Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Présentation] La 3.8S paternelle


Invité §dou774pJ

Messages recommandés

 

Une S800, un roadster Fairlady ou une 240Z, vour une ST105 ont à mon sens plus à voir avec Alfa, BMW ou Alpine qu'avec des américaines :)

Pour la S800, la 240Z (quoi que) ou la ST105 je suis plutôt d'accord mais les premières Celica, toute la gamme Mazda... ont quand même emprunté pas mal de code aux américaines :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Pour la S800, la 240Z (quoi que) ou la ST105 je suis plutôt d'accord mais les premières Celica, toute la gamme Mazda... ont quand même emprunté pas mal de code aux américaines :bah:

 

On ne peut pas dire le contraire, notamment pour la 2000GT, mais tout en reprenant des codes esthétiques des américaines, elles ont su les modifier à leur sauce tout en ajoutant une vraie âme mécanique :

 

http://www.km77.com/mazda/net/fondos-pantalla/produccion/cosmo-sport-110s/1967/gra/Mazda_Cosmo_Sport_110S_1967_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pour la S800, la 240Z (quoi que) ou la ST105 je suis plutôt d'accord mais les premières Celica, toute la gamme Mazda... ont quand même emprunté pas mal de code aux américaines :bah:

 

Elles ont effectivement puisée dans les codes du marché auxquelles elles étaient destinées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Que ce soit la 2000GT, la 240Z ou la S800, je vois beaucoup plus de style anglais qu'américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou733DS

Si c'est pour rouler en moulin à riz à transmission par chaîne des 70' autant prendre une Honda cb :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Si c'est pour rouler en moulin à riz à transmission par chaîne des 70' autant prendre une Honda cb :bah:

 

Je vous sens un brin xénophobe bis à vis de la production non anglaise. Un mot sur les véhicules français et allemands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la S800, la 240Z (quoi que) ou la ST105 je suis plutôt d'accord mais les premières Celica, toute la gamme Mazda... ont quand même emprunté pas mal de code aux américaines :bah:

le dernier autoretro avec les celica et 121 est rigolo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je demander à tout un chacun de faire un effort de contribuer dans le cadre du sujet, SVP?

DA a lancé un fil intéressant, mais depuis un certain temps je ne vois pas le rapport des contributions avec le fil.

Nous sommes tolérants avec les HS, mais n'abusez pas. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou733DS

Je vous sens un brin xénophobe bis à vis de la production non anglaise. Un mot sur les véhicules français et allemands ?

 

 

Vous me faites un procès d'intention, j'aime beaucoup les japonaises qui sortent du lot. Leur position d'outsider leur a permis de produire quelques perles émergeant du tout-venant.

Comme souvent ce sont leurs défauts qui rendent les auto attachantes. Et hop retour au sujet des jaguar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Merci DA ... Ce n'est pas la réponse que ma phame attendait me je la garde :W

 

:ddr:

 

Franchement ça reste largement dans le raisonnable :oui:

Quitte à prendre une japonaise qui en jette, autant prendre une 2000 gt

 

Oui :rs:

Volontairement oubliée à cause de sa rareté et de sa côte :oui:

 

Malheureusement :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elle est vraiment superbe cette auto :jap:

 

Merci pour elle :jap:

Pourrais-je demander à tout un chacun de faire un effort de contribuer dans le cadre du sujet, SVP?

DA a lancé un fil intéressant, mais depuis un certain temps je ne vois pas le rapport des contributions avec le fil.

Nous sommes tolérants avec les HS, mais n'abusez pas. Merci :jap:

 

Tant que ça parle automobiles, anciennes de surcroit, personnellement ces petites digressions ne me dérangent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Et ta GT6, ça avance ? ©

 

 

Ah mais oui, je l'avais oubliée celle là :eek:

Ca rouille doucement ©

 

Mais une jaguar sied également parfaitement à la classe discrète de la bourgeoisie de province, il n'y a qu'a voir le nombre d'entre elles dans les région de Beaune ou du Bordelais k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Ouais enfin moi c'est au milieu du muscadet, c'est tout de suite moins classe, moins bourgeois et davantage consanguin :cyp:

 

 

Les interlocuteurs en question n'achèteront jamais rien de plus classe qu'une laguna 3 dci :o

 

On parle de moi ? :buzz:

 

Je conseille une Mazda MX-5. :jap:

 

 

J'approuve. C'est une excellente voiture de garçon coiffeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Messieurs dames bonsoir,

 

Jeune franc-comtois de 28 ans (bientôt 32 !) amateur de vieilles mécaniques, je créé ce topic pour vous présenter la Jaguar de mon père, principal coupable de ma passion pour les vieilleries. Il s'agit donc d'une type S 3.8L de 1968, achetée(s) l'année de ma naissance.

 

Pour obtenir le résultat actuel, mon père avait trouvé 2 caisses : une saine niveau carrosserie et l'autre pour les éléments mécaniques (je ne me rappelle pas exactement de la répartition des pièces, mais l'idée est là).

 

Je la conduis assez régulièrement, et c'est un vrai plaisir à chaque fois. La voiture est confortable, plutôt silencieuse. Le moteur est très coupleux, puissant et mélodieux. Cependant, il n'aime pas trop les hauts régimes, ça tombe bien ce n'est pas une sportive mais une routière. Le châssis est typé confort, avec pas mal de roulis et une direction des plus imprécises (la Traction semble moderne en comparaison). Sur route grasse, il faut faire très attention à la remise des gaz en sortie de virage, le train arrière ayant tendance à vouloir passer devant !

 

Niveau état, le moteur a été refait il y a quelques temps (10, 20 ans ? je ne sais plus mais il est en forme). La sellerie est bien usée mais ça donne un certain charme à l'auto. Quant à la carrosserie, de la rouille apparait au niveau des passages de roues, le reste est plutôt en bon état. Le pont va être restauré cet hiver. Il faudrait également changer tout les silentblocs des trains roulants. Bref, vous l'aurez compris, elle est loin d'être neuve, mais ce n'est pas une épave non plus !

 

Voici quelques photos de la bête :

 

 

jag.jpg

 

 

GOPR0270.jpg

 

 

DSC03112.jpg

 

N'hésitez pas à poser la moindre question, j'essaierai de vous répondre.

 

PS : le HS et autres calembours ne me dérangent pas tant qu'on parle (vieilles) autos !

 

PS2 : j'ai remarqué que beaucoup se vouvoyaient sur la section, personnellement je préfère être tutoyé sur un forum, mais je ne le prendrai pas mal si on me vouvoie.

 

PS3 : fréquentant d'autres sections sur FA (dont la bleue), il est possible qu'un certain nombre de membres "étrangers" à la section s'y introduisent...

 

Bonsoir, doubl'arbre,

 

Avec un peu de retard, donc un peu désolé, bienvenue sur la section Jaguar!!! Merci pour la présentation!!!

 

Bien sympa la Jaguar. A suivre donc, son histoire ici.

 

PS: désolé de nouveau, mais pas de vouvoiement pour ma part (rien de personnel, ni de hautain ;) ).

 

Encore bienvenue!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Merci Sipur !

 

Apparemment nous avons en commun la passion des Jaguar, mais la représentation de la femme en tant qu'objet nous oppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DA,

 

Je suis "jeune" franc-comtois également, mais plutôt côté Nord (proche de Lure).

Je suis parfois au rassemblement du club Nostalgie à Vesoul le premier dimanche de chaque mois, on s'y croisera peut être un de ces jours.

Si besoin de faire faire des travaux compliqués sur la 3,8 S, j'ai une bonne adresse mais c'est dans le Sud de la Lorraine.

 

Bienvenue,

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bonjour Remix,

 

Je me suis toujours dit qu'il fallait que j'aille au rasso de Vesoul un de ces quatre... J'irai un jour, mais ce sera avec mon Alfa :p

 

Mon père a un spécialiste anglaises qui était vers Montbéliard, mais qui a récemment déménagé dans les Vosges vers St Dié donc ton contact pourrait l'intéresser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Merci Sipur !

 

Apparemment nous avons en commun la passion des Jaguar, mais la représentation de la femme en tant qu'objet nous oppose...

Bonjour, doubl’arbre,

 

Si cela vous dérange, j’efface l’image sous soucis et sans délais, car il s’agit de votre post.

 

Par contre, j’aurai cru que vous auriez eu un peu plus de second degré. Mais, pas de soucis !!!

 

Encore bienvenue en section Jaguar !!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bonjour, doubl’arbre,

 

Si cela vous dérange, j’efface l’image sous soucis et sans délais, car il s’agit de votre post.

 

Par contre, j’aurai cru que vous auriez eu un peu plus de second degré. Mais, pas de soucis !!!

 

Encore bienvenue en section Jaguar !!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Pas de soucis, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions ;)

 

Merci pour l'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Merci Sipur !

 

Apparemment nous avons en commun la passion des Jaguar, mais la représentation de la femme en tant qu'objet nous oppose...

 

Je plussoie.

Surtout que tout le monde sait que l'idéal féminin britannique ressemble plutôt à ça :o

http://static.guim.co.uk/sys-images/Media/Pix/pictures/2009/4/14/1239698594952/Britains-Got-Talent-2009--001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

seb78300.gif.bb516dfce450cf185725a07f88b059d6.gif

 

C'est pour être admis ici que tu cherches une 607 à moteur Jaguar ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca dépend si tu prends le moteur Jaguar 4 cylindres 2.2 ou le moteur jaguar 6 cylindres 2.7 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...