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[Présentation] La 3.8S paternelle


Invité §dou774pJ

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Invité §dou774pJ

Bonjour,

 

Je lui ai donc offert un nouveau bouchon. En comparant les deux ressorts, la différence est flagrante ! Donc je pense que le problème est résolu.

 

Bonnes fêtes à tous :)

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  • Réponses 406
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Bonjour,

 

Je lui ai donc offert un nouveau bouchon. En comparant les deux ressorts, la différence est flagrante ! Donc je pense que le problème est résolu.

 

Bonnes fêtes à tous :)

Bonjour double'arbre,

 

Longue route à elle ! En espérant que ce soit bien ça,

 

Cdlt

Rémi

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Invité §dou774pJ

Salut Rémi,

 

On vérifiera cet été !

 

Et bonne année à tous :)

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Invité §dou774pJ

Bonjour,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici.

 

Pas grand chose de neuf, à part deux pneus à l'arrière. Ca change pas mal la donne, notamment sur route humide en virage... Elle ne glisse pratiquement plus !

 

On a fait un bon petit tour ce week end (plus d'une heure, mais moins de 60 km, je vous laisse imaginer le type de routes...), elle se comporte bien, son moteur est toujours aussi agréable avec son énorme réserve de couple. Le seul hic c'est son châssis et sa direction, c'est mou et flou... surtout comparé à mon Alfa.

 

On a remis de l'essence, j'ai calculé un petit 20L aux 100 km, elles picolent ces anglaises !

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici.

 

Pas grand chose de neuf, à part deux pneus à l'arrière. Ca change pas mal la donne, notamment sur route humide en virage... Elle ne glisse pratiquement plus !

 

On a fait un bon petit tour ce week end (plus d'une heure, mais moins de 60 km, je vous laisse imaginer le type de routes...), elle se comporte bien, son moteur est toujours aussi agréable avec son énorme réserve de couple. Le seul hic c'est son châssis et sa direction, c'est mou et flou... surtout comparé à mon Alfa.

 

On a remis de l'essence, j'ai calculé un petit 20L aux 100 km, elles picolent ces anglaises !

 

Bonne journée

 

 

Salut.

 

Elle est très mal réglée, car avec la mienne, même en roulant comme une brute, sur route, je n'ai jamais dépassé quinze litres; En ville, en revanche, c'est aut'chose ...

 

Mais, à utilisation égale, ma 3.8 S consommait mois que mon break Mercedes E32O moderne (enfin, moderne en 1996...)

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Invité §dou774pJ

Resalut,

 

On a un peu de ville avant de pouvoir rejoindre les petites routes. Mais il ne me semble pas être un jour descendu à moins de 15 (bon, je n'ai pas rempli le réservoir beaucoup de fois moi même...). Donc vu ce que tu me dis, doit y avoir un soucis, effectivement...

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Bonjour,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici.

 

Pas grand chose de neuf, à part deux pneus à l'arrière. Ca change pas mal la donne, notamment sur route humide en virage... Elle ne glisse pratiquement plus !

 

On a fait un bon petit tour ce week end (plus d'une heure, mais moins de 60 km, je vous laisse imaginer le type de routes...), elle se comporte bien, son moteur est toujours aussi agréable avec son énorme réserve de couple. Le seul hic c'est son châssis et sa direction, c'est mou et flou... surtout comparé à mon Alfa.

 

On a remis de l'essence, j'ai calculé un petit 20L aux 100 km, elles picolent ces anglaises !

 

 

Bonne journée

Salut Doubl'arbre,

 

Je suis allé récupérer l'XJ12 avant-hier, 90 bornes sur des départementales, les retrouvailles ont été joyeuses !

Bon, elle cale un peu à chaud, mais je suppose que l'essence qui a un an doit être une des causes, à suivre.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §dou774pJ

Justement, le moteur répond bien, et elle ne fume pas.

 

Et le père n'a pas été étonné quand je lui ai annoncé la conso.

 

Peut être qu'il l'avait fait tourner sans rouler... ou peut être que le compteur est foireux...

 

Je lui en reparlerai.

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Invité §dou774pJ

Salut Doubl'arbre,

 

Je suis allé récupérer l'XJ12 avant-hier, 90 bornes sur des départementales, les retrouvailles ont été joyeuses !

Bon, elle cale un peu à chaud, mais je suppose que l'essence qui a un an doit être une des causes, à suivre.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

Salut Rémi,

 

Oui ça doit pas faire de mal de retrouver ses 12 cylindres. Elle était en vacances dans les Vosges j'imagine...

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Quel était le programme ?

 

Liquide de freinage, traitement corps creux et changement jupe arrière, ciel de toit, dépannage du démarrage, joint boîte à vitesses ... chargé !

 

A+

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Invité §dou774pJ

Ah oui quand même ! Le voyage valait le coup...

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Bon, elle cale un peu à chaud, mais je suppose que l'essence qui a un an doit être une des causes, à suivre.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

Bonjour Rémy,

ça veut dire quoi caler un peu à chaud ?

(déplace éventuellement l'ampli d'allumage ou applique l'upgrade maintenant bien connu).

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Bonjour Rémy,

ça veut dire quoi caler un peu à chaud ?

(déplace éventuellement l'ampli d'allumage ou applique l'upgrade maintenant bien connu).

 

Bonjour Range,

 

Lorsque j'ai eu à m'arrêter à un stop ou un feu plus de 5-10 secondes, elle calait (la bobine d'allumage a été changée il y a environ 2 ans, ce n'est pas cela). Elle redémarrait cependant du premier coup.

 

Je parle de l'XJ12, je ne vois pas de quel upgrade tu parles ??

 

A+

RémiXXXXXJ

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Il me faudrait une photo de ton compartiment moteur.

Pour ce que tu décris, ça peut être plein de choses dont un mauvais réglage de carburation (je ne me souviens plus, version carbu ou injection ?)

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Invité §dou774pJ

Content de vous revoir par là!

 

Je suis toujours dans le coin, mais je n'ai pas souvent quelque chose à dire :D

Il me faudrait une photo de ton compartiment moteur.

Pour ce que tu décris, ça peut être plein de choses dont un mauvais réglage de carburation (je ne me souviens plus, version carbu ou injection ?)

 

Il a toujours été à injection le V12 non ?

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Invité §dou774pJ

Salut Range,

 

Y a pas de soucis, ça parle auto, donc nullement dérangeant.

 

D'ailleurs je viens d'apprendre qu'il y avait eu une version carbus du V12 :p

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Bonsoir

 

XJ série 2 est sortie fin 1973 mais l'injection n'est apparue qu'en mai 1975 sur XJ12. Il y a donc des XJ12 série 2 à carbus.

La mienne est de 1977 donc injection.

 

Voici 2 photos du compartiment moteur :

 

 

 

IMG_5100 étiquette Jaguar à remplacer.jpg

DCP_1813.jpg

Que souhaitais-tu voir ??

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Oh la vache!

 

Toutes ces durites...ça fait peur ....

Elles ont toutes 40ans?

 

Ça se voit moins, mais les schémas publiés par Paydase concernant X350, m'ont tout autant impressionnés

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Ce n'est pas simple ni extrêmement compliqué. Impressionnant car beaucoup de fils et petites durites ... Le faisceaud 'allumage c'est déjà 12 fils de bougie + bobine.

 

Je souhaitais voir l'ampli d'allumage et me rafraîchir la mémoire : il est effectivement placé bien au chaud et il me semble que le déplacer est utile.

Un kit de fiabilisation de l'allumage existe mais j'ai oublié les détails.

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Invité §dou774pJ

Ouh la vache ! Z'auraient pu mettre des couleurs pour se repérer :p

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Oh la vache!

 

Toutes ces durites...ça fait peur ....

Elles ont toutes 40ans?

 

Ça se voit moins, mais les schémas publiés par Paydase concernant X350, m'ont tout autant impressionnés

 

Les durites ont 5 ans ainsi que pompe à eau et radiateur.

Après chaque trajet, j'ouvre le capot pour éviter qu'elles cuisent

 

A+

RémiXXXXXJ

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Ce n'est pas simple ni extrêmement compliqué. Impressionnant car beaucoup de fils et petites durites ... Le faisceaud 'allumage c'est déjà 12 fils de bougie + bobine.

 

Je souhaitais voir l'ampli d'allumage et me rafraîchir la mémoire : il est effectivement placé bien au chaud et il me semble que le déplacer est utile.

Un kit de fiabilisation de l'allumage existe mais j'ai oublié les détails.

Bonsoir Range,

 

Effectivement, c'est en plein coeur du moteur, bien au chaud,

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §dra127Oi

Bonsoir

 

XJ série 2 est sortie fin 1973 mais l'injection n'est apparue qu'en mai 1975 sur XJ12. Il y a donc des XJ12 série 2 à carbus.

La mienne est de 1977 donc injection.

 

Voici 2 photos du compartiment moteur :

 

 

 

IMG_5100 étiquette Jaguar à remplacer.jpg

DCP_1813.jpg

Que souhaitais-tu voir ??

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

 

 

Quand on compare avec d'autres V12 d'autres marques, c'est vraiment un très grand bordel chez Jaguar !! :ange:

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Les durites ont 5 ans ainsi que pompe à eau et radiateur.

 

 

Bonjour,

même celles d'injection ?

J'ai participé à un remplacement de ces durites sur une XJS il y a une dizaine d'années ; elles avaient l'air neuve et une fois déposées on voyait qu'elles étaient totalement craquelées à l'intérieur.

La manip prend un peu de temps (quelques heures en y allant lentement) avec le nettoyage de pas mal d'éléments mais est un bon gage de sécurité.

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Bonjour,

même celles d'injection ?

J'ai participé à un remplacement de ces durites sur une XJS il y a une dizaine d'années ; elles avaient l'air neuve et une fois déposées on voyait qu'elles étaient totalement craquelées à l'intérieur.

La manip prend un peu de temps (quelques heures en y allant lentement) avec le nettoyage de pas mal d'éléments mais est un bon gage de sécurité.

Bonjour,

 

Ah non, je ne parlais que des durites de refroidissement.

Les durites d'essence ont été changées cette année.

Je n'ai jamais touché aux durites d'injection, et celles de la clim seront changées le jour où je remets la clim en service ...

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §dou774pJ

Bonjour,

 

La Jag a eu quelques soucis lors de notre périple alpin fin juin. Une pompe a essence a lâché, et la deuxième a un peu cafouillé. La voiture s'est arrêtée brusquement à plusieurs reprises, pas super rassurant sur l'autoroute des Titans...

 

Mon père penche sur un problème de carburant (il a dû mettre du 95). Ou alors sur un problème de mise à l'air. En bidouillant un peu, c'est revenu dans l'ordre.

 

Il a aussi crevé, pas très fun pour un pneu changé il y a moins d'un an... Heureusement que la roue de secours était en état.

 

Apparemment, plus trop de problème de consommation de liquide de refroidissement depuis la mise en place d'un nouveau bouchon de radiateur.

 

 

1251294508_big-60748240fb.thumb_jpgv1.06db576b0285e94cc47a9c8cd7f126d6

 

Bonne soirée

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Jolie brochette.

C'est une Opel, la bleue?

NSU Prins on n'en voit pas bcp, l'Alfa GTV est plus classique.

 

Quand une pompe lâche, on ne peut utiliser l'essence que dans un réservoir?

La marque du pneu?

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Invité §dou774pJ

Oui, la bleue est un Opel GT. La NSU Prinz est une 1200 TT, on en voit pas beaucoup, c'est vrai. Et l'Alfa, c'est la mienne :)

 

Oui il y a une commande au tableau de bord pour choisir le réservoir, assez pratique dans ce cas !

 

Il me semble que ses pneus sont des Vredestien, mais pas sûr du tout...

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