Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

choix xj, xjr ou classe S


agul

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner un avis objectif pour orienter mon choix?

X300, X350, W220, W221, le choix n'est pas facile

les Jaguars étant moins chères

X300 2001/2003 ±120000kms à moins de 10k€

X350 2004/2007 moins de 100.000kms, ±15-22K€

S-type V8 2003 70.000km 12K€

S-type V8R 2006 80.000km 18K€

merco classe S 2001 moins de 100.000km moins de 10k€

merco classe S 2006-7 moins de 100.000km 20-25K€k€ (bien équipée, distronic, sièges ventilés, à mémoire, suspension pneumatique, V8 5l, portes à fermeture servo,double vitrage, caméra recul, gps...)

 

mon budget: 25K€ grand max 30K€!!!

 

si je choisi une berline/limousine "pas chère", je pourrait de plus m'offrir une XK8 moins de 100.000kms, ±15-17K€

 

usage: (émigre dans l'Aude dans quelques mois)

je suis jeune retraité, peu de kilomètres annuels, conduite calme, ne cherche pas la performance car j'ai aussi Mitsubishi 3000GT pour l'amusement

berline pour quand les copains viennent en visite,

XK8 pour balade cheveux au vent avec madame!,

mécanique à faire soi-même (faut bien s'occuper),

 

votre avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agul et bienvenue.

 

Vous n'avez pas l'air très bien fixé sur le(s) véhicule(s) que vous recherchez.

 

Une X300 est par exemple assez différente d'une X350, ancienneté oblige. L'usage et l'entretien en seront donc bien différents.

 

Avoir à la fois une berline confortable mais ayant vécu et un cabriolet, ou au contraire seulement une très belle limousine assez récente (pour 25k€, on trouve des Daimler 2006-2007 avec le moteur 4.2 SC), ce n'est pas le même programme.

 

Il y a beaucoup de topics sur la question dans ce forum, je vous invite à les lire pour affiner votre opinion et revenir ici avec des exemples de voitures que vous avez repérées.

Nous vous donnerons alors avis et conseils.

 

Cdlt

 

P.S. Mercedes, c'est bien, mais moins bien que Jaguar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Agul.

Je connais bien les 2 univers car depuis des dizaines d'années, j'ai les 2.

( XJ en limousines et SL en coupés/cabriolet).

 

Pas le même univers et une conduite différente, une conception différente.

Si j'aime beaucoup SL chez MB ( je ne vais pas écrire le contraire :) ) j'apprécie beaucoup moins Classe S ( sauf la dernière vraiment superbe mais qui n'a qu'un an) car très lourde dans tous les sens du terme, conduite et désign, et n'offrant que peu de plaisir pour le conducteur.

Les générations précédentes sont des déplacoirs de luxe mais des déplacoirs...

Et gare à la fiabilité de pas mal de composants dans les années 2000-2005....

 

Avec une XJ, vous découvrirez une autre ambiance, une autre atmosphère plus classieuse, plus chaleureuse avec d'autres sensations de conduite.

 

Comme l'écrit Paydase, une XJ 350 n'est pas une X308 car beaucoup plus moderne Technologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

bonsoir a tous

 

Je n'ai pas vraiment d'experience des Jag, mais la Xj m'a toujours fais rever, et j'espere qu'avec m'a nouvelle situation je vais pouvoir m'en offrir une bientot.

 

Juste comme ca un avis d'amateur de belle voiture, pour rebondir, sur ce que dit goldskin, la XJ et la S ne sont vraiment pas comparable ! Avec La XJ, il y'a l'image, quand on monte dedans il y'a le flegme britanique qui vous enbaume, cette impression de passé et d'experience de construction et de raffinement automobile.

 

A coté la S fait plus figure de "grande série", c'est certainement une trés bonne voiture, mais ca afit plus office de déplacoirs sans ames, que la jag, qui rien qu'en se déplacant impose le respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir Agul.

Je connais bien les 2 univers car depuis des dizaines d'années, j'ai les 2.

( XJ en limousines et SL en coupés/cabriolet).

 

Pas le même univers et une conduite différente, une conception différente.

Si j'aime beaucoup SL chez MB ( je ne vais pas écrire le contraire :) ) j'apprécie beaucoup moins Classe S ( sauf la dernière vraiment superbe mais qui n'a qu'un an) car très lourde dans tous les sens du terme, conduite et désign, et n'offrant que peu de plaisir pour le conducteur.

Les générations précédentes sont des déplacoirs de luxe mais des déplacoirs...

Et gare à la fiabilité de pas mal de composants dans les années 2000-2005....

 

Avec une XJ, vous découvrirez une autre ambiance, une autre atmosphère plus classieuse, plus chaleureuse avec d'autres sensations de conduite.

 

 

 

 

 

+1, une XJ surtout X350 c'est incomparable, suffisament moderne (gps) et décalée (élégance), inaccessible aux S.

 

J'ai eu une C140, c'est lourd, mastoque et sans âme mais c'est sympa.

 

J'ai actuellement une X350 et une S8 c'est un peu David contre Goliath, gofast contre sérénité mais j'aime les deux.

 

Une X350 c'est sympa, attachant et rare et ça c'est le pied!

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agul,

 

Bienvenue ici !

 

J'ai X350 dans mon parc automobile et il est tout à fait possible de faire l'entretien et les réparations soit même. On pourra aussi vous donner accès au manuel d'atelier (en anglais)

Pour l'exemple, j'ai changé filtre à air et filtre d'habitacle le WE dernier, il m'a fallu 3 fois moins de temps que sur la Twingo 2 de ma femme !

 

Par contre, l'espace intérieur des XJ à chassis "normal" est restreint et l'espace aux places arrières réduit. J'espère que vos amis ont un gabarit de sportif ! Sinon, il faut chercher un châssis long (+12 cm, appellation LWB = Long Wheel Base).

 

Pour 25 000€, on commence à avoir accès à l'XJ actuelle :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Bonne recherche,

Cdlt

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu comme remixxxj ci-dessus, j'ai une X308 dans mon cheptel. Si elle n'offre pas la "modernité" d'une X350, elle en demeure TRES attachante et nous

offre de purs moments de plaisir lorsque nous la sortons pour aller jusqu'à la mer (enfin l'océan ici) ou tout simplement jusqu'à un resto par là. Son entretien courant reste accessible à un bricoleur et on peut faire nombre de petites choses par nécessité ou juste par plaisir.

 

Son prix d'achat est désuet mais je pense que vous n'êtes pas sans savoir que la remise (ou le maintien) en état irréprochable d'un tel véhicule vous amènera assez vite au prix de départ de l'auto voire plus, enfin c'est mon cas. Mais il faut dire que j'aime avoir des autos irréprochables. Donc prévoyez de consacrer une partie de votre budget initial à cette intention. Pour mon cas, auto achetée 5 K€ en 2012 et pour laquelle j'ai remis 10 K€. Tout est quasiment fini, il me reste plus que quelques détails de carrosseries et la rénovation du siège conducteur.

 

Comme vous le dites, il restera sur vos finances une bonne partie pour un cabriolet un peu ancien par exemple. Et là, je m'acheminerais vers une Mercedes SL de type I toujours en V8 naturellement. On en trouve à des prix raisonnables sachant que comme pour la XJ ci-dessus, il faudra sans doute prévoir un bon "billet" pour la remettre dans un état irréprochable. Pour ma part, je "lorgne" actuellement vers ces modèles en attendant de craquer sur une - si je la rencontre - et lui faire rejoindre ses autres copines.

 

A votre disposition, "en public" ou par MP pour en débattre plus avant si vous le souhaitez.

 

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne recherche et beaucoup de plaisir aux commandes de vos futures élues quelles qu'elles soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

1) J'ai X350 dans mon parc automobile et il est tout à fait possible de faire l'entretien et les réparations soit même. On pourra aussi vous donner accès au manuel d'atelier (en anglais)

Pour l'exemple, j'ai changé filtre à air et filtre d'habitacle le WE dernier, il m'a fallu 3 fois moins de temps que sur la Twingo 2 de ma femme !

 

2) Pour 25 000€, on commence à avoir accès à l'XJ actuelle :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

 

1) Rien de plus simple en effet, c'est plug and play.

 

2) "elle tourne niquel" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

A ce prix-là, en voici une noire Portfolio (5.0) avec seulement 44.000 km:

http://achat-occasion.automobi [...] 18349.html

 

ou une SuperSport (SC) LWB avec 130.000 km:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/260860790

 

 

Ca a moins de charme que l'ancienne je trouve ! (x350 :love: )

 

Et niveau fiabilité ? ca donne quoi, vue les kilométrage qu'on trouve ca doit etre fiable, mais on ne sait jamais !

 

Cependant ca doit etre une super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...