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Jaguar

Fuite urinaire...


Invité §chr255lk

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Invité §chr255lk

Salut,

 

Voici donc l'objet du crime.

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/57445020141124215424.jpg

 

 

Notez la déformation face à une règle de maçon...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/99093120141124215501.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/33820720141124215658.jpg

 

 

 

Tout va bien Greg gère...

http://img15.hostingpics.net/pics/17037920141124222240.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86079820141124222257.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53524820141124222302.jpg

 

 

 

Du coup on va changer aussi waterpump assy + belt + coolant liquid et surement AC condenser car il a aussi morflé.

 

Encore merci à Ans pour sa gentillesse.

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  • Réponses 137
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Invité §chr255lk

J'attends la douloureuse chez BP et XJP mais on va la refaire nickel.

 

225000 kms mémère...

 

Et Greg n'est plus à ça près il est rodé après avoir changé le moulin de ma S8 D2 que du coup j'ai récupérée et franchement le quattro en pneu hiver Pilot Alpin c'est le top!

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Invité §chr255lk

Gonflé comme ça, il a dû prendre un sacré coup de chauffe :ange:

 

 

 

 

C'est surtout moi qui ait eu chaud... :jap:

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Invité §sav362PU

T'ain Tof, tu parles briton... appelles British Parts.

Duncan te répondra.

Là, c'est impossible à dire.

Surtout pour le 3,5l

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Hello christophe,

 

Bizarre ton problème de radiateur qui gonfle ; généralement il y a d'autres éléments "fusibles" qui auraient lâché.

D'ailleurs sur la boite de dégazage ( appelée vase d'expansion) le bouchon intègre une soupape qui s'ouvre à une pression donnée.

 

Comme déjà discuté, j'espère pour toi que ce n'est pas un joint de culasse ; un circuit de refroidissement qui monte en pression jusqu'à l'éclatement d'un composant , après la pompe à eau, souvent le symptôme ...sans qu'il y ait de mayonnaise dans l'huile !

 

Ans

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Oui très bizarre.

Et d'accord pour les autres "fusibles".

Pour qu'il y ait eu une surpression (suite à une surchauffe), il aurait fallu que la pompe à eau (ou le ventilateur) ne fonctionne pas ou que le radiateur ou une durite soit bouché(e) quelque part.

Et il faudrait une surpression très importante, sans doute très au-delà de la pression de soupape, pour déformer le radiateur. Ça fait penser à une déformation due à une forte contrainte locale et/ou dilatation à chaud (déformation d'un seul côté).

A moins que...il n'y aurait pas eu de choc AV sur ta caisse dans le passé (le radiateur est-il plan)?

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Invité §chr255lk

Aucune idée elle a toujours bouffé un peu d'eau.

Par contre le bouchon du vase ne serrait plus après cette fuite on a remis l'ancien.

Si c'est ça autant mettre de l'adaptable et ne pas payer plein pot pour rien si le jdc est hs.

Déjà j'ai trouvé le thermostat et pompe à eau en Valéo pour 80 Euros.

 

Faut faire un test CO ou prendre les compressions?

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Invité §chr255lk

Devis BP reçu, 526GBP soit 660E.

 

Vraiment pas cher, radiateur 228GBP et thermostat+pae 54GBP

 

Le problème est que si c'est le jdc ça ne sert à rien de la réparer...

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Invité §chr255lk

RADIATOR 1 227.75 204.98

CONDENSER 1 123.25 110.93

WATER PUMP-DIRECT REPLACEMENT 1 39.99 35.99

THERMOSTAT 1 13.35 12.02

BELT-DRIVE 1 13.96 12.56

ANTIFREEZE 1L 6 4.70 25.38

Superceeded from: JLM209722

PULLY-IDLER 1 37.60 37.60

TENSIONER-DR 1 60.10 60.10

 

 

Ans, le galets tendeur et tensionneur c'est obligatoire ou pas?

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Devis BP reçu, 526GBP soit 660E.

 

Vraiment pas cher, radiateur 228GBP et thermostat+pae 54GBP

 

Le problème est que si c'est le jdc ça ne sert à rien de la réparer...

 

 

 

Hello,

 

Renseigne-toi, je crois qu'il y a un garage Gaudin dans le nord pas de calais ; spécialiste du JDC

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Invité §chr255lk

Mon mécano pense que "faut pas être défaitiste pour moi à cause de la fuite il n'y avait plus de ldr pour chauffer la sonde et elle est pas passée au gpl et comme elle marche pas à l'essence l'un dans l'autre on a eu de la chance de pas forcer dessus"

 

késako?

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Invité §sav362PU

Mon mécano pense que "faut pas être défaitiste pour moi à cause de la fuite il n'y avait plus de ldr pour chauffer la sonde et elle est pas passée au gpl et comme elle marche pas à l'essence l'un dans l'autre on a eu de la chance de pas forcer dessus"

 

késako?

Ben ce qu'il a voulu dire : ta voiture n'avait plus de LDR, la sonde a donné l'info au central de cognac-jay, celui-ci a décidé de couper les gaz... sans basculer en essence, qui apparemment sur ta voiture ne fonctionne pas correctement.

C'est un moindre mal : le circuit a simplement "lâché", elle n'a pas roulé en forçant sur le système, qui aurait pu exploser, comme on le voit régulièrement sur autoroute lors des départs en vacances d'été.

Et là, c'est le drame.

Bref, elle s'est auto-protégée...

 

Bizarre tout de même ce radiateur qui gonfle...

Pas d'alertes sur les durits précédemment? D'habitude, c'est plutôt là que ça fait des dégâts.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas changer le joint-de-culasse incriminé si c'est lui.

C'est pas le plus cher sur une auto de déculasser.

Même sur un V8.

Non?

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Invité §spo068Rv

C est la merguez, merguez partyyy! tant qu'y'a d'la braise, c est pas finiiii! :ange:

 

Registered Les Musclés international corporation.

 

 

 

Haaaa putainng, la tuile...

 

Dans un sens, chris a maintenant de quoi refaire sa toiture...

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Invité §spo068Rv

Mon mécano pense que "faut pas être défaitiste pour moi à cause de la fuite il n'y avait plus de ldr pour chauffer la sonde et elle est pas passée au gpl et comme elle marche pas à l'essence l'un dans l'autre on a eu de la chance de pas forcer dessus"

 

késako?

 

 

 

Sans ldr bien chaud , le gpl ne passe plus à l’état gazeux en traversant le vapodetendeur, donc la voiture repasse direct en essence...

Sauf que la voiture roule tjs au début à l'essence, donc je ne vois pas en quoi la voiture "ne marche pas à l'essence"

 

Pour arriver à un radiateur plié de cette facon, il n'y a pas à tordre du cul : JDC ou alors vapodetendeur explosé (le gaz passe dans le ldr si la membrane est hs, la pression augmente à mort et boum....)

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Invité §chr255lk

Avant de partir du resto j'avais fait l'appoint 3/4 de litre, le ldr était donc au maxi, j'ai roulé tout au plus 10kms dont même pas 5 le temps de l'alerte (ne basculait pas au gpl ce qui n'était jamais arrivé auparavant) et la ramener chez mon mécano.

 

La voiture n'a jamais chauffé, le moteur était froid de chez froid, à mon avis elle s'est mise directe en sécurité et comme l'a dit mon mécano "tu as eu de la chance qu'il ne fasse pas chaud..."

 

En gros je pense avoir eu un gros coup de c... :jap:

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Invité §chr255lk

Pièces BP reçues ce jour, envoi rapide et soigneux.

Par contre les pièces ne sont pas des Jaguar mais des adaptables.

Je suis déçu car j'ai payé plus cher que sur Oscaro pour du vrai pas des copies.

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Invité §Sip570he

Pièces BP reçues ce jour, envoi rapide et soigneux.

Par contre les pièces ne sont pas des Jaguar mais des adaptables.

Je suis déçu car j'ai payé plus cher que sur Oscaro pour du vrai pas des copies.

 

 

Christophe,

 

Pour te remonter le moral!!! Un avant goût des vacances!!!

 

image.jpg

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §sav362PU

Ah, Sipur, il semble avoir trouvé LE sourcing qui va bien :)

 

Attention toutefois, je modère au moindre signe de nudité on va dire "borderline".

Grosso-modo, lorsque l'on commence à voir les attributs naturels d'une façon un peu trop explicite. Notamment ce que les gars du forum en section bleue appellent poétiquement "l'escalope de veau".

Si, cherchez bien, c'est très explicite là aussi.

Ok?

Je vous fais confiance.

:jap:

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Pièces BP reçues ce jour, envoi rapide et soigneux.

Par contre les pièces ne sont pas des Jaguar mais des adaptables.

Je suis déçu car j'ai payé plus cher que sur Oscaro pour du vrai pas des copies.

 

 

Hello Christophe,

 

Des copies ? Quelles sont les marques des produits ? Chinois ?

 

 

Faut parfois nuancer et bien différentier Origine constructeur 1ere monte / 2eme monte , etc .....Tu peux parfois acheter un produit équipementier bien connu ( Valeo, par exemple) qui n'est pas origine ...

D'ailleurs , je crois de mémoire que Valeo Thermique n'équipait pas XJ et Stype.

 

Plus loin dans la pièce détachée ; sur certains composants ( les pots catalytiques, par exemple) pour un meme équipementier , le composants 2eme monte ( rechange) n'a pas les mêmes caractéristiques que la première monte ( en auto neuve). La raison précise , je ne la connais pas . Aux dires de ces fournisseur , un changement de qualité .

 

Pour te rassurer, fait une recherche internet sur le fabriquant qui sont mentionnés sur les produits .

 

Ans

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Invité §sav362PU

Taiwanais 'Tof et Ans.

BP fait appel aux Taïwanais

aucun pb de qualité.

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Taiwanais 'Tof et Ans.

BP fait appel aux Taïwanais

aucun pb de qualité.

 

 

Hello Saville,

Savais pas ; rien contre Made in Taiwan . mais bon...j'aime bien le made in EU .

 

D'ailleurs ne pas sous estimer Taiwan ; il y bien 10 ans ( et peut-être encore aujourd'hui) , à Taiwan était organisé le salon international du cycle ; rencontre entre fournisseurs, nouveautés équipement (avec tout le matos HDG)...bref bien connu des fabricants de cycle .

D'ailleurs, sans citer de marque, certaines marques très haut de gamme, font fabriquer leur cadre composite en Asie.

 

Ans

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