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XJ

[X350] Feu xénon HS


remixxxj

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Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience sur le changement de mon optique droit fin mars (d'ailleurs, il n'était pas d'origine) :

- le coût du feu (fabriqué en Roumanie) est bien de 1195€ HT (hors FDP éventuels) + 2 heures de main d’œuvre pour la pose

- les lampes 6000 K sont très bien y compris sous la pluie

- j'ai fais changer les 2 lampes + les 2 ampoules des veilleuses vu que le pare choc était tombé

- par rapport à mon optique gauche, on ne voit pas de différence entre les 2 "vitres" en polycarbonate, c'est à dire que l'ancienne n'est ni passée ni mat. Par contre, c'est la lentille qui a souffert, elle est bien plus terne.

 

Sinon, pas de bol, à peine 1 mois après le changement de l'optique gauche, c'est le droit qui lâche ... et cette fois-ci, c'est le ballast de marque Valeo, qui se trouve en dessous du feu. Il va donc falloir à nouveau démonter le pare-choc. L'avantage du changement de feu, c'est que j'ai un ballast d'avance ...

 

Voici 2 photos du feu démonté où on voit le ballast en dessous + l'endroit où il y a un clip en dessous :

 

 

IMG_5135.jpg

 

 

IMG_5133.jpg

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  • Réponses 58
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Bonjour à tous,

 

Je conseille de changer à neuf les 2 lampes et les 2 ballasts lorsqu'un seul de ces composants tombe en rade.

 

Est-ce que quelqu'un sait où est le site le plus intéressant pour commander les ballasts Valeo neufs pour nos voitures ? Je suppose que ce sont des pièces utilisées sur plusieurs voitures ?

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Je conseille de changer à neuf les 2 lampes et les 2 ballasts lorsqu'un seul de ces composants tombe en rade.

 

Est-ce que quelqu'un sait où est le site le plus intéressant pour commander les ballasts Valeo neufs pour nos voitures ? Je suppose que ce sont des pièces utilisées sur plusieurs voitures ?

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Sur labaie, on trouve des ballasts Valéo, Hella et Xénus à respectivement 150, 100 et 60€.

 

Qu'avez-vous testé ? D'origine, ce sont des Valéo, mais vu qu'ils claquent vers 8-10 ans, ce ne sont peut être pas les meilleurs ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Bonjour Rémi,

 

y-t-il des retours sur leur durée de vie sur d'autres autos ?

Pas de problème sur la mienne qui a eu 12 ans il y a peu.

 

Bonjour Pierre,

 

Ces ballasts claquent facilement, sur le forum US il y a de nombreux posts sur le sujet.

 

Tu as eu la chance de ne pas avoir cette panne !

 

A+

RémiXXXXJ

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Bonsoir à tous,

 

Attention pour les ballasts, il y aurait 2 modèles montés sur nos autos.

 

Le VALEO LAD5G et le LAD5GL. Le deuxième est quasiment 2 fois moins cher et c'est celui qui était monté sur ma voiture. Il est peut être moins fiable également car les 2 ont claqué sur ma voiture !

Ce ne sont pas les mêmes branchements donc attention avant la commande.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Merci pour ce super sujet.

Je vais le "taguer" "Tutoriel"

restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Si c'est comme ça (!), j'ajoute le lien vers le câble mâle-mâle qui permet de passer de l'un à l'autre :

http://www.ebay.fr/itm/Valeo-D [...] Sw3KFWcYBR

 

Dans le manuel d'atelier que j'ai mis à disposition par ailleurs, j'ai traduit en français les pages qui concernent le démontage du pare-choc (le ballast est en dessous de l'optique). J'ai confié cette opération à mon garagiste, mais il me semble qu'il suffit de dégrafer le pare-choc pour atteindre les vis qui maintiennent l'optique.

 

Voici un lien avec quelques photos pour le démontage du pare-choc :

http://dl.free.fr/bvHXFkpso

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour à tous.

Après avoir changé de couleur puis clignoté mon ampoule gauche à fini par rendre l'âme. Comme ces ampoules semblent avoir une durée de vie plus ou moins déterminée je me suis lance dans le changement des deux.

Ce fil de discussion m'a permit de valider que x350 est bien montée en D1s 35w et que d'origine nous sommes tous à priori en 4300k. Pour tenter d'améliorer je me suis mis en tête de trouver des 5000k. J'ai eu peur que 6000 devienne bleu. 5000k me semble introuvable dans le commerce je n'ai trouvé que des 4300k en magasin. J'ai donc commandé sur un site des Osram en 5000k.

Vient ensuite le montage.

Après avoir démonté lele grand cache tranversal on a accès aux petits caches qui recouvrent les optiques xénon. Ces caches ont un joint pour l'étanchéité.

Si celui de gauche (assis conducteur) ne pose pas trop de pb pour celui de droite on a du dévisser quelques vis de l'optique pour gagner les quelques millimètres qui permettent de manœuvrer les dits caches. Ceux-ci se déboitent en les pivotant côté intérieur du moteur. Donc tout cela sans démonter le pare choc.

Et je suis très satisfait des 5000k qui sont bien plus lumineux et clairs que ceux d'origine (que je trouvais déjà très puissants).

Voilà mon expérience si elle peut aider :-)

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Pour ceux qui ne sont pas au courant, sachez qu'il y a de nombreuses contrefaçons de ces lampes xenon (notamment d'Osram) disponibles à prix "intéressant" sur le net.

Qui tombent rapidement en rade...

 

Mieux vaut prendre de l'original:

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ps-156654/

 

Last year while researching hid bulbs I found out that there are MANY counterfit hid bulbs on the market. Most of the counterfit hid's are very convincing with packaging and discriptions. But they are very cheap made in china that dont last at all. So you get a crappy performing light, with short life and end up spending twice the price of purchasing a legit in the first place. A loose/ loose situation for us, and a win/win for the ripoff seller. There are articles on the web describing (osram counterfit HID) what to look for. The picture of the box alone is no guarantee of what you will get. Worse, you could pay a pretty penny for "OEM" or legit MFG product and never know until it craps out on you in a month.

I purchased mine from a name brand auto parts store, so if it was bogus, I could walk right back in the door and correct the issue. Its not always shifty on the retailers part either. The conterfiters have gotten very good as suppliers. Osram seems to be a big target for counterfiters, as they charge $50.00 for a $2.00 bulb.My osram's were spot on and legit. I also wanted the same color as originals (osram). One of the keys to legit bulb, is that they have different lots than pictured in the advetisment. Counterfiters are printing one box for all with the same data printed on all. Legit will have legit lot numbers (different) and many times serial numbers. If you get a box with the same data as in the manufactures photo, you got hosed.

There are many other ways of spoting bogus.

Plan on spending about $150.00 per pair. Just remember, if it seems too good too be true, someone in deep china is getting rich.

 

Voici des conseils précis pour ne pas se faire abuser:

 

http://www.powerbulbs.com/eu/b [...] al-or-fake

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Invité §sav362PU

Bonjour, après avoir eu un coup de chaud à la lecture du warning de Paydase, j'ai vérifié mon achat :

http://imagizer.imageshack.us/ [...] TyIshM.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] smCM5C.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] qmzXct.jpg

 

Et tout semble être en ordre... ouf !

 

Heu, excusez moi, mais pas forcément.

Avez vous l'hologramme sur la boîte ou même sur le support de l'ampoule?

 

Osram, comme philips utilise un hologramme (bleuté)

Pas présent sur tous les paquets car ils ont des productions dans le monde entier, mais depuis peu, cela s'étends à toute la gamme.

 

Cdlt

 

Btw : le cool blue d'Osram n'est pas road-legal hein. Vous êtes au courant j'espère.

Par contre le cool-blue extrem Xénon, lui, l'est.

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Bonjour à tous,

 

Pour les curieux, j'ajoute des photos de mon ballast HS dont une de l'intérieur. Je n'ai pas su trouver de soudures défectueuses, je suppose que l'un des composants est HS. Mais je ne suis pas un expert en électronique.

 

IMG_8992.jpg

IMG_8994.jpg

A+

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Invité §MIC035Ci

Bonjour à tous,

 

Pour les curieux, j'ajoute des photos de mon ballast HS dont une de l'intérieur. Je n'ai pas su trouver de soudures défectueuses, je suppose que l'un des composants est HS. Mais je ne suis pas un expert en électronique.

 

IMG_8992.jpg

IMG_8994.jpg

A+

 

 

bonjour

 

je dois changer l' ampoule droite et après avoir tout bien lu (enfin je croyais) je n arrive pas a déposer le pare choc X358

j ai enlevé les vis de fixation du cache inférieur jes vis dans la passage de roue j ai déposé les 2 déflecteurs coté radiateur la calandre

mais le pare choc tient toujours je cherche comment

par ailleurs c est quoi le ballast comment sait on qu' il faut le changer

 

merci de votre réponse

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Invité §MIC035Ci

merci de la réponse

 

j ai bien lu les procédure de démontage sauf le 2 (celui tout en anglais) pour le pare choc X 358 j ai enlevé toutes les vis.........mais il est toujours accroché

 

serait ce des clips sur le coté ?

 

comment sait on que le ballast doit être changé ?

 

merci de votre répons

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Bonsoir et bienvenue ici !

 

Les ballasts approchant des 8-10 ans, je conseillerais de les changer sur les 2 optiques ainsi que les 2 lampes. Ce sont des pièces fragiles sur nos véhicules.

Vous pouvez aussi attendre qu'ils lâchent, mais seulement si vous aimez vraiment démonter votre pare-choc tous les 4 matins !

 

Pour le démontage des optiques, ill suffit de décrocher le pare-choc juste pour atteindre les vis de fixation des optiques, pas la peine de le retirer complètement,

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai changé les lampes xénons sur ma X-Type de 12 ans par des 6000K.

C'est le jour et la nuit !

Par comparaison, on voyait clairement que les anciennes, des OSRAM probablement d'origine, étaient ternies, je ne voyais rien de nuit.

Pour démonter le côté gauche, il faut enlever la batterie.

J'en ai profité pour changer les ampoules des veilleuses par des LED pour avoir une couleur homogène.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Pas compris.

La X-Type a des xénon d'origine?

Ou des H que tu as remplacé par des H de plus forte puissance et de température plus élevée?

 

Je clarifie ;-)

 

Oui, c'est une X-Type avec des xénons d'origine.

 

Sur ma précédente X-Type j'avais installé des Philips Xtrem vision, mais ce n'était pas concluant. Je pense que des H1 à LED seraient mieux.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §sav362PU

Je clarifie ;-)

 

Oui, c'est une X-Type avec des xénons d'origine.

 

Sur ma précédente X-Type j'avais installé des Philips Xtrem vision, mais ce n'était pas concluant. Je pense que des H1 à LED seraient mieux.

 

A+

RémiXXXXJ

 

Des feux étudiés pour des lampes filament ne peuvent pas donner leur plein potentiel avec des Led...

Je dirais même SURTOUT avec des Led, déjà qu'avec des lampes à décharge... ceux d'en face en prennent plein la tronche.

Le feux d'X-type ne sont pas terribles d'origine, comme beaucoup de Jaguar, c'est un fait.

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Des feux étudiés pour des lampes filament ne peuvent pas donner leur plein potentiel avec des Led...

Je dirais même SURTOUT avec des Led, déjà qu'avec des lampes à décharge... ceux d'en face en prennent plein la tronche.

Le feux d'X-type ne sont pas terribles d'origine, comme beaucoup de Jaguar, c'est un fait.

Bonjour,

 

Oui, le globe est limité par ses 5 cm de diamètre environ pour les feux de croisement contre 15 cm pour les feux de route, ce qui devient plus efficace.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Sur XJ et X-Type, j'ai monté des lampes xénons en 6000K.

Ce n'est pas trop bleu et plus efficace que la teinte d'origine donc OK.

 

Par contre, ce qui me gênait, c'est d'avoir des ampoules de veilleuses W5W à incandescence avec un éclairage "jaune" car cela tranchait.

J'ai donc installé des LED à la place (25 cent la pièce par lot de 10), sur XJ comme sur X-Type, cela leur fait un regard bien plus moderne en plus d'harmoniser les teintes (il reste une différence de teinte, mais moins flagrante). J'ai fait de même pour le coffre et l'intérieur (sauf les spots de lecture du plafonnier avant, cela ne fonctionne pas).

 

Pour les 2 voitures, c'est faisable sans rien démonter de particulier.

Quelques minutes sur X-type, par contre sur XJ, c'est moins accessible, donc plus long. Il faut arriver à retirer le porte ampoule :

 

IMG_2726.jpg

A+

RémiXXXXXJ

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