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Jaguar

[Racing Jags] VHC/FIA/GT3...


Invité §rod647Te

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Une vidéo sympa d'une des Jag non homologué que j'adore, probablement même celle que je préfère une XJR-15 :love:

Elle est belle (enfin à mon goût) et ce V12 chante plutôt très bien :sol:

 

Sisi, elle est homologuée!

Rare, mais homologuée, un peu comme P1GTR "lanzante" : les anglais sont capables de tout. :lol:

 

 

 

maintenant tu parlais peut être d'une homologation FIA... alors là, oui, elle ne l'était pas.

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Invité §lor124bH

 

Petites précisions:

Le V12 Jaguar est un V12 atmosphérique de 6995 cm3 à 60°de 750 hp (760 PS; 559 kW) à 7,200 trs/mn

Le V10 Peugeot est un V10 atmosphérique de 3.5L à 80° de 650 ch à 11500 trs/mn

La différence de sonorité à donc plusieurs causes, le nombre de cylindres, la cylindrée, l'angle d'ouverture du V, le régime moteur (le nombre de soupapes joue également)...

 

 

Bonsoir Dragon,

 

je suis d'accord avec vous, le régime et le nombre de cylindres jouent beaucoup; plus ils augmentent plus on se rapproche du sifflement d'une turbine (c'est lié au nombre "d'explosions" par unité de temps).

Il faut aussi ajouter l'ordre d'allumage et le dessin de l'échappement; par exemple un V12 Matra et un V12 Ferrari, tous deux à 60°, avaient de sonorités différentes.

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

En GT3 il faudrait rendre hommage à la très belle performance de la XK engagée par Emil Frey Racing dans le trophée Blancpain "endurance"; en Avril dernier elle a terminé P5 à Monza après avoir été P2 sur la grille. La perf est d'autant plus remarquable que la concurrence est très relevée (Ferrari, Lambo, Mercedes AMG, BMW, Bentley, Audi...), beaucoup étant soutenus par les usines sauf Emil Frey.

Je suis cette écurie depuis 3 ans; jusqu'à présent, entre malchance et petits problèmes de fiabilité, ils n'ont obtenu que de rares places d'honneur; en 2018 Emil Frey a changé son fusil d'épaule en engageant ses meilleurs pilotes sur deux Lexus et des débutants sur l'unique XK....dommage.

EmilFrey_Jaguar_Monza_sized_2018-17.jpg

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Invité §dra127Oi

Sisi, elle est homologuée!

Rare, mais homologuée, un peu comme P1GTR "lanzante" : les anglais sont capables de tout. :lol:

 

 

 

maintenant tu parlais peut être d'une homologation FIA... alors là, oui, elle ne l'était pas.

 

 

C'est vrai qu'en UK tu peux homologuer une baignoire avec des roues et un volant !!! :lol:

C'est le paradis sur ce point des passionnés de l'automobile :) . Je dis sur ce point car pour les normes sonores, ils sont largement aussi cons que les froggies car même sur Silverstone, tu vois qu'un modèle homologué route comme ma Challenge Stradale est interdit de piste car elle fait trop de bruit ou il faut rouler sans monter dans les tours !!!??? :(

 

Bonsoir Dragon,

 

je suis d'accord avec vous, le régime et le nombre de cylindres jouent beaucoup; plus ils augmentent plus on se rapproche du sifflement d'une turbine (c'est lié au nombre "d'explosions" par unité de temps).

Il faut aussi ajouter l'ordre d'allumage et le dessin de l'échappement; par exemple un V12 Matra et un V12 Ferrari, tous deux à 60°, avaient de sonorités différentes.

 

Bonjour Lord Jim,

Vous avez bien fait de compléter avec l'ordre d'allumage et (probablement) le dessin de l'échappement ;)

Et, bonnes balades avec la Type E SIII OTS, les beaux jours sont devant nous !! :)

Bonsoir à tous,

 

En GT3 il faudrait rendre hommage à la très belle performance de la XK engagée par Emil Frey Racing dans le trophée Blancpain "endurance"; en Avril dernier elle a terminé P5 à Monza après avoir été P2 sur la grille. La perf est d'autant plus remarquable que la concurrence est très relevée (Ferrari, Lambo, Mercedes AMG, BMW, Bentley, Audi...), beaucoup étant soutenus par les usines sauf Emil Frey.

Je suis cette écurie depuis 3 ans; jusqu'à présent, entre malchance et petits problèmes de fiabilité, ils n'ont obtenu que de rares places d'honneur; en 2018 Emil Frey a changé son fusil d'épaule en engageant ses meilleurs pilotes sur deux Lexus et des débutants sur l'unique XK....dommage.

EmilFrey_Jaguar_Monza_sized_2018-17.jpg

 

 

C'est vrai que la concurrence est lourde et c'est vraiment un plaisir aussi bien en Blancpain, qu'en FIA GT ou sur les Le Mans series de voir toutes ces marques automobiles prestigieuses s'affronter.

Le bémol, qui est bien pour le spectacle c'est le BOP (balance de performance) qui pénalise certaines voitures très performantes au profits d'autres qui sont "génétiquement" moins performantes pour qu'il y ait bagarre!

Je comprends pour le Blancpain et plus largement pour les voitures de la série GT3 mais moins pour celles de l'ancienne catégorie GT2 ou pour les GTLM ou l'on voit des voitures gagner les prestigieuses 24H du Mans alors que sans ce BOP, elles ne gagneraient pas !!?? :??:

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Invité §dra127Oi

Il me semble que la meilleure place pour ce "post" est ici qu'au milieu de salon de thé ou de HS, qui ressemble bien plus souvent à un (très) mauvais café du commerce....

 

 

Le meilleur du dernier Spa Classic !!

 

On y retrouve des voitures que j'avais vu à Barcelone pour "esperitu de Montjuïc" avec la 905, les deux XJR-9, des E-type mais aussi une des 53 XJR-15 et son V12 ainsi que la fameuse XJR-14 dont le son, compte tenu de son régime moteur, bien qu'en V8 est bien plus sympa que ceux des XJR-9 V12

Le plateau des groupes C, mon préféré était vraiment très fournis bien que l'on ne voit pas ici toutes les autos...

 

Attention, pour certains, ces autos sont bruyantes :lol:

 

 

 

Pour ceux qui aiment le groupe C, voici une vidéo de cet événement avec toutes les voitures présentes (il y avait aussi une XJR-11) avec des explications intéressantes...

On voit même à la fin, une Bentley speed 8 (bien sur plus récente)

 

L'intérêt commence à 17'30... :love:

 

 

 

 

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Il me semble que la meilleure place pour ce "post" est ici qu'au milieu de salon de thé ou de HS, qui ressemble bien plus souvent à un (très) mauvais café du commerce....

 

 

Le meilleur du dernier Spa Classic !!

 

On y retrouve des voitures que j'avais vu à Barcelone pour "esperitu de Montjuïc" avec la 905, les deux XJR-9, des E-type mais aussi une des 53 XJR-15 et son V12 ainsi que la fameuse XJR-14 dont le son, compte tenu de son régime moteur, bien qu'en V8 est bien plus sympa que ceux des XJR-9 V12

Le plateau des groupes C, mon préféré était vraiment très fournis bien que l'on ne voit pas ici toutes les autos...

 

Attention, pour certains, ces autos sont bruyantes :lol:

 

 

 

Pour ceux qui aiment le groupe C, voici une vidéo de cet événement avec toutes les voitures présentes (il y avait aussi une XJR-11) avec des explications intéressantes...

On voit même à la fin, une Bentley speed 8 (bien sur plus récente)

 

L'intérêt commence à 17'30... :love:

 

 

 

 

 

Salut Requin !

 

Pour ce qui est du café du commerce, au niveau de la connerie, je pense que le virtuel à largement dépassé le réel...

 

Très bien, tes vidéos, même si seules les anciennes m'intéressent ; Il y a vraiment du très beau matériel, et certains n'hésitent pas à mettre le pied dedans !

 

Mention spéciale au pilote de la Simca Abarth (1300 ou 2000?) en dérive des quatre roues.

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Il me semble que la meilleure place pour ce "post" est ici qu'au milieu de salon de thé ou de HS, qui ressemble bien plus souvent à un (très) mauvais café du commerce....

 

 

 

Tu as raison, j'aurais dû répondre ici.

Mais j'ai vu ton post en premier là-bas...

 

Re merci donc.

Comme jjr, très sympa de voir ces belles voitures de course d'époque en action

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Invité §dra127Oi

Salut Requin !

 

Pour ce qui est du café du commerce, au niveau de la connerie, je pense que le virtuel à largement dépassé le réel...

Très bien, tes vidéos, même si seules les anciennes m'intéressent ; Il y a vraiment du très beau matériel, et certains n'hésitent pas à mettre le pied dedans !

 

Mention spéciale au pilote de la Simca Abarth (1300 ou 2000?) en dérive des quatre roues.

 

 

Salut Jiji, ;)

Tu as raison, on est sur du top niveau pour le salon de thé et de HS qui devrait d'ailleurs changer de nom !! :ange:

 

J'avoue préférer, non pas les modernes bien que tout dépend de ce que l'on entend par modernes, mais si j'aime les anciennes des années 70, un peu celles des années 60, les autres ne m’intéresse beaucoup moins et pour ainsi dire pas celles d'avant guerre.

Par contre, j'adore les sport-protos ou groupe C de cette génération (années 90), celles avec les beaux moteurs atmosphériques et spécialement celles avec les V10 et V12 qui sont aussi très spectaculaires au niveau du design :love:

 

J'avais remarqué à Barcelone lors du "Spiritu Montjuïc", que les pilotes de ce type de voitures (Simca Abarth) avaient un bon, voire un très bon niveau de pilotage pour beaucoup d'entre eux, alors que pour d'autres plateaux comme celui ou évoluaient les Ford GT40, la grande majorité étaient d'un faible niveau et je pense que beaucoup d'entres eux n'ont jamais pris un cours de pilotage ou n'y comprennent absolument rien.

Les trajectoires n'étaient pas bonnes et il n'y avait qu'à voir le nombre de blocage de pont au rétrogradage pour se rendre compte qu'il ne savait pas tomber les rapports en faisant un talon pointe!! :??: Si sous le sec c'est passé, sur le mouillé, beaucoup sont allé au tas rien que sur les rétrogradages !! :non:

Je n'avais pas été impressionné non plus par ceux des groupe C. Elles doivent être délicate à mener certes, mais quand tu vois aussi que les trajectoires n'étaient souvent pas bonnes, on peut se poser la question!!?? :??:

En tous les cas, c'est bien mieux de les voir évoluer que de les voir dans des musées ou en statique et rien que pour cela je remercie tous ceux qui osent les amener sur des circuits!! :sol:

 

 

Tu as raison, j'aurais dû répondre ici.

Mais j'ai vu ton post en premier là-bas...

 

Re merci donc.

Comme jjr, très sympa de voir ces belles voitures de course d'époque en action

 

 

Avec plaisir @paydase, elles sont bien mieux ici et on peut plus facilement les retrouver ! ;)

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Invité §dra127Oi

Hello,

Je place ce message ici pour qu'il ne soit pas noyé dans le bazar du "salon de thé ou de HS" car il s'agit d'un superbe événement qui se déroule chaque premier weekend de juin de chaque année sur le circuit du Val de Vienne, il s'agit du Sport & Collection connu aussi sous le nom de 500 Ferrari contre le cancer.

C'était cette année la 24ème édition et la 7ème consécutive pour moi.

 

Comme le nom l'indique, les Ferrari constituent le gros des troupes puisque il y en a plus ou moins 500 chaque année, des anciennes, des modernes, homologuées et/ou de course. 500 autres voitures de marques prestigieuses viennent compléter le plateau.

 

Toutefois, je remarque agréablement que depuis plusieurs années les Jaguar sont de plus en plus nombreuses en exposition mais aussi sur la piste avec des voitures modernes comme les F type, nombreuses sur la piste cette année et des anciennes.

Un stand Jaguar est présent depuis 3 ans je crois. Vous pouvez essayer F type sur route, les tours de piste se faisant uniquement en passager (contrairement à Ferrari que l'on peut conduire sur le circuit).

 

Il y avait cette année une magnifique XJ220, toujours aussi spectaculaire.

 

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La type D (une vraie) était également là cette année, en expo mais aussi sur la piste. (je ne suis pas sur que ce soit celle là!!??)

 

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Il y avait une vraie type C de 1953, voiture restaurée en 1986, si je me souviens bien de ce que m'a dit son passionné et non moins sympathique propriétaire.

 

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NB: Les photos ne sont pas de moi et je remercie le photographe qui me les a communiqué via un (le) forum Ferrari en France.

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Invité §dra127Oi

Merci pour les photos.

L'évènement a l'air d'attirer de plus en plus de monde.

Quelle gueule cette XJ220!. Dommage qu'elle n'ait pas eu le V12 qui lui était promis...

 

 

La XJ220 est très sculpturale, très homogène. Elle est bien mieux en vrai qu'en photo.

Il est clair qu'un V12 aurait été bien mieux, mais elle reste :love:

 

Pour l'événement, il connait un franc succès depuis bien des années.

La différence c'est qu'il y a plus de variété avec de plus en plus de belles autos autres que les Ferrari; ça c'est sympa!

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Invité §dra127Oi

Je viens d'apprendre qu'il y avait eu un record d'affluence surtout le samedi ou le record a été battu !!

 

Ce qui est aussi remarquable c'est de voir des légendes vivantes comme David Piper, fringuant jeune homme de 88 printemps qui était de retour au Sport & Collection avec deux Ferrari, une 330 P2 et une 250 LM ainsi que sa Lola T70; toutes vertes bien entendu...

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Quelques Jag'

 

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Invité §sav362PU

Je viens d'apprendre qu'il y avait eu un record d'affluence surtout le samedi ou le record a été battu !!

 

Ce qui est aussi remarquable c'est de voir des légendes vivantes comme David Piper, fringuant jeune homme de 88 printemps qui était de retour au Sport & Collection avec deux Ferrari, une 330 P2 et une 250 LM ainsi que sa Lola T70; toutes vertes bien entendu...

https://scontent.fbcn1-1.fna.f [...] e=5BBFB7AD

https://scontent.fbcn1-1.fna.f [...] e=5BBCC414

 

https://scontent.fbcn1-1.fna.f [...] e=5B7A145D

 

 

Quelques Jag'

 

https://scontent.fbcn1-1.fna.f [...] e=5B763C80

 

https://scontent.fbcn1-1.fna.f [...] e=5BA89478

 

https://scontent.fbcn1-1.fna.f [...] e=5BB2CB82

 

https://scontent.fbcn1-1.fna.f [...] e=5BAF85E0

Salut @dragon LR

Je regrette de ne pas pouvoir être présent chaque année, j'adore cet événement

Peut-être que l'année prochaine sera plus aisé pour moi... on verra.

De toute façon j'avais un engagement ailleurs.

 

Jaguar a en effet un stand extrêmement bien achalandé et accessible.

JLR on devrait dire.

Respect à eux...

J'aime leur staff "classique", bien différent des concessionnaires Français. Normal, la gestion n'est pas la même.

 

A l'année prochaine les gars! :)

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Invité §dra127Oi

Salut @dragon LR

Je regrette de ne pas pouvoir être présent chaque année, j'adore cet événement

Peut-être que l'année prochaine sera plus aisé pour moi... on verra.

De toute façon j'avais un engagement ailleurs.

 

Jaguar a en effet un stand extrêmement bien achalandé et accessible.

JLR on devrait dire.

Respect à eux...

J'aime leur staff "classique", bien différent des concessionnaires Français. Normal, la gestion n'est pas la même.

 

A l'année prochaine les gars! :)

 

Salut @savilleX308

J'espère que ce sera possible pour toi l'année prochaine! :sol:

 

C'est en effet un événement très plaisant pour de multiples raisons.

La première pour moi est l'ambiance générale qui y règne avec le plaisir de revoir les "copaings", de faire de nouvelles rencontres, voir de belles voitures et de pouvoir les voir évoluer sur circuit, de rouler également sur un tracé qui, s'il n'est pas mon préféré reste sympathique!

Le vrai plus, c'est que l'on peut les voir toutes les voitures y compris les plus rares de très très près puisque les stands sont ouverts.

 

Pour Jaguar, je crois que ce sont eux qui ont la meilleure démarche avec de nombreuses autos, les modernes sportives que l'on peut essayer, des anciennes qu'il est agréable de voir ou de revoir. Il y a aussi le SUV Jaguar mais aussi Land Rover avec au moins un Range SVR, etc...

 

Il y a ensuite de plus en plus de Jaguaristes qui y viennent et qui constituent un très beau plateau en expo mais aussi en roulage sur le circuit et/ou sur le rallye (touristique).

 

A l'année prochaine... :);)

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Tiens, suite à cette tof, toi qui doit en voir en piste, une Elite bcp moins puissante mais bcp plus légère qu'une Type E, elle reste compétitive dans un circuit tournant?

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Invité §dra127Oi

Tiens, suite à cette tof, toi qui doit en voir en piste, une Elite bcp moins puissante mais bcp plus légère qu'une Type E, elle reste compétitive dans un circuit tournant?

 

 

Sincèrement, je ne sais pas !!! :??:

 

Ce que je peux dire, c'est que ce tracé met plus en avance la puissance moteur avec surtout le couple à bas régime que les qualités d'un châssis!

 

Il y a deux lignes droites dont une de très longue avec une entrée ou il faut relancer à basse vitesse, beaucoup de courbes peu rapide à 90°ou il faut relancer, un seul endroit assez technique le "S" du sanglier (le seul S du circuit) ou il y a un changement d'appui à haute vitesse.

 

 

(voir la vidéo ci dessous; même si on a pas un super niveau avec des watts tu es devant...!!)

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Invité §dra127Oi

Quelques photos de la Challenge Stradale faites par de talentueux photographes et une vidéo de mes derniers tours de ce XXIV ème Sport & Collection...

 

 

Un flou artistique...

PevDMR.jpg

 

STjG53.jpg

 

ncKDd2.jpg

 

Une des rares fois ou j'étais seul dans la voiture...

 

LaMzUi.jpg

 

 

https://youtu.be/O1f57XpuxdkDésolé pour le (petit) HS dans la section des Racings Jaguar !!!

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Invité §dra127Oi

La type E la plus rapide du monde est en vente!

 

Il s'agit d'un modèle V12 base 1971) de 7,2 et 650 BHP

Plus d'info sur ce site: http://www.fastjags.org.uk/start.htm

 

http://www.fastjags.org.uk/jag9.jpg

 

http://www.fastjags.org.uk/jag16.jpg

 

Et l'annonce de vente à 250K£ est ici: https://racecarsdirect.com/Adv [...] ype-jaguar

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Il faut le savoir que c'est une Type E :lol:

J'avoue que je n'acroche pas à ce type de transformations.

Pour moi, une Type E "race", c'est une lightweight dont on reconnaît immédiatement le look comme celui d'une Type E. Et qui a le moteur XK.

 

Les Type E V12 n'ont pas été alignées significativement en course, base trop lourde et chassis pas assez performant.

Elles ont été vite supplantées par les XJRS TWR.

 

Les XJRS TWR, qui ont probablement une base moteur similaire, ressemblent elles aussi encore à la XJS.

Je serais curieux par contre de savoir ce que ça vaut en termes de rapidité, par rapport aux XJRS TWR

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Il faut le savoir que c'est une Type E :lol:

J'avoue que je n'acroche pas à ce type de transformations.

Pour moi, une Type E "race", c'est une lightweight dont on reconnaît immédiatement le look comme celui d'une Type E. Et qui a le moteur XK.

 

Les Type E V12 n'ont pas été alignées significativement en course, base trop lourde et chassis pas assez performant.

Elles ont été vite supplantées par les XJRS TWR.

 

Les XJRS TWR, qui ont probablement une base moteur similaire, ressemblent elles aussi encore à la XJS.

Je serais curieux par contre de savoir ce que ça vaut en termes de rapidité, par rapport aux XJRS TWR

 

Ave.

 

Ah, si, aux Zuhesses, les type E de Bob Tullius (Group 44) étaient très compétitives, et ressemblaient encore à une type E.

 

Mais je ne vois pas d'autre exemple...

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Invité §sav362PU

Oui, Group 44 et non TWR (uniquement XJS).

Une Type-E V12 avec des jupes, c'est bizarre. On ne la reconnait pas.

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Invité §dra127Oi

C'est vrai que ça ne ressemble plus trop à une Type E! :non:

 

 

De mon coté, je ne connaissais pas et j'avoue que ça ne m’intéresse pas et surtout ne me plait pas.

Mais, j'ai jugé bon de la faire connaitre... ;)

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Invité §sav362PU

En vente aux enchères du Mans Classic par Artcurial le 7 juillet, une Marcos GT3 de course (500 cv) qui ne me semble relativement pas chère (estimée 60-100k).

Propriété de l'usine, pas exploitée depuis 2007 et à remettre en condition.

 

https://www.auction.fr/_fr/lot [...] yjJibhGSSU

Rhôôô... ça c'est une auto formidable et très efficace.

Et qui est un super investissement, même à ce prix.

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Invité §sav362PU

Mais?

 

C'est trop fort ça : j'ai acheté le même casque que le tien en version Snell2005, c'est à dire sans les clips du HANS.

Je ne l'ai même pas fait exprès.

:lol:

LaMzUi.jpg

 

 

 

IMG_20180619_133836_206.jpg

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Invité §dra127Oi

En vente aux enchères du Mans Classic par Artcurial le 7 juillet, une Marcos GT3 de course (500 cv) qui ne me semble relativement pas chère (estimée 60-100k).

Propriété de l'usine, pas exploitée depuis 2007 et à remettre en condition.

 

https://www.auction.fr/_fr/lot [...] yjJibhGSSU

 

Rhôôô... ça c'est une auto formidable et très efficace.

Et qui est un super investissement, même à ce prix.

 

 

Je ne connais pas vraiment la côte mais il est mentionné "à restaurer" et là, les prix des pièces peuvent être très chers sans compter la MO!!!

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Invité §dra127Oi

Mais?

 

C'est trop fort ça : j'ai acheté le même casque que le tien en version Snell2005, c'est à dire sans les clips du HANS.

Je ne l'ai même pas fait exprès.

:lol:

https://imageshack.com/a/img922/6524/LaMzUi.jpg

 

 

 

IMG_20180619_133836_206.jpg

 

 

C'est marrant en effet ;) , je l'ai depuis 7 ans maintenant...

 

Les grands esprits se rencontrent !!! :lol:

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Invité §dra127Oi

Par hasard, je suis tombé sur cette vidéo que je résiste pas à vous faire partager!!! ;)

 

Le modèle est magnifique :love: , on en a parlé plus haut.

 

Des courses monotypes avec des (belles) voitures à moteurs V12 atmosphériques il n'y en a certainement pas eu beaucoup (il me semble qu'il y avait des courses de Lamborghini Diablo à l'époque)

 

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Invité §dra127Oi

Un vrai essai de cette sublime auto qui doit être un must à piloter!!!

 

 

 

J'avais eu l'occasion d'en admirer une de très près puisque le collectionneur qui m'a vendu la seconde 905 avait le privilège d'en avoir une !!!

Je dois dire que cette auto serait dans mon garage idéal, ou il y aurait finalement assez peu d'autos...

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Invité §sav362PU

Un vrai essai de cette sublime auto qui doit être un must à piloter!!!

 

 

 

J'avais eu l'occasion d'en admirer une de très près puisque le collectionneur qui m'a vendu la seconde 905 avait le privilège d'en avoir une !!!

Je dois dire que cette auto serait dans mon garage idéal, ou il y aurait finalement assez peu d'autos...

Oh, boy, elle fait partie du garage idéal de beaucoup de petrolheads un peu éduqué.

J'approuve.

Ce merveilleux moteur et une plastique de rêve.

 

On essaye d'en trouver une? :lol:

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Invité §dra127Oi

Oh, boy, elle fait partie du garage idéal de beaucoup de petrolheads un peu éduqué.

J'approuve.

Ce merveilleux moteur et une plastique de rêve.

 

On essaye d'en trouver une? :lol:

 

 

Pour l'heure c'est moins la voiture qu'il faut trouver !!! :lol:;)

 

Mais, sait on jamais dans quelques temps....la roue tourne parfois dans le (très) bon sens ! :);)

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