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XF

sondage 2e voiture luxueuse


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §bmv702vX

 

 

Hello BVM,

 

Le premier est le bras inférieur principal ( en liaison avec combiné ressort-amortisseur et porte fusée)

 

Le deuxieme concerne le bras avant légèrement courbé ; le premier palier qui touche en cas de trottoir un peu haut .

 

Ans

 

 

xj.jpg

 

Ok merci de la précision.

 

Je présume que le changement de ces éléments nécessitent impérativement un contrôle et un réglage du train avant.

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Ok merci de la précision.

 

Je présume que le changement de ces éléments nécessitent impérativement un contrôle et un réglage du train avant.

 

 

Hello,

 

Pour ceux là, c'est obligé il faut dévisser/démonter les excentriques (il sont dans les paliers) qui servent de réglage du carrossage et de la chasse .

 

Ans

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je me souviens de la première fois où j'ai croisé cet Avantime qui venait juste de sortir. Sur l'ile St Louis, un joli couple, un soir de canicule devant Bertillon...une couleur plutot flashy et toutes les vitres sans montant baissées....très très joli...pas que l'Avantime du reste mais il.faut rajouter un (e)...

J'ai été tellement déçu quand j'ai commencé à lire tous les tracas supportés par les propriétaires...

franchement, il aurait eu une qualité de construction autre que du Renault habituel, j'aurai fait le chèque.

Ensuite un Espace IV de la dernière génération (lire sans soucis ou presque) mais tellement mal fagoté pour ce TGV de l'autoroute, lumineux, spacieux....mais au tangage insupportable.

 

Bonsoir à tous,

 

+1 pour l'Avantime ! Je l'admirais mais vu les soucis rencontrés, j'ai été sage et je me suis rabattu sur une Vel Satis

 

Esthétiquement et conceptuellement il était bien meilleur, mais la Vel Satis est à mon avis la meilleure grande berline produite par Renault (hormis les productions d'avant guerre).

 

Bonne nuit,

RémiXXXXXXXXXXXXJ

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Certes, mais cépabo :ange:

 

 

Question de goût !

 

Extérieur comme intérieur sont très décalés, mais Renault a eu le mérite d'innover face aux sinistres VW, Audi et BMW.

 

A moi, elle me plaisait vraiment beaucoup, et je pense peut être m'en payer une à petit budget dans quelques années pour mes petits déplacements et trimbaler de la merde (attelage obligatoire ...) au GPL bien entendu !

 

Slts

RémiXXXXXXXJ

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@N72

Le sujet de Steph a déjà douze pages et s'est épanoui sur le terreau de sa question initiale.

 

D...

 

Cdlt

 

(tiens, ça me rappelle la pire autos que j'ai jamais eu entre les mains : 806 1,8l essence. Misère. Je préfère me torcher avec des orties plutôt que d'avoir à nouveau ça entre les mains... même avec une Panda Mk1 je peinais moins à faire Paris-Lyon-Paris).

Je ne parle pas de X300/X308, je ne connais pas.

Je parle des XJ de 1968 à 1986 (Date de sortie de XJ40 si je me souviens bien)

Je ne parle pas de tenue de route, mais de précision, de visée.

 

806 1.8 n'a jamais existé, soit c'est 2.0, soit une 406 berline, et effectivement, ça doit pas être tip-top, ceci étant, c'est un valeureux déplaçoir (comme une trabant du reste), il ne faut jamais dire jamais ... parfois, nous n'avons pas nécessairement le choix, vous devriez être bien placé pour le savoir (d'après ce qui se dit) ;)

 

Le moteurs PCA, surtout en essence et hormis les "sportives" des années '80/'90, c'est de la daube.

406 Coupé a existé avec 2 L4 de 2.0, le XU pataud de 135cv et l'EW de 137 (mon père l'a eu de 1999 à 2001:65kKm) remplacé par deux DW12 (2001 à ce jour).

Le XU, ne connais pas, il est censé être largement pire que l'EW10 (que je connais donc) et qui, lui, est déjà une sombre merde (rien dans le ventre avant 5'000 tours/mn et entre en résonance entre 125 et 160 sur l'autoroute, tout le contraire du poêle à mazout).

 

Propulsion, la dernière que j'ai conduite, ça doit dater de 2009, une 3E90 18d 143 loué chez Sixt à Luxembourg quelques semaines après une autre 3E9018d122 de Brussels celle-là.

 

Celle avec laquelle je "comparai" XJ, était plutôt la 504Ti (voir les 505 mais n'ai connu que des Turbo D), avec laquelle j'ai eu appris l'appel-contre-appel (que je ne dois plus savoir faire du reste :bah: ), mais ça se fait très vieux et comme vous le dite, je dois bien être pollué par, je sais pas, 600'000 kms de tractions). La 504 était précise au niveau du placement, que ce soit calmement ou "vite", qu'elle soit "neuve" ou quand je l'ai conduite (dans les 340'000 kms avec silent bloc d'origine, amortos d'origine, ...)

 

 

 

Je comprends vos argumentations à vous deux, mais nous ne parlons pas de la même chose, pas bien grave, perso je m'en tamponne, d'autres choses plus importantes dans la vraie vie ;)

 

Une chose est sûre, les XJS sont réputées dans les courses de côte et ont un palmarès à faire pâlir n'importe quelle voiture de rallye.

Cordialement.

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous pour ces discussions très enrichissantes pour celui qui ne connait pas spécifiquement ce modèle. Je ne suis pas aussi calé que certain d'entre vous en mécanique, mais tout ce qui est écrit me parle.

 

Concernant les châssis, j'ai essayé par mal de véhicules assez différents : LNA (bon ok c'est pas tellement un "châssis"), Opel Kadett 1.6SR, R19 GTX et son fameux 1700 double corps de m...de et rotules montées à l'envers d'origine, Opel Corsa et Zafira, Ford mondéo, Jeep Cherokee que j'ai restauré moi-même, Chrysler Stratus, BMW 325 et 330, Audi A3, et la XF.

Disons que c'est assez hétéroclite. Il y a du monospace, de la berline, de la traction, de la propulsion, du 4 roues motrices, du petit gabarit et du gros gabarit.

 

Les pires châssis que j'ai conduit ont été le Cherokee d'une part car il n'était pas fiable et nécessitait d'avoir toujours le tournevis dans la main mais surtout une tenue de route épouvantable. Caisse suspendue avec amortisseurs à lames à l'arrière et culasse 4.0l en fonte à l'avant le tout en propulsion ! C'était sport sur chaussée mouillée. J'ai fait de jolis têtes à queue avec ce truc. J'ai fait beaucoup de mécanique à l'époque (refait tout le système de freinage à haute pression notamment et l'ABS ainsi que tout le circuit d'eau, toutes les durites, les rotules, etc....). Quand on parle de flou dans le volant, je connais. Mais conception datant de 40 ans !

 

La stratus quand à elle était étonnante pour une américaine. D'abord en traction, petit 6 cylindres Mitsubishi qui marchait plutôt bien. Le châssis était assez sain et très robuste : Triangles renforcés à double bras. Contrairement à la Mondéo ou le passage un peu rapide sur un dos d'ane imposait un réglage de la géométrie, la stratus était vraiment solide. L'une des voitures qui m'a couté le moins cher en entretien. Revendue à 200000 km et elle roule toujours (18 ans).

 

Les BMW sont d'excellentes voitures (E90 et E91). Le couple moteur/boite est excellent. La direction est précise en effet, mais dure... dure.... dure.... Les suspensions sont précises, mais dures... dures... dures... Faut pas souffrir du dos hein ? La propulsion se fait peut sentir du fait des contrôles électroniques. Si on est pas sensible à la mécanique, on ne ferait même pas la différence. Je n'ai au final pas beaucoup aimé ces autos, même s'il faut admettre que ce sont de belles autos. C'est peu confortable à mon goût et manque cruellement de charme.

 

l'A3 sportback reste une voiture étonnante à mon goût. Petit gabarit, robuste, tenue de route plutôt bonne, en particulier sur neige. Trop cher pour ce que c'est cela dit. Par contre c'est une petite voiture donc motorisation pas terrible et confort à la hauteur de cette gamme de voiture. Je viens de mettre 1600€ d'entretien pour ses 170 kkm : courroie de distrib, amortisseurs arrières, soufflets cardan. Rien de transcendant. Cependant les roulements commencent à se faire entendre donc de toute façon, quelque soit le type de véhicule, je pense que lorsque l'on approche ces kilométrages, il faut envisager de revoir toutes les pièces d'usures de la liaisons au sol : silenblocs, rotules, roulements, (d'autres que j'oublirai ou spécifiques à une XJ ?). Je suis assez psychopathe sur l'entretien. J'ai revendu ma Mondeo à 280kkm et elle était comme neuve ! Elle m'a couté assez cher celle là car la courroie de distrib c'était tous les 60kkm (contre 180kkm sur l'A3 quand même). Par contre tous les silenblocs rotules et au moins quelques roulements avaient été remplacés et oui, une fois effectué, on se rend compte de la différence sur la tenue de route, en particulier sur le "flou".

 

La XF quand a elle reste moins efficace que les BMW selon moi, mais c'est largement (très largement) contrebalancé par le confort et la douceur.

 

Concernant la future XJ, vos remarques sont très pertinentes et cela me permettra lors des essais de juger de l'entretien a prévoir fonction du ressentir sur la direction. Si elle ressemble à la XF, c'est très très souple. La XF donne l'impression d'être moins lourde que ma petite A3 avec pourtant 400kg de plus ! La direction de l'A3 reste assez ferme. On pourrait croire que celle de la XF est "floue' mais il n'en est rien. C'est précis... Mais très assisté. Personnellement j'adore ! Même si parfois cela provoque une certaine instabilité lorsque l'on est pas habitué, c'est d'une douceur et d'un confort qui me convient parfaitement. Je pense que la XJ est du même genre d'après mes lectures.

 

@range19, oui j'aimerai volontier tester différentes versions de XJ pour me rendre compte. J'ai même lancé un post à ce sujet. Par contre pas le temps de courir la moitié de la France pour faire un essai, il faut donc que cela soit "local". Je suis à proximité de Genève.

 

 

Steph

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Invité §ste077GV

Pour le moment, pas de succès avec les mandataires.

La première recommandée par @Mr Eddie et qui a l'air bien n'a pas répondu à mes messages, et le second recommandé par @remixxxj m'a répondu qu'il ne donnerait pas suite car ma demande est trop pointue, le budget trop limité et qu'il faut prévoir des déplacements lointains...

 

 

La recherche continue.... :)

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@range19, oui j'aimerai volontier tester différentes versions de XJ pour me rendre compte. J'ai même lancé un post à ce sujet. Par contre pas le temps de courir la moitié de la France pour faire un essai, il faut donc que cela soit "local". Je suis à proximité de Genève.

 

 

Steph

 

Il y a un club Jaguar à Genève où l'on peut rencontrer un éminent spécialiste de la marque et qui a un sacré coup de volant (nom par MP si vous le souhaitez).

Il ne vous fera pas 20 pages de blabla comparatif entre 504 et XJ mais vous invitera sûrement à faire connaissance concrètement avec ces automobiles :)

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Invité §chr255lk

Tout à fait.

Une pièce d'usure rapide d'ailleurs.

X350 LWB est nettement moins sensible au vent latéral, mais on le sent encore un peu.

 

Une AWD passera toujours plus vite. C'est mécanique.

 

 

 

Clair ma S8 AWD est royale.

 

Tu parlais de Xantia "Activa"?

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Invité §chr255lk

J'ai aussi une affection particulière pour cet engin improbable qu'est l'Avantime. Un de mes copains -excellentissime connaisseur des XJ notamment techniquement- en est très satisfait.

 

 

 

+1, très joli concept malheureusement n'existe qu'avec le vieux V6 PRV et non le 3.5 Nissan ce qui a fait pencher mon choix vers la Velsatis.

 

Mais ma VS restera ma première et dernière Renault quelle usine à emmerdes ce machin.

 

Mon père ne peut plus la voir en peinture et on attend de changer les bobines arr avant de s' en débarrasser.

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Invité §chr255lk

J'allais dire la même chose.

Des photos (ou les numéros de référence Jaguar).

Sur ma X350, je n'ai remarqué de flou (faut dire qu'elle n'a que 56.000km) mais pour le futur...

 

 

Idem pour moi +3.

Photo et référence stp que je commande sur BP.

 

Ce louvoiement n'a rien de dangereux mais peut déstabiliser sur autoroute gelbe.

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Invité §chr255lk

Voici la page chez British parts.

http://britishparts.co.uk/t/ja [...] suspension

 

Je les ai achetés il y a quelques temps auprès de Mister Auto.

 

Les prix sont très variables pour ces pièces qualité origine. ici, pas cher : www.piecesauto.com/fr/Silent+b [...] 18021.html

 

 

 

Très bonne marque L c'est allemand.

 

Bon plan Mister auto avec le cash back igraal, il faut en commander 2 et rien d'autre pour refaire les bras?

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Invité §chr255lk

 

Question de goût !

 

Extérieur comme intérieur sont très décalés, mais Renault a eu le mérite d'innover face aux sinistres VW, Audi et BMW.

 

A moi, elle me plaisait vraiment beaucoup, et je pense peut être m'en payer une à petit budget dans quelques années pour mes petits déplacements et trimbaler de la merde (attelage obligatoire ...) au GPL bien entendu !

 

Slts

RémiXXXXXXXJ

 

 

 

 

+1 je l'ai achetée car ma femme aimait bien et finalement je m'y suis fait.

 

Le 3.5 Nissan est très attachant et le confort souverain dommage que la finition et la boîte soient dépassés.

 

Une VS boîte ZF6 moteur Nismo ça aurait eu de la gueule, déjà qu'à 2-30 les gens se demandent c'est quoi ce 2.2 Dci bidouillé. Mdr

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Il y a un club Jaguar à Genève où l'on peut rencontrer un éminent spécialiste de la marque et qui a un sacré coup de volant (nom par MP si vous le souhaitez).

Il ne vous fera pas 20 pages de blabla comparatif entre 504 et XJ mais vous invitera sûrement à faire connaissance concrètement avec ces automobiles :)

 

Très drôle.

ah oui je suis intéressé par le contact

Merci

 

Il parle de moi ... et oui, je suis "son con" ... d'ailleurs j'attends toujours son invitation un mercredi soir ... c'est qu'il est radin celui qui vit sur le dos de la société ... normal quoi ...

 

Un éminent grand sage singe m'a signifié, dans cette section Jaguar un jour où je devais être énervé, que "l'on est toujours le con de quelqu'un", @range19 vient de le démontrer, lui qui sait tout, connait toutes les routes, (surtout celles de l'Isère et de montagne :pfff: ) et sait exactement comme tout un chacun a l'habitude de conduire ...

 

Cette parenthèse sans aucun intérêt refermée, j'ai fort apprécié ton CR et ton historique ... certains parleraient de 3615 MyLife ® d'autres auront lâché l'affaire car il y a plus de 2 paragraphes et 30 mots, mais c'est intéressant, instructif et ouvre d'autres horizons.

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Et autre chose pour @savilleX308 , qui pourtant est beaucoup moins stupide, beaucoup plus intelligent et tolérant que d'autre.

 

Encore heureux que vous avez "réussi" à rattraper puis à doubler une Xsara 2.0 16v ...

 

Car même en prenant la meilleur Xsara, la VTS167 et la moins bonne XJR, 395cv, si tant est que les données soient réellement justes, voici ce que cela donne :

 

http://www.zeperfs.com/duel140-2278.htm

 

Définitivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, peu importe.

 

Une chose se profile, la XE a un drôle d'arrière, n'a qu'un L4d180, la XF trop vieille et trop lourde, ce n'est pas demain que je vais signer un BdC chez Jag' ... et surtout, vu certaines têtes ici, ce n'est pas là que je viendrais en parler ...

 

Cordialement.

 

Bonne chasse à Steph', car après tout, c'est l'unique but de ce topic.

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Invité §sav362PU

Mais enfin "n72", je n'ai rien contre vous... au contraire.

C'est vous même qui faites des constats étranges.

Justement, entre une Xsara 2.0l 16V dont j'ignore le pedigree et une XJR, il y a un monde de "perfs".

Sauf qu'en montagne (et vous savez de quoi je parle), les cartes sont redistribuées.

Et XJR, qui fait au minimum 1t800 s'en est très bien sorti.

 

Cela illustrait juste la qualité de "ride" des châssis XJ de génération 300.

Pas si loin d'une S3 entre parenthèses.. toutes proportions gardées.

 

Aucune XJ ne flotte au point milieu, qu'elle que soit la génération...

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Pour le moment, pas de succès avec les mandataires.

La première recommandée par @Mr Eddie et qui a l'air bien n'a pas répondu à mes messages, et le second recommandé par @remixxxj m'a répondu qu'il ne donnerait pas suite car ma demande est trop pointue, le budget trop limité et qu'il faut prévoir des déplacements lointains...

 

 

La recherche continue.... :)

 

 

Appelle la car il se peux que t'on email soit passé comme un spam. ;)

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Invité §ste077GV

possible. Je l'appelle cette semaine. Cela dit je l'ai contactée via son formulaire sur son site... J'espère pour elle que cela ne passe pas en spam ;-)

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Très drôle.

Il parle de moi ... et oui, je suis "son con" ... d'ailleurs j'attends toujours son invitation un mercredi soir ... c'est qu'il est radin celui qui vit sur le dos de la société ... normal quoi ...

 

Un éminent grand sage singe m'a signifié, dans cette section Jaguar un jour où je devais être énervé, que "l'on est toujours le con de quelqu'un", @range19 vient de le démontrer, lui qui sait tout, connait toutes les routes, (surtout celles de l'Isère et de montagne :pfff: ) et sait exactement comme tout un chacun a l'habitude de conduire ...

 

Cette parenthèse sans aucun intérêt refermée, j'ai fort apprécié ton CR et ton historique ... certains parleraient de 3615 MyLife ® d'autres auront lâché l'affaire car il y a plus de 2 paragraphes et 30 mots, mais c'est intéressant, instructif et ouvre d'autres horizons.

 

Mais quel lourdeau ! "celui qui vit sur le dos de notre société...". Passons !

 

Pour le dîner, désolé, mais il n'y a plus de réhausseur autour de ma table... Je doute d'ailleurs que cela suffise à vous élever un peu.

 

Pour le contact "expert", je ne parle bien évidemment pas de vous mais d'une connaissance suisse.

 

De quels CR vous parlez ? Même quand vous faîtes court (quelque chose me dit que ça doit vous arriver souvent :D ) c'est pénible à suivre.

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Mon père ne peut plus la voir en peinture et on attend de changer les bobines arr avant de s' en débarrasser.

Bonjour Christophe,

 

Super les bobines arr à changer : il faut démonter toute l'admission ... j'ai un tuto pour ça si tu veux, mais tu peux aussi le trouver sur le forum VS

 

A+

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806 1.8 n'a jamais existé, soit c'est 2.0, soit une 406 berline, et effectivement, ça doit pas être tip-top, ceci étant, c'est un valeureux déplaçoir (comme une trabant du reste), il ne faut jamais dire jamais ... parfois, nous n'avons pas nécessairement le choix, vous devriez être bien placé pour le savoir (d'après ce qui se dit) ;)

 

Le 806 n'est pas un monospace à mes yeux mais un camion ...

 

On m'a proposé un jour, dans ma jeunesse (en 1999), d'aller faire quelques tours sur l'anneau de vitesse PSA à côté de Sochaux (Centre Technique de Belchamp) en tant que passager. Ca s'est passé en 806 et on était 7 à l'intérieur ... on est quand même monté à 160mk/h ... effectivement, parfois, on n'a pas le choix ...

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Invité §chr255lk

Pour le dîner, désolé, mais il n'y a plus de réhausseur autour de ma table... Je doute d'ailleurs que cela suffise à vous élever un peu.

 

 

Pas mal, ça fighte. :p

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Invité §chr255lk

Bonjour Christophe,

 

Super les bobines arr à changer : il faut démonter toute l'admission ... j'ai un tuto pour ça si tu veux, mais tu peux aussi le trouver sur le forum

 

A+

 

 

Merci rémi, je l'ai déjà imprimé en pdf. ;)

Un gars du forum VS doit venir le faire samedi. :jap:

 

Et après bon débarras j'ai déjà deux personnes dessus.

 

A+

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Invité §chr255lk

 

 

Hello BVM,

 

Le premier est le bras inférieur principal ( en liaison avec combiné ressort-amortisseur et porte fusée)

 

Le deuxieme concerne le bras avant légèrement courbé ; le premier palier qui touche en cas de trottoir un peu haut .

 

Ans

 

 

xj.jpg

 

 

 

 

Je relance ce sujet intéressant suspension, pouvez-vous détailler la liste exhaustive des pièces et références à changer svp?

 

Cordialement

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Invité §ste077GV

Dites, j'ai une petite question ...

 

Je vois pas mal de XJ de 2003-2005 faible kilométrage dont le cuir du volant voire du siège conducteur sont franchement abîmés. Par exemple ce volant là à 129000km : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Est-ce qu'il est particulièrement fragile ? C'est le cuir qui est usé ou décoloré ? Y a t'il plusieurs finitions de cuirs sur ces modèles 2003-2006 ?

 

++

Steph

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Invité §sav362PU

Dites, j'ai une petite question ...

 

Je vois pas mal de XJ de 2003-2005 faible kilométrage dont le cuir du volant voire du siège conducteur sont franchement abîmés. Par exemple ce volant là à 129000km : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Est-ce qu'il est particulièrement fragile ? C'est le cuir qui est usé ou décoloré ? Y a t'il plusieurs finitions de cuirs sur ces modèles 2003-2006 ?

 

++

Steph

 

Grand classique Jaguar : le cuir (enfin la couche d'apprêt) se charge de crasse, de magnésium et ça se délite au final.

Mais à ce point : c'est un cracra qui avait la voiture.

Ca se répare avec les kits colourlock.

 

Bien sûr qu'il y a plusieurs finitions... suivant la gamme (Executive, sovereign, SV8).

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Invité §chr255lk

Sympa aussi le volant chauffant testé sur L322.

L'option existe t'elle sur X350?

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