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XJ

X350 - Compresseur de suspension


ans38
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Bonjour à tous,

 

En parcourant divers forums je suis tombé sur ceci :

 

X350.jpg:

 

 

X350-2.jpg

 

 

 

Bref, il semblerait que la réparation, pas couteuse et pas très complexe, soit une bonne alternative au remplacement complet du compresseur .

Curieux que Jaguar ne le propose pas.

 

Les liens :

 

http://bagpipingandy.com/repairkit.html

 

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Jaguar-XJ6-XJ8-XJR-X350-Air-Suspension-Compressor-Pump-Seal-Repair-Kit-/161120429299?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item258386a4f3

 

 

Ans

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Cette solution semble effectivement très attractive, robuste et cheap.

Elle est très à la mode aux US et UK.

Je l'ai aussi repérée depuis un certain temps (j'aurais peut-être dû en faire part ici...).

En plus, bagpipingandy met en ligne un tuto et une vidéo pour l'installation:

 

http://www.bagpipingandy.com/installation.html

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Cette solution semble effectivement très attractive, robuste et cheap.

Elle est très à la mode aux US et UK.

Je l'ai aussi repérée depuis un certain temps (j'aurais peut-être dû en faire part ici...).

En plus, bagpipingandy met en ligne un tuto et une vidéo pour l'installation:

 

http://www.bagpipingandy.com/installation.html

 

 

hello Paydase,

 

Bah, oui, parce que Pianos, Montres, Objectifs,... avec les "ptits copains" ( dans un forum auto) , ça fait pas avancer le schmilblick :lol: :lol:

 

Ans

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hello Paydase,

 

Bah, oui, parce que Pianos, Montres, Objectifs,... avec les "ptits copains" ( dans un forum auto) , ça fait pas avancer le schmilblick :lol: :lol:

 

Ans

 

 

Ce n'est pas ça qui me prend le plus de temps, mais oui, j'aurais pu. :jap:

En ce moment, j'essaie de finir mon tuto sur la "valise"...

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Ce n'est pas ça qui me prend le plus de temps, mais oui, j'aurais pu. :jap:

En ce moment, j'essaie de finir mon tuto sur la "valise"...

 

 

Je ne poste peu sur le sujet, mais à l'écoute ; preneur d'information.

 

Ans

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Ans, Je crois que serait bien d'en débattre une bonne fois pour toute.

La modo y verrai aussi un peu plus clair.

Nouveau sujet.

 

 

hello Lucdemons,

 

C'était juste une minute d'humour ( je suis certain que Paydase l'a bien compris) , chacun ici ayant ( moi y compris) participé à sa propre autosatisfaction !

 

Ans

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Je ne connaissais pas ce lien, merci. Le kit à avoir dans le coffre...

Bonjour à tous,

 

J'ai monté ce kit jeudi dernier parce qu'il me semblait entendre du bruit au niveau du compresseur et que la voiture était un peu basse : durée de 3 heures mais je ne suis pas un rapide et c'est la première fois que je le faisais, y compris le temps de lire et bien comprendre la documentation.

 

C'est faisable facilement pour celui qui ne rechigne pas à aller sous une voiture. J'ai une petite fosse et cela m'a bien aidé, le plus "difficile/pénible" est de remettre en place le compresseur.

 

Le corps en alu que l'on ouvre pour accéder au joint du piston était bien oxydé, mais pas de soucis car le taraud pour refaire le filetage des vis est fourni ainsi que 2 vis neuves. Il y avait un peu de saletés dans le corps, j'espère que le piston n'avait pas souffert.

 

Par contre, le message "ANOMALIE SYST SUSPENS PNEU" vient d'apparaître sur mon tableau de bord. Je vais voir s'il perdure mais je voulais vous demander votre avis : c'est plutôt un problème de compresseur ou plutôt un problème d'amortisseur quand ce message s'affiche ?

 

Je pense qu'un passage en concession va s'imposer pour identifier la panne. Par contre, pour le changement d'un amortisseur pneumatique, est-ce que n'importe quel garagiste peut le faire ou est-ce qu'il faut un outillage spécial ?

 

On trouve ce compresseur complet en neuf :

http://www.ebay.fr/itm/Jaguar- [...] 1c528cb279

Avez-vous déjà commandé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,

 

RémiXXXXJ

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Merci de ce retour, c'est très intéressant d'avoir ici les impressions de qqun qui l'a fait en réel.

Pour le message d'erreur, je ne me souviens pas avoir lu dans les forums anglo-saxons qu'il apparaissait, il faut peut-être chercher et éventuellement posaer la question sur Jaguarforums.com, ils sont très réactifs sur ce genre de question, voire à bagpipingandy lui-même.

Il est aussi possible que le fait d'avoir tout déconnecté produise ce message et qu'il disparaisse en roulant un peu.

 

Oui, on peut aussi trouver le compresseur sur labaie.

Intéressant si on veut faire le changement soi-même, notamment si le compresseur est défaillant après un gros kilométrage, plutôt que de se limiter au kit e bagpaingandy

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Oui, il n'y a pas de gros obstacles à son montage. Il faut juste une clef dynamométrique pour resserrer le corps car il est conseillé dans la notice de bagpipingandy de ne pas trop serrer et le couple de serrage est mentionné (9Nm de mémoire).

 

Le message n'est pas apparu tout de suite, j'avais déjà roulé un peu après le montage:

- le lendemain du montage, j'avais laissé tourner le moteur quelques minutes

- dimanche, j'ai fais 2 trajets de 8 km

- aujourd'hui j'ai fais 10, puis 30, puis 70 km, et le message est apparu après avoir fait le plein d'essence et être passé sur un dos d'âne. Peut être que c'est lié : charge plus importante à l'arrière et c'est justement l'arrière qui me semble affaissé.

Je vais voir ce soir en reprenant la voiture.

 

Autre possibilité, débrancher la batterie pour voir si le message s'éteint, et sinon, demander à bagpipingandy est une très bonne idée.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Oui, il n'y a pas de gros obstacles à son montage. Il faut juste une clef dynamométrique pour resserrer le corps car il est conseillé dans la notice de bagpipingandy de ne pas trop serrer et le couple de serrage est mentionné (9Nm de mémoire).

 

Le message n'est pas apparu tout de suite, j'avais déjà roulé un peu après le montage:

- le lendemain du montage, j'avais laissé tourner le moteur quelques minutes

- dimanche, j'ai fais 2 trajets de 8 km

- aujourd'hui j'ai fais 10, puis 30, puis 70 km, et le message est apparu après avoir fait le plein d'essence et être passé sur un dos d'âne. Peut être que c'est lié : charge plus importante à l'arrière et c'est justement l'arrière qui me semble affaissé.

Je vais voir ce soir en reprenant la voiture.

 

Autre possibilité, débrancher la batterie pour voir si le message s'éteint, et sinon, demander à bagpipingandy est une très bonne idée.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

hello,

 

La première chose à faire serait de sortir puis un reset complet des codes via OBD ( débrancher seul la batterie n'est pas suffisant car n'efface pas la mémoire).

 

Ans

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hello,

 

La première chose à faire serait de sortir puis un reset complet des codes via OBD ( débrancher seul la batterie n'est pas suffisant car n'efface pas la mémoire).

 

Ans

 

OK merci Ans,

 

Pour la rénovation du compresseur, je n'ai pas débranché la batterie mais je n'ai pas mis le contact non plus.

 

Une question, est-ce que le message "ANOMALIE SYST SUSPENS PNEU" est apparu sur ton tableau de bord lors des pannes d'amortisseur ? Si non, cela voudrait dire que mon compresseur est mort.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Je n'irai pas si vite dire que le compresseur est mort!

Si l'AV n'est pas affaissé, c'est que le compresseur est capable de débiter.

Est-ce que tu l'entends fonctionner quand tu démarres ta voiture (en supposant qu'elle se soit un peu affaissée pendant la nuit ou plusieurs jours, par exemple) et est-ce que tu voies les trains AV et AR remonter, puis le compresseur s'arrêter?

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Je n'irai pas si vite dire que le compresseur est mort!

Si l'AV n'est pas affaissé, c'est que le compresseur est capable de débiter.

Est-ce que tu l'entends fonctionner quand tu démarres ta voiture (en supposant qu'elle se soit un peu affaissée pendant la nuit ou plusieurs jours, par exemple) et est-ce que tu voies les trains AV et AR remonter, puis le compresseur s'arrêter?

Non, mais je n'exclus rien pour l'instant !

En fait, pas facile à savoir si l'avant est affaissé ou pas, je ne connais pas la cote de référence et quand je démarre la voiture, je suis à l'intérieur ...

Par contre, j'ai déjà mesuré que la voiture s'était affaissée après 7 jours d'inutilisation, et qu'elle avait remonté de 10 mm après l'avoir démarré (même sans avoir changé le joint du piston du compresseur).

Je n'entends pas vraiment le compresseur mais je ne sais pas vraiment quel bruit il fait, il faudrait que je démonte la pare-boue pour voir, mais je pense qu'il fonctionne car j'ai déjà roulé plusieurs centaines de km depuis les derniers constats et surtout, la pression a été "coupée" lors du démontage, et elle a dû redevenir normale puisque j'ai déjà fait plus de 100 bornes.

A+

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Invité §bmv702vX

Voila la marcha à suivre.

 

En vidéo c'est tout de suite plus parlant

 

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OK merci Ans,

 

Pour la rénovation du compresseur, je n'ai pas débranché la batterie mais je n'ai pas mis le contact non plus.

 

Une question, est-ce que le message "ANOMALIE SYST SUSPENS PNEU" est apparu sur ton tableau de bord lors des pannes d'amortisseur ? Si non, cela voudrait dire que mon compresseur est mort.

 

A+

RémiXXXXXXJ

j'ai exactement ce message d'erreur sur ma voiture

cela veut dire quoi

 

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