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Feux avant


Invité §cki282ih

Messages recommandés

Invité §cki282ih

Bonjour,

Il y a trois jours, le feux avant droit a cessé de fonctionner (je parle des feux de croisement). Et ce matin, c'est le gauche qui ne s'allume plus, je roule donc sans feux...

A votre avis, est-ce les ampoules qui ont grillé en même temps ou est-ce que ça peut venir d'autre chose? Le fusible ?

 

Si je dois changer les ampoules, que dois je prendre comme modèle? Je n'ai jamais fait ça, je ne sais même pas quel type d'ampoule prendre ???

 

Ma voiture est une Xtype 2.5 de 2005.

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

Ck

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Bonjour,

 

Pour connaître le type d'ampoules, il suffit d'en démonter une (je ne sais pas si c'est facile sur X-Type) et de regarder les specs.

Si vos deux ampoules ont claqué en peu de temps, soit c'est qu'elles sont anciennes, soit c'est un problème de court-circuit occasionnel.

Regardez déjà l'état du fusible.

 

Après remplacement des ampoules, si l'une claque encore, il faudra vérifier l'état du circuit. A ce sujet, il existe aujourd'hui des petits appareils très utiles pour détecter (par impulsions électriques) un défaut dans un fil électrique. Encore faut-il suivre le fil sur toute sa longueur.

http://www.ebay.co.uk/itm/Mastech-Telephone-Phone-Cable-Wire-Line-Tone-Generator-Probe-Tracer-Tracker-Test-/290916529768?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item43bbf9f668

L'alternative sera le cc, bien plus coûteux...

 

Bonne chance ;)

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Bonjour,

Il y a trois jours, le feux avant droit a cessé de fonctionner (je parle des feux de croisement). Et ce matin, c'est le gauche qui ne s'allume plus, je roule donc sans feux...

A votre avis, est-ce les ampoules qui ont grillé en même temps ou est-ce que ça peut venir d'autre chose? Le fusible ?

 

Si je dois changer les ampoules, que dois je prendre comme modèle? Je n'ai jamais fait ça, je ne sais même pas quel type d'ampoule prendre ???

 

Ma voiture est une Xtype 2.5 de 2005.

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

Ck

 

 

2 ampoules qui grillent en meme temps , cela ne peut pas venir d'un court circuit ( la lampe étant elle-meme résistance et fusible ...)

3 points cependant à vérifier :

- les vibrations . Les ampoules sont très sensibles aux vibrations . sur certaines auto, il arrive parfois que les mécaniques de réglage de hauteur prenne du jeu et vibration en permanence ( pas forcément visible)

- L'autre point ( Le Mal des Renault Megane 2 et Clio 2 ) est la régulation de tension ; les ampoules n'aiment les variations de tension

- Dernier point, plus rare ; les micro coupures intempestives lié à un mauvais contact ( humidité par exemple)

 

Verifiez la tension moteur tournant à 1500 tr .

 

Ans

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Invité §jul362HR

Bonjour,

la batterie sera à déposer, vérifier que vous possédez toujours le code autoradio ...

sinon c'est assez simple si ce sont des ampoules classiques et pas le kit xenon, il vous faut :

 

AMPOULES ext H1 55W X2 Feux de Croisement.jpg

personnellement des :

[h1 id=title]Philips 12258XV+S2 Lot de 2 ampoules de phare X-treme Vision H1 + 100% à 25 € sur amaz..[/h1]

bonne route

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Invité §jul362HR

effectivement, il faut prévoir une bonne heure pour changer 2 ampoules ...

et 2 heures pour celles des anti-brouillard (culot H11 et prévoir de surélever l'avant) du fait du démontage de la bavette sous pare-choc:

 

 

radiator splash shield.jpg

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Invité §acc616cs

Bonjour à tous.

 

Petite rectification:

Attention, contrairement à ce que le manuel spécifie, ou jules-06, IL N'EST PAS NECESSAIRE DE DEPOSER LA BATTERIE. Je l'avais déjà dit il y a quelques mois.

C'est un peu délicat, peu de place, mais cela se fait parfaitement en prenant son temps.

 

Pour les X-treme (encore merci à savilleX308, ans38 et aux autres dont j'ai oublié le pseudo, qu'ils m'en excusent) je confirme le très bon résultat.

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous.

 

Petite rectification:

Attention, contrairement à ce que le manuel spécifie, ou jules-06, IL N'EST PAS NECESSAIRE DE DEPOSER LA BATTERIE. Je l'avais déjà dit il y a quelques mois.

C'est un peu délicat, peu de place, mais cela se fait parfaitement en prenant son temps.

 

Pour les X-treme (encore merci à savilleX308, ans38 et aux autres dont j'ai oublié le pseudo, qu'ils m'en excusent) je confirme le très bon résultat.

N'est-ce pas?

Je préfère ça à des Xénon.

:)

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Invité §X-T568xb

N'est-ce pas?

Je préfère ça à des Xénon.

:)

 

Bonjour à tous, je recherche un personne pour m'aider à diagnostiquer la panne sur ma Jaguar X-Type 2.0 D 2004/06.

 

Je rencontre presque le même problème, les feux gauche de Croisement et de position ont cessés de fonctionner en même temps.

 

J'aimerai vérifier les fusibles (quelqu'un connait les fusibles à vérifier.

 

Ensuite si ce n'est pas le fusible il faudra vérifier les ampoules ( gros boulot car démontage du par choc avant à démonter)

 

Et pour finir vérification du faisceau électrique du feux avant gauche. ( Comment faire un test simple pour vérifier le faisceau, quels câble faut-il vérifier et quel tension dois-je avoir.

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème, est-il possible de me dire quel problème à rencontré cette personne.

 

En vous remerciant pour votre aide.

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Invité §X-T568xb

Bonjour à tous, je recherche un personne pour m'aider à diagnostiquer la panne sur ma Jaguar X-Type 2.0 D 2004/06.

 

Je rencontre presque le même problème, les feux gauche de Croisement et de position ont cessés de fonctionner en même temps.

 

J'aimerai vérifier les fusibles (quelqu'un connait les fusibles à vérifier.

 

Ensuite si ce n'est pas le fusible il faudra vérifier les ampoules ( gros boulot car démontage du par choc avant à démonter)

 

Et pour finir vérification du faisceau électrique du feux avant gauche. ( Comment faire un test simple pour vérifier le faisceau, quels câble faut-il vérifier et quel tension dois-je avoir.

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème, est-il possible de me dire quel problème à rencontré cette personne.

 

En vous remerciant pour votre aide.

 

Screenshot_20180414-024041.pngScreenshot_20180414-024013.pngScreenshot_20180414-024006.pngScreenshot_20180414-024000.pngScreenshot_20180414-023952.pngScreenshot_20180414-023942.png

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Invité §X-T568xb

Bonjour à tous, je recherche un personne pour m'aider à diagnostiquer la panne sur ma Jaguar X-Type 2.0 D 2004/06.

 

Je rencontre presque le même problème, les feux gauche de Croisement et de position ont cessés de fonctionner en même temps.

 

J'aimerai vérifier les fusibles (quelqu'un connait les fusibles à vérifier.

 

Ensuite si ce n'est pas le fusible il faudra vérifier les ampoules ( gros boulot car démontage du par choc avant à démonter)

 

Et pour finir vérification du faisceau électrique du feux avant gauche. ( Comment faire un test simple pour vérifier le faisceau, quels câble faut-il vérifier et quel tension dois-je avoir.

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème, est-il possible de me dire quel problème à rencontré cette personne.

 

En vous remerciant pour votre aide.

 

Screenshot_20180414-024041.pngScreenshot_20180414-024013.pngScreenshot_20180414-024006.pngScreenshot_20180414-024000.pngScreenshot_20180414-023952.pngScreenshot_20180414-023942.png

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Au vu de l'accessibilité des feux je préfère débrancher la batterie pour ma part. L'accessibilité côté passager donc là où la batterie n'est pas, est bien moindre que côté conducteur.

En 30 minutes c'est bouclé. Le plus délicat est de bien replacer le feu côté passager.

Enfin, il est dommage que le changement de lampes soit si malaisé. Sur la Focus 2 de ma femme, ça prend au maximum 10 min pour les deux côtés une fois qu'on a pris le coup.

 

Comme lampe j'ai monté des Osram Night Breaker sur conseil de SavilleX308 il y a 2 ans et elles tiennent toujours malgré le fait que je reste par défaut avec l'allumage automatique de feux donc ils s'allument souvent.

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