Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

X-Type reservoir 61.5 litres ?


Invité §esp004Sg

Messages recommandés

Invité §esp004Sg

Bonjour à tous,

 

Dernièrement j'ai voulu voir combien de km je pouvais faire avec un plein, donc j'ai attendue que s'allume sur le tableau de bord le témoin de la jauge d'essence, pour faire encore 25km avant de faire le plein.

 

Et là surprise je met seulement 51.78l dans le réservoir alors que la fiche technique de ma petite 2.0D annonce 61.5L d'après ce que j'ai pu trouver sur internet

 

Quelqu'un pourrait s'il vous plait m'éclairer sur cet écart de près 10 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonour,

c'est cohérent : la réserve s'allume lorsqu'il ne reste que 10l (pas 5 comme dans les citadines).

Dans votre cas, faire 25km ne vous a fait consommer qu' 1,5l. A tout casser.

Avec la marge d'erreur, ça matche.

 

Ne refaites ça qu'en étant sûr qu'il reste du mazout dans le réservoir : sur un diesel, on ne doit JAMAIS tomber en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc575NV

Bonjour,

La notice de la Xtype (page 139) signale que pour éviter la panne complète de gasoil, le moteur simule des ratés et que si on insiste le moteur finira par s'arrêter mais qu'il restera systématiquement 4 litres de carburant dans le réservoir évitant ainsi d'endommager le moteur en cas de panne sèche.

Personnellement j'ai voulu rouler jusqu'au déclenchement des ratés mais même 150 km après l'allumage du témoin mini ils ne se sont pas déclenchés. J'ai fini par faire le plein et ai introduit 68 litres ras la goulotte! Depuis, je ne me précipite plus pour ravitailler et de ce fait, j'introduis régulièrement en moyenne 64 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je n'osais pas l'écrire.

Un mazout n'aime vraiment, mais alors vraiment pas tourner à vide.

L'amorçage étant critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc575NV

Sur la notice il est bien écrit que pour les diesels le moteur s'arrêtera (alors qu'il pourrait encore tourner) quand il ne restera plus que 4 litres dans le réservoir, ceci justement dans le but de ne pas endommager le moteur! Il est donc impossible de faire tourner le moteur à vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On ne dit pas le contraire, mais comme l'huile de BVA à vie ou les tendeurs de chaînes secondaires en poils de mammouth... faut pas toujours faire confiance au constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp004Sg

J'ai effectivement retrouvé la doc constructeur qui stipule page 144 :

 

 

Capacité totale du réservoir : 61,5 L (13,5 gal imp.)

Capacité de remplissage indiquée – E à F sur la jauge de carburant : 56,5 L (12,4 gal imp.)

Capacité non indiquée (réserve) : 5,0 L (1,1 gal imp.)

 

 

Du coup comment ça se fait que ma jauge s'allume à 50 litres environ et non 56.5 ?

 

Plus loin dans la doc page 150, on voit :

 

 

Lorsque le carburant atteint le niveau minimum,le système s’active et simule des ratés (c.-à-d. le moteur ne tourne pas correctement). Rendez-vous à la station-service la plus proche et ravitaillez le véhicule avec 4 L de carburant ou plus. Si vous ne te nez pas compte des symptômes, le moteur finira par s’arrêter avec environ 4 L de carburant restant dans le réservoir.

Et là je me dit que Docteur K doit avoir raison car les 61.5 + 4 on a bien les 65, mais je dirais aussi que tu joues avec le feu... c'est grave docteur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc575NV

A priori si on comprend bien la notice on ne joue pas avec le feu!

Petites précisions:

- capacité du réservoir 61,5 litres , c'est bigrement précis! A signaler qu'avec le temps et les nombreux pleins, sa capacité augmente, si si,

- il faut ajouter le volume de la goulotte qui doit bien être de 2 à 3 litres,

- ces pleins ras la goulotte c'était quand je calculais la consommation, maintenant que je la connais, je ne m'"amuse" plus à cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mieux vaut un plein à la goulotte qu'un essai avec désamorçage de pompe!

5 litres de réserve sur X-type d, c'est cohérent, mais avec une essence, j'espère qu'ils ont vu plus grand!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Une autre possibilité si la prise d'air du réservoir est bouchée (c'était le cas chez moi), c'est que la dépression ait aplati le réservoir (pas le cas chez moi).

 

Ca fait pscccchhhhhhh quand vous ouvrez le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...