, comme l'a écrit Saville, Jaguar assure également que la BVA n'a pas besoin de vidange..... Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas les utiliser, mais il y a peut-être eu dans l'histoire de cette voiture une utilisation intense et régulière du système....pour lequel il n'est pas prévu, tout comme le passage à la main sur les boîtes anciennes ou, chez d'autres constructeurs, les overboosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question clef concerne à mon sens la garantie souscrite à l'achat; l'argumentaire avancé pour ne rembourser que 50% du coût me semble vaseux..

 

Vétusté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dans ce cas confier le dossier à son assurance juridique....

normalement ils reviennent dans les clous et font une proposition équilibrée.

 

Oui exact, ils vont missionner un expert.

Par contre, il ne faut plus toucher à la voiture avant son passage.

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétusté ?

 

Bonjour à tous. Du nouveau. je viens de récupérer le rapport d'expertise avec les codes erreurs.

"CONSTATATIONS :

L’examen du relevé des codes défaut présenté, révèle plusieurs anomalies sur le module de

commande de transmission.

A 69654 km, code P0783-62 répété 2 fois : Passage 3-4, échec de comparaison des signaux.

A 70095 km, code P0735-00 répété 2 fois : Rapport de 5e vitesse incorrect, pas d’information

de sous-type.

 

IMPUTATIONS DES RESPONSABILITES :

Le désordre a pour cause une dégradation et une défaillance de la bague sans plomb sur la

transmission interne à la boite de vitesses. Le problème de durabilité sur la bague sans plomb

provoque une dégradation et une défaillance de la transmission. Cause connue du constructeur (défaut de produit).

 

Le code défaut renvoie à une note technique confidentielle (non transmise) stipulant le

remplacement de la boite de vitesses.

 

L’avarie est survenue après la souscription du contrat de garantie à 58055 km compte tenu de

l’information obtenue sur le diagnostic électronique, premier relevé de défaut dans le

calculateur à 69654 km.

 

L’utilisateur n’a pas pu en avoir connaissance. La boite de vitesses n’a pas eu d’entretien connu ni nécessaire puisque la préconisation du

constructeur intervient seulement à 200000 km.

 

Nous avons demandé au réparateur dépositaire d’effectuer une demande de participation au

constructeur après notre passage.

 

ABATTEMENT POUR USURE :

Le remplacement prévu de la boite de vitesses tient compte d’une boite de vitesses en

échange/standard. Il n’y a donc pas lieu d’appliquer une vétusté sur cette pièce."

 

Le relevé des codes défaut ne mentionne rien d'autre et la conclusion pour justifier l'absence de prise en charge est assez surréaliste compte tenu des codes d'erreurs mentionnés :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ok, en tout cas, nous, ça nous fait quelque chose à prévoir pour alerter la communauté XK/XJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, sur la base de ce rapport, quelle est la position des différentes parties?

Y a -t-il des conclusions à attendre?

Et comment comptez-vous donner suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, sur la base de ce rapport, quelle est la position des différentes parties?

Y a -t-il des conclusions à attendre?

Et comment comptez-vous donner suite?

 

- Opteven refuse la prise en charge mais propose un geste commercial avec partage des frais à hauteur de 50% avec participation du constructeur.

- Jaguar France refuse de participer au motif que la voiture est trop vieille (11/2009 et 70000km)

- Le garage vendeur refuse d'assumer la responsabilité commerciale d'un véhicule couvert par une garantie en me demandant d'axer mes démarches contre Opteven, l'organisme de garantie plutôt que contre lui.

- Et bien sûr moi qui refuse de payer quoi que ce soit pour une voiture achetée à un professionnel il y a 6 mois avec une garantie de 12 mois ...

 

La facture TTC est de 5700€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et voilà...

C'est pitoyable.

 

 

Ben sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire.

On répète à qui veut l'entendre que cette auto est la plus fiable des jaguars et la boîte sans soucis.

Et boum...

Sur la tête.

 

Vraiment, je ne sais pas quoi dire.

Il va falloir vous armer de patience.

Je crois que Jaguar, c'est terminé pour vous...

 

syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

On vous soutient, mais bon... ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...