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XJ

Fiabilité et cout entretien moteur diesel XJ2 275 ch


Invité §mnE115uk

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Invité §mnE115uk

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une XJ 2 modèle 2013 ou 2014 avec peu de km car je suis un gros rouleur. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fiabilité de ces moteurs et leurs coûts d'entretien ?

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Invité §sav362PU

Bonjour.

 

Fiabilité : pas grand chose à noter : si vous lisez l'anglais, vous pourrez avoir de bon renseignements sur les sites UK. Mais nous n'en entendons pas parler ici, ce qui est très bon signe.

Et X351 est réputée être très fiable dans l'ensemble, c'est à dire pour autre chose que le groupe moto-propulseur. Electronique comprise.

Choisissez une auto avec ses mises à jour constructeur, bien sûr.

 

Si vous êtes un gros rouleur, vous n''aurez pas de problèmes d'EGR, donc ça ira.

 

Coût : je l'ignore, mais de l'ordre des Premium Allemands, avec une assurance moins chère toutefois.

 

Cdlt

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Bonjour!

A part des problèmes sur les tout premiers exemplaires concernant l'info divertissement, problèmes ayant nécéssité un rappel et résolus depuis, on peut écrire que X351 est particulièrement fiable et des 4 XJ que j'ai possédé ( X40, 300, 350, 351) est incontestablement la mieux fabriquée/finie.

 

Les coûts de maintenance annuels sont plutôt raisonnables pour ce type de voitures ( petit entretien, env. 500€, grand 800/1000 ), avec une bonne longévité des pièces.

 

Le seul point ( coûteux!) à ne pas négliger est le budget pneus.

Difficile de faire beaucoup plus de 20/25M Km avec un train, et des 245 /45 Av, 275 /40 Arr en Y, ne sont pas gratuits.

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Invité §sav362PU

Nope.

Tiens petite question en passant : les contraintes sont elles plus importante sur un diesel que sur une essence, même "big block"?

 

Je le pense... étant donné le couple de retournement et le couple au frein des bouzins à huile.

Bien que, dans le cas présent, la BVA atténue grandement les effets néfastes desdits couples.

Restent les vibrations et les poulies-damper. :D

Mais sur un v6, ça reste quand même bien "rond"...

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Invité §sav362PU

Bonjour!

A part des problèmes sur les tout premiers exemplaires concernant l'info divertissement, problèmes ayant nécéssité un rappel et résolus depuis, on peut écrire que X351 est particulièrement fiable et des 4 XJ que j'ai possédé ( X40, 300, 350, 351) est incontestablement la mieux fabriquée/finie.

 

Les coûts de maintenance annuels sont plutôt raisonnables pour ce type de voitures ( petit entretien, env. 500€, grand 800/1000 ), avec une bonne longévité des pièces.

 

Le seul point ( coûteux!) à ne pas négliger est le budget pneus.

Difficile de faire beaucoup plus de 20/25M Km avec un train, et des 245 /45 Av, 275 /40 Arr en Y, ne sont pas gratuits.

 

 

 

Bonsoir GS,

 

Ca reste donc une authentique Jaguar si elle mange ses pneus. :p

Les entretiens sont comparables aux essences en terme de prix.

Le PRK réel doit être dispo sur le site de l'Argus, c'est gratuit je crois.

 

Cdlt

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Nope.

Tiens petite question en passant : les contraintes sont elles plus importante sur un diesel que sur une essence, même "big block"?

 

Je le pense... étant donné le couple de retournement et le couple au frein des bouzins à huile.

Bien que, dans le cas présent, la BVA atténue grandement les effets néfastes desdits couples.

Restent les vibrations et les poulies-damper. :D

Mais sur un v6, ça reste quand même bien "rond"...

En théorie oui, mais en pratique y'a de tout ...

 

Pour moi, franchouillard de chez franchouillard, le 2.0 Diesel HDi de la Xsara était à 160'000 kms ou 10 ans ... quand la Xsara 1.6 16v 110cv essence, c'était 120'000 km ou 5 ans ...

 

M'est avis que les préconisations constructeurs ne se portent pas uniquement sur les contraintes physiques seules, mais aussi des probabilités de trajets types ... normalement, quand on a fait un achat délibéré d'un Diesel en lieu et place d'un moteur essence, c'est qu'on roule ... et donc le moteur ronronne à régime +/- stable à chaud, avec peu de contraintes, alors qu'un moteur essence sera utilisé à froid sur de plus courtes distances ... c'est peut être pour cela que les préconisations constructeurs, du moins chez PCA, sont plus large en Mazoil qu'en Essence ...

 

Pour info, mes deux mazouts, c'est 240'000 km ou 10 ans, sur le 2.0HDi150 et 2.2HDi204 ...

Sur le 2.0BlueHDi180&150 et 1.6BlueHDi120, c'est redescendu à 180'000 kms .... probablement pour permettre aux garages de tourner ...

 

A noter enfin que le THP est en chaîne (BMW oblige) et que pour autant, il n'est pas rare que celle-ce lâche comme une lâche ou demande à être changée.

Comme quoi, une distribution par chaîne n'est plus nécessairement gage de zéro coût d'entretien.

 

Bref, pour répondre au Jurassien (tiens j'ai ouvert un Arbois Vieille vigne de 2009 cette semaine : succulent ), il faudrait réellement connaître les raisons de cette question.

Car le changement de Courroie de Distribution est devenu de plus en plus rare de nos jours, sauf à faire 120 ou 240'000 kms par an ;)

 

Qu'est-ce qui vous stresse par rapport à la distribution de la voiture convoitée :??:

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Invité §sav362PU

Hm.. les changements pour les essences sont obligatoires au bout d'un moment.

 

Pas tellement à cause des kilométrages, mais alors les yoyos thermiques et surtout la non-utilisation sont mortels pour le caoutchouc.

...

Je pense que rien ne stresse notre ami, mais il se pose des questions légitimes sur les faiblesses avérées...

d'autres marques.

:ange:

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Bref, pour répondre au Jurassien (tiens j'ai ouvert un Arbois Vieille vigne de 2009 cette semaine : succulent ),

Bonjour à tous,

 

Quel crime, il fallait la laisser murir cette bouteille !

 

Un arbois ça se garde indéfiniment ... minimum 10 ans d'âge avant consommation !

 

RémiXXXXJ

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses :love: et je reste preneur s'il y a d'autres commentaires.

 

A RémiXXXXJ --> Il ne faut pas confondre, il y a l'Arbois rouge - rosé ou blanc (le rouge est un petit vin) et le vin jaune qui vient plus spécialement de Château-Chalon (et des vignes environnantes) - Une très petite production (mais qui s'exporte jusqu'au Québec) et qu'effectivement on ne boit pas avant 10 ans (c'est un minimum) et on peut même le boire après 20 ans ou plus ce qui est exceptionnel pour un vin blanc.

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Invité §sav362PU

J'ai quatre bouteilles de Vin Jaune de 1983 :)

J'attends d'avoir à mes côté quelqu'un capable d'apprécier le breuvage, qui peut surprendre. Je pense que j'ouvrirai le premier flacon pour me cinquante ans, et les autres à chaque décennie suivante

Si j'y arrive. :ange:

 

J'ai plus en plus de mal avec les vins du Jura.

Non, je rectifie : ne ne bois plus ou presque, ce qui fait que mes papilles se déshabituent. Et comme pour la plupart ils sont très typés, c'est souvent la fête à neuneu... elles se retrouvent la tête en dedans sans trop savoir pourquoi.

 

Les Alsaces sont plus consensuels par exemple.

Et attention, je n'ai pas dit, dans les deux cas que ça n'était pas bon! Au contraire... mais la typicité des Jura est vraiment... well... ben c'est à l'image des Jurassiens : toujours surprenant.

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Bonjour à tous,

 

Quel crime, il fallait la laisser murir cette bouteille !

 

Un arbois ça se garde indéfiniment ... minimum 10 ans d'âge avant consommation !

 

RémiXXXXJ

Que nenni que nenni, je suis curieux et je veux goûter les évolutions :o ... il doit m'en rester 4 bouteilles ;)

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J'ai quatre bouteilles de Vin Jaune de 1983 :)

J'attends d'avoir à mes côté quelqu'un capable d'apprécier le breuvage, qui peut surprendre. Je pense que j'ouvrirai le premier flacon pour me cinquante ans, et les autres à chaque décennie suivante

Si j'y arrive. :ange:

 

J'ai plus en plus de mal avec les vins du Jura.

Non, je rectifie : ne ne bois plus ou presque, ce qui fait que mes papilles se déshabituent. Et comme pour la plupart ils sont très typés, c'est souvent la fête à neuneu... elles se retrouvent la tête en dedans sans trop savoir pourquoi.

 

Les Alsaces sont plus consensuels par exemple.

Et attention, je n'ai pas dit, dans les deux cas que ça n'était pas bon! Au contraire... mais la typicité des Jura est vraiment... well... ben c'est à l'image des Jurassiens : toujours surprenant.

 

... :)

 

... :oui: mais complémentarité il y a ... les deux sont bons :o

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses :love: et je reste preneur s'il y a d'autres commentaires.

 

A RémiXXXXJ --> Il ne faut pas confondre, il y a l'Arbois rouge - rosé ou blanc (le rouge est un petit vin) et le vin jaune qui vient plus spécialement de Château-Chalon (et des vignes environnantes) - Une très petite production (mais qui s'exporte jusqu'au Québec) et qu'effectivement on ne boit pas avant 10 ans (c'est un minimum) et on peut même le boire après 20 ans ou plus ce qui est exceptionnel pour un vin blanc.

 

Bonsoir à tous,

 

Encore un franc comtois sur le forum ! (d'après l'intitulé du profil)

 

J'ai de la belle famille dans le Jura et j'ai déjà participé à la percée du vin jaune, équivalent de la Saint Vincent tournante pour les bourguignons, donc je connais bien les différentes "couleurs" des vins du Jura. Je boude le rouge et le blanc, pour m'intéresser en priorité aux Savagnins et leurs assemblages

 

Bon WE,

RémiXXXXXXXJ

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Invité §Sar585VN

Un peu plus de 60 000 km et RAS, même pas un bug du système d'infotaitement.

 

 

Une ou deux fois, un témoin qui s'est allumé, mais tout est rentré dans l'ordre après un simple redémarrage.

 

Entretien : pour XJ les révisions sont comprises dans le prix d'achat, je n'ai payé que les pneus.

 

Je ne ferai aucun commentaire sur la fiabilité des allemandes, Audi en particulier :ange:

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