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[Mecanique] Vidange BVA XF - retour d'infos


Invité §mij161Sy
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Bonjour Range 19

 

Je pense que tout est dit dans mon post ! Comme ce garage ne fait que les vidanges / réparations de boîtes automatiques (et pas autres choses) Il s'agit de forfaits :

 

  • Pour les BVA inférieures à 5 vitesses : 500 € TTC (forfait vidange BVA à 100 % avec changement du joint et de la crépine compris)
  • Pour les boîtes supérieures à 6 vitesses * (forfait vidange BVA à 100 % avec changement du joint et de la crépine compris) * Uniquement pour les boîtes ZF / JAGUAR : BMW et AUDI. 600 € TTC
  • Pour les boîtes LAND ROVER : TDV6 et TDV8 : forfait vidange à 850 € TTC

 

 

Vous n'avez pas pigé ce que je voulais dire... pas besoin de point d'exclamation donc ! ;)

Par exemple une ZF6HP 26 est une ZH6 hp26 qu'elle soit montée sur Jag, BM ou Land Rover ; il n'y a à priori pas de raison pour que le prix soit différent.

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Invité §tbw786Ey

C'est qd même limite de la part de Jaguar de ne pas proposer cette vidange dans son programme d'entretien...

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Invité §sav362PU

C'est qd même limite de la part de Jaguar de ne pas proposer cette vidange dans son programme d'entretien...

 

C'est loin d'être le seul constructeur à faire ça.

Le pire ayant été Pigeot avec 607 : une boîte sur deux doit être HS avant 120.000km (j'exagère à peine)

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Pour Range 19

 

Ah ok ! Ben je suppose qu'effectivement, il doit y avoir une quelconque difficulté d'accessibilité ou alors certaines pièces sont plus chères ? Si vous êtes intéressés, le plus simple c'est de lui téléphoner comme cela vous serez fixé !

Cordialement

obf12

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette vidange a été faite hier matin et la personne qui m'accompagnait vient de me signaler quelques imprécisions de ma part dans mon compte-rendu à savoir :

 

 

- Le changement d huile s'est fait moteur tournant afin de vidanger le convertisseur

- Le litrage initial est de 8 litres cependant afin de nettoyer complètement le circuit 12 litres ont été employés

- Le temps passé a été de 2 h car la prise en charge du véhicule a été fait à 10 h 30 et non à 11 h 30 comme je l'avais écrit

 

Voilà, c'est rectifié

Cordialement

OBF12

 

Bonjour et merci bcp pour ce retour !

 

Ont-ils mesuré la température via une valise ou via une sonde ?

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXJ

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Hello

 

Merci pour ce retour, ce n'est pas facile de trouver de bons garages concernant les Bva. Une adresse avec de bon retours et des tarifs honnêtes c'est toujours bon à prendre vu l'incapacité actuelle des constructeurs dans le domaine !

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Bonjour à tous,

 

Concernant la vidange de boîte auto ZF6HP26 sur mon XJ8 2005 V8 4,2, j'ai consulté la concession JLR la plus proche de chez moi (80 km quand même) et ils m'annoncent un devis à 1099€ TTC ! :

 

- 150 € HT de main d'oeuvre (2 heures) pour le remplacement et l'essai sur route ce qui n'est pas déconnant

- 228 € HT pour le bac à huile

- 491 € HT pour les 10 litres d'huile ! C'est là que c'est déconnant. Cet huile acheté seul est à 10£ le litre sur BP.

- + des babioles

 

N'importe quoi, je m'attendais à 700-800€. Il faut que je trouve quelqu'un d'autre.

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Oui, c'est cher.

Le prix de la vidange BVA de BRG en mars 2015 chez mon indépendant:

560, 19 HTVA incluant 189,73 de crépine et filtre, 245,46 d’huile Jaguar et la différence (environ 120) de MO

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Oui, c'est cher.

Le prix de la vidange BVA de BRG en mars 2015 chez mon indépendant:

560, 19 HTVA incluant 189,73 de crépine et filtre, 245,46 d’huile Jaguar et la différence (environ 120) de MO

 

Si quelqu'un à une adresse dans l'Est de la France je suis preneur ... : Alsace, Sud-Lorraine, Franche-Comté ...

 

Je vais quand même consulter Dijon,

 

A+

RémiXXXXXJ

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Bonsoir Rémi,

Cherche s'il y a un centre ZF dans ton secteur.

Bonsoir,

 

A ma connaissance, il y en avait seulement à Antony, mais en fouillant bien, j'ai trouvé ceci qui permet de trouver le site ZF le plus proche de chez soit :

http://www.zf.com/france/fr_fr [...] sp#/search

 

Il y en aurait un à Dijon :

[h3]NTTS Dijon[/h3]

 

  • Rue Appert ZI des renardières
  • Z.I. des Renardières
  • Bourgogne
  • 21700 Nuits-Saint-Georges, Dijon
  • France

 

 

Téléphone+33(3)8061 3264

Téléfax+33(3)8061 3265

E-Mailntts@ntts.fr

Site webwww.ntts.fr

 

Sinon, on parle de la vidange de la boîte, mais qu'en est-il du pont arrière ?? On n'en a jamais parlé !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Bonjour,

 

Rémi, j'ai fait la vidange du différentiel du XK il y a quelques jours.

Gaffe aux normes d'huile, c'est fastoche à faire soit même si fosse ou pont évidemment.

Pas de bouchon de vidange, il faut aspirer (donc pompe nécessaire).

 

Sur l'X350 j'avais fait la vidange de boîte moi même. J'avais un doute sur l'huile du différentiel et l'avais fait faire par le concessionnaire, prix normal (alors qu'exorbitant pour la BVA).

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour Range 19

Je ne suis pas sûr qu'avec une pompe vous pourrez vidanger la totalité de la BVA ainsi que le convertisseur ! Je ne suis même pas certain que vous puissiez accéder aux "limailles" qui jonchent le bac ! Je pense que procéder de cette manière c'est faire du bricolage car vous ne sortirez jamais les 10 ou 12 litres d'huile contenus dans la BVA !

Pourriez-vous nous indiquer le litrage que vous arrivez à extraire de votre BVA avec une pompe aspirante ?

Cordialement

OBF12

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OBF, je vous recommande de lire mon message - les paragraphes sont séparés et répondent à une remarque de Rémi), je ne suis idiot. Je parle de vidange du différentiel, vous savez, le truc qu'il y a entre les deux roues arrière ;)

 

Ensuite, je rappelle que j'ai vidangé la BVA de mon X350 il y a quelques années en respectant une procédure potassée préalablement. ça marchait parfaitement avant, parfaitement après et je suis sûr d'avoir mis de l'huile ZF appropriée dedans.

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OK Range 19 j'avais bien fait la différence !

 

 

Mais vous parlez également de la vidange de la BVA faite par vos soins... Donc, je pose à nouveau ma question et ce, sans aucune intention de polémiquer :

Avez-vous vidangé entièrement ou par un quelconque système d'aspiration; La différence résidant dans le litrage "pompé" qui ne dépasse guère les 3 ou 4 litres laissant ainsi quasiment le même litrage ainsi que la limaille dans la BVA.

Cordialement

OBF12

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Sans polémiquer donc.

Je ne me souviens plus du volume écoulé par gravité mais en tout cas bien plus de 3 ou 4 litres (plutôt 6 ou 7).

 

Sur la limaille et autres cochoncetées restées dans la boîte, le carter crépine neuf a du faire son job aussi bien que l'ancien.

 

L'essentiel : j'ai compris ce que je faisais, j'ai respecté la procédure ZF (lisez là, vous comprendrez qu'il n'y a rien de sorcier) et tout y compris le niveau a été fait avec les moyens du bord (sonde de température et pulvérisateur a pression préalable pour remplir) mais dans les règles de l'art avec l'huile ZF spécifique.

Le principe de la machine qui envoie une huile sous pression pour réaliser un remplacement quasi intégral est séduisant, mais ne fait pas tout.

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Pour ce qui est de cette limaille, un gars sur le forum Porsche (si je me rappelle bien) parlait de mettre des aimants sur les boîtes en question. Si sur la durée l'aimant risque aussi d'attirer les pièces mécaniques elles-mêmes, c'est peut-être intéressant de placer un aimant assez fort sur la pièce quelques heures avant de réaliser la vidange, le véhicule étant au repos.

 

Reste quelques questions : quid de l'accumulation de limailles en un endroit précis qui pourrait au final encombrer le lieu de dépose et gêner la vidange elle-même ? Et quid de l'influence sur d'éventuels capteurs ?

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Invité §Dra138sQ

Bonsoir,

 

A ma connaissance, il y en avait seulement à Antony, mais en fouillant bien, j'ai trouvé ceci qui permet de trouver le site ZF le plus proche de chez soit :

http://www.zf.com/france/fr_fr [...] sp#/search

 

Il y en aurait un à Dijon :

[h3]NTTS Dijon[/h3]

 

  • Rue Appert ZI des renardières
  • Z.I. des Renardières
  • Bourgogne
  • 21700 Nuits-Saint-Georges, Dijon
  • France

 

 

Téléphone+33(3)8061 3264

Téléfax+33(3)8061 3265

E-Mailntts@ntts.fr

Site webwww.ntts.fr

 

Sinon, on parle de la vidange de la boîte, mais qu'en est-il du pont arrière ?? On n'en a jamais parlé !

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Salut Rémi,

Lorsque j'ai fait faire vidange de BVA + pont pour S-type, j'en ai eu pour 430€ chez un spécialiste de porsche, car sur Poitiers j'avais trouvé que lui. Le prix est sans le carter que j'ai acheté sur le net. Il avait vidangé 6 litres environ pour la BVA.

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Salut Rémi,

Lorsque j'ai fait faire vidange de BVA + pont pour S-type, j'en ai eu pour 430€ chez un spécialiste de porsche, car sur Poitiers j'avais trouvé que lui. Le prix est sans le carter que j'ai acheté sur le net. Il avait vidangé 6 litres environ pour la BVA.

Bonsoir à tous,

 

Merci à tous pour les infos. ZF m'a répondu et il y a deux centres dans mon coin :

- NTTS à Dijon (140 km)

- Garlouis à Reichstett (210 km mais je dois aller à Strasbourg début mai)

 

Je vais les consulter ainsi que Nudant Dijon.

 

Pour le pont, j'y penserai lorsque je ferai la vidange début mai.

 

A++ bon WE

RémiXXXXXXJ

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Invité §ste077GV

Concernant la vidange de boîte auto ZF6HP26 sur mon XJ8 2005 V8 4,2, j'ai consulté la concession JLR la plus proche de chez moi (80 km quand même) et ils m'annoncent un devis à 1099€ TTC ! :

 

Finalement mon devis à 999€ avec 51€TTC d'huile x 10l n'est pas si cher que ça alors ????

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J'ai demandé un devis au concessionnaire hier pour XK150 : environ 840 € dont

- Carter 241 €

- 8 litres d'huile 416 €

- Spray nettoyant 4 €

- 2h de main d'oeuvre : 176 €

Donc mon devis est déconnant ...

Je vous tiendrai au courant pour les autres devis,

 

Si vous avez besoin de localiser le centre ZF le plus proche de chez vous, vous pouvez demander directement à

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Voici mes autres devis dans des centres ZF agréés :

 

NTTS Nuits St Georges (Sud de Dijon) : 600€ TTC

STE Plus à REICHSTETT (Nord de Strasbourg) : 580€ TTC

 

Même si le 2ème est plus loin de chez moi, je pense y aller car ils m'ont semblé plus compétents.

La personne de NTTS qui m'a répondu m'a dit qu'ils faisaient la vidange par gravitation !

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

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Bonjour à tous,

 

Voici mes autres devis dans des centres ZF agréés :

 

NTTS Nuits St Georges (Sud de Dijon) : 600€ TTC

STE Plus à REICHSTETT (Nord de Strasbourg) : 580€ TTC

 

Même si le 2ème est plus loin de chez moi, je pense y aller car ils m'ont semblé plus compétents.

La personne de NTTS qui m'a répondu m'a dit qu'ils faisaient la vidange par gravitation !

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Retour sur le centre ZF Garlouis à Reichstett au Nord de Strasbourg : je n'ai rien demandé, mais ils m'ont fait une ristourne de 10% sur le prix du kit de vidange (carter + huile + joint).

Ils comptent 2 heures et demi de main d’œuvre, mais il faut laisser la voiture pendant une journée (je l'ai laissée à 8h30, elle était prête à 15h15) car la boîte doit refroidir (et je venais de faire 200 km).

Le prix total est de 549€. Après règlement, j'ai annoncé au chef d'atelier que chez Jaguar, c'était exactement le double du prix ! Il m'a expliqué qu'ils avaient les pièces en direct de chez ZF donc un prix plus intéressant.

Ils avaient l'air d'être content d'avoir une (belle) Jaguar dans leur atelier, ce serait plutôt rare. Ils font une vidange de ce type par semaine, et surtout sur Audi et BMW. Pourtant, il y a bcp de Jaguar sur Strasbourg, mais elles sont probablement suivies en concession.

J'ai demandé à voir l'ancien carter et il n'y avait pas de limaille sur les aimants, c'est bon signe.

Par contre, je n'ai ressenti aucun changement dans la conduite (on m'avait dit que le passage des vitesses serait plus doux), c'est peut être que la voiture n'avait pas besoin de cette vidange ;-) En effet, je n'ai pas bcp d'historique à part les vidanges moteur, donc je l'ai faite réaliser par sécurité.

 

A+

RémiXXXXJ

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Aucun regret à avoir RémiXXXJ ! Payer 549 € pour une vidange de boîte automatique c'est toujours moins cher que de changer de boîte de vitesse !

Le prix n'est pas du tout le même ! Et puis, il faut savoir qu'ils préconisent la vidange de la boîte tous les 60.000 km !

Cordialement

obf12

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