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Choix d'un compresseur d'air


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Bonjour,

 

J'avais acheté cette année une pompe à pied double piston de chez Bibendum (enfin, il y a le bibendum dessus, mais la qualité...).

C'est un accessoire pas cher, 27 à 40 roros selon où on achète, et pratique pour dépanner ou dans l'atelier pour vérifier la pression des pneus et remettre à niveau.

 

A l'usage, ce produit n'est cependant pas très robuste.

Il faut exercer une pression assez forte du pied pour gonfler, la rigidité n'est pas très bonne, les pistons commencent à couiner, et surtout le pas de vis en plastique de fixation du flexible sur le corps de pompe s'est émoussé avec les mouvements subis, conduisant parfois au déboîtement en cours de gonflage!

 

Bref, je décide de le renvoyer (heureusement encore sous garantie).

 

D'autres ont-ils une expérience avec des produits similaires et/ou à recommander?

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  • Réponses 36
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Invité §fri073qU

J'en avais acheté une il y a 8 ans chez Nord-bagnole. Pas une bibendum, mais une marque inconnue (passée au TüV quand même) Allure assez cheap, peu de stabilité, gros effort à produire pour gonfler. Mais tous les raccords étaient en métal. Utilisée régulièrement, elle m'a lâché il y a quelques semaines, flexible usé par les frottements. 8 ans pour quelques dizaines d'euros, c'est bon. J'envisageais d'en racheter une autre ...

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Invité §sav362PU

Salute!

Les deux pompes à pieds qu'on trouve chez les grand distributeurs sont un peu des pompes à merle.

La bleue de chez Michelain

La rouge marquée "GS".

 

Mieux vaut essayer de trouver des marques alternatives sur Internet, un peu plus chères, mais de meilleure qualité.

 

Perso, j'ai opté pour une pompe à main de marque Maxxus.

Utilisée pour les vélos, mais avec un embout Schrader, ça fonctionne parfaitement.

 

http://www.maxxus.pro/index.ph [...] metre.html

 

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Merci pour les conseils.

Mais une pompe à main, même en acier, j'hésite (sauf pour un vélo)!

Quand je vois l'effort à fournir pour un pneu de X350, c'est clair que je me ferais des biscotos :lol:

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de produits dispo sur le net. On voit que ce sont les mêmes mécaniques (probablement fabriquées en Chine). Les différences de prix semblent provenir des différents circuits de distribution.

L'offre semble limitée (notamment pas de produits de qualité) car les gens ne sont pas prêts à payer cher quand ils peuvent gonfler leurs pneus chez Carrouf ou autres.

 

L'alternative, c'est le compresseur. On a alors de l'air comprimé pour travailler. Mais il faut une alim électrique (ou alors c'est un gros, à moteur) et...c'est nettement plus cher :ange: . Pour les pros :lol:

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Invité §sav362PU

Une pompe à main permet de gonfler à 8 bars.

Les pneus de mon vélo sont à 6,5 bars, ceux des autos à 2,2...

donc aucun problème.

Ceci dit, j'ai acheté une pompe double utilité (vélo+auto, voire 4x4).

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Invité §fri073qU

Bon, on a le choix, la pompe à main pour muscler les biceps ou la pompe à pied pour les mollets :p Il y a aussi les petits compresseurs électriques à brancher sur l'allume-cigares. Je ne sais pas ce que cela vaut.

 

Avoir un système de gonflage at home évite les déplacements en station. Un truc à pas cher doit être suffisant.

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Ce qui m'inquiète avec la pompe à main, c'est le faible volume déplacé par le piston et/ou la force à déployer.

Avec la pompe à pied le volume est encore plus petit mais le muscle est en principe plus puissant (si pas popeye :D ).

 

De toutes façons, dans les 2 cas, au total, l'énergie énergie à produire S(PxdVxdt) pour 4 gros pneus reste conséquente.

Avec la pompe Bibendum à 2 pistons, ce soir c'était 300 pompages musclés du mollet pour récupérer 2.3 bars dans un pneu hiver à quasi 0. On sue!

 

Et je n'ai pas confiance dans les petits compresseurs électriques à brancher sur l'allume-cigares...

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Invité §sav362PU

La pompe à bras permets des gonflages efficaces.

Ceci dit, j'ai opté pour cette option justement à cause de l'inanité des systèmes "à pied".

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La pompe à bras permets des gonflages efficaces.

Ceci dit, j'ai opté pour cette option justement à cause de l'inanité des systèmes "à pied".

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Tu as peut-être raison.

 

J'ai été très déçu par la faible rigidité du gonfleur à pied.

+ les pistons qui commencent à flancher.

+ le pas de vis en plastique...

 

Je vais explorer l'option "à bras".

Temps de me faire les biscotos de popeye ;)

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Invité §Jac452dP

Ce qui m'inquiète avec la pompe à main, c'est le faible volume déplacé par le piston et/ou la force à déployer.

Avec la pompe à pied le volume est encore plus petit mais le muscle est en principe plus puissant (si pas popeye :D ).

 

De toutes façons, dans les 2 cas, au total, l'énergie énergie à produire S(PxdVxdt) pour 4 gros pneus reste conséquente.

Avec la pompe Bibendum à 2 pistons, ce soir c'était 300 pompages musclés du mollet pour récupérer 2.3 bars dans un pneu hiver à quasi 0. On sue!

 

Et je n'ai pas confiance dans les petits compresseurs électriques à brancher sur l'allume-cigares...

 

"Et je n'ai pas confiance dans les petits compresseurs électriques à brancher sur l'allume-cigares..." : pourquoi? Votre réponse m'intéresserait. Je m'explique : avant j'ai aussi acheté une pompe à pied de chez la marque au Bibendum et un jour j'en ai eu marre de faire des pompes pour gonfler les pneus. Donc passé au compresseur. Et là, c'est pas mal. En plus la pression affichée est la même que sur un contrôleur de pression électronique.

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Bonjour,

 

Je dispose également d'un pompe marquée Bibendum ( Made in china) , mono piston.

Pas très rigide, faut bien travailler à la verticale, usure rapide de la tige de piston ( qu'il faut graisser) , les raccords sont en revanche métalliques . Cette pompe rempli correctement sa fonction.

A savoir dernièrement 16 pneus hivers à regonfler : 110 tractions/détentes pour 0.5 kg d'un seul pneu arrière de STR.

 

Pas très costaud ( quoique depuis plus de 4ans , pas trop à m'en plaindre) , mais compacte, légère et autonome , l'avantage d’être facilement transportable.

 

 

Pour la pompe à main ( que je dispose également) , initialement pour le VTT, je la trouve personnellement moins pratique ; stabilité, encombrement . Plus physique également pour les seniors ( on va pas écrire les vieux :lol: ) ; En cas de gonflage prolongé et soutenu, le corps de vérin (en alu) chauffe pas mal .

 

Jamais essayé la mini pompe allume cigare. Si la place ne manque pas je privilégierai le système 220v compresseur multi fonction avec/sans réservoir ; ça envoie et permet également de disposer d'un système de soufflage à air comprimé .

 

 

 

Ans

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Invité §lor124bH

J'ai également été confronté au problème des gonfleurs de stations service...2 fois sur 3 en panne, avec des manomètres fantaisistes...Alors il y a plus de 30 ans j'ai acheté un gonfleur électrique 12V, allume cigares....Le premier, marque Einhell, made in Germany, a duré ...25 ans; le second, made in China....2 ans...et j'en suis au 3ème, Michelin mais lui aussi Made in China, modifié pour intégrer un vrai mano mano sur la ligne (limite 6 bars, suffisant sur les VP et plus précis). Pour le prix, autour de 80 €, faut pas se priver au vu du service rendu car, comme beaucoup d'entre nous, je suis très pointilleux sur les pressions de pneus.

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Que dire des stations d'énergie multifonctions ?

 

Perso, compresseur électrique au garage ; les voitures récentes sans roue de secours ont un gonfleur électrique sur allume cigare que j'essaierai pour voir.

 

Michelin a tort de coller sa griffe sur des merdouilles.

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Bonjour,

 

Moi j'ai fait une station de gonflage à partir d'un compresseur de congélateur raccordé à un tuyau et manomètre acheté à carrefour.

 

http://www.groupe-dragon.com/15705-4938-large/compresseur-acc-gvy75aa-r134a-pour-refrigerateur-whirlpool.jpg http://www.mototacot.com/873-912-thickbox/manometre-de-pression-0-10-bars.jpg

 

Parfait pour les voitures, motos et autres ballons de la maison. Coût = 30€

 

Cordialement

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-1 pour Bibendum.

Il n'y a pas de secrets, quand on fabrique un gonfleur pour 20-30 roros (donc produit en Chine pour moins de 5) avec deux vérins devant faire des dizaines de milliers de cycles, si la qualité des matériaux et l'ajustement ne sont pas au rendez-vous, ça ne tiendra pas.

 

Pour le mini compresseur électrique, j'ai les mêmes appréhensions de qualité.

+1 pour privilégier une version se branchant sur le 220V (je n'aime pas pomper sur ma batterie :D ), mais il est difficile de trouver un transfo 220/12 adapté, capable de délivrer au moins la dizaine d'ampères nécessaire.

Et ces engins ne sont pas non plus très puissants, il faut plusieurs minutes pour rétablir la pression d'un pneu. Les retours d'expérience ne sont pas tous positifs, la qualité semble parfois aléatoire. Et mieux vaut ne pas trop les faire forcer en usage intensif, ils peuvent chauffer.

D'une quarantaine à une centaine de roros (suivant les marques et les circuits), venant sans doute aussi pour la plupart de Chine...

Celui-ci me semble pas mal:

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] 3QHEMDJDTT

 

Restent les compresseurs électriques 220V plus robustes ou les compresseurs à huile, à partir de 200 roros. Clairement justifiés seulement si on travaille régulièrement dans son garage.

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Après avoir bien cherché, je m'oriente vers ce type de compresseur électrique 8 bars, 180l/mn, fonctionnant sous 220V mais sans réservoir.

Il me semble robuste, pas trop cher, et d'une puissance suffisante (1100W) pour gonfler les pneus sans problème, ou pour utiliser comme soufflette.

C'est quand même plus sérieux que les compresseurs sous 12V :lol: . Et garanti 3 ans! Avec un bon rapport prestations/prix.

Il a un raccord rapide et un mano précis pour les pneus.

Bref un bon plan pour un petit atelier.

 

http://www.powerplus.net/7040/ [...] e-acc.aspx

 

Et en cadeau, voici le meilleur prix trouvé (85 roros) pour livraison gratuite en Gelbik et en France:

 

http://www.maxxtools.be/fr/com [...] 52941.html

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Invité §sav362PU

Après avoir bien cherché, je m'oriente vers ce type de compresseur électrique 8 bars, 180l/mn, fonctionnant sous 220V mais sans réservoir.

Il me semble robuste, pas trop cher, et d'une puissance suffisante (1100W) pour gonfler les pneus sans problème, ou pour utiliser comme soufflette.

C'est quand même plus sérieux que les compresseurs sous 12V :lol: . Et garanti 3 ans! Avec un bon rapport prestations/prix.

Il a un raccord rapide et un mano précis pour les pneus.

Bref un bon plan pour un petit atelier.

http://www.powerplus.net/7040/ [...] e-acc.aspx

 

Et en cadeau, voici le meilleur prix trouvé (85 roros) pour livraison gratuite en Gelbik et en France:

 

http://www.maxxtools.be/fr/com [...] 52941.html

 

Je n'avais pas compris que c'était pour l'atelier et pour gonfler de zero.

Je pensais que c'était pour mettre dans la voiture et "faire " les niveaux.

Avec un booster, de l'huile, du liquide lave glace, une sangle 4t, et la trousse de premiers secours . J'essaye de faire Light. D'où la pompe à bras. :ange:

 

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j'avoue que ce qui me turlupine le plus dans ces systèmes c'est le mano. La pompe, quelque soit son type, fonctionne ... ou pas mais le plus important c'est l'exactitude de l'indication de pression. Je me suis pas encore penché sérieuseument sur la question mais avec 5 autos à la maison, aller à la station service ... ça me gonfle !

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Je n'avais pas compris que c'était pour l'atelier et pour gonfler de zero.

Je pensais que c'était pour mettre dans la voiture et "faire " les niveaux.

Avec un booster, de l'huile, du liquide lave glace, une sangle 4t, et la trousse de premiers secours . J'essaye de faire Light. D'où la pompe à bras. :ange:

 

 

En fait, oui, au départ c'était pour avoir dans la voiture, notamment pour les fois où elle a besoin d'une remise à niveau loin d'un garage.

Mais si je peux avoir de l'électricité dans mon petit atelier, un modèle plus confortable que la pompe à bras ou à pied, et pour de petits travaux (soufflette) me semble intéressant.

Pour bien faire, il faut les deux, une petite pompe mécanique dans la voiture et un petit compresseur dans le garage.

 

Il y a aussi les stations d'énergie multifonctions qui font à la fois booster (jump start) et mini compresseur.

Mais ça ne se justifie que pour un usage régulier et mieux vaut alors avoir un modèle pro (et cher) comme les dépanneurs, et la (non) durabilité de la batterie intégrée (soumise à rude épreuve lors des démarrages, et à recharger régulièrement) me pose problème.

Et difficile de trouver ce type de booster offrant à la fois un courant de démarrage suffisant (600 A) et un compresseur assez puissant à un prix intéressant: il faut compter plus de 100 roros.

L'avantage, c'est que la station est autonome et peut être emportée dans la voiture.

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Il y a aussi les stations d'énergie multifonctions qui font à la fois booster (jump start) et mini compresseur.

Mais ça ne se justifie que pour un usage régulier et mieux vaut alors avoir un modèle pro (et cher) comme les dépanneurs, et la (non) durabilité de la batterie intégrée (soumise à rude épreuve lors des démarrages, et à recharger régulièrement) me pose problème.

Et difficile de trouver ce type de booster offrant à la fois un courant de démarrage suffisant (600 A) et un compresseur assez puissant à un prix intéressant: il faut compter plus de 100 roros.

 

 

C'est bien à ce genre d'outils que je pense, surtout pour quelqu'un n'ayant pas l'électricité dans son box.

Quelqu'un a des retours sur l'efficacité et la qualité ?

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Invité §sav362PU

j'avoue que ce qui me turlupine le plus dans ces systèmes c'est le mano. La pompe, quelque soit son type, fonctionne ... ou pas mais le plus important c'est l'exactitude de l'indication de pression. Je me suis pas encore penché sérieuseument sur la question mais avec 5 autos à la maison, aller à la station service ... ça me gonfle !

 

 

Les manos sont normés, donc pas de soucis, à condition d'acheter "EC" ou "NF" (donc, éviter d'acheter des "imports directs Allemagne" qui n'en sont pas).

Un prix inférieur à 30 euros est synonyme de merdouille de ce côté là.

Effectivement, avec 5 autos (dont une) : l'investissement dans un compresseur/soufflette est nécessaire, voire obligatoire.

:D

 

En fait, oui, au départ c'était pour avoir dans la voiture, notamment pour les fois où elle a besoin d'une remise à niveau loin d'un garage.

Mais si je peux avoir de l'électricité dans mon petit atelier, un modèle plus confortable que la pompe à bras ou à pied, et pour de petits travaux (soufflette) me semble intéressant.

Pour bien faire, il faut les deux, une petite pompe mécanique dans la voiture et un petit compresseur dans le garage.

 

Il y a aussi les stations d'énergie multifonctions qui font à la fois booster (jump start) et mini compresseur.

Mais ça ne se justifie que pour un usage régulier et mieux vaut alors avoir un modèle pro (et cher) comme les dépanneurs, et la (non) durabilité de la batterie intégrée (soumise à rude épreuve lors des démarrages, et à recharger régulièrement) me pose problème.

Et difficile de trouver ce type de booster offrant à la fois un courant de démarrage suffisant (600 A) et un compresseur assez puissant à un prix intéressant: il faut compter plus de 100 roros.

L'avantage, c'est que la station est autonome et peut être emportée dans la voiture.

 

 

C'est le plus sage : petite pompe méca pour l'appoint et compresseur "fixe", en même temps que le Ctek et la recharge du booster.

C'est bien à ce genre d'outils que je pense, surtout pour quelqu'un n'ayant pas l'électricité dans son box.

Quelqu'un a des retours sur l'efficacité et la qualité ?

 

 

Hm... le problème est l'ampèrage de pointe du booster : 600 A pour un gros moteur de Jaguar ou autre, c'est juste.

Même mon 1200 A a parfois du mal avec certains moteurs (tracteur).

Je n'ai pas pris le risque : Booster + pompe + niveau à chaque passage chez le mécano.

Ou alors, acheter pro.

Là, plus de soucis, mais à quel prix!

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C'est bien à ce genre d'outils que je pense, surtout pour quelqu'un n'ayant pas l'électricité dans son box.

Quelqu'un a des retours sur l'efficacité et la qualité ?

 

 

Justement, les retours sur ces produits (sur sites d'achat en ligne) sont très mitigés.

Entre le (soi-disant) compresseur qui ne gonfle pas et la batterie du booster qui ne dure pas longtemps, qu'il faut toujours recharger ou qui est trop faible...

Il faut dire qu'il semble difficile de faire tenir un compresseur qui tienne la route et une batterie suffisamment puissante dans un produit d'une dizaine de kg seulement.

 

Je pense préférable de dissocier les 2 fonctions, compresseur et booster, sauf à n'attendre qu'un dépannage pas trop exigeant (aide au démarrage ponctuel ou remise en pression d'un pneu un peu dégonflé).

 

Concernant les compresseurs, je découvre qu'un compresseur puissant permet de faire beaucoup de choses dans un garage, comme l'utilisation de clés à choc pour démonter/remonter des écrous très fortement serrés, le nettoyage à l'air comprimé, le sablage ou la peinture au pistolet. Intéressant mais évidemment beaucoup plus coûteux, ce n'est plus la pompe à pied :lol: .

 

Personne ici n'utilise de compresseur?

 

Il faudrait ouvrir un autre fil...

 

Edit: ou changer le titre du fil.

Mais je ne sais pas comment faire (modo noob) autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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Invité §sav362PU

Il faut éditer le premier message. Et hop, comme par magie, le champ du titre apparaît en haut des messages.

450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Invité §Alf674XA

Bonjour Paydase,

 

je bricole suffisamment, et pour se faire j'utilise 3 compresseurs,

Pour l'extérieur, j'ai un tout petit compresseur 12v, cout environ 30€ , le mano ridicule l'équipant a été remplacé, par un tres précis, je règle ma pression de pneu à 50gr près,

je l'ai depuis 4 ans, il sert tres souvent pour ajuster la pression des pneus, et une fois par an pour gonfler complétement les pneus,

mes pneus se gonflent à environ 1 bar(pas sur qu'à 2 bar il aurait marché si longtemps), pour ajuster la pression il fonctionne 1à2 minutes par roue,

sur un gonflage complet, ca dure plus de 10mn, et là il faut le laisser refroidir, il n'aime pas.

pour l'atelier j'ai un petit compresseur cuve 50litres,ca doit couter une centaine d'euro, utilisation soufflette gonflage peinture' insuffisant pour outils pneumatiques ou sablage

pour le sablage microbillage j'ai un compresseur bi cylindre moteur 9cv en 380 avec cuve 500 litres,

PICT0052.jpg

 

là il faut du courant en tri phasé , le cout est de 1000€ en occasion, il faut vraiment en avoir besoin, mais pour le sablage il n'y a que cela qui fonctionne.

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Moi j'ai acheté un compresseur de Q7 sur ebay.de et ça fonctionne nickel.

 

Peux-tu en dire plus STP?

Un compresseur de suspension? Qui fonctionne en 12V?

 

 

Bonjour Paydase,

 

je bricole suffisamment, et pour se faire j'utilise 3 compresseurs,

Pour l'extérieur, j'ai un tout petit compresseur 12v, cout environ 30€ , le mano ridicule l'équipant a été remplacé, par un tres précis, je règle ma pression de pneu à 50gr près,

je l'ai depuis 4 ans, il sert tres souvent pour ajuster la pression des pneus, et une fois par an pour gonfler complétement les pneus,

mes pneus se gonflent à environ 1 bar(pas sur qu'à 2 bar il aurait marché si longtemps), pour ajuster la pression il fonctionne 1à2 minutes par roue,

sur un gonflage complet, ca dure plus de 10mn, et là il faut le laisser refroidir, il n'aime pas.

pour l'atelier j'ai un petit compresseur cuve 50litres,ca doit couter une centaine d'euro, utilisation soufflette gonflage peinture' insuffisant pour outils pneumatiques ou sablage

pour le sablage microbillage j'ai un compresseur bi cylindre moteur 9cv en 380 avec cuve 500 litres,

PICT0052.jpg

 

là il faut du courant en tri phasé , le cout est de 1000€ en occasion, il faut vraiment en avoir besoin, mais pour le sablage il n'y a que cela qui fonctionne.

Merci pour cette réponse très précise.

 

A force de chercher hier, j'en suis arrivé pratiquement là!

Il n'est effectivement pas possible de trouver un compromis acceptable avec un seul engin si on veut à la fois gonfler ses pneus, faire la soufflette et utiliser une clé à chocs.

 

Vous avez un très bon mix.

 

Je ne sais pas encore si j'aurai besoin d'investir dans un compresseur suffisamment puissant pour une clé à choc, il faudrait que je sois sûr que je pourrai un jour fore moi-même de la mécanique lourde... Quant au sablage ou la peinture, mon local ne s'y prête pas. De mes lectures, j'ai compris que ce type de travail pouvait être exécuté avec un compresseur de type bicylindre, au moins 3 cv et 100L, si on a une très bonne clé à choc utilisant bien le débit d'air (type Chicago Pneumatic ou Ingersoll Rand en 1/2"). On peut alors prendre un compresseur de qualité qui reste en 230V monophasé, type Kstools ou Ingersoll Rand, à un coût pouvant atteindre 500 à 1000 roros quand même...

 

Si je choisis un compresseur seulement pour soufflette et pneus, celui que j'ai identifié en 230V à moins de 100 roros pourrait suffire (ceux sur 12 V sont à mon avis un peu faibles) mais je ne sais pas si la qualité y est.

 

Enfin si je ne veux faire que des pneus en autonome, il y a la pompe à bras de qualité, façon Saville

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J'ai deux compresseurs d'atelier.

Un petit 50 litres qui fait un bruit infernal, parfait pour gonflage et soufflette... mais quel boucan !

Remisé depuis que j'ai acheté un monophasé 150 l de dont la fiche technique collait avec l'usage de mes outils pneumatiques. Pipeau... Il est parfait pour gonflage, soufflette, peinture, clefs à chocs, mais s'essouffle très vite avec MBX, meuleuse etc.

 

En projet : l'achat d'un triphasé pour l'atelier, indispensable dès que l'on ponce, décape, sable ou peint beaucoup (pour la stabilité de la pression de travail)

 

paydase, il existe des clefs à chocs sur batterie.

 

Pour en revenir à la station multifonctions, j'ai un mix de bricolo : une ancienne batterie que j'ai cru HS à tort (c'est lourd, même petite) maintenue en charge par un chargeur d'entretien, des câbles. Avec ça, on redémarre tout n'importe où et on sait ce que ça vaut :)

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Invité §X V844Sf

Bonjour

 

J'utilise pour ma part un compresseur en 220 volts à cuve de 100 litres .

Je l'avais acheté en 1985 pour la somme de 3000 Francs et depuis cette

date je n'ai eu pour seul problème qu'un condensateur de démarrage grillé .

 

Il me permet d'utiliser une clef à chocs , sans problème .

 

Les prix ont beaucoup baissé et on en trouve maintenant à un prix très raisonnable dans

les magasins de bricolage .

 

J'avais auparavant un compresseur à cuve de 25 litres , peu encombrant et facile à déplacer .

Je pouvais le regonfler à la maison et aller faire une bricole dans un box qui ne disposait pas du 220 .

( dépoussiérage , gonflage de pneus .... )

Il n'était toutefois pas assez gros pour l'usage d'une clef à chocs .

 

Joyeux Noël à tous .

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moi j ai ça. compatible avec la batterie one+ qui equipe tous mes outils.

je sui sposo ryobi.

 

velo, Range, 508, matelas gonflable, piscine gonflable, tout y passe sans soucis. et ça peut se laisser dans le coffre

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] 80032.html

 

évidemment c est un peu plus long qu un compresseur a cuve...

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Batterie 18v qui equipe tous les outils ryobi de la gamme one+.

Pratique pour servir n ilporte ou.

J ai 2 batteries 2,8Ah et qq outils de cette gamme: gonfleur, visseuse, scie circulaire, lampe, scie sabre etc....

 

Sur la,photo il est montre sans batterie, et vendu sans aussi.

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Finalement, en attendant d'investir peut-être dans un compresseur électrique sérieux, j'ai décidé d'acheter une pompe "à bras" réputée indestructible, avec système multivalves permettant de gonfler à la fois VTT et pneus auto.

http://www.amazon.fr/dp/B0030HT484/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

 

Capacité jusqu'à 16 bars!

La seule faiblesse à mon avis est le mano pas très précis dans la zone des 2 bars, la plus utile pour les pneus auto.

Mais au moins ça me permettra de regonfler un pneu sous-gonflé au cas où, quitte à affiner avec un mano plus précis ou en attendant de vérifier dans un garage.

 

D'autant plus nécessaire que j'ai observé qu'un de mes pneus hiver se dégonfle lentement (il perd 0.1 bar par semaine).

Problème de valve ou autre, je ne sais pas.

Pour le moment je peux vivre avec mais c'est désagréable

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