Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Présentation] La 3.8S paternelle


Invité §dou774pJ

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou774pJ

Merci pour ce complément technique.

 

J'avoue qu'on sort un peu au pif, que ce soit mon père avec la Jag ou moi avec l'Alfa. "Il a plu pendant deux jours, il fait beau depuis hier, allez hop !"

 

Mais bon, on les confronte beaucoup moins aux éléments qu'elles ne l'ont été dans leur jeunesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pour info, la Jag est actuellement chez le docteur pour réfection du pont.

 

Délai accordé par mon père : deux mois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ca y est il l'a récupérée.

 

En fait, un des satellites avait perdu des dents... donc il a été changé, ainsi que les bagues et les joints. Plus de jeu, plus de bruits étranges, donc opération réussie.

 

J'irai essayer ça ce week end :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il m'a envoyé une petite photo :

 

 

pont Jag.jpg

 

J'avoue, on voit rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Essai ce WE du train arrière rénové, ça change tout ! Plus silencieux, plus confortable, meilleure tenue de route... opération qui vaut le coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

Ca aussi c'est très joli... bravo!

Heureux que la réparation ait apporté un plus en confort d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Merci !

 

Oui c'est vraiment une chose à faire. Je l'ai fait aussi sur mon Alfa (changement des silentblocs, pas touché au pont lui même), et on sent vraiment une grosse progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La Jag a fait 1000 bornes ce week-end, entre autres des cols alpins. Elle s'est très bien comportée. Le seul soucis est sa consommation d'eau, on va affecter ça aux fortes chaleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La Jag a eu des petits soucis ce WE. La pompe à essence du réservoir droit s'est bloquée, ça a été résolu en tapant sur le corps de la pompe avec un manche de marteau...

 

Le deuxième soucis, c'est le régulateur de tension des instruments (spécificité anglaise apparemment :cyp: ) qui est HS. Ce qui a pour conséquence de bloquer les aiguilles de T° d'eau et de jauge à essence au maxi. Cependant, on peut quand même avoir ces infos en mettant en route des consommateurs électriques (phares, ventilation) afin de baisser la tension du circuit.

 

Sinon, ben elle chauffe... encore une dizaine de litres d'eau bouffée ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

N'hésitez pas à poster des photos de vos périples si vous le pouvez. J'aime beaucoup le charme que dégage cette auto. autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

En tout cas merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah oui c'est vrai que ça manque un peu de photos... Voilà :

 

imag (3).jpg

 

imag (2).jpg

 

imag (4).jpg

 

Et un petit bonus :

 

imag (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que ça manque un peu de photos... Voilà :

 

imag (3).jpg

 

imag (2).jpg

 

imag (4).jpg

 

Et un petit bonus :

 

imag (1).jpg

 

 

Salut jeune homme.

 

Dix litres de LDR en un ouiquènde? Grosse pouille dans le cottage ...

 

Si elle fonctionne correctement, alors, il y a une grosse fuite, et je te conseille d'aller fouiner du coté du circuit de chauffage; Sur la mienne, j'avais remplacé les canalisations par d'autres en cuivre.

 

Comment va l'Alfa breton ?

 

Tschüss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Salut JJR !

 

Mon papa suppose que l'origine de la soif du félin viendrait de l'eau qui bout (mano à 100°) et s'évapore par le trop plein. Peut être se fourvoit-il ? Il faut dire qu'il met de l'eau du robinet (vu ce qu'elle boit!), ce qui entartre certainement le circuit... Il m'a parlé de detartrer un peu la chose, ça me semble pas inutile. Et peut être qu'un vrai liquide de refroidissement tient mieux le chaud...

 

Je lui passe le message concernant le circuit de chauffage, merci. La voiture fonctionne plutôt bien, pas de fumées, donc ça pourrait bien être une connerie dans le genre...

 

L'Alfa va bien, elle a bu ses 2.5L d'huile pour le périple de 1000 bornes dans les alpes à allure plutôt soutenue... Sinon en temps normal elle est dans les 1.5L aux 1000, donc ça va. Faut juste penser à faire le niveau ! Cet hiver il faut que je fasse refaire le pont, car j'ai renforcé le train arrière (silentblocs) ce qui a eu pour conséquence d'accentuer le jeu présent...

 

Voilà voilà...

 

À bientôt de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! mon spider 2000 n'en consomme quasiment pas. Elle a beaucoup de kilomètres ?

 

Quant à la Jag, si elle chauffe, pas étonant que le LDR se volatilise. Il faut chercher la cause de la chauffe en prem's. Soit c'est lié à la fuite (perte par chauffage, durites, radiateur), soit la fuite est liée à la chauffe (le bouchon taré fait son job, ou joint de culasse etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Non, elle n'a que 76000 km, mais est restée au repos un bon moment... Les joints de queues de soupapes sont HS.

 

Ah oui tiens, le bouchon taré est une piste à explorer également, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Salut Rémi,

 

Oui depuis le temps qu'on se le dit, on va bien finir par se croiser !

 

Ok pour le bouchon, je lui en parle.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metttre de l'eau du robinet, une belle co...rie!

Si le circuit s'est entartré, les écchanges thermiques sont détériorés avec des risques de surchauffe importants, d'où évaporation et consommation d'eau.

Et attention au détartrage avec un liquide acide dans de vieux composants, le risque est grand de percer!

Alternativement, il y a peut-être déjà des trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, surtout que le prix du LDR n'est pas exactement excessif.

Et l'eau déminéralisée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Essayez de faire comprendre ça à quelqu'un qui a toujours procédé de cette manière dans ses anciennes (qui étaient à l'époque des récentes !)... bon courage !

 

L'hiver il met du LDR quand même (vaut mieux dans notre région !) mais quand elle a soif l'été, une fois le bidon de LDR de l'hiver fini, il prend ce qu'il a sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi,

 

Oui depuis le temps qu'on se le dit, on va bien finir par se croiser !

 

Ok pour le bouchon, je lui en parle.

 

À+

 

Salut Double arbre,

 

Mon XJ12 (série 2 à injection) est malheureusement coincée au fond de mon garage, problème d'alimentation en essence. La pompe serait ce qui est à gauche sur la photo, elle est derrière la roue de secours. Il faut que je continue les recherches, ce sera donc pour plus tard ...

 

 

IMG_6995.jpgA bientôt,

 

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

:coucou:

 

L'avantage de la S, c'est qu'elle a une pompe par réservoir (si je dis pas de connerie), donc ça évite l'immobilisation...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

On a sorti les vieilles paternelles aujourd'hui (Jag et Trac), ça faisait longtemps.

 

Je n'avais pas reconduit la Jag depuis le réglage de la direction, il y a du mieux en précision, par contre elle s'est endurcie...

 

On sent bien la différence au niveau du pont qui a été restauré, plus silencieux, c'est agréable ! Par contre, il va falloir changer les pneus arrières, ils sont bien secs (mais peu usés), et ça glisse pas mal en sortie de virage sur route grasse...

 

Il y a aussi un soucis au niveau du compte tours, il arrive difficilement à dépasser les 3500 trs. Pourtant j'ai poussé la 2 jusqu'à 80-85, et là j'aurais dû être à plus de 4000 trs (et vu le bruit du moulin, j'ai pas osé monter plus haut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah, et il a vidangé son circuit de LDR et remis du vrai liquide à la place de l'eau, apparemment il n'y a pas de fuite (il a sorti une bonne dizaine de litres). Je pense que le ressort du bouchon taré est un peu faiblard, d'où la consommation en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a sorti les vieilles paternelles aujourd'hui (Jag et Trac), ça faisait longtemps.

 

Je n'avais pas reconduit la Jag depuis le réglage de la direction, il y a du mieux en précision, par contre elle s'est endurcie...

 

On sent bien la différence au niveau du pont qui a été restauré, plus silencieux, c'est agréable ! Par contre, il va falloir changer les pneus arrières, ils sont bien secs (mais peu usés), et ça glisse pas mal en sortie de virage sur route grasse...

 

Il y a aussi un soucis au niveau du compte tours, il arrive difficilement à dépasser les 3500 trs. Pourtant j'ai poussé la 2 jusqu'à 80-85, et là j'aurais dû être à plus de 4000 trs (et vu le bruit du moulin, j'ai pas osé monter plus haut)...

 

Resalut.

 

Ben voui, mais entre le couple, le poids et les pneus en 185/80, c'est un peu normal que ça parte facilement, en étant un peu optimiste ou un peu joueur, on y arrive aussi très bien sur route sèche !

 

Pour le "vrai" LDR, avec un bloc fonte et une culasse alu, c'est une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et il vaut mieux qu'il laisse/mette du vrai LDR ensuite (à changer de temps en temps, idéalement)

 

Je crois qu'il commence à être convaincu, pourvu que ça dure !

Resalut.

 

Ben voui, mais entre le couple, le poids et les pneus en 185/80, c'est un peu normal que ça parte facilement, en étant un peu optimiste ou un peu joueur, on y arrive aussi très bien sur route sèche !

 

Pour le "vrai" LDR, avec un bloc fonte et une culasse alu, c'est une nécessité.

 

Salut,

 

Oui, c'est normal qu'elle glisse, surtout que je la provoque un peu... Si on en croit le marquage des pneus, il seraient de 88 ! Ça fera pas de mal, surtout qu'à l'avant il y a deux Dunlop quasi neufs. Par contre, le prix... À propos, est-ce que le 185 15 est équivalent au 185/400 ?

 

Pourquoi est-ce une nécessité le LDR ? Une histoire de transferts d'ions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, 185/15 et 185/400, pas compatible, 400 millimètres, ça fait presque 16 pouces (15,75 pour être précis).

 

Pour le LDR, je suis nul en chimie, mais à la longue, avec des liquides inappropriés, on arrive à souder la culasse au bloc et à provoquer de grosses merdes au niveau des passages de liquide.

 

Cela dit, c'est aussi valable pour les moteurs tout alu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et il a vidangé son circuit de LDR et remis du vrai liquide à la place de l'eau, apparemment il n'y a pas de fuite (il a sorti une bonne dizaine de litres). Je pense que le ressort du bouchon taré est un peu faiblard, d'où la consommation en été.

 

Salut Doubl'arbre,

 

Ce bouchon taré ne coûte que quelques euros chez les fournisseurs habituels ...

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tu pensais à un six en ligne double arbre tout alu, peut-être ?

 

Tu avais raison ...

 

On ne peut rien te cacher !

Salut Doubl'arbre,

 

Ce bouchon taré ne coûte que quelques euros chez les fournisseurs habituels ...

 

A+

RémiXXXXXJ

 

Salut Rémi,

 

Oui j'imagine que ça ne coûte pas grand chose, ça pourrait être un cadeau pour Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi,

 

Oui j'imagine que ça ne coûte pas grand chose, ça pourrait être un cadeau pour Noël !

 

Ca fait vraiment petit comme cadeau de Noël ! 4€ !

 

Ca ressemble à ça ? :

http://www.sngbarratt.com/Prod [...] 44&l=7

Attention, j'ai donné le lien vers celui d'XJ, mais c'était juste pour donner une idée,

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...