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Jaguar

[Racing Jags] VHC/FIA/GT3...


Invité §rod647Te

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Invité §rod647Te

Jaguar pourrait obtenir le feu vert pour construire un FIA GT3 la version de course(race) de son F-type R le coupé avant le Noël.

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  • Réponses 337
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Invité §sav362PU

Ouah! Ca c'est de la bonne nouvelle!

Ce qui signifie trains roulants spécifiques et freins XXL, sans parler d'une boîte robotisée (ou à double embrayage)

:love:

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Quid de l'allègement pour une GT3?

En dehors de l'enlèvement de matériaux/systèmes inutiles (isolation, clim, etc.) peut-on remplacer certains composants par des pièces spécifiques (design et matériaux)?

Et qu'est-ce qu'on peut alors espérer comme gain de poids pour la F-Type, compte tenu des systèmes améliorés (allègements d'une part mais aussi surpoids de systèmes "course")

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Invité §sav362PU

Quid de l'allègement pour une GT3?

En dehors de l'enlèvement de matériaux/systèmes inutiles (isolation, clim, etc.) peut-on remplacer certains composants par des pièces spécifiques (design et matériaux)?

Et qu'est-ce qu'on peut alors espérer comme gain de poids pour la F-Type, compte tenu des systèmes améliorés (allègements d'une part mais aussi surpoids de systèmes "course")

 

Sur une GT3, on peut mettre du perspex à la place des vitres, du carbone ou du Ketron/combiné plastique-carbone, pour les ouvrants et ce qui n'est pas structurel.

Et comme elle a droit à un arceau-cage, on peut enlever certains composants rigidifiant le modèle de série, bien que, je ne pense pas que ce soit faisable sur une auto en Alu.

Somme toute, au maximum, je dirais 100kg*

 

Il faudrait voir ce qu'il a été possible de faire sur les DB9GT...

 

*Peut être plus, car sans BVA...

130Kg?

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Invité §rod647Te

savilleX308 BTB : comment se comporte votre auto avec le DGL?

 

Je récupère ma voiture ce samedi, donc pas encore testé !

J'aurais toute la journée ce lundi à Magny-Cours F1....

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Invité §Jac452dP

Une bonne nouvelle ça. Si seulement une écurie de course pouvait l'inscrire aux 24h du Mans en catégorie GT ça serait encore plus génial.

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Invité §sav362PU

savilleX308 BTB : comment se comporte votre auto avec le DGL?

 

Je récupère ma voiture ce samedi, donc pas encore testé !

J'aurais toute la journée ce lundi à Magny-Cours F1....

Houlà, gaffe à Imola

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Invité §dra127Oi

Quid de l'allègement pour une GT3?

En dehors de l'enlèvement de matériaux/systèmes inutiles (isolation, clim, etc.) peut-on remplacer certains composants par des pièces spécifiques (design et matériaux)?

Et qu'est-ce qu'on peut alors espérer comme gain de poids pour la F-Type, compte tenu des systèmes améliorés (allègements d'une part mais aussi surpoids de systèmes "course")

 

 

Si la différence reste importante entre une GT3 et un modèle de série hyper sportif comme le sont les Ferrari berlinettes, elle le sera un peu plus encore pour la Jaguar F-type plus typé GT.

 

Toutefois, ces modifications restent modestes comparées à celle de la catégorie GT2 qui elle n'a rien à voir avec la voiture de série et donc une GT3!!!

En GT2, on est vraiment dans une autre dimension de la compétition automobile avec des voitures extrêmement pointues alors qu'en catégorie GT3, on est dans le monde des gentlemans drivers.(une GT2 coûte deux fois ou presque le prix d'une GT3 sans parler du coût au kilomètre!!!

 

Dans une GT3, le moteur est le même, la boite sera une boite de compétition à crabots séquentielle très probablement.

On enlève effectivement tout ce qui est inutile mais pas la clim qui est obligatoire aujourd'hui dans la réglementation.

Les panneaux de carrosserie sont moins épais (on n'utilise pas des panneaux en carbone kevlar trop onéreux en GT3 mais seulement en GT2).

Par contre, les suspensions, l'aero seront très différentes tout comme l'electronique, ABS spécifique course et réglable tout comme le différentiel (traction contrôle)

Les freins seront aussi très différents comme on peut s'en douter!!!

Les vitres sont remplacées par du lexan, plus léger. Le cuir par de l'alcantara plus léger que le cuir et qui ne glisse pas!

Utilisation de carbone, matériaux léger et très solide pour les baquets par exemple...

 

Voila Paydase ce qui me vient à l'idée...o

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Invité §lor124bH

Il faut espérer qu'elles seront plus efficaces que les XK GT3 et les XKRS de Gentilozzi aux USA et au Mans (fausses R d'ailleurs car sans compresseur) !

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Invité §Jac452dP

 

Si la différence reste importante entre une GT3 et un modèle de série hyper sportif comme le sont les Ferrari berlinettes, elle le sera un peu plus encore pour la Jaguar F-type plus typé GT.

 

Toutefois, ces modifications restent modestes comparées à celle de la catégorie GT2 qui elle n'a rien à voir avec la voiture de série et donc une GT3!!!

En GT2, on est vraiment dans une autre dimension de la compétition automobile avec des voitures extrêmement pointues alors qu'en catégorie GT3, on est dans le monde des gentlemans drivers.(une GT2 coûte deux fois ou presque le prix d'une GT3 sans parler du coût au kilomètre!!!

 

Dans une GT3, le moteur est le même, la boite sera une boite de compétition à crabots séquentielle très probablement.

On enlève effectivement tout ce qui est inutile mais pas la clim qui est obligatoire aujourd'hui dans la réglementation.

Les panneaux de carrosserie sont moins épais (on n'utilise pas des panneaux en carbone kevlar trop onéreux en GT3 mais seulement en GT2).

Par contre, les suspensions, l'aero seront très différentes tout comme l'electronique, ABS spécifique course et réglable tout comme le différentiel.

Les freins seront aussi très différents !!!

Les vitres sont remplacées par du lexan, plus léger. Le cuir par de l'alcantara plus léger que le cuir et qui ne glisse pas!

Utilisation de carbone, matériaux léger et très solide pour les baquets par exemple...

 

Voila Paydase ce qui me vient à l'idée...o

 

 

Merci pour toutes ces précisions et ces explications. Je ne savais pas que la clim était obligatoire.

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Invité §dra127Oi

 

Merci pour toutes ces précisions et ces explications. Je ne savais pas que la clim était obligatoire.

 

 

Avec plaisir ...

 

La clim est même obligatoire pour toutes les voitures fermées depuis 2007 pour le Mans (règlement de l'A.C.O) dans les catégories LM GT mais aussi LM prototypes !!

 

Il n'y a pas la clim dans la 910 !!!?? :lol::)

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Invité §sav362PU

Houlà, gaffe à Imola

 

 

Ce qui entre parenthèses, concerne le monsieur ci-dessous.

(Attention aux conseils d'un moniteur, on dira so-so)

 

Si la différence reste importante entre une GT3 et un modèle de série hyper sportif comme le sont les Ferrari berlinettes, elle le sera un peu plus encore pour la Jaguar F-type plus typé GT.

 

Toutefois, ces modifications restent modestes comparées à celle de la catégorie GT2 qui elle n'a rien à voir avec la voiture de série et donc une GT3!!!

En GT2, on est vraiment dans une autre dimension de la compétition automobile avec des voitures extrêmement pointues alors qu'en catégorie GT3, on est dans le monde des gentlemans drivers.(une GT2 coûte deux fois ou presque le prix d'une GT3 sans parler du coût au kilomètre!!!

 

Dans une GT3, le moteur est le même, la boite sera une boite de compétition à crabots séquentielle très probablement.

On enlève effectivement tout ce qui est inutile mais pas la clim qui est obligatoire aujourd'hui dans la réglementation.

Les panneaux de carrosserie sont moins épais (on n'utilise pas des panneaux en carbone kevlar trop onéreux en GT3 mais seulement en GT2).

Par contre, les suspensions, l'aero seront très différentes tout comme l'electronique, ABS spécifique course et réglable tout comme le différentiel (traction contrôle)

Les freins seront aussi très différents comme on peut s'en douter!!!

Les vitres sont remplacées par du lexan, plus léger. Le cuir par de l'alcantara plus léger que le cuir et qui ne glisse pas!

Utilisation de carbone, matériaux léger et très solide pour les baquets par exemple...

 

Voila Paydase ce qui me vient à l'idée...o

 

 

Bon ben... :ouimaitre:

Il faut espérer qu'elles seront plus efficaces que les XK GT3 et les XKRS de Gentilozzi aux USA et au Mans (fausses R d'ailleurs car sans compresseur) !

 

Ca, ça ne sera pas très difficile, parce qu'au mans elle a fait quoi, trois tours? :non:

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Invité §dra127Oi

Pour la boite, j'ai un doute. :??:

 

Il est possible que ce ne soit pas une boite de compétition dans une GT3, bien que certaines en soient équipées mais peut être simplement une boite robotisée de série renforcée?

 

En GT2, c'est sur mais comme je l'ai dit ce n'est pas le même niveau de coût et une boite type Hewland séquentielle coûte, non pas un bras, mais des centaines !!!

Ainsi, les boites neuves Hewland vendues par le préparateur compétition de Ferrari en GT, Michelotto, étaient facturé, pour les 360 GTC (celles qui couraient en Le Mans séries et donc au 24 heures), 85000,00€ !!!! :ange:

Non, non, je ne me suis pas trompé même si elles sont moins chère chez le constructeur.

Mais, pour cette boite spécifique qui a été développée par Michelotto et l'écurie Veloqx, le prix était celui ci avec un contrat de distribution exclusif pour Michelotto!!!

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Invité §dra127Oi

Houlà, gaffe à Imola

 

 

Oh con(g) !!!

 

 

Je n'avais pas vu ça !!!

Gaffe à Imola donc, surtout sur le mouillé avec une auto et des pneus froids, alors que l'on a fait juste un tour dans sa vie sur ce circuit, un crétin à coté et un idiot qui l'écoute !!

Mais, ça se passe si vite.... :non::cry:;)

 

Régale toi... ;)

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Invité §sav362PU

Je précise : con n'est pas une insulte, c'est à prononcer "Cong" :D

avec tape dans le dos de préférence...

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Invité §dra127Oi

Je précise : con n'est pas une insulte, c'est à prononcer "Cong" :D

avec tape dans le dos de préférence...

 

 

J'ai édité :)

 

Même si ce serait plutôt: Oh putaing con(g) avec tape dans le dos !!! :lol:;)

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Invité §sav362PU

N'empêche, l'édition ne permets pas d'éviter les bacs-à-graviers.

 

 

 

 

 

 

 

 

:p

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Invité §dra127Oi

C'est sur, ce n'est pas non plus comme dans les jeux vidéo, quand ça part en vrac comme il faut, t'appuie à fond sur les freins et tu attends que ça s'arrête en espérant que ça va pas faire mal ni à toi ni à l'auto !!!!

 

Bon là, le mec à coté, je m'en foutais !! :lol:;)

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Invité §chr255lk

Pourquoi la climatisation est obligatoire?

 

C'est pour ça que les 996 GT3 clubsport avaient l'option climatisation gratuite?

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Invité §sav362PU

Parce que la température monte à plus de 60°C dans les cockpits fermés, et tu es bien placé pour savoir ce que ça provoque.

Seuil de douleur à ? :non:

 

Entre parenthèses, les Porsche sont plutôt épargnées, mais imagine sur une Corvette ou une Viper... avec le moteur en central-avant et la boîte sur la hanche droite.

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Invité §dra127Oi

Pourquoi la climatisation est obligatoire?

 

C'est pour ça que les 996 GT3 clubsport avaient l'option climatisation gratuite?

 

 

Dans ces autos fermées (proto ou GT) on a pu relever en 2005 lors des 24 H du Mans des T° de 70 à 80°c dans la cellule ou l'habitacle !!

 

Tu comprends le danger à la fois pour les organismes mais aussi pour la sécurité car, même avec des T° moins fortes mais qui atteignent facilement les 50°c en raison de l'absence d'isolants thermiques, des hauts rendements calorifiques des moteurs, de la quasi absence d'ouverture (il n'y a pas de vitres mais de simples "meurtrières", tu perds en vigilance, en concentration, en lucidité et l'accident guette !!!!

 

Ne pas confondre la catégorie GT3 et les Porsche que l'on appelle GT3 ou GT3 RS qui ne sont GT3 que par appellation commerciale. Elles n'ont absolument rien à voir; mais alors absolument rien.

C'est comme si tu comparais une Ferrari 458 Speciale (homologuée route) et une 458 GT3 (voiture de couse non homologuée), il y a un boulevard en terme de performance entre les deux même si celle qui est homologuée fait 625 ch et la GT3 seulement 550 ch pour des raisons de réglementation.

Il existe cependant des Porsche de course en catégorie GT3...

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Invité §chr255lk

Ok merci Dragon.

 

Il me semblait bien que c'était à cause de la température, pourtant au Nurb et à Spa j'ai déjà vu des caisses tourner sans clim mais je te l'accorde c'est pas du vrai GT3 series.

 

Tu es un vrai connaisseur et te lire est un plaisir. :jap: :jap:

 

Merci beaucoup!

 

Et merci aussi à lordjim.

 

:jap: :jap:

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Invité §sav362PU

Ben sur le Nurb. même durant les 24h, les plus efficaces sont climatisées. Les autres... en ouvrant la fenêtre ça doit pouvoir se gérer...

:D

Les temps au tour et les def. des autos les plus radicales, c'est une autre planète...

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Invité §dra127Oi

Pour la boite, j'ai un doute. :??:

 

Il est possible que ce ne soit pas une boite de compétition dans une GT3, bien que certaines en soient équipées mais peut être simplement une boite robotisée de série renforcée?

 

En GT2, c'est sur mais comme je l'ai dit ce n'est pas le même niveau de coût et une boite type Hewland séquentielle coûte, non pas un bras, mais des centaines !!!

Ainsi, les boites neuves Hewland vendues par le préparateur compétition de Ferrari en GT, Michelotto, étaient facturé, pour les 360 GTC (celles qui couraient en Le Mans séries et donc au 24 heures), 85000,00€ !!!! :ange:

Non, non, je ne me suis pas trompé même si elles sont moins chère chez le constructeur.

Mais, pour cette boite spécifique qui a été développée par Michelotto et l'écurie Veloqx, le prix était celui ci avec un contrat de distribution exclusif pour Michelotto!!!

 

 

 

Il était un peu tard hier mais les voitures de la catégorie GT3 sont bien équipées de boites de vitesse séquentielle; donc des boites exclusivement utilisés en compétition.

 

Ce sont souvent des Hewland à 6 rapports plus marche arrière comme sur la Ferrari 458 Italia GT3 ou sur la Jaguar XKR GT3.

 

D'autre part, les freins sont en acier tout comme sur les GT2...

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Invité §dra127Oi

Bon, c'est très très loin d'être une GT3 (pas vu s'il y avait un sujet sur les Jag de compet' ou de circuits) mais celle là est en vente...

 

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est un moyen peu cher à l'achat de faire du circuit avec une vraie Jag de piste

 

Jaguar XJR-S

https://racecarsdirect.com/Adv [...] r-s-manual

404871.jpg

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Invité §sav362PU

Bon, c'est très très loin d'être une GT3 (pas vu s'il y avait un sujet sur les Jag de compet' ou de circuits) mais celle là est en vente...

 

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est un moyen peu cher à l'achat de faire du circuit avec une vraie Jag de piste

 

Jaguar XJR-S

https://racecarsdirect.com/Adv [...] r-s-manual

https://racecarsdirect.com/con [...] 404871.jpg

 

NON, NON

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Pas les sous!

 

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MARRE!

 

Avis : Jeune homme ( autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) cherche sponsor pour saison 2016/2017 en groupe A3 FIA! Voiture pas chère, pièces nombreuses et raisonnables, le pilote a déjà une grande expérience des pistes de danses de l'underground européen (France, Uk, Allemagne Italie).

 

Tony Ward a toujours de bons plans... mais là... ça m'achève.

A ce prix.

En début d'année j'aurais pu...

MERDE!

 

(Bon, c'est un homonyme de Tony Ward... qui est américain d'ailleurs).

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