Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

ECHAPPEMENT ELITE PERFORMANCE SUR XKR 150


Invité §TNO068Hh

Messages recommandés

Invité §TNO068Hh

Bonjour à tous

 

Longtemps que je en suis venu sur le forum ( trop de boulot , trop de déplacements et pas en XKR...).

 

J'ai offert à ma belle une échapement un peu plus typé. Je souhaitais quelque chose de plus musclé sans pour autant tomber dans l'archétype du "muscle car US".

 

Après moultes visites sur le net et sur Youtube, après de nombreuses hésitations je me suis fixé sur un upgrade raisonnable de chez Elite Jag Performance : http://www.eapj.com/indexservi [...] newxk.html

 

Une fois la discussion engagée, cela a été rapide et simple :

Dear Sir, The rear box will definitely achieve the sound improvement you want, as you have an XKR you will not require the rear valance upgrade (centre rear bumper lower).

The courier shipment for system will be £55.00 plus VAT. Total will be £819.99 plus shipment £66.00, £885.99

Please confirm if you wish to proceed, we will require full payment at order; these are hand made systems to order only.

Kind regards

John

EAPJ

 

Donc une fois payé et 10/15 jours après, mon colis est arrivé chez une de mes connaissance pour montage. Bien emballé il a fallu moins d'une heure pour effectuer le changement. Ce qui est bien c'est que EAPJ a strictement bien respecté le montage avec les fixations d'origine. Petit regret, pas de "silent-block" neuf livrés, dans mon cas cela n était pas vraiment nécessaire mais on sait jamais, et mon conseil est que si vous faite cette opération, approvisionnez les.

Nous avons plié et fixé les câbles et durites des valves additionnelles d'origine, au cas ou l'on revienne en arrière un jour.

Sur les, photos notez la qualité des cordons de soudure sur l'inox, c'est un beau travail de chaudronnerie inox.

 

Au 1° démarrage, le son était la. Plus sourd à faible régime, plus rageur dans les accélérations et complètement discret à régime constant, sans pour autant est comparable à une Mustang ou une chevy Exactement ce que je cherchais en restant dans le style de l'auto. Je dirais que cela ressemble plus à une sonorité de XKR-RS.

 

Ci joint quelques photos.

 

A bientot.

 

 

 

Elite Perf-Echapp-Jag XKR-01.jpgElite Perf-Echapp-Jag XKR-02.jpgElite Perf-Echapp-Jag XKR-4.jpgElite Perf-Echapp-Jag XKR-03 .jpgElite Perf-Echapp-Jag XKR-09.jpgElite Perf-Echapp-Jag XKR-08.jpgElite Perf-Echapp-Jag XKR-11.jpgElite Perf-Echapp-Jag XKR-10.jpgcomparartif2.jpgcomparartif1 copie.jpgcomparartif3.jpgcomparartif2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Félicitations. :jap:

Bien fait et fini.

Vous avez été courageux de leur faire confiance à distance, heureusement que ça tombe pile poil...

Le prix correspond à ce que j'ai payé pour une full inox sur mesure sur ma Maz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Hello

 

 

Peut être l'habitude du commerce international (je deal avec le UK entre autre) mais j'avais un peu cherché rapidement si il n'y avait pas eu de "complaints".

Voila, c'est fait, bien fait et John a été très serieux. Donc en ce qui me concerne, je recommande.

 

J'aurai pu mettre une vidéo mais j'ai pas trouvé comment l'insérer.

 

Vous parlez de " Maz ".... une MX5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Non, Maserati 3200, deux doubles sorties du collecteur jusqu'à l'arrière... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Tnozie,

 

Ravi de vous revoir et bravo pour vos modifications!!!

 

Merci pour le reportage photos!!!

 

Et, quel cul cette XK-XKR!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Ah ça doit bien réspirer deux doubles sorties de devant à l'arrière !

 

Pou ce montage sur la mienne, je trouve le moteur "bien libéré", ça change bien par rapport à l'origine et puis question bruit j'ai trouvé ce que voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Alors c'est super et suffisamment rare à signaler pour du "plug and play"... http://stkr.es/p/18sq

 

 

Ca pour respirer ça pète bien déjà qu'on entend ma Porsche à 1km quand je tartine, là sur un V8 c'est limite big block US. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Exact, c'est bien qualifié pour "plug & play".

 

Par contre le bruit c'est pas style muscle car comme Camaro/Mustang. C'est peut être un peu plus vers le V8 italien libéré comme registre plutot que US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

J'en ai fait une de l'intérieur et sortie de montage mais je sais pas comment la poster sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une de l'intérieur et sortie de montage mais je sais pas comment la poster sur le forum.

 

 

 

Bonjour,

 

Assez facile, il suffit de créer un compte Youtube et de l'uploader ; ensuite ajouter le lien dans le forum.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...