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X-Type

[X-type] : nouveau "jaguariste"


Invité §saa626fs

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Invité §saa626fs

Bonsoir.

 

Je récupère ma nouvelle voiture cette semaine.

 

Je tenais à la présenter au forum...pour faire connaissance.

 

X-type V6 3.0 classique, boite manuel, 56250 km immatriculé fin 2004 (en fait millésime début 2003 d'après Topix...).

 

Quelques photos :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/09//15020908333419100512948191.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/09//15020908333219100512948190.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/09//15020908333119100512948189.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/09//15020908333119100512948188.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/09//15020908332919100512948187.jpg

 

 

Au plaisir de vous lire.

 

Cordialement.

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Invité §sav362PU

Bonsoir!

Benvenu!

 

Joli exemplaire. Rare une 3,0l en BVM

J'ignorais qu'on puisse avoir ces jantes-là sur ce modèle.

Pas mal.

 

Comment se comporte le système AWD?

 

Cdlt

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Invité §saa626fs

Bonsoir et merci.

 

j'ignorais aussi pour ces jantes...17", mais impossible de trouver le nom du modèle...sur les différentes brochures X-type.

Pour l'AWD je vous en dirais plus après un bon roulage, je vais la chercher vendredi...

 

Pour le kilométrage, il est attesté par le carnet...première main en plus...

 

J'ai hate de rouler réellement avec...(à comparer avec mes anciennes SAAB...)

 

Cordialement

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Deux bonnes et sympathiques marques automobiles.

Pour le km, je n'en doute pas qu'il soit réel, mais à chaque fois voir des autos aussi peu kilométrée m'hallucine.

 

Ceci étant, la voiture de mon père, de mai 2007, fait à peine 4Kkm par an ...

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Invité §sav362PU

Ce dessin se trouvais sur les XJ... mais pas en 17" je pense.

 

Ah, Saab : ben c'est une des marques qui va faire que vous n'allez pas vous sentir trop dépaysé.

Comportement, confort. Ca se ressemble.

:)

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Bonsoir et bienvenue !

 

3.0L v6 AWD ... depuis un plus d'un an, elle me donne le sourire chaque fois que j'en prends le volant. :) Les 4 roues motrices, c'est étonnant comme ça simplifie la vie pour passer tous les chevaux sur le bitume, même avec des conditions d'adhérence un peu limite ... Sécurisant, mais vraiment plus sûr, avec une dérive assez neutre, pas d'arrière qui cherche à passer devant et pas de nez qui cherche le talus, bref un vrai plaisir quand on cherche un peu la limite. Mais en usage plus raisonnable, c'est la souplesse du 3.0L associé à cette excellente motricité, le confort de suspension et des sièges, le silence et l'ambiance "so british" qui m'enchantent à chaque fois.

 

Aller la chercher la veille de la St Valentin ???? Vous allez en tomber amoureux !!!! :love:

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Invité §sav362PU

L'absence du combiné tactile me gène moins qu'avant, j'ai pas aimé longtemps à cause du côté "moins fini" que l'autre. Mais l'impossibilité d'upgrader le GPS ou le système son est un peu pénible, donc...

 

:)

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Invité §saa626fs

bonjour.

 

En fait elle ne sera pas mienne...

Le jour du départ, elle a fait des caprices électroniques...(je savais pour le voyant d'airbag allumé concernant le prétensionneur coté passager...)...mais le voyant ABS c'est allumé...on a roulé, on a éteint...le proprio a redémarré plus de voyant d'ABS, mais le voyant moteur !!!....Ça faisait un peu trop pour moi...

 

Voila, a la recherche de la même...

 

Cordialement.

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D'accord avec 1958.

C'est sûr que le voyant moteur, on n'aime pas mais il faudrait aller plus loin.

C'est une 1ère main, qui a peu roulé et qui présente bien, donc qui aurait été soignée par son propriétaire.

Quid de l'entretien (cc et/ou indépendant), factures, etc.

Questions sur les soucis rencontrés, raisons de la vente.

Rythme et conditions d'utilisation, examen de près des pneus, essai...

Age de la batterie, éventuellement mesure sur place de la tension avec un multimètre...

Ce serait dommage de rater la vente si elle correspond à vos critères.

Les 3.0 AWD BVM sont plus rares et je préfèrere la BVM à la BVA5

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Invité §saa626fs

la batterie venait d'être changée...

je devais la ramener sur 800 km...un peu risqué non ?

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Invité §saa626fs

le problème est toujours la question de la distance...elle serait à une heure de chez moi...pas de soucis...

 

mais je devais me décider rapidement...je reste tout de même en contact avec le vendeur pour savoir d'ou provient la panne.

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Invité §mup023WD

Bonjour saabadabada47 so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Je viens juste de m'inscrire sur Caradisiac et je m'aperçois que ton sujet était déjà dans mes favoris... Ta mésaventure est regrettable de prime abord mais comme souvent dans ces cas-là, elle est aussi la porte ouverte vers une bien meilleure affaire !

 

Samedi je vais visiter une XT 2.0d de début 2004. Elle est magnifique. 180Mkm. Hors mis les contrôles habituels (administratifs/ carrosserie/mécanique/utilisation/fonctionnalités), pourrais-tu me dire s'il y a quelque chose à regarder de près sur la XT ?

 

Merci pour ton aide

Cordialement.

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Invité §sav362PU

Sur le 2,0l, pas grand chose à regarder de près à part l'intégrité des cuirs et l'alignement des éléments de "mobilier"

Idem pour la carrosserie.

Checkez les courroies et le bon fonctionnement de la clim... sinon, rien de particulier.

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Invité §saa626fs

bonsoir...

 

Je viens donner des nouvelles concernant l'achat d'une x-type V6 3.0 BVM...qui normalement ne se ferra pas...

 

Dans ma recherche d'une voiture de gamme premium équipé de 6 cylindres, j'ai un peu craqué sur un autre véhicule de la même génération...pour lequel j'ai pourtant beaucoup d'a priori concernant l'image qu'il véhicule...

il s'agit d'une BMW E46 325 CI steptronic....un coupé 6 en ligne de 2001 avec boite auto (séquentielle)...

Véhicule en parfait état, bien équipé (et bien fini...), peu kilométré et dans mon budget...

 

Voilà, je quitte donc (pour l'instant ..) la section jaguar (X-type) et je vais surement me présenté dans la section BMW...

 

Merci de m'avoir lu et d'avoir pu échangé sur ce modèle.

 

Cordialement.

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BMW E46 et Jaguar X-type.... Cela n'a que peu de rapport...

 

Donc vous avez sûrement raison de lorgner sur ce coupé, si l'envie vous en dit. Car c'est bien le critère le plus important à mon avis.

 

Car si le non-achat de X-type est juste fondé sur le voyant moteur c'est bien dommage. Un voyant ABS est souvent juste un capteur sale. Et si abîmé pas si cher à remplacer.

Une lecture des codes erreur via un simple lecteur ODB aurait pu vous permettre d'en savoir plus et arbitrer mieux la question de l'achat.

De toute maniere le vendeur va être contraint de résoudre le soucis ou de s'informer précisément.

Beaucoup de nos jaguar roulent avec un voyant moteur allumé sans aucune gravité si l'on sait de quoi il retourne. Et que l'on corrige plus tard lors de la révision.

Les sondes lambda et autres injecteurs jouent aussi des tours, mais le remplacement vaut bien d'avoir une auto peu kilométrée et suivie...et ne sont finalement pas notablement anormaux sur des voiture de plus de dix années de vie.

 

Bien sur je comprend vos réticences, mais ici vous seriez sérieusement aidé pour résoudre d'éventuels "déboggage" de ce nouvel achat. -)

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Il est vrai qu'en coupé "classique" 2 portes et 4 vraies places, il ne reste presque plus que le trio allemand (BM avec Série 4 ou 3 coupé; Audi A5 (qui vieillit mais dont la ligne classique n'a pas vieillie, et Mercedes CLK/E Coupé) ... j'espère vraiment, quoi sauf si la qualité devait confirmer le photo-reportage d'@ans38 ... que XE sera aussi disponible en vrai coupé.

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Invité §boz804lb

Il y avait Volvo aussi avec le C70 à cette époque, mais la qualité de fabrication est assez éloignée de celle des autres modèles de la marque. Quant au moteur ce n'est quand même pas un V6, il devient vraiment intéressant en T5, mais il est pousse-au-crime !

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Invité §saa626fs

Bonsoir.

 

Je ne recherchais pas spécialement une 4 portes, ou coupé ou break...je voulais juste une premium 6 cylindres (Lexus IS200 ou 300, subaru Legacy, mercedes CLK, BMW série 3, alfa GT ou x-type)

 

A vrai dire la x-type m'avait attiré car : on en voit peu, la ligne est typiquement jaguar (j'ai du mal a y voir une mondéo...), les intérieurs sont différents (un côté cosy, so british)..., très confortable, relativement fiable, techniquement très bien : V6 3l et 4 roues motrices...malheureusement si les cotes officiels de ces véhicules sont assez bas, les seuls aux prix "de la cote" sont dans des états indignes de cette marque (ne parlons pas de l'entretien...)....

Ex : il y a actuellement une V6 3l BVM en vente sur un site bien connu...le prix est 2400 € au dessus de la cote...la voiture a en plus le cache lave xénon manquant...la réponse du vendeur : si c'est ça qui vous gène vous êtes bien difficile...pour moi si on vend un véhicule premium bien au dessus de sa cote on peut changer un cache à 50 €...je n'imagine pas l'état du reste...

Je ne parle pas de celle en 2.5 vendu par un PRO comme une BVM, alors qu'elle est BVA sur les photos, avec des énormes traces sur les pare-chocs et un optique arrière cassé...

 

C'est le problème je pense avec les annonces de x-type...une premium relativement abordable...mais dont beaucoup on souffert d"un entretien à peu près...à l'exemple de celle que je suis allé essayé (pocs et éraflures un peu partout, sièges conducteur avec trous...le vendeur m'avait pourtant dit que il n'y avait que les défauts visibles sur les photos...je ne parle pas des problèmes électronique car je pense qu'il était de bonne foi...)

Après, il y en a des très belles, entretenue ...mais au dessus de mon budget "trop" raisonnable...ou alors en 2.5 mais ça manque, après essai, de "punch" à mon goût...(et les modèles sport m"insupportent : pas de commande au volant ou de régulateur de vitesse et souvent avec clim méca dans une voiture de 2002 à plus de 40000 €....!!!)

 

Voilà je suis un peu pressé pour l'achat du nouveau véhicule donc dans les choix que je me suis fixé...la 325ci convient... même si j’avoue que la x-type me plait beaucoup...

les forumeurs jaguar des gens courtois (on voit la différence avec le forum BMW...j'en reviens à l'image)...j'espère ne pas le regretté...

 

Salutations

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Invité §Dji472tW

Bonjour amis Jaguaristes!!! Je suis un passionnés de la marque Jaguar, je suis trés content car d'ici quelques jours je serais l'heureux propriétaire d'une merveilleuse x-type 2.d de 2007!! Elle à 195000, à toujours été suivi dans le réseau Jaguar (dernière faite à 185000),nourri à la 5w30 et dans un état presque neuf avec ct vierge et nombreuses factures d'entretien!! Coté option elle à tous ce qui fait d'elle une premium avec en plus le grand écran central tactile avec gps et téléphone bluetooth, lecteur dvd (Jaguar évidemment) et le chargeur de cd!! Le prix est de 6000 euros (bien en dessous de la côte)!! J'aimerai avoir vos avis et impressions sur cet achat!!! Bien à vous

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Invité §jul362HR

Bonjour Djigual,

je n'ai pas autorité pour juger très objectivement la x-type 2.0D que je conduis depuis 3 ans,

car je ne suis ni un passionné, ni un mécanicien.

Mais le fait est que le moteur 2.0 l est insuffisant pour le poids de l' auto ,

par ex :

sur autoroute, au pied d'une montée sévère, n’espérez pas dépasser 110-120 km/h si vous ne vous présentez pas à 130 km/h.

à 130 km/h par contre vous gravirez et même accélérerez jusqu'à 150, c'est parfois frustrant.

Hormis cet unique gros point noir c'est une voiture très agréable, confortable, économique, fiable.

année 2004 : 1000€ d'entretien sur 30.000 km. conso 7l/100km. aucune panne. absolument tout fonctionne.

le cuir conducteur s'use rapidement, vérifiez le bien.

le moteur est gras, mais pas de baisse notable des niveaux.

Personnellement je regrette de ne pas avoir opter pour le 2.2D de 150ch comme choix de raison

voire le 3.0 v6 de 230ch comme choix de plaisir.

je vous encourage tout de même dans l'achat de ce modèle 2.0D qui a le mérite de faire découvrir la marque sans risque.

3 ans plus tard vous vous surprendrez en train de lorgner la S-Type R 406ch ...

cordialement

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Invité §Dji472tW

@jules-06 Merci de m'avoir donner ton opinion car je dois avouer qu'autant je suis suréxité à l'idée de bientôt conduire une Jaguar pour la première fois, qu'autant j'ai énormément peur d'être déçu par un point ou un autre( ex: panne importante, ou vice caché...). Outre ma passion pour la marque au félin, ce qui m'à poussé à franchir le pas c'est évidemment son excellent rapport qualité prix, mais également le fait d'avoir besoin d'un nouveau véhicule suite à la mort de ma vieille opel astra d'à peine 100 chevaux!! (joint de culasse puis casse moteur au bout de 270000km). Je souhaite de tout cœur en avoir pour mon argent, et si cela est le cas, je lorgne déjà sur une certaine XF....Merci pour tes précieux conseils, c'est vrai que le siège conducteur à de l'usure mais pour l'instant cela se voit à peine!! Par contre saurais-tu me dire si il y a un kilométrage idéal à parcourir afin d'éviter certains désagrément ou pas??? Je demande sa car j'ai eut une 607 2.2 HDI de 136 chevaux, et vu que je ne parcourais que de petites distances, le FAP s'est encrassé et j'ai du le changer ainsi que l'additif pour la coquette somme de 700 euros!! Je te remercie d'avance pour les réponses que tu m'apporteras... à bientôt!!

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Invité §jul362HR

Bonjour,

si quelqu'un du forum peut appuyer mon affirmation :

une 2.0D n'est pas l'idéale pour du petit trajet mais plutôt pour de l'autoroute.

 

quant à l'aspect mécanique, je me base sur ma propre expérience et les précieuses infos glanées sur ce forum,

et je vais être vraiment indigeste, désolé.

(mais je n'ai pas le temps d'en faire une synthèse en bon français).

 

ma XT2.0D

( achetée à 110.000 km affiche désormais 140.000 km )

 

Révisions conseillées par le constructeur :

112000

128000

144000

160000

176000

192000

208000

224000

 

pour ma part :

 

NOV 12 Nettoyage Vanne EGR + Filtre Air 114450

FEV 13 Vidange 2013 : Huile 5W30 x6L 55 € + MO 17 € = 72 € 117762

FEV 13 Filtre à Huile 2013 : 12 € 117762

FEV 13 Filtre à Gasoil 2013 : 45 € 117762

FEV 13 Liquide de Frein (durée de vie 2 ans → 2015) 117762

FEV 13 Filtre à Air (durée de vie 2 ans 44,000km → 2015 ) Remplacé 117762

FEV 13 Filtre d' Habitacle 2013 (durée de vie 30.000km → 145,000km) Remplacé 117762

MAI 13 Nettoyage Vanne EGR + Obturation totale de la soupape 121000

FEV 14 Vidange 2014 : Huile 5W30 x6L 49 € + MO 37,50 € = 86 € 128 981

FEV 14 Filtre à Huile 2014 : 12 € + MO 13,50 € = 25,50 € 128 981

FEV 14 Filtre à Gasoil 2014 : 45 € + MO 26 € = 71 € 128 981

FEV 14 Plaquettes de Frein AR : 41€ + MO44€= 85€ (durée de vie 60.000km → 190,000km) 129 000

MAI 14 Filtre à Air Nettoyé 129 000

AOUT 14 Essuie Glace x2 130000

SEP 14 Piles Clé-Télécommande 133 000

DEC 14 Complément de 0,150 mL / 2 L Huile de Direction Assistée DEXRON III 140 000

FEV 15 Vidange 2015 : Huile 5W30 x6L 49 € + MO 19,50 € = 69 € 140 000

FEV 15 Filtre à Huile 2015 : 12 € + MO 11,50 € = 23,50 € 140 000

FEV 15 Filtre à Gasoil 2015 : 45 € + MO 20 € = 65 € 140 000

FEV 15 Liquide de Refroidissement Forfait 70€ (5 ans 200,000km → 2020) 140 000

FEV 15 Liquide de Frein Forfait 48 € (2 ans → 2017) + Nettoyage 6 € 140 000

FEV 15 Remplacement Batterie 12V 80Ah 700AMPS (4 ans → 2019) Garantie 3 ans 140 000

MAI 15 Filtre d' Habitacle 2013 ( 30.000km → 170,000km) Nettoyé 143000

MAI 15 Filtre à Air (2 ans 40,000km → 2017 ) Remplacé 143000

 

soit 1000 € en 3 ans

 

pannes possibles à 150 000 km :

 

Durites 75€

Débitmètre 130 €

Sonde lambda 35 €

Vanne EGR 60€ / 500€ Jag

4 Bougies de préchauffage 50 €

courroie accessoires

Poulie Damper

Cardans

Vidange Boîte de vitesses

Alternateur 160 €

Démarreur 80 €

Disque avant 100 €

Rotules avant

Bras de suspension, roulements

Amortisseurs

Pneus arrière

Pneus avant

Plaquettes avant

Plaquettes arrière

Pompe de direction assistée 100€

 

l'entretien à venir est en fonction de la classique durée de vie des pièces d'usures :

 

Durites diverses : 150 000 à 300 000 km

Débitmètre : minimum 150 000 km

Pompe de gavage carburant : minimum 250 000 km

Pompe haute pression (injecteurs pompe...) : 200 000 à 350 000 km

Injecteurs : 200 000 km minimum

Calculateurs électroniques divers : minimum 300 000 km

Sonde lambda : minimum 150 000 km

Vanne EGR : 150 000 km à 50 000 km

Segmentation : 200 000 à 400 000 km

Pistons et chemises : 300 000 à 500 000 km

Vilebrequin : minimum 300 000 km

Bielles : minimum 300 000 km

Bougies de préchauffage (diesel) : 120 000 km à 180 000 km

Culasse : minimum 300 000 km

Pompe à huile : minimum 300 000 km

Pompe à eau : minimum 200 000 km

Pompe de direction assistée : minimum 250 000 km

Radiateur : minimum 250 000 km

Ventilateur du radiateur : minimum 300 000 km

Galet tendeur / courroie accessoire : 130 000 km à 200 000 km

Courroie de distribution : 90 000 km

Chaînes de distribution : contrôle / Retendre : 200 000 km

Volant moteur : Minimum 250 000 km

Arbre à cames : Minimum 300 000 km

FAP Catalyseur : de 180 000 à 250 000 km

Cardans : minimum 150 000 km

Crémaillère de direction : minimum 300 000 km

Amortisseurs : fatigués à 120 000 km / maxi 300 000 km

Crémaillère de direction : minimum 300 000 km

Boîte de vitesses manuelle et automatique : minimum 300 000 km

à vidanger au minimum tous les 5 ans : 100 000 km

Embrayage : fatigué de 150 000 à 250 000 km

Alternateur : minimum 150 000 km

Démarreur : minimum 150 000 km

Compresseur de climatisation : minimum 250 000 km

Bobine d’allumage : 150 000 km

AirBag Coussins gonflables 15 ans : 300 000 km

Etriers de frein : 250 000 km

Disque avant : 100 000 km

Moyeux avant : 250 000 km

Moyeux arrière : 250 000 km

Rotules avant : 150 000 km

Bras de suspension, roulements : 150 000 km

Amortisseurs arrière : 120 000 km

Pneus arrière traction : 60 000 km

Pneus avant traction : 40 000 km

Disques arrière : 120 000 km

Disques avant : 60 000 km

Plaquettes arrière : 60 000 km

Plaquettes avant : 30 000 km

 

voilà, bonne digestion !

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Invité §Dji472tW

En effet à première vue la longueur de la liste fait vraiment peur!!! Mais quand on y regarde de plus prés on s'aperçois qu'à peu de choses prés c'est une liste normale d'entretiens et de pannes "normale". Il faut y inclure le facteur "chance", car certains en auront et de ce fait la liste sera plus courte, mais d'autres en auront moins et pour eux..... :cry: J’espère que j'en aurais!! Maintenant je vois un de mes doutes se confirmer ... Je ne fais que des petits trajets et comme je le pensais ce n'est pas tés bon pour une XT 2.D!! Au risque de paraître idiot, y-a t'il un FAP sur ce modèle ou pas??? J’espère que le ct vierge et un suivi rigoureux dans le réseau Jaguar sera une bonne chose pour moi car j'avoue que je ne dispose pas de gros moyens financiers et surtout je n'ai pas envie de dépenser tout mes deniers dans ds réparations!!! Est-ce que j'en demande trop???

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Invité §jul362HR

Bonsoir Djigual,

il va maintenant falloir lire les nombreux sujets sur X-type !

pas de FAP sur les phase 1 , après oui.

Moteur diesel comme tout les autres :

démarrage, chauffe lente, et jamais économique sur les premiers km ...

sinon encrassement vanne egr

(lire l'excellent sujet de ghaur)

chercher une boite manuelle

(les pannes sont coûteuses sur bva)

bref il faut lire, lire, lire, lire, sur forum.

et garder en tête que ça reste une jaguar,

même d'entrée de gamme,

donc un entretien forcément un peu plus coûteux sur des pièces spécifiques.

après, effectivement il y a le facteur chance :

et là personne ne peut vous aider,

sinon un cierge à 5€ !

je vous souhaite bonne pioche.

cordialement.

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Invité §Dji472tW

Bonjour Jules-06,

Encore une fois merci de répondre à chaque fois que je m’interroge!!! Donc, si je comprend bien il y a un FAP sur ma future Jaguar. Sa me fait déjà peur, j’espère qu'il sera plus fiable que celui de la 607!!! Je vais suivre ton conseil et continuer de me renseigner à ce propos. Je vais également, dés que j'en aurais l'occasion, adresser une petite prière à celui qui habite là-haut afin d'être heureux et pleinement satisfait de ma future XT!!! bye ami Jaguariste et à bientôt.

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