Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[X-type] : nouveau "jaguariste"


Invité §saa626fs

Messages recommandés

Invité §Dji472tW

@maxiford Slt, oui je sais que c'est un moteur de ford mondéo, apparemment fiable(du moins je me le souhaite), par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire en écrivant "ça veut dire quoi???". Tu dis bienvenue les mains dans le cambouis, aurais tu eut une mauvaise expérience avec une XT??? Si oui partage afin qu'on en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul362HR

Vaste débat :

le Touareg et le Cayenne ont été développé sur une plateforme commune ...

Skoda ; Audi ; Volkswagen ; Seat ont des plateformes communes également ...

faire des voitures c'est un peu faire de la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ... on retrouve beaucoup d éléments similaires dans une x type et une mondeo...

de toutes façons ford et jaguar sont de très bonne marques...et c est pas moi qui dira le contraire... j ai deux mondy et mon fils roule en s type sport 3.0 v6... bvm.

ce sont des excellentes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Bonjour, sa fait plaisir de lire de tels com, surtout que je vais la chercher cette après midi. Je vous donnerais mes premières impression ce soir en rentrant car j'ai 1h30 de route à faire, idéal pour la tester!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Quel bonheur!!!! Je viens de rentrer avec la XT et c'est exactement comme je le voulais!! C'est une force tranquille, si j'ai besoin de puissance elle est là, mais c'est avant tout le confort et le plaisir de conduire qui prime!!! La boite n'a pas de latence et répond très vite!!! C'est du pure bonheur, pour une première expérience à bord d'une Jaguar, c'est réussi à tout les niveaux!!! J’espère que sa va durer!!! Je comprend pourquoi beaucoup de personne aime cette marque!!! C'est le top!!!!! :D:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

content pour toi...tu verras tu ne le regretteras pas en plus rouler en jaguar fait bien plus classe que les marques allemandes.

sinon on attends les photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Slt @maxiford merci c'est sympa, et c'est vrai que c'est la classe!! Ma XT est garée au pied de la fenêtre de ma maison et discrètement j'ai pu observer des passants en faire le tour et l'admirer!!! C'est peut-être pas grand chose mais j'en suis très fière!! Saurais tu me dire comment intégrer des photos dans le fil de la conversation car je ne sais toujours pas comment on fait!! J'ai réussi à en mettre sur mon profil mais c'est tout...D'avance merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Ok merci maxiford, du coup voici quelques clichés...

djigual-20150508_112747-tns3.jpg?v=4&tmpdjigual-20150508_112758-tns3.jpg?v=4&tmpdjigual-20150508_112805-tns3.jpg?v=4&tmpdjigual-20150508_112818-tns3.jpg?v=4&tmpdjigual-20150508_112739-tns3.jpg?v=4&tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil136mO

Bonjour,

 

je suis sans voiture depuis quelques temps et cela commence à être problématique car je vais devoir retourner à la fac lol.Alors je me suis mis à chercher une nouvelle voiture et je me suis dit pourquoi pas une jaguar x-type .. Ma voiture précédente une bmw 330 pack luxe E46 phase II ..

 

J'ai hésité entre essence ou diesel .. Il y a beaucoup de 2.0 D mais j'ai peur qu'elles soient un peu lente..En plus j'ai pu voir que dans beaucoup d'annonces beaucoup ont des moteur HS (carrément) ou des boites de vitesse, ou pompe de direction ...

Alors vu le nombre de kilomètres que je vais faire je pense prendre un essence et le 2.5L V6 me semble un bon compromis... J'en ai vu une de 2004 , 96000KM .

 

Je ne connais pas du tout Jaguar, et je me pose la question de leur fiabilité car comme j'ai pu lire sur ce forum l'un d'entre vous a eu un problème avec sa X-type alors qu'elle n'avait que 130000KM et un entretien suivit .. Et surtout pourquoi il y en tant de disparité dans les prix de vente j'en vois à 2500€ d'autres à 8900€ ...

 

Merci de vos réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Bonjour @§bil136mO , avant d'acheter la mienne (une XT 2.d), j'ai rencontré la même problématique que toi à savoir disparité dans les prix, essence ou diesel..etc... A mon sens je pense qu'il faut faire en fonction de son budget et se diriger vers ce qui te semblera être le meilleur rapport qualité prix tout en gardant en tête ce que tu veux vraiment!! Plus facile à dire qu'à faire!!! Niveau sensation, vu que tu avais une BMW, je te conseille vivement un modèle essence car c'est vrai que le 2.d (qui ne manque tout de même pas de caractère) s'avérera parfois un lourd et pateau!! Ou alors si tu veux vraiment un diesel, le 2.2d peut être un bon compromis avec ses 155 chevaux!! J’espère t'avoir un peu aider même si tout comme toi je ne suis qu'un novice en matière de Jaguar!!! Bon courage dans ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil136mO

Merci de ta réponse ;-) . Mon choix va porter sur un moteur essence , au regard du nombre de kilomètres que je fais faire je pense que c'est mieux. A ce que j'ai pu lire sur des forums et des annonces , si on ne roule pas assez les moteurs diesel connaissent un certain nombre de problèmes malgré un entretient irréprochable ..

Je viens de faire un tour sur autoreflex , trois annonces de X-type essence , un 2.5L V6 Sport (ce que je voudrais) année 2004 101.000km prix 5900€ .

Une deuxième 2.5L V6 Sport année 2001 172.000KM prix 5980€ .. J'ai du mal a comprendre , les modèles de 2004 sont moins performants lol Surtout qu'il ne s'agit pas d'une phase II....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième auto ne se vendra pas. C'est aussi simple que cela. Moi qui cherche une Estate je vois des prix hallucinant presque 2 fois le prix de l'argus alors que tout se vends 2000€ en dessous dans un état irréprochable.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Aujourd'hui vendre une voiture c'est extrêmement compliqué, donc si ce n'est pas la plus belle avec le moins de kilomètre, un carnet d'entretien à jour et un excellent prix cela ne se vendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Bonjour amis jaguaristes!!! Je viens de constater qu'il fallait que je change mes plaquettes de frein arrière, je suis donc allé faire un devis chez un garagiste de ma ville, il me dit qu'il y en aurait pour 180 euros pièce et main d'oeuvre!!! J'ai donc demandé si les plaquettes étaient des plaquettes de marques jaguar....Et bin non!!!! Sérieux si c'est pas du foutage de gueule!!! Je suis allé sur oscaro, pour 40 euros frais de port inclus, j'ai eut des plaquettes de marque Valéo!!! J'ai un ami mécano qui va me les monter pour 20 euros!!! Soit un total de 60 euros, 3 fois moins cher que le garagiste!! Je suis conscient du fait que les garagistes doivent gagner leur vie, mais la c'est vraiment de l'abus!!! Je pense qu'il ma vue arriver, et à voulu profiter du fait que je venais pour une jaguar!!! Il a eut des préjugés, s'est dit que vu que j'avais une jaguar je ne devais certainement pas manquer d'argent, et à voulu profiter de sa et du prestige de la voiture!!! Sa prouve qu'il est pas malin, parce que mécaniquement parlant la xt diesel est une ford mondéo!! J'aimerais bien avoir vos avis et expérience dans le but qu'aucun jaguariste ne se laisse arnaquer par des garagistes peu scrupuleux!!! Suis-je trop utopiste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix ne me choque pas. :non:

 

Acheter mes pièces chez os...o c=e n'est pas mon truc. Beaucoup de légèreté dans le traitement des commandes.

Je change moi même ce genre de consommables et vais m'approvisionner chez Jaguar (filtres, plaquetes, etc..).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

Bonjour Djigual,

il y a boire et à manger.

sur votre x-type il y a un débitmètre :

prix jaguar : ?

prix ford : env. 200€

prix oscar : 160 €

prix aliexpr : 30 €

maintenant, compares les 2 produits en photo, oscar et alipr , sur les liens suivants :

 

http://www.oscaro.com/debitmet [...] opup=False

 

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] wift_null=

 

étonnant non ?!

je rejoins bisserier,

on sait ce qu'on achète et à quel prix,

sans compter l'expertise du véhicule par le garagiste qui fait un essai avant/après travaux.

 

Même s'il est vrai que tout est fabriqué en chine ...

moi même qui ai besoin d'un débitmètre pour faire un essai, je vais me laissé tenté par le chinois à 30€ car aucun risque en terme de sécurité sur la route.

 

et pour conclure, en achetant chinois, on est pas à l'abri d'un coup de chance !!!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil136mO

Bonjour tout le monde ,

 

je poursuis mes recherches ... c'est validé 2.5L V6 boite manuelle ... Je regarde les annonces et je vois des x-type sièges en tissus ... Comment ils ont fait pour les vendre ?? lol Sinon je ne suis pas encore certain à 100% d'en acheter une car j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit "attention fiabilité" .. C'est bizarre ça ne m'a jamais fait ça quand je me suis acheté des bmw ou mercedes...

Dès lors , y a-t-il des choses à bien vérifier pendant un essai outre le carnet d'entretient ??

 

Bonne recherche à toi Windsteep parce que des SW j'en vois peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche à toi Windsteep parce que des SW j'en vois peu ..

 

Ha, ben merci.

Par contre ce qui m'embête un peu c'est l'habitabilité de l'auto. Mon C4 Picasso mesure 4m43 contre 4m71 pour l'Estate et il y a pourtant beaucoup plus d'espace à l'arrière dans le C4 pour un coffre de 550l contre 445.

 

Je pense que c'est dû au long capot. Le choix de l'Estate c'est pour garder du chargement car si je lui préfère la ligne de la berline je suis certain qu'au quotidien je vais ne vais pas regretter l'espace offert par le break.

 

Par contre une question, il y a t-il plus d'espace à l'arrière du break pour les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Bonjour mes amis!! Avant tout je vous remercie de répondre a chaque fois!! @jules-06 J'ai halluciné en cliquant sur les deux liens que tu as mis!! C'est incroyable la différence de prix!! C'est fiable ou non??? Si vous avez de bonnes expériences à partager à propos de ce site je suis intéressé!! @§bil136mO La 2.5 v6 me semble être un excellent choix en matière de motorisation, je suis d'accord avec toi quand au sièges en tissu...Surtout sur une jaguar!!! Moi même avant d'acheter ma XT, j'en avais vu une identique à celle que j'ai aujourd’hui, mais je ne l'ai pas acheter car les vitres arriére étaient manuelles!!! Impensable pour ce genre de voiture!!! Avant de conclure j'ai besoin de vos lumières mes amis...Tout à l'heure je suis allé en course avec ma XT, en sortant du magasin je fais pour démarrer, pas moyen!!! Je vous passe les détails, mais ce que j'ai fait pour redémarrer me laisse perplexe!!! Un ami est venu me chercher, je suis aller chez moi prendre mon deuxième jeu de clés, je retourne à la XT, je met le contact....Elle démarre!!! Ma question est POURQUOI??? J'attend vos avis avec impatience!!! Merci à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et pourquoi pas directement une XJ à ce prix là? unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour mes amis!! Avant tout je vous remercie de répondre a chaque fois!! @jules-06 J'ai halluciné en cliquant sur les deux liens que tu as mis!! C'est incroyable la différence de prix!! C'est fiable ou non??? Si vous avez de bonnes expériences à partager à propos de ce site je suis intéressé!! @§bil136mO La 2.5 v6 me semble être un excellent choix en matière de motorisation, je suis d'accord avec toi quand au sièges en tissu...Surtout sur une jaguar!!! Moi même avant d'acheter ma XT, j'en avais vu une identique à celle que j'ai aujourd’hui, mais je ne l'ai pas acheter car les vitres arriére étaient manuelles!!! Impensable pour ce genre de voiture!!! Avant de conclure j'ai besoin de vos lumières mes amis...Tout à l'heure je suis allé en course avec ma XT, en sortant du magasin je fais pour démarrer, pas moyen!!! Je vous passe les détails, mais ce que j'ai fait pour redémarrer me laisse perplexe!!! Un ami est venu me chercher, je suis aller chez moi prendre mon deuxième jeu de clés, je retourne à la XT, je met le contact....Elle démarre!!! Ma question est POURQUOI??? J'attend vos avis avec impatience!!! Merci à vous....

Bonsoir,

Pour ce genre de question, il n'y a pas de réponse...

malheureusement, ce genre de panne arrive à pas mal d'autos.

Panne fantôme.

Commencez par vérifier le Neiman : parfois il prend du jeu sur les productions "ford".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Merci @jules-06 le lien vers lequel tu m'envoi est excellent!!! La manip à l'air de rien comme ça mais encore faut-il le savoir!!! Je le garde précieusement!!! @savilleX308 J'ai vérifié et non le neiman ne présente aucune anomalie!!! Peut-être as tu raison...une panne fantôme!!! J’espère qu'elle ne reviendra plus!!! Merci à tous pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

c'est yacob qu'il faut remercier !

nombreux sont ceux qu'il a sorti de l'embarras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième auto ne se vendra pas. C'est aussi simple que cela. Moi qui cherche une Estate je vois des prix hallucinant presque 2 fois le prix de l'argus alors que tout se vends 2000€ en dessous dans un état irréprochable.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Aujourd'hui vendre une voiture c'est extrêmement compliqué, donc si ce n'est pas la plus belle avec le moins de kilomètre, un carnet d'entretien à jour et un excellent prix cela ne se vendra pas.

 

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de berline et peu d'Estate, encore moins en essence... Or, jr pense que l'Estate est très aboutie, très logeable pour les bagages et les places arrière, et surtout à une ligne magnifique... En plus les 4 roues motrices sont un réel avantage par rapport à d'autres voitures...

Comme en plus, l'entretien est peu cher par rapport aux autres modèles, je pense que ça va devenir un modèle Collecteur, à garder... D'où le prix...

J'ai mis près de 6 mois à trouver la mienne, 3l essence en boîte auto, (le double du prix de la berline) mais c'est un régal! Je vais la faire durer le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ce sera un diesel. Je n'ai rien contre l'essence, au contraire, mais ce qui me gène c'est le surcoût à l'assurance, la boite auto et le transfert 4x4 sans compter 4l de conso supplémentaire aux 100 qui me feront environ 800€ supplémentaire par an rien qu'en carburant de quoi mettre des sous de côté pour l'entretien du diesel.

 

Il me reste à trouver le Graal, mais en gros on peut trouver un modèle de 2009, moins de 130000km, moins de 10000€.

Pour ce qui est de l'espace, il y en a-t-il plus pour les jambes à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

Bonsoir Windsteep,

l'habitabilité des monospaces tels que le tien est très poussée.

j'ai moi-même roulé en scenic du même gabarit et il est indiscutable qu'une x-type n'a pas la même vocation.

Pour être plus clair, la XT est une voiture qui parait grosse à l’extérieur (de par ses ailes et portières enflées)

et qui est petite à l'intérieur, càd moins de place que dans un monospace.

Et à mon sens, moins de place pour les jambes du fait du plancher qui n'est pas plat.

 

Je te joins cet essai paru dans la presse auto (à tout hasard) :

 

 

Essais auto

Jaguar X-Type Estate 2.0 D

 

cela marche. Et même bien. On avait déjà fort apprécié la X-Type Diesel berline,

cela se confirme en Estate, la version break.

Même si on a quelques griefs en réserve.

l'esprit britannique et la somptuosité du moteur sont toujours présents.

Mais, que voulez-vous, les Européens continentaux et les Frenchies en particulier,

ne jurent plus que par le gasoil.

Il fallait bien qu'un de nos fleurons se fasse une raison.

D'autant qu'intégré au groupe mondial Ford, les sentiments sont parfois laissés de côté

pour la rentabilité.

on a pris autant de plaisir au volant de la break qu’au volant de la berline.

La traction (les modèles 2.5 et 3 litres essence profitent d’une transmission intégrale)

est avant tout destinée à un public jeune et sportif.

Le coffre de la berline est déjà était plutôt grand.

Celui de la break est de la même veine tout en bénéficiant d’une configuration

permettant d’y placer des engins plus encombrants…

Car le volume utile de chargement varie de 455 à 1415 litres

en fonction de la configuration de la banquette arrière 70/30.

Ce qui, dans ce segment de break de loisir dominé par les marques allemandes,

est un très bon résultat.

On peut bien sûr aussi l’utiliser comme voiture professionnelle : la classe en plus.

 

Un design réussi

 

Pour le moteur Diesel, on ne peut que répéter ce qu’on avait déjà dit :

il est onctueux, sobre, coupleux, silencieux et vigoureux.

 

Attardons-nous plutôt sur les spécificités du break.

La X-TYPE Estate se démarque de la berline par une structure exclusive

partant des montants B et englobant les portes arrière et le toit.

Elle veut se donner une vraie personnalité empreinte de luxe, de raffineMent et de modularité.

Un becquet de toit discret intègre le troisième feu stop et le gicleur de lave-glace arrière.

Les barres de toit noires sont également là pour insister sur son esprit pratique.

Bizarre de voir une Jaguar break, mais pas si choquant que cela.

En fin de compte, on se demande si Jaguar n’en avait pas déjà fait, des breaks !

de nombreux détails intérieurs montrent toujours le souci de raffinement du constructeur britannique.

La banquette arrière peut, au choix, accueillir un, deux ou trois passagers

en fonction du volume réservé aux bagages.

Le luxe est présent jusque dans l’aire de chargement avec sa moquette et son garnissage intégral.

Sympa, mais les roues boueuses du VTT vont vite salir tout ça.

Par ailleurs, le plancher d’un seul tenant abrite un espace de rangement supplémentaire

intégrant une prise d’alimentation permettant, par exemple,

de recharger en toute discrétion la batterie d’un ordinateur portable.

L’arrière propose aussi deux modes d’ouverture :

le hayon complet ou la vitre arrière seule.

Classique mais toujours utile.

Autre accessoire de série bien utile : quatre anneaux en D à ressort,

chromés permettent d’arrimer les bagages dans l’aire de chargement.

 

Confort et dynamisme

 

Sur le plan de l’ingénierie, le cahier des charges de la X-TYPE Estate stipulait que,

comme pour la berline, la version break devait combiner

« dynamique de conduite » et confort.

Cela supposait que sa caisse devait bénéficier de la même résistance à la torsion

que celle de la berline. Les concepteurs de cette Jaguar ont donc beaucoup plancher

sur les suspensions et la rigidité de l’ensemble.

 

La suspension avant est presque la même que pour la berline.

Il s’agit d’éléments McPherson bitube avec bras inférieur et traverse avant en acier brut.

Le support de bras supérieur à double roulement réduit les frottements autour

de la tige d’amortisseur pour rehausser la souplesse de la suspension et de la direction.

La suspension arrière de type multibras de la X-TYPE Estate

utilise une biellette de contrôle de torsion qui permet à chaque roue

de réagir indépendamment des autres, ce qui améliore la tenue de route

et réduit les contraintes.

 

La suspension arrière est, elle aussi, quasiment identique à celle de la berlinE

Jaguar X-Type Estate 2.0 De.

Sa compacité permet de limiter les intrusions sur les côtés de l’aire de chargement

et de bénéficier d’un plancher de coffre à hauteur raisonnable.

Toutefois, chaque aspect des suspensions avant et arrière a été redéfini

pour s’adapter parfaitement à la version break.

Ces modifications concernent les réglages des ressorts, des amortisseurs

et de la barre antiroulis ainsi que la conception des butées de suspension en caoutchouc.

De plus, les logiciels pilotant la plupart des sy?stèmes d’aide à la conduite

et des équipements de sécurité électroniques de la X-TYPE ont subi diverses modifications.

Globalement, la châssis s’est montré rigide et efficace.

Jaguar le vante d’ailleurs comme un châssis dynamique avec une rigidité « exceptionnelle »,

difficile de le contredire.

 

Glissade

 

La Jaguar X-TYPE Estate est équipée d’une direction assistée à crémaillère ZF

particulièrement affûtée.

La X-TYPE Estate est également dotée de freins à disques sur les quatre roues (ventilés à l’avant)

et de l’antiblocage de série sur toute la gamme.

Pourtant, le freinage a montré quelques limites en virage :

la voiture sort un peu de la trajectoire lors d’un coup de frein musclé en courbe, à haute vitesse.

Mais, la voiture reste maîtrisable et s’arrête sur une distance parfaitement dans la moyenne.

La monte sur jantes larges de la version essayée renvoyait beaucoup de chocs dans le volant,

à la moindre irrégularité de la route.

Ce qui était un peu fatigant à la longue.

La Jaguar X-TYPE Estate se décline en trois versions

Classic, Executive et Sport.

On a aussi le choix entre quatre motorisations :

un bloc 2 litres turbodiesel à injection directe

 

et les moteurs essence V6 de 2 litres, 2.5 litres et 3 litres.

Les moteurs V6 2.5 et 3 litres reçoivent d’origine la transmission intégrale permanente Tractionm.

Toutes ces versions reçoivent une transmission à 5 rapports

mais seul le Diesel n’a pas droit à la boîte automatique en option.

 

Côté performances : la X-Type Estate 2.0 D de 128 ch (96 kW) atteint les 100 km/h en 10,2 secondes.

La vitesse de pointe est de 198 km/h et le couple de 331 Nm est disponible dès 1800 tours minute.

Enfin, avec une consommation moyenne mixte de moins de 6 litres au 100 km,

un prix d’entrée de moins de 29000 euros

et des entretiens espacés :

 

la Jaguar X-Type Estate Diesel est incontestablement une excellente affaire.

 

espérant avoir répondu à ta question qui reste toujours subjective.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Sinon je ne suis pas encore certain à 100% d'en acheter une car j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit "attention fiabilité" ..

 

 

Bonsoir

 

Je pense, avec mon expérience, pouvoir parler fiabilité de la X Type.

 

Je possédais la version 3.0 sport, je l'ai acheté neuve en 2001 et j'ai parcouru 308000 kms avec sans connaitre de soucis particuliers (la plus grosse dépense hors entretien fût l'embrayage à 250 000)

 

C'est mon gendre qui possède aujourd'hui le véhicule qui affiche 331000 kms (il vient de changer le vase d'expansion et la batterie)

 

Je pense que la fiabilité vient en grande partie de l'entretien et du soin que l'on porte à sa voiture

 

Quant à l'espace à bord, même si l'auto n'est pas immense, il est correct et le coffre offre un beau volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions à tous. :)

 

C'est effectivement très difficile de trouver une voiture d'occasion car entre les arnaques, les dossiers pas clair, les honnêtes gens qui ne maîtrisent pas bien les technologies numériques, les véhicules qui sont trop loin pour aller les voir, je crois qu'il faut vraiment savoir ce qu'on veut...

 

Pour ma part je ne suis pas préssé au point et j'étais en train de me demander ce que valait la boite auto sur le 2.2l diesel modèle 2009 ?

En terme de fiabilité par rapport à une boite mécanique il y a t-il un risque, il y a t-il un surcoût à l'entretien ?

 

Est-ce une vrai boite automatique ou une BMP6 (boite manuelle pilotée 6 vitesses avec commande au volant) ?

J'avoue qu'il y a deux Estate qui me font de l'oeil quoique 2000€ trop chère...

 

L'une comme l'autre ont l'air comme neuve mais la boite auto et le FAP m'embête un peu.

D'autant que je crois qu'il y a une surconsommation liée à cette boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji472tW

Bonjour amis jaguariste (et les autres)!!! J'écris ce com car je suis vraiment content de ma xt!!! En effet, j'ai acheter ma voiture il y à environ 3 semaines. Je suis allé la chercher dans une concession prés de Lille, et sa à tout de suite été le coup de cœur!!! Lorsque je l'ai acheté le ct était vierge (parfait lorsqu'on achète un véhicule), mais voila qu'en rentrant chez moi je me met à douter!!! Les concessionnaires passant un max de voitures au contrôle, je me dis qu'il y à certainement des magouilles et énormément de souplesse lorsque ceux-ci leur envoient leurs véhicules!!! Je me met à penser que vu le prix de vente, je suis peut-être victime d'une de leur magouille!!! Ma xt à peut-être des vices cachés que le contrôleur de ct a laisser passé!!! Partant de cette pensée, je vais voir un ami qui possède justement un centre ce ct, il me donne aussitôt rdv pour le lendemain!!! (je précise qu'il ;me l'a offert). Je suis vraiment content car après être passée à la loupe, ma xt est sortie du ct en ayant zéro défaut ou déséquilibre!!! Ouf me vla rassuré!! C'est peut-être con, mais je ne tenais à faire partager ce moment de doute avec vous et tous les futures jaguaristes!!! bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...