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XJ

Probleme fuite liquide rouge sous la voiture jaguar XJR 1999


Invité §Goo421nk

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Invité §Goo421nk

Bonjour,

 

Me revoilà, suite a l'achat d'une jaguar XJR 1999 il y a un peu moin de 1 mois, ou je l'ai présenté sur un topic différent, il m'arrive la premier problème et j'avoue je panique un peu sachant que l'on est vendredi et que a Montréal tout ferme a 15h et pour le week-end donc concessionnaire fermer... .

 

Donc mon probleme c'est que cette apres-midi en allant prendre ma voiture j'ai remarque qu'un liquide rouge sans odeur s’échappe de sous la voiture et je n'arrive pas a savoir ce que sa peut être exactement ?

 

Pour moi sa serait soit le liquide de direction assistée soit pire la pompe a eau fissurée, en espérant que sa soit le premier cas.

 

Aide moi s'il vous plait :cry:

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Me revoilà, suite a l'achat d'une jaguar XJR 1999 il y a un peu moin de 1 mois, ou je l'ai présenté sur un topic différent, il m'arrive la premier problème et j'avoue je panique un peu sachant que l'on est vendredi et que a Montréal tout ferme a 15h et pour le week-end donc concessionnaire fermer... .

 

Donc mon probleme c'est que cette apres-midi en allant prendre ma voiture j'ai remarque qu'un liquide rouge sans odeur s’échappe de sous la voiture et je n'arrive pas a savoir ce que sa peut être exactement ?

 

Pour moi sa serait soit le liquide de direction assistée soit pire la pompe a eau fissurée, en espérant que sa soit le premier cas.

 

Aide moi s'il vous plait :cry:

 

Merci d'avance

 

 

 

Hello , le liquide de DA a une odeur soutenue ; c'est de l'huile de BVA .

 

Pas ou peu d'odeur pour le LDR .

 

En revanche facile à faire la différence ; le toucher , gras et visqueux pour l'huile.

 

Ans

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Invité §sav362PU

Houlà... pas bon...

BVA.

:(

Si l'avarie est importante : immobilisez votre voiture, vous risquez de détruire la boîte.

Bouchon fuyard?

:non:

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Invité §Goo421nk

Donc voila, comme vous dites c'est une fuite de la BVA suite a l'appel dans un concessionnaire ouvert que j'ai pu avoir par téléphone mais qui malheureusement est a 300 km de chez moi. Je comprend pas, il n'y avait aucun problème au niveau de la boite et ce matin une bonne flague d'huile rouge.

 

J’espère que c'est une durite ou un bouchon fuyard :) parce que comme dit plus haut je n'ai rien remarque au niveau de la BVA, et comme tout les concessionnaire jaguar sont fermes sur Montreal je dois attendre lundi et etre en panique tout le week-end :non:

En plus juste avant de la rentrer au garage pour l'hiver, J'en profiterais pour faire une vidange moteur + filtres + du fait la vidange boite + crépine en espérant que se soit pas grave parce que si je dois changer la boite au prix que ça coute ... j'aurais pas les moyen :cry:

 

En tout vas je vous remercie de votre rapidité pour les réponses.

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Bonsoir,

 

L'huile de boîte et l'huile de direction assistée est le même, c'est de l'huile de transmission, et il est bien rouge.

 

Si c'est une fuite importante, je penserais plutôt à la direction assistée (durite qui a lâché, collier défectueux ...) car la boîte peut suinter mais pas se mettre à fuire du jour au lendemain.

 

Bonne recherche,

RémiXXXJ

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Bonsoir,

 

L'huile de boîte et l'huile de direction assistée est le même, c'est de l'huile de transmission, et il est bien rouge.

 

Si c'est une fuite importante, je penserais plutôt à la direction assistée (durite qui a lâché, collier défectueux ...) car la boîte peut suinter mais pas se mettre à fuire du jour au lendemain.

 

Bonne recherche,

RémiXXXJ

 

 

+1

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Bonsoir,

 

L'huile de boîte et l'huile de direction assistée est le même, c'est de l'huile de transmission, et il est bien rouge.

 

 

RémiXXXJ

 

Bonjour,

J'ai plus qu'un gros doute Sur XJR en 99, les préconisations étaient huile Shell ATF 3403 M115et depuis mai 2008, Mercedes recommande (et utilise) pour cette boite 722.6, l'huile ATF134.

 

En l'occurrence, l'huile de boîte auto et de BVA n'est pas la même.

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Invité §sav362PU

Exact, sur X308R, c'est de la Mercon (V) je crois... très spécifique.

Mais je n'en sais pas plus.

l'amicale XJ pourrait vous éclairer, mais leur serveur semble inaccessible.

Cdlt

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Invité §lux181iA

Bonjour,

J'ai eu un problème avec les mêmes symptôme sur une x type : c'était le radiateur de la bva qui était percé au niveau du tuyau d'entrée.

Mon garagiste a démonté le radiateur et une entreprise spécialisée a fait une soudure.

Après le garagiste a fait l'appoint de la bva.

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Invité §sav362PU

C'est aussi une possibilité, les radiateurs sont très proche du sol et des chocs inhérents aux mauvaises chaussées.

Et ça, au Canada... vous connaissez bien...

Non?

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Invité §Goo421nk

Je vous remercie pour vos réponses, comme vous dites les route ici et plus particulièrement au Québec et a Montréal sont cataclysmique et je mâche mes mots. C'est d’ailleurs un scandale et tout le monde s'en plaint mais rien n'a l'air de changer .... .

 

Revenons a la voiture, donc je l'ai déplacé de place 3 fois au cour du week-end et bien sur a chaque fois une grosse flaque au sol.

 

Donc de toute façon lundi je vais l'amener chez jaguar par dépanneuse, je prendrais pas le risque dit aller directement même si c a 20 km.

 

J'ai tente de prendre une photo de la dite flaque mais vu qu'il a commence a neige pour tout arrange :pfff: ce n'est pas très visible mais c'est pour vous donner une idée de la quantité et de l'emplacement de la fuite.

 

IMG_0324.jpg

 

La voila, c'est après l'avoir déplacé la 3ieme fois sachant que les 2 autres étaient similaire ... .

 

Cordialement et en vous remerciant

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Invité §Sip570he

+1. Mais, vous l'aviez déjà, compris.

 

J'espére que cela ne sera pas trop grave.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Bonjour,

 

Pour en revenir à l'huile, j'ai une remarque sur l'huile moteur X350. Sur le bouchon de remplissage il est indiqué Castrol 5W30 mais ce n'est pas précis car il existe au moins 3 huiles qui peuvent convenir :

- Castrol 5W30 Magnatec A1

- Castrol 5W30 Magnatec C2

- Castrol 5W30 Edge

 

Mais seule la première répond à la spécification Ford/Jaguar WSSM2C913

Bonne semaine,

 

RémiXXXXXXXXXJ

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Bonjour,

 

Pour en revenir à l'huile, j'ai une remarque sur l'huile moteur X350. Sur le bouchon de remplissage il est indiqué Castrol 5W30 mais ce n'est pas précis car il existe au moins 3 huiles qui peuvent convenir :

- Castrol 5W30 Magnatec A1

- Castrol 5W30 Magnatec C2

- Castrol 5W30 Edge

 

Mais seule la première répond à la spécification Ford/Jaguar WSSM2C913

Bonne semaine,

 

RémiXXXXXXXXXJ

 

 

Attention aux autres que je ne connais pas.

Je crois que la C2 est pour les moteurs diezout

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Invité §JAG056Eb

Au sujet de l'huile de boite, j'ai fait aujourd'hui la vidange de la mienne. J'ai trouvé près de Strasbourg un spécialiste ZF dont l'activité principale est la réparation de boites de camions, bus, engins de chantier et accessoirement de véhicules particuliers, mais uniquement BVA ZF.

Pour nos voitures, ils proposent un forfait à 540 € comprenant la vidange de la boite (dans mon cas quasi totale), la crépine et un kit vis et joints. Travail hyper sérieux et pro (on verra demain à froid si mon bruit à disparu)

Le côté comique c'est qu'ils m'ont certifié que la boite n'avait jamais été ouverte, ni les joints changés (j'ai vu gratter le vieux joint d'origine et la veille huile couler) alors que lors de l'achat de ma voiture en juillet dernier il m'a été remis une facture de vidange de boite effectuée sois-disant quelques jours avant. Je sens que mon troll va réapparaitre...

http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1

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Invité §VAN423eD

salut a toi le quebequoi je possede le meme char que toi mais en coupe nos boites a vitesses sont des mercedes et l'huile est jaune l'huile de DA est rouge et sent le poisson a toi de choisir

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Invité §JAG056Eb

Pour ceux qui ont suivi mon aventure de bruit de BVA à froid : Après la vidange plus aucun bruit, passage de vitesses plus rapide et plus agréable, bref il semble que le pb soit résolu.

Donc un peu de pub : pour les vidanges et restauration de boites zf le groupe PLUS (pour poids lourds utilitaires services) possède plusieurs antenne en France et sont très compétent et pratiquent des tarifs abordables? Qu'on se le dise !

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Invité §sav362PU

Ok, merci pour ce tuyaux.

Il faudrait le mettre en mémoire quelque part.

...

Pour ce qui est de l'huile, elle est de couleur miel pour les modèles non compressés, mais je ne sais pas pour la R, attention!

A vérifier (sur Sovejag ou autre)

 

Visiblement, oui, pour les modèles 1998 en tout cas...

 

Ref : JLM 20238 chez Jaguar

A 001 989 2203 chez Mercedes

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Invité §JAG056Eb

Je n'ai pas vu la couleur parce que mon huile avait 100000 km. le chef d'atelier de chez PLUS Reichtett (Strasbourg nord) m'a surtout dit de ne mettre que de l'huile préconisée par ZF donc la leur, de vidanger à 80000 km la 1ere fois, puis tout les 50000, mais aussi que ces boites dépassaient rarement les 200000.

En tout cas il a sauvé la mienne

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Invité §sav362PU

Rectification : une boîte mal entretenue durant sa vie ne dépasse pas 200,000, mais si elle l'est, elle dépasse allègrement cette échéance.

Sur les Volvo classiques (lire non transversales) on atteint 500,000 sans refonte.

Mais vous avez raison : une vidange tous les 50,000 (48 à 60,000km)

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Invité §JAG056Eb

Je parlait des boites ZF 5 HP 24 qui équipent nos Jaguars, elles semblent un peu justes.

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Invité §Goo421nk

Bonsoir,

 

Donc le verdict est tombe et fait plustot mal.

 

Jaguar Montréal ( Laval plus exactement ) m'a appelé pour me dire qu'il s'agissait de la valve + les joints de la transmission qui avaient lâché, jusque la je m'y attendais.

 

La ou je m'y attendais pas c'est au cout de la réparation. 1200$ dont 750$ de pièces.

 

Personnellement et sachant que je ne suis pas un connaisseur de jaguar et que c'est ma première j'aimerais savoir ce que vous en pensez, parce que je trouve ça relativement cher pour une "simple" fuite sachant qu'ils m'ont confirme qu'il n'y avait aucun dommage sur la transmission.

 

j’attends vos commentaires avec impatience pour savoir si je le fais faire directement chez jaguar ou si je cherche un garage spécialise qui serait serait spécialise dans ce type de véhicule et peut être plus abordable sachant que je veux un travail bien fait.

 

Cordialement et en vous remerciant.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Cherchez d'urgence un garage spécialisé dans les BVA.

 

Mais ça n'a rien de délirant comme tarif.

C'est du boulot de réparer une BVA.

BTW : ça n'est pas "la" valve, mais "une" valve... car il y en a des palanquées dans ces boîtes.

Et il faut tout démonter, sortir la boîte pour accéder à certaines pièces.

 

Bref, courage.

Cdlt

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Invité §hom782VR

Bonjour,

J'ai plus qu'un gros doute Sur XJR en 99, les préconisations étaient huile Shell ATF 3403 M115et depuis mai 2008, Mercedes recommande (et utilise) pour cette boite 722.6, l'huile ATF134.

 

En l'occurrence, l'huile de boîte auto et de BVA n'est pas la même.

 

 

Bonjour

 

S'il s'agit bien de la boite mercedes 722.6, sur les premiers modèles certains ont eu des radiateurs défectueux et très sensibles à la corrosion.

A la longue le liquide de refroidissement pouvait attaquer le radiateur et le faire rouiller -> mélange de liquide de refroidissement et huile de boite -> destruction de la boite.

Et effectivement elle nécessite une huile spécifique et une jauge spécifique non fournie (sur les mercedes en tout cas, et que mercedes refuse de vendre aux particuliers) pour faire le niveau.

Du coup il vaut mieux vidanger son ldr et la boite régulièrement.

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Invité §hom782VR

Bonsoir,

 

Donc le verdict est tombe et fait plustot mal.

 

Jaguar Montréal ( Laval plus exactement ) m'a appelé pour me dire qu'il s'agissait de la valve + les joints de la transmission qui avaient lâché, jusque la je m'y attendais.

 

La ou je m'y attendais pas c'est au cout de la réparation. 1200$ dont 750$ de pièces.

 

Personnellement et sachant que je ne suis pas un connaisseur de jaguar et que c'est ma première j'aimerais savoir ce que vous en pensez, parce que je trouve ça relativement cher pour une "simple" fuite sachant qu'ils m'ont confirme qu'il n'y avait aucun dommage sur la transmission.

 

j’attends vos commentaires avec impatience pour savoir si je le fais faire directement chez jaguar ou si je cherche un garage spécialise qui serait serait spécialise dans ce type de véhicule et peut être plus abordable sachant que je veux un travail bien fait.

 

Cordialement et en vous remerciant.

 

Si par "valve" ils parlent du bloc hydraulique avec toutes ses électrovannes ce n'est pas cher payé par rapport à ce qu'on voit habituellement.

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Invité §sav362PU

Si par "valve" ils parlent du bloc hydraulique avec toutes ses électrovannes ce n'est pas cher payé par rapport à ce qu'on voit habituellement.

 

C'était exactement ma réflexion : d'habitude, ça pique nettement plus.

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Invité §hom782VR

Sur les boites 6 aisin qui équipent les PSA, volvo.... qui ont eu un défaut de bloc hydraulique (la mienne commence à présenter les signes), le bloc seul coûte plus de 1300€ par exemple.

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Invité §sav362PU

Tout à fait... d'où mon changement de dernière minute pour S80, j'ai finalement préféré une 2,9l au T6...

Bon, au final, c'est le compresseur de clim qui a grippé, entraînant la destruction du calculateur de BVA par surchauffe.

Le résultat était le même : 1600€ de frais.

Zou, à un pote du Forum qui la remets en état à partir d'une épave.

 

Mais une chose est sûre, sans vidange, fréquentes qui plus est, les BVA s'abîment grandement.

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Invité §hom782VR

Personellement ça ne m'a pas refroidit, la boite avait été vidangée tous les 60 000km et ne faisait que de l'autoroute et je ne fais que de la route/autoroute avec du coup elle a mis beaucoup de temps avant de s'user.

Le pire c'est qu'ils changent le bloc hydraulique complet alors que bien souvent ce ne sont que les paliers d'une ou 2 électrovannes qui sont trop usées (quelques euros).

Mais il faut tout démonter et nettoyer, ce qui immobilise le véhicule plusieurs jours.

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