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XF

sondage 2e voiture luxueuse


Invité §ste077GV

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Invité §chr255lk

Ah ben tiens en parlant de ça tu connais un pro qui répare un airbag déclenché?

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  • Réponses 942
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Invité §sav362PU

Ca ne se répare pas, ça se remplace.

Question de sécurité.

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Invité §chr255lk

Oui mais est-il possible de remplacer seulement le sac dans un volant ouvert ou faut-il tout changer?

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Oui mais est-il possible de remplacer seulement le sac dans un volant ouvert ou faut-il tout changer?

 

Bonjour Chris,

 

Je ne sais pas ... je pense qu'il faut changer au minimum le volant complet mais que dans tous les cas, les voitures avec des airbags pétés ont d'autres soucis en général et ne sont pas économiquement réparables ...

 

A+

RémiXXXXJ

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Pas forcément, j'ai vu il y as quelques mois une voiture dont tous les airbags s'étaient déclenchés. J'étais persuadé qu'elle était bonne pour la casse, et en fait non. Elle a été réparée rapidement, visiblement sans difficultés. Il est vrai qu'elle n'avait pas beaucoup d'autres dégâts, le choc ayant eu lieu à faible vitesse : Très forte décélération, donc percussion des airbag, mais faible énergie cinétique, donc pas beaucoup de dégâts sur la voiture. Je suppose que c'est un point important et qu'il n'y as pas 2 cas semblables. Je n'ai par contre aucune idée du coût de réparation.

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Le bloc airbag est indépendant du volant.

Non, les voitures dont les airbags sont déclenchés ne sont pas toutes bonnes à jeter.

 

Effectivement si le choc est faible et que la voiture a une valeur relativement importante.

Mais la plupart des véhicules ont 8 airbags minimum maintenant et si le tableau de bord est explosé en plus des sièges et garnitures intérieures, ça fait quand même du boulot.

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

Bonjour Chris,

 

Je ne sais pas ... je pense qu'il faut changer au minimum le volant complet mais que dans tous les cas, les voitures avec des airbags pétés ont d'autres soucis en général et ne sont pas économiquement réparables ...

 

A+

RémiXXXXJ

 

 

 

Pas le volant, mais le module explosif + sac et SURTOUT le couvre-moyeu, qui doit être strictement une pièce origine.

Extrêmement dangereux de vouloir passer outre.

Pas forcément, j'ai vu il y as quelques mois une voiture dont tous les airbags s'étaient déclenchés. J'étais persuadé qu'elle était bonne pour la casse, et en fait non. Elle a été réparée rapidement, visiblement sans difficultés. Il est vrai qu'elle n'avait pas beaucoup d'autres dégâts, le choc ayant eu lieu à faible vitesse : Très forte décélération, donc percussion des airbag, mais faible énergie cinétique, donc pas beaucoup de dégâts sur la voiture. Je suppose que c'est un point important et qu'il n'y as pas 2 cas semblables. Je n'ai par contre aucune idée du coût de réparation.

 

 

J'ai une Giulietta JTD SW dans mon garage : tous ses airbags côté droit ont pétés et malgré le fait que la voiture est récente, c'est limite viable économiquement.

Il faut dire que c'est volant + sièges + têtes.

Le bloc airbag est indépendant du volant.

Non, les voitures dont les airbags sont déclenchés ne sont pas toutes bonnes à jeter.

 

 

Pas toutes, non... mais l'échéance se rapproche de plus en plus, si on ajoute la faible valeur à la cote et le nombre d'airbags...

Dur... il faut désormais viser juste pour ne pas risquer de ne jamais pouvoir réparer en cas de petit pépin.

 

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Invité §ste077GV

perso je n'y toucherai pas.... J'ai réussi à préserver mon nez jusque là... ;-)

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Petite question : Quelqu'un aurait il des arguments à donner entre comportement routier sur petites routes de campagnes d'une LWB ?

Est-ce très différent d'une SWB ?

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Invité §chr255lk

Ben 12 cm donc la différence entre Pif et Rocco, ça compte... :D

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Invité §ste077GV

La moitié de mon parcours s'effectue sur des routes de campagnes avec traversées de petits villages. Ce ne sont pas des routes de montagne avec épingles à cheveux, mais parfois quelques chicanes ou endroits plus serrés.

Aucune difficulté avec la XF et ses 496cm. Mais une LWB de 523cm, ça fait presque 30cm de différence...

J'imagine bien que cela fait une différence, mais je n'arrive pas à me figurer comment cela peut se traduire au quotidien

D'un côté je vois des véhicules parfois plus gros (semi-remoques compris) et on est bien d'accord, ce n'est pas une question de ça passe ou ça passe pas, mais plutôt d'agrément de conduite...

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Petite question : Quelqu'un aurait il des arguments à donner entre comportement routier sur petites routes de campagnes d'une LWB ?

Est-ce très différent d'une SWB ?

 

Alors là, je peux répondre.

Tout dépend de ladite "petite route".

 

- Normandie : pas de soucis sur les départementales à grande circulation : mis à part des accotements pourris et les sangliers pour une autre raison, l'empattement ne pose pas de problème. Ca reste une auto "normale".

Ca change énormément sur les petites départementales mal entretenues, c'est d'ailleurs couplé avec la fragilité des jantes.

Dans les courbes serrées, il faut aller mettre le nez de la voiture presque de l'autre côté de la route pour pouvoir passer sans que l'arrière n'aille se ficher dans une ornière ou un fossé malvenu. Et de fait, on est constamment au milieu de la route.

 

- Charollais/Bourbonnais/Beaujolais.

Dur... dur dur.

Même sur les départementales un peu importantes, il faut être très vigilant. Notamment dans les courbes sans visibilité à cause des haies (pas Brigitte).

Mais aussi dans les petits lacets des monts du beaujolais. Les routes ne sont pas toujours prévues pour accueillir des véhicules de type camionnettes de livraison, larges et à empattement long, ou agricoles, car les petites routes des "monts verts" sont un peu délaissées par les départements (très peu de trafic), résultat, on est pas à l'abri d'une casse de jante ou pire, d'une rencontre face-à-face avec un autre usager, car on est là encore toujours au milieu de la route.

Les épingles se prennent avec une grande prudence, en virant large ou serré suivant si c'et à gauche ou à droite, et surtout lentement.

Rien de tout cela avec SWB. On passe plus vite et sans trop d'angoisse. Y compris sur les très petites routes de Suisse-Italienne.

 

Pour autant, il faut faire attention, ça reste une voiture assez longue : coupdefoudre s'en rappellera longtemps axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

-Alpes/Alpes Suisses-Grisons/Alpilles ou arrière pays Niçois.

J'en ai eu vite marre, surtout lors des épisodes neigeux.

Clairement une LWB n'est pas fait pour cela... et je suis passé à L322.

Même si c'est un grand et gros SUV lorsqu'on fiche la roue arrière gauche dans une ornière : rien de particulier ne se passe (avec des jantes de taille réduite).

Et la visibilité est nettement meilleure.

 

En fait, c'est surtout en ville où elle est le plus difficile à gérer, enfin, lorsqu'on a la malheureuse idée d'habiter Montmartre [:dusse81:13]

Le parking est pénible avec une auto de plus de 5m aux jantes fragiles.

Alors on prends vite des habitudes de nantis : on utilise le métro, le bus ou les taxis pour les trajets intra-muros, et la voiture pour le reste.

De temps en temps, on loue les services d'un chauffeur lorsqu'on veut aller se péter la ruche dans un raout mondain ou au bar du Ritz

Il nous rends la voiture le lendemain, nettoyée et lavée.

 

 

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Invité §chr255lk

La moitié de mon parcours s'effectue sur des routes de campagnes avec traversées de petits villages. Ce ne sont pas des routes de montagne avec épingles à cheveux, mais parfois quelques chicanes ou endroits plus serrés.

Aucune difficulté avec la XF et ses 496cm. Mais une LWB de 523cm, ça fait presque 30cm de différence...

J'imagine bien que cela fait une différence, mais je n'arrive pas à me figurer comment cela peut se traduire au quotidien

D'un côté je vois des véhicules parfois plus gros (semi-remoques compris) et on est bien d'accord, ce n'est pas une question de ça passe ou ça passe pas, mais plutôt d'agrément de conduite...

 

 

 

Tu as raison, il faudrait que je puisse me faire une opinion comparativement à ma XJ small.

 

Je demande donc à Serge un prêt d'une semaine. :jap:

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Invité §sav362PU

Désolé si je ne suis pas très "compréhensible", je plane en ce moment.

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Invité §chr255lk

1) Dans les courbes serrées, il faut aller mettre le nez de la voiture presque de l'autre côté de la route pour pouvoir passer sans que l'arrière n'aille se ficher dans une ornière ou un fossé malvenu. Et de fait, on est constamment au milieu de la route.

 

2) Les épingles se prennent avec une grande prudence, en virant large ou serré suivant si c'et à gauche ou à droite, et surtout lentement.

Rien de tout cela avec SWB. On passe plus vite et sans trop d'angoisse. Y compris sur les très petites routes de Suisse-Italienne.

 

3) Alpes/Alpes Suisses-Grisons/Alpilles ou arrière pays Niçois.

J'en ai eu vite marre, surtout lors des épisodes neigeux.

Clairement une LWB n'est pas fait pour cela... et je suis passé à L322.

Même si c'est un grand et gros SUV lorsqu'on fiche la roue arrière gauche dans une ornière : rien de particulier ne se passe (avec des jantes de taille réduite).

Et la visibilité est nettement meilleure.

 

 

 

1) Et au Mc Drive ça passe? :lol:

 

2) Aucun souci on sent pas les 5.09m comparativement aux 5.01m de S8.

 

3) L'option RAM SRT10 non plus alors?

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Invité §ste077GV

Bon, merci pour ces retours.

La description de Saville me laisse penser qu'en effet "mes" départementales ne se prêteraient peut-être pas idéalement à une LWB, en particulier lors des épisodes neigeux où l'on ne voit plus tellement le bord de la route et ses pièges.

Il y a une jolie LWB sur LBC qui vient de paraitre. Mais 4 places et LWB... Par contre a priori je pense réellemment toutes options !

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Invité §ste077GV

Tiens en parlant du RAM SRT10, il y en a un à 100m de chez moi. Le gars a le SRT10 et une Charger Hemi... Joli sur son parking...

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Invité §chr255lk

Tiens en parlant du RAM SRT10, il y en a un à 100m de chez moi. Le gars a le SRT10 et une Charger Hemi... Joli sur son parking...

 

 

 

Je veux bien des photos. :jap:

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Invité §chr255lk

Il y a une jolie LWB sur LBC qui vient de paraitre. Mais 4 places et LWB... Par contre a priori je pense réellemment toutes options !

 

 

 

La Liquid Silver de Chantilly?

Je l'ai contacté il y a un mois, pas très locace quant à la vidange de boite...

Et puis elle est NA, à ce prix tu trouves des SC hautement plus statutaires.

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Invité §ste077GV

NA ?

Oui c'est bien celle-ci. Je trouve regrettable surtout les 4 places assises et LWB. Pour le reste elle semble sympa au niveau dotation. J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos, notamment sur l'entretien ;-)

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Rien de tout cela avec SWB. On passe plus vite et sans trop d'angoisse. Y compris sur les très petites routes de Suisse-Italienne.

 

 

Je suis étonné de ta si grande différence de perception avec seulement 12 cm de différence en longueur.

 

SWB a déjà un gabarit imposant, 5,10 m!

J'avoue que j'ai toujours conduit très prudemment SWB et que je m'étais habitué au format.

 

Je fais encore plus attention avec LWB et je ressens le surcroît de longueur pour pénétrer en parking par exemple.

Mais, avec l'habitude, je me demande si la conduite serait tant différente de SWB.

Ton ressenti serait-il en partie subjectif, un excès de précautions?

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Invité §sav362PU

Je suis étonné de ta si grande différence de perception avec seulement 12 cm de différence en longueur.

 

SWB a déjà un gabarit imposant, 5,10 m!

J'avoue que j'ai toujours conduit très prudemment SWB et que je m'étais habitué au format.

 

Je fais encore plus attention avec LWB et je ressens le surcroît de longueur pour pénétrer en parking par exemple.

Mais, avec l'habitude, je me demande si la conduite serait tant différente de SWB.

Ton ressenti serait-il en partie subjectif, un excès de précautions?

 

C'est tout à fait possible, car les autos étaient celles de Iojag et coupdefoudre pour les anciens forumeurs et celles des concessions pour essai (un peu poussé d'ailleurs pour une enseigne qui a disparu).

La différence se sent surtout lorsqu'il y a des bosses ou des virages en épingle avec un fort pourcentage.

Il y a des routes que je n'empruntais plus car le dessous de la voiture aurait frotté.

D'où L322.

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Invité §yor148vQ

Je remonte le sujet, car pour le moment je n'ai pas encore le besoin d'en ouvrir un nouveau.

 

Mais je suis actuellement à la recherche active d'une XJ pas trop bornée sous les 15k€... Pas évident.

 

Je suis allé en voir une aujourd'hui en concession.

2.7D de octobre 2007, 97 000 kms.

Bilan, le vendeur n'a pas eu l'envie de me l'a faire essayer en me disant " Nous devons la préparer avant lorsque nous auront un acheteur sérieux "

 

Donc en fait parce que j'ai 22 ans je ne suis pas sérieux?

 

Je suis donc déçu ... Et aucune ne réponds aux même caractéristique actuellement sur le marché de l'occasion ( fin 2007, pneus neufs, carnet complet, 95 000 kms, 14 900k€)

 

J'éspère qu'ici l'accueil est plus agréable qu'en concession ;)

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Invité §sav362PU

Bonjour

Heu, heureusement que c'est plus agréable, malgré les rodomontades d'Amdb.

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Je vois bien le profil du vendeur... tout à fait mon genre.

 

Par contre, pour votre recherche, surtout, ne vous limitez pas au niveau du kilométrage, ce serait une erreur chez Jaguar.

Surtout si le gros entretien des 120.000 a été effectué.

 

Cdlt

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Invité §yor148vQ

Bonjour

Heu, heureusement que c'est plus agréable, malgré les rodomontades d'Amdb.

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Je vois bien le profil du vendeur... tout à fait mon genre.

 

Par contre, pour votre recherche, surtout, ne vous limitez pas au niveau du kilométrage, ce serait une erreur chez Jaguar.

Surtout si le gros entretien des 120.000 a été effectué.

 

Cdlt

 

 

Évidemment, j'aimerais juste pas plus de 150 000kms :)

 

Le fait que le véhicule était de fin 2007 faisait que c'elle-ci était vraiment intéressante.

 

De plus à 5 kms de chez moi !

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Invité §sav362PU

Pourquoi?

Que craignez vous au delà de 150.000 km?

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Invité §yor148vQ

Des gros frais, le fait que la voiture devienne invendable, que les Turbos, BVA, et autres EGR lachent :int:

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Invité §sav362PU

Non... ça n'est pas comme cela que ça marche.

Une auto ayant fait 200.000 km sur autoroute ne sera pas usée.

30.000 en ville et c'est parfois cuit (pour l'EGR par exemple).

 

Tout est une question d'équilibre.

Il faut aller voir les autos, les essayer, apprendre à les connaître.

Le kilométrage n'aura pas d'importance, vous verrez.

 

Si vous craignez pour la revente d'une auto, ne venez pas chez Jaguar surtout sur XJ.

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Je vois que vous changez souvent et que vous avez eu du "revendable" et de l'invendable (bon courage pour la S40d).

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Invité §yor148vQ

La S40 est vendue :)

Et ma petite X-Type 2.0 Essence vendue en quelques jours. Comme quoi !

 

Mais merci des conseils, d'ailleurs la XJ je ne recherche pas absolument une Diesel, c'est juste que l'occasion était tel :)

 

Je reste juste déçu du snobisme en concession en revanche ..

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Invité §sav362PU

La S40 est vendue :)

Et ma petite X-Type 2.0 Essence vendue en quelques jours. Comme quoi !

 

Mais merci des conseils, d'ailleurs la XJ je ne recherche pas absolument une Diesel, c'est juste que l'occasion était tel :)

 

Je reste juste déçu du snobisme en concession en revanche ..

 

Ca n'est pas du snobisme.

C'est un malotru.

Cela n'a rien à voir...

vive le snobisme !

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Bonjour à tous,

 

En concession, les X350 sont rares, je pense que c'est déjà trop vieux pour eux. Quand je cherchais la mienne l'année dernière, la concession la moins éloignée de chez moi m'a répondu qu'il n'y en avait qu'une en vente dans le réseau !

 

J'y suis déjà allé en short et j'ai été bien reçu quand même, pourtant je n'avais que 37 ans ;-) mais j'y allais pour des pièces, pas un achat.

 

Pour la revente de XJ je ne suis pas tout à fait d'accord. Une belle XJ plutôt récente, bien équipée et en bon état se revendra toujours. On m'a déjà demandé à plusieurs reprises si je vendais la mienne, encore hier matin alors qu'elle était toute poussiéreuse à l'extérieur !

 

Bonne semaine à tous,

 

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

+1, je reviens d'une communion et que des compliments.

 

Le souci de X350 est sa taille je pense sincèrement que les gens ne peuvent pas la parquer d'où une certaine réticence.

 

Cela en fait un objet rarissime sur nos routes et c'est tant mieux surtout qu'il y a de quoi faire pour des années, 3.5 puis 4.2 puis SC puis Daimler... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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