Invité §Xty043uG 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Bonjour, Nouveau dans le forum, je souhaiterais vous poser quelques questions et avoir vos avis. Je suis sur le point d'acquérir une Jaguar X Type 3.0 Executive de 2006, et j'aimerais savoir si c'est possible de remplacer les boiseries de la X ou les recouvrir d'un film, soit carbone soit "piano black". Aussi, est ce possible de peindre les chromes exterieurs ainsi que la calandre pour lui donner une allure un peu plus "Sport" ? J'attend vos réponses. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri073qU 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Les film adhésifs : difficile à faire, résultat pas vraiment garanti, effet bôf bôf. Le mieux : aller sur Ebay UK, il y a pas mal de déconstructeurs qui vendent des TDB, des baguettes de pare-chocs et des calandres couleur caisse. J'ai vu récemment un TDB carbone et un piano black. La pièce d'origine est toujours mieux que les bricolages. Cela dit, une X-Type "executive" a sa finition spécifique, différente de la finition "sport" (qui comprend aussi les jantes 17 pouces, les sièges enveloppants et le volant full cuir) Garder une auto dans sa configuration d'origine est en général mieux pour conserver sa valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xty043uG 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Vous avez raison, la modifier risque de dénaturer le modèle d'origine... La finition Executive est elle la plus complète niveau options et finitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Bonsoir Xtyp, Welcome. Même constat que pour Fritztecat : cherchez des pièces chez les démanteleurs Uk, vous trouvez tout. Attention au démontage de ne pas casser les pattes d'accroche. Elles sont fragiles (il faut faire glisser les panneaux vers l'arrière je crois) Je l'ai fait sur mon X308R et cela ne pose pas de problèmes particuliers. SAUF, au niveau de l'airbag passager. Soyez très prudent et débranchez la batterie durant dix minutes. Teinter les chromes : ça ne tiendra pas. Idem : changez les et trouvez une calandre sur le net, il y en a des centaines. Et venez nous présenter le résultat! Bien à vous; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri073qU 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Vous avez raison, la modifier risque de dénaturer le modèle d'origine... La finition Executive est elle la plus complète niveau options et finitions ? Je ne connais pas le catalogue des équipements. Les executive sont bien équipées d'origine, même si parfois on en voudrait un peu plus ... Jaguar était assez pingre, avec une tendance à facturer les suppléments au prix fort, comme BMW à une certaine époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2Z 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Bonjour Xtyp ! Encore un qui craque pour la petite X-Type, ce que j'ai fait l'année dernière ... sans aucun regrêt ! V6 3.0L AWD aussi, mais de 2001, donc équipée différemment de la vôtre. Un plaisir ! Pour le look, je suis plus sensible au coté "old british" chrome et boiserie, mais je comprends très bien qu'on préfère un look plus sport et plus moderne. Je partage les avis précédents. Les "bidouillages" à base d'ahésif ou de film thermo-adhérent ne sont pas faciles du tout à réaliser proprement, et même bien faits, font quand même un peu pauvres, quant à la durée dans le temps ... Ebay UK regorge de pièces, d'équipements, d'accessoires, neufs ou d'occasion à des prix souvent assez sympas. En tapant le nom de ce qu'on cherche directement en anglais dans Gogol, ça ouvre tout de suite plein d'horizons nouveaux ... y compris aux US, mais là les frais de port et de douane sont assez élevés et les prix de vente aussi. Il y a aussi les sites professionnels d'accessoires comme Adamesh ou un autre, dont je retrouve pas le nom, plus orienté sport justement.... Dans la même démarche que vous, j'envisage de changer le volant d'origine pour une version bois. J'en ai trouvé un hier justement chez nos voisins d'outre Manche, mais sans les commandes déportées ... dommage. Une grille de calandre chromée 30£... Pour le volant, je vais fouiller dans les posts existants pour voir comment on peut le remplacer (l'airbag me fait un peu peur ...) et savoir si celui d'une X350 ou XK8 de même époque n'est pas interchangeable, car beaucoup plus élégant et avec les même commandes déportées. Je ne veux pas polluer votre post avec mes sujets, mais c'est juste pour vous montrer que nos démarches sont parallèles, coté sport pour vous, classique pour moi ... Internet (et ce forum !) sont nos amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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