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Infos Jaguar XF 3.0 D


Invité §Art620Ee

Messages recommandés

Invité §Art620Ee

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Artémon, 21 ans, j'habite à Châteauroux dans l'Indre.

Je possède actuellement une Rover 75 2.0 CDT de 2001 mais âge oblige je ne vais pas tarder à m'en séparer d'autant plus que les pièces, pour certaines, sont compliquées à trouver MAIS AUSSI que nos bons vieux garagistes, quand ils voient un petit jeune arriver avec une Rover, essayent de me pigeonner tous autant qu'ils sont ce qui m'a forcé à apprendre un peu la méca pour ne pas en faire les frais !

Bref ! Je compte la changer d'ici 2 ans à peu près, et je souhaite conserver le plaisir d'une berline luxueuse.

Je n'aime pas spécialement les allemandes, l'assise n'est pas top, et elles sont bien trop communes, on en croise à chaque coin de rue. Je n'ai toujours pas confiance envers les Japonaises (peut-être à tort me direz vous). Je me suis donc rabattu sur une marque qui me fait rêver depuis tout petit : Jaguar.

Je cherche avant tout une voiture spacieuse, très confortable, qui puisse me servir à la fois pour les longs trajets et le boulot : donc entre 20 et 25.000 km par an de moyenne.

Mon choix s'est donc porté sur la XF 3.0 L 240 CV Diesel et je viens vers vous pour me conforter dans cette idée.

J'ai un peu consulté les posts du forum, et j'ai cru comprendre qu'il y avait un entretien moyen entre 500 et 800 par an ce qui je pense est jouable (Oui je n'ai pas un gros salaire ^^)

Est ce que les données constructeur sont réellement fiables au niveau de la conso à 6,8L/100 en mixte ?

Combien payez-vous d'assurance à l'année pour ceux qui possèdent ce modèle ? En tous risques bien sûr.

Sur le long terme, la voiture est elle fiable ?

 

Je compte la prendre d'occasion aux alentours des 60.000 km.

 

Pouvez vous me donner votre ressenti et votre expérience sur cette voiture ?

 

Merci par avance

Cordialement

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Bonjour Artémon,

 

D'abord bienvenue dans la section jaguar modele XF.

 

Je comprends ton choix, ce fut le mien il y a seulement 7 mois et j'ai trouvé mon chaton il y a seulement 5 mois.

 

J'ai choisi une Xf 3l D mais le modele s a 275 cv.

 

Selon mon analyse, mais, cela n'engage que moi c'est la meilleure motorisation.

 

Je l'utilise actuellement en majorite en agglomeration parisienne depuis 5 mois et je suis ravi de mon choix: conso en agglomeration 7.9 l aux 100 km sur les derniers 1000 km.

 

Qu'attends tu en priorité de ta voiture ?

 

Stephane

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Invité §Art620Ee

Merci de ta réponse,

 

Je cherche une motorisation suffisamment puissante pour pouvoir doubler sans problème, une accélération agréable, pouvoir tracter sans soucis (si attelage il y à)...

Je ne recherche pas forcément la vitesse pure, je suis du genre à tenir un 140 sur autoroute, 95 sur route, rarement plus je ne suis pas un fou de vitesse.

 

J'ai regardé plusieurs avis sur internet, certains disent qu'il n'y a presque aucune différence entre la 240 et la 275 cv. Qu'est ce que tu en penses ? La différence vaut elle réellement la peine de faire un effort financier ?

 

Je serais donc, d'après ce que tu me dis, largement gagnant par rapport aux consos de ma Rover qui avec son petit 2L me fait 9L ville / 7,5 mixte /5,8 route. C'est déjà un bon point comme l'entretien me coutera plus cher.

 

Je compte me servir de la voiture comme je le fais actuellement, trajet boulot (20 km/jour), un petit extra les w-e eventuellement, et en ce moment je suis dans ma période festival à l'étranger, donc je table sur du 20000 mini par an.

 

Artémon

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Bonjour à tous,

 

Je me présente, Artémon, 21 ans, j'habite à Châteauroux dans l'Indre.

Je possède actuellement une Rover 75 2.0 CDT de 2001 mais âge oblige je ne vais pas tarder à m'en séparer d'autant plus que les pièces, pour certaines, sont compliquées à trouver MAIS AUSSI que nos bons vieux garagistes, quand ils voient un petit jeune arriver avec une Rover, essayent de me pigeonner tous autant qu'ils sont ce qui m'a forcé à apprendre un peu la méca pour ne pas en faire les frais !

Bref ! Je compte la changer d'ici 2 ans à peu près, et je souhaite conserver le plaisir d'une berline luxueuse.

Je n'aime pas spécialement les allemandes, l'assise n'est pas top, et elles sont bien trop communes, on en croise à chaque coin de rue. Je n'ai toujours pas confiance envers les Japonaises (peut-être à tort me direz vous). Je me suis donc rabattu sur une marque qui me fait rêver depuis tout petit : Jaguar.

Je cherche avant tout une voiture spacieuse, très confortable, qui puisse me servir à la fois pour les longs trajets et le boulot : donc entre 20 et 25.000 km par an de moyenne.

Mon choix s'est donc porté sur la XF 3.0 L 240 CV Diesel et je viens vers vous pour me conforter dans cette idée.

J'ai un peu consulté les posts du forum, et j'ai cru comprendre qu'il y avait un entretien moyen entre 500 et 800 par an ce qui je pense est jouable (Oui je n'ai pas un gros salaire ^^)

Est ce que les données constructeur sont réellement fiables au niveau de la conso à 6,8L/100 en mixte ?

Combien payez-vous d'assurance à l'année pour ceux qui possèdent ce modèle ? En tous risques bien sûr.

Sur le long terme, la voiture est elle fiable ?

 

Je compte la prendre d'occasion aux alentours des 60.000 km.

 

Pouvez vous me donner votre ressenti et votre expérience sur cette voiture ?

 

Merci par avance

Cordialement

 

Après 3 Rover 75 (la voiture "presque" parfaite), je suis passé à Jaguar pour éviter de me trimballer avec une voiture sans pièces ni réseau.

J'ai d'abord pris une S-type, parce que je trouvais la XF, pas assez Jaguar. J'ai fini par prendre une XF-S et je ne regrette pas mon choix. C'est un autre monde !

 

Pour la consommation, même en conduite cool, on ne peut espérer moins de 8L/100. Sinon, il faut plutôt tabler sur 8,5-9L en mixte que 6,8L. qui est plus une conso d'autoroute avec un pied léger autour de 120-130 km/h ...

 

L'entretien est assez correct, même si je trouve les tarifs de vidange prohibitifs pour qq L d'huile. Mais bon, il se trouve que même les marques de bagnoles 2 francs 6 sous, s'y mettent aussi !

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Hello Artemon,

 

Point 1 motorisation pour tracter entre autres, c'est l'appanage des diesels, les moteurs cessence ont moins de couple, pour verif verifie les donnees 3l 275vcv c'est un couple de 600 nm en essence c'est inferieur.

 

Point 2 , 240 et 275 c'est moins de conso pour le 275.

 

Pour l'entretien je ne le connais pas sur le long terme, cependant une chose est sure en province le tarif est inferieur.

 

De plus, plus le moteur est puissant moins il est sollicité donc moins d'entretien.

 

Point 3 : compatible, pour moi le trajet boulot c'est 70km par jour.

 

Stephane

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Invité §Art620Ee

Quitte à payer sa vidange à un tarif élevé autant que ça soit pour une belle voiture !

La Rover est vraiment super, mais plus de pièces, enfin si des pièces génériques, donc en théorie moins fiable. Elle n'est pas non plus proche de la fin, je suis a 240000 km.

J'aurais apprécié une XF essence mais financièrement c'est impossible. J'ai lu beaucoup d'avis sur le 3.0 développé par Peugeot, et les avis sont plutôt positifs.

Je te pose donc la même question qu'à XFDream pour avoir des ressentis différents, est ce que tu penses que la différence entre la XF et la XF-S vaut le coup d'y mettre le prix ?

 

Artémon

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Invité §Art620Ee

Hello Artemon,

 

Point 1 motorisation pour tracter entre autres, c'est l'appanage des diesels, les moteurs cessence ont moins de couple, pour verif verifie les donnees 3l 275vcv c'est un couple de 600 nm en essence c'est inferieur.

 

Point 2 , 240 et 275 c'est moins de conso pour le 275.

 

Pour l'entretien je ne le connais pas sur le long terme, cependant une chose est sure en province le tarif est inferieur.

 

De plus, plus le moteur est puissant moins il est sollicité donc moins d'entretien.

 

Point 3 : compatible, pour moi le trajet boulot c'est 70km par jour.

 

Stephane

 

 

Donc pour toi c'est le 275 CV sans hésiter ?

 

La différence de couple est de 100nm entre les deux motorisations, c'est vrai que c'est déjà pas mal.

Ca fera de toute façon une nette différence avec la rover qui a un couple de 26,5 mkg.

 

Sans indiscrétion, tu payes combien d'assurance à l'année ?

C'est un critère aussi déterminant dans le sens où je n'ai pas un salaire énorme.

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

J'ai une XF de 2011 (phase II) 3.0D 240cv.

Je ne fais pas de ville. Trajets mixtes campagne 90 km/s (ou un peu plus), voie rapide 110 km/h. consommation moyenne en étant doux sur la pédale (et pas pédale douce), je suis à 6.0/6.2 l/100. En moyenne je suis à peu près à 6.8l/100. En conduite normale sans précaution particulière, mais globalement douce, je suis à 7.0-7.2l. En bourrant comme un sauvage j'atteins péniblement les 8.5l/100. C'est raisonnable. Ma femme consomme un peu plus, en moyenne 0.5 à 1l de plus. Elle a une conduite moins coulante que moi.

 

Sinon pour la douceur, c'est excellent, en particulier avec la boite 8 des phase II. La reprise est moins violente qu'une BMW 330D de puissance égale, mais reste très suffisant et incomparable à une rover 2.0l.

A noter que le tarif assurance est peut être à prendre en compte pour un conducteur avec pas trop de bonus accumulé encore.

 

J'ai fais un post de présentation de l'auto ici si jamais : Retour sur expérience XF 3.0D 2011 phase II

 

Stéphane

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Invité §Art620Ee

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, j'ai déjà lu ton post et ça m'a permis d'avoir déjà un petit aperçu.

Les défauts que tu relèves sont certes assez embêtants mais toutes les voitures en ont et chacun trouvera des défauts différents selon ce qu'il attend de sa voiture. Je ne pense pas que ça me rebute suffisamment pour m'orienter vers une autre voiture. Globalement les propriétaires de cette voiture ont l'air plutôt satisfaits.

Reste à faire le choix sur la motorisation : 240 ou 275 CV..

Concernant les consos, je trouve assez rassurants les chiffres que vous me donnez.

 

Pour l'assurance, d'ici deux ans quand je compte faire mon acquisition (si la rover ne lâche pas avant ^^), je devrais être à 23% de bonus, ce qui n'est pas top mais permettra de faire un peu d'économies.

 

J'espère seulement ne pas dépasser le 1250/an en tous risques (optimiste ?)

 

Artémon

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Avec ma 3.0l DS (275cv), je dépasse très rarement le 8l/100. Je ne fais que très peu de ville par contre sur autoroute ma vitesse de croisière dépasse (un peu) le 130.

J'avais trouvé que la gestion de la boite de la 275cv était plus dynamique que celle de la 240 cv (ZF6), avec une 240 ZF8, j'ai moins ressenti de différence.

Mais la 3.0D 240cv est très agréable à conduire aussi. De toute façon, la xf est plus un salon roulant faite pour avaler des kilomètres en toute détente en écoutant ses musiques préférées, qu'une sportive pour faire joujou.

Pour moi le plus gros inconvénient de la XF est son gabarit pas toujours facile à caser dans les parkings ou en ville(surtout si on ne veut pas se prendre des coups de portières).

Pour le budget asssurance, vous êtes peut être un tout petit peu optimiste avec 23% de bonus, mais vous devriez pouvoir ne pas en être bien loin.

 

Cordialement

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Invité §ste077GV

Pour l'assurance, je sais que certains ici paient visiblement la motié de ce que je paie. Mais actuellement avec 50% de bonus je paie 1140 tous risques et c'était 25% de moins que chez mon assureur précédent !

Par contre j'ai lu ici et là que certains ne payaient que 7-800€....

Bon 400€ d'écart par an, c'est pas la mort non plus.

 

Attention, certaines assurance considèrent les jeunes conducteurs non pas à l'ancienneté de permis ou d'assurance, mais à l'age. Chez certains il y a une frontière à 26 ans.

 

Pour le choix de la motorisation, je n'ai pas eu l'opportunité de tester une 275. Les 35cv d'écart ne sont pas significatif, par contre l'écart de couple est immense (100Nm). Ca doit forcément se sentir sur la reprise à bas régime.

Maintenant comme le souligne Vindeccy, ce ne sont pas des voitures pour avoir un comportement très dynamique. Ca reste un gros gabarit. C'est plutôt de la force tranquille. Et sur ce plan, l'agrément du 240cv est effectivement largement suffisant. Au delà, c'est du plaisir supplémentaire, mais certainement pas une nécessité...

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Invité §Art620Ee

Merci de vos réponses, actuellement la rover me coûte un bras a assurer, je suis à 15% de bonus, si je voulais m'assurer tous risques chez un bon assureur c'est 1800, je vous rassure elle n'est qu'au tiers puisqu'elle n'a plus énormément de valeur. Je pense que par rapport à une XF la différence sur l'année sera minime et je paierai peut être moins...

Je cherche surtout une voiture pépère et confortable, pas une bête de course.

J'évite autant que possible les petites places pour ne pas prendre de coups mais je vais quand même gagner en gabarit, 10 cm de haut, 10 cm de large, 20 cm de long donc il faudra que je fasse bien attention !

Je pense que le mieux pour avoir une idée c'est d'appeler la concession Jaguar et de demander un essai sur chacune pour me faire vraiment une idée. J'ai pas mal de paramètres financiers à prendre en compte avant de faire mon choix, une 240 et une 275 à assurer ce ne sera sûrement pas le même tarif, donc si la différence ne vaut pas réellement le coup et le coût ...

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Merci de vos réponses, actuellement la rover me coûte un bras a assurer, je suis à 15% de bonus, si je voulais m'assurer tous risques chez un bon assureur c'est 1800, je vous rassure elle n'est qu'au tiers puisqu'elle n'a plus énormément de valeur. Je pense que par rapport à une XF la différence sur l'année sera minime et je paierai peut être moins...

Je cherche surtout une voiture pépère et confortable, pas une bête de course.

J'évite autant que possible les petites places pour ne pas prendre de coups mais je vais quand même gagner en gabarit, 10 cm de haut, 10 cm de large, 20 cm de long donc il faudra que je fasse bien attention !

Je pense que le mieux pour avoir une idée c'est d'appeler la concession Jaguar et de demander un essai sur chacune pour me faire vraiment une idée. J'ai pas mal de paramètres financiers à prendre en compte avant de faire mon choix, une 240 et une 275 à assurer ce ne sera sûrement pas le même tarif, donc si la différence ne vaut pas réellement le coup et le coût ...

 

 

Bonjour,

 

Le sage conseil que je peux donner : avant tout essai, se renseigner sur la possibilité d'assurer un tel engin car 15% de bonus, compte tenu du tarif de base assurance de ces autos, la cotisation sera conséquence, 240 ou 275cv . D'autant plus vrai si un sinistre ( meme un bris de glace) a été déclaré lors des 3 dernières années.

 

Ans

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Invité §Art620Ee

Bonjour,

 

Si je n'ai aucun problème d'ici la, je l'espère, au moment ou je compte éventuellement l'acheter j'aurais 23% de bonus, ce qui est déjà un peu mieux.

Après sur les 3 dernières annees j'ai effectivement eu deux accidents mais non responsables, mon assurance actuelle m'a dit qu'ils n'en tenaient pas compte.

Je pense quand même que, comme tu le dis, le mieux à faire est de faire des simulations auprès des différentes assurances auto, que je vois déjà si c'est potentiellement jouable.

 

Artémon

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Hello Artemon,

 

Voilà, tu as un récapitulatif réaliste de plusieurs possesseurs de xf 3l.

 

Comme tu l'as compris, c'est toujours un compromis de faire un choix entre les deux motorisations, pour moi effectivement je suis partisant du 275cv mais dans mon utilisation, avec mes 50% de bonus assurance tous risques et toutes options d'assurances pour un âge de plus du demi siecle. ( je paie 1090 € par an).

 

Relis les conseils de ans, stephman et vindeccy, ils sont judicieux.

 

Pour terminer, un coup d'éclairage sur les xf phase I et II, la charnière se trouve en 2011.

 

La phase I a, à mon goût, plus de charme d'originalité et d'intérêt économique.

La phase II a une boîte 8 vitesses du dire de tous encore plus agreable et douce que ne l'est celle de la phase I et des sièges encore plus confortables mais elle ressemble beaucoups plus aux productions allemandes (phares et vue arriere) et elle est plus chère que la phase I

 

Puis les finitions : Luxe premium Comparée a portfolio :

 

Sans entrer dans les details, la difference vient des doubles coutures du cuir d'habillage, de la sono et d'options automatiques.

Cela n'engage que moi mais cela ne vaut pas la difference de prix. (Encore que plus le véhicule a de l'âge, plus l'écart est faible).

 

Bon choix Artemon :)

 

Stephane

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Invité §Art620Ee

Merci à tous en tous cas pour vos conseils et ressentis,

 

Je comptais de toute façon partir sur une luxe premium qui a les options qui m'intéressent le plus, et l'écart de prix serait d'environ 3000-4000€ sur une occasion d'après ce que j'ai pu voir.

 

Après je serais plutôt tenté par la phase II pour la boîte de vitesse et effectivement les phares que je trouve plus beaux, et les feux arrière facon Aston :) mais là encore, différence de prix de 3000-4000€

 

Pour la motorisation, je pense que pour l'usage que je compte en avoir, la 240 cv conviendra largement.

 

Il n'y a que sur l'intérieur que je ne peux en revanche pas faire de concession, si achat il y à ce sera à tout prix intérieur beige avec le volant et la planche de bord couleur chocolat (qui m'a littéralement fait craquer !)

 

Reste seulement le problème epineux de l'assurance, mais avec toutes vos remarques j'ai déjà pu me faire une bonne idée de la voiture et ca me conforte un peu plus dans le choix du modèle !

 

J'ai de toute façon le temps d'y réfléchir et de mettre mes petites économies de côté, deux ans environs pour étudier toutes les possibilités !

 

Merci beaucoup à tous et peut être a bientôt sur le forum ! :)

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Invité §mij161Sy

...

Pour terminer, un coup d'éclairage sur les xf phase I et II, la charnière se trouve en 2011.

 

La phase I a, à mon goût, plus de charme d'originalité et d'intérêt économique.

La phase II a une boîte 8 vitesses du dire de tous encore plus agreable et douce que ne l'est celle de la phase I et des sièges encore plus confortables mais elle ressemble beaucoups plus aux productions allemandes (phares et vue arriere) et elle est plus chère que la phase I

 

Puis les finitions : Luxe premium Comparée a portfolio :

 

Sans entrer dans les details, la difference vient des doubles coutures du cuir d'habillage, de la sono et d'options automatiques.

Cela n'engage que moi mais cela ne vaut pas la difference de prix. (Encore que plus le véhicule a de l'âge, plus l'écart est faible).

 

Bon choix Artemon :)

 

Stephane

 

 

Très bon résumé auquel je me permettrais d'ajouter que la version Luxe Premium phase I (et surtout les modèles 2008 et 2009) comprenait plus d'options que la même version phase II. Nul doute qu'il s'agissait d'une stratégie marketing de pénétration de marché.

J'ai testé le configurateur Jaguar XF 3.0 D (version Luxe Premium) et aujourd'hui, bon nombre d'options sont en supplément, alors qu'inclues précédemment dans le pack Luxe Premium (en Belgique). :(

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Invité §ste077GV

Notamment les sièges chauffants qui sont en option sur le luxe premium phase II !

A noter dans les différences notables est également l'amélioration du système multimédia qui possède un disque dur dans la phase II, et apparement plus aboutie que la phase I.

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Invité §JPS676Et

A noter que si votre achat intervient dans 2 ans, les prix des phases 2 sur l'occasion auront baissés, et iles phases 1 auront pris du kilomètrage

:sol:

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Invité §Art620Ee

Les sièges chauffants seraient un vrai plus, le volant également. Je ne dirais pas non à les avoir, reste à trouver la bonne occasion mais j'ai le temps de chercher ! :sol:

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Vous pouvez aussi avoir des sièges ventilés rafraîchissants ;)

 

La caméra de recul est à mon avis une option indispensable.

 

Cordialement

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Invité §gab446EY

Bonsoir

 

Vous pouvez aussi avoir des sièges ventilés rafraîchissants ;)

 

La caméra de recul est à mon avis une option indispensable.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

+1 Pour les sieges ventilés c'est un vrai plus , la caméra de recul est une option intéressante . Le volant et pare-brise chauffant par contre , si la voiture dort au garage pas d'intérêt , depuis trois ans je ne m'en suis jamais servi ( je suis du Nord , frontière Belge )

Intéressant aussi l'avertisseur d'angles morts dans les rétroviseurs

 

Cordialement

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Très bon résumé auquel je me permettrais d'ajouter que la version Luxe Premium phase I (et surtout les modèles 2008 et 2009) comprenait plus d'options que la même version phase II. Nul doute qu'il s'agissait d'une stratégie marketing de pénétration de marché.

J'ai testé le configurateur Jaguar XF 3.0 D (version Luxe Premium) et aujourd'hui, bon nombre d'options sont en supplément, alors qu'inclues précédemment dans le pack Luxe Premium (en Belgique). :(

Tu peux aussi commencer par une 2.2d phase II. Je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement bien !

Conso 7.2L/100 (70% autoroute, 20% ville, 10% route).

... et pas de soucis pour doubler ...

Caméra de recul obligatoire. Oui, principal défaut de cette voiture = son gabarit !

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Invité §Art620Ee

La caméra de recul n'est pas de série sur la Luxe premium ?

La XF 2.2 me tente beaucoup moins, j'ai envie d'un V6, donc je pense plutôt m'orienter sur la 240 cv.

Concernant les options, vu que je n'ai pas les moyens de la prendre neuve et de la configurer, je vais seulement devoir attendre la bonne occasion.

Le pare brise chauffant ne m'intéresse pas, d'après pas mal d'avis lus sur internet c'est pas top en plein soleil. Puis dans l'indre on descend rarement sous le -5/-10, presque jamais de neige donc je pense pas que ce soit réellement utile, d'autant plus que si je prend pas de retard dans mes travaux, d'ici un an environ j'aurais un beau garage tout neuf !

C'est vrai que les sièges ventilés/chauffants c'est vraiment sympa, pour l'avertisseur d'angles morts, j'ai toujours pu faire sans, est ce que c'est vraiment indispensable ?

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Invité §gab446EY

Indispensable l'avertisseur d'angles morts ? sans doute pas , utile ? certainement.

 

 

Tous ces options coûtent un bras dans un vehicule neuf , mais dans un vehicule d'occasion , après trois ou quatre années , la différence est moindre . Maintenant c'est un choix , par contre vous avez raison un V6 3litres est autrement jouissif que le 2,2 et là aussi en occasion la différence est moindre .

 

Cordialement

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Invité §Art620Ee

Le plaisir de conduire n'est pas du tout le même, après comme je disais juste avant, pour les options, je ne peux qu'attendre de tomber sur l'occasion avec les options qui me plaisent.

 

Une Luxe Premium, intérieur beige, volant et planche de bord chocolat, sièges chauffants (et ventilés si possible), éventuellement le volant chauffant mais ce n'est pas indispensable, le radar de recul et la connectique USB/bluetooth (je ne sais pas si elle est de série).

 

Pour le kilométrage, moins de 65.000, pour le prix, j'espère ne pas dépasser 30000 euros, carte grise incluse. J'ai vu quelques offres qui correspondaient tout à fait alors d'ici deux ans les prix ne peuvent être qu'à la baisse :)

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Invité §gab446EY

Je possède une XF V6 3litres D 211cv premium édition phase 1 de 2011 , c'est une série spéciale Belge moteur 240cv dégonflé à 211cv pour les taxes .

Elle est black ultimat , sieges sports ventillés cuir noir , pare-brise chauffant , caméra de recul radar AV AR , avertisseur angles morts , prise USB/I POD /AUX etc...

Elle est de septembre 2011 et compte ses 75 000km le tout en parfait état . Elle n'est pas à vendre , je ne cède mes véhicules qu'à la concession qui me vend la neuve . Mais pour vous donner une idée , en négociation dernièrement pour une XK , mon concessionnaire m'en offrez 20 000€ environ .

Pour votre budget de 30 000€ vous pouvez espérer , si vous ne vous précipiter pas , un beau V6 bien équipé.

 

Bonne chance dans votre quête

 

Amicalement

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Invité §Art620Ee

Le kilométrage a la hausse pour certaines, mais il y a toujours des petits papys qui ne roulent presque pas et qui prennent bien soin de leur voiture avant de la revendre à la concession, la voiture aura seulement un âge plus avancé mais un kilométrage faible.

 

Pour parler de ce que je connais, on trouve encore des rover 75 d'il y a 13-14 ans avec moins de 50000 km en diesel donc je pense arriver à trouver.

 

Je n'exclut pas non plus d'aller la prendre a l'étranger, il y a des meilleurs offres en Allemagne, Italie et Belgique. J'imagine que la garantie Jaguar fonctionne dans toute l'Europe donc ça ne devrait pas poser de problème.

 

Gabinus, si la concession vous en propose 20000, elle sera revendue 25000 minimum. Je prend en compte également cette marge car pour une voiture de ce prix je me refuse à passer par un particulier. En cas de pépin, il est plus facile de se retourner contre un garage.

 

Comme vous dites, j'ai le temps de prendre mon temps, j'espère arriver à trouver le modèle coup de cœur.

 

Cordialement

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Invité §JPS676Et

Je ne sais pas si un achat en Allemagne Belgique Italie soit de nature à garantir quoi que ce soit en concession en France.

La garantie est aujourd'hui de 3 ans, et si votre achat porte sur un véhicule de plus de 3 ans, votre seul recours consistera à vous retourner vers le concessionnaire auprès duquel vous aurez fait affaire à l'étranger, et là, bon courage!!!

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Invité §Art620Ee

Il faut que je me renseigne bien justement avant de faire quoi que ce soit, mais il faut dire ce qui est, à options équivalentes, il y a possibilité d'économiser 3-4000 euros sur de l'occasion.

 

Je vais tout étudier avant de faire mon achat !

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Invité §com575iC

Tu as écarté d'office le v6 2,7d bi turbo c'est volontaire ?

Car en terme de bonnes affaires je pense que c'est l'une des motorisation les mieux placé ! Et tu trouve des modèle ultra optionné.

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Invité §Art620Ee

Si je ne dit pas de bêtises, elle n'existe pas en phase II non ?

 

Je pensais également m'orienter vers des modèles plus récents car elles ont l'air d'avoir moins d'"erreurs de jeunesse", moins de problèmes que les premières produites d'après ce que j'ai pu lire.

 

Je suis d'accord avec toi sinon, la motorisation est suffisamment puissante et les tarifs sont attractifs donc je ne l'ai pas exclue, je garde l'idée de côté au cas où. Sinon ce sera la 240 cv.

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